[OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

06 sept. 2019, 23:57

L'envie d'attraper cette prétendue guerrière pleine de morgue et de la balancer contre un mur était si forte que Pwyll fut parcouru par un léger tremblement musculaire.

Il y avait des enfants à côté, Kiddle était blessé, Oregen n'y était pour rien, il devait éviter de sombrer ou il ne serait pas le seul à en payer le prix...

"Laisse là en dehors de tout ça. Elle n'a fait qu'aider un homme qui en avait besoin. Ne prends pas tes grands airs, je sors, je ne suis pas un fou ou un tueur. Je retourne à Moudenn, j'en ai assez des mensonges. Je reviendrai avec l'ordre hilderin. "

Pwyll sortit en prenant soin de ne tourner le dos à personne. Il s'éloigna à grandes enjambées en direction de la demeure du guérisseur...

En vérifiant s'il était éventuellement suivi.

Sans filature apparente, il reviendrait, par un autre chemin et, si possible, trouverait un point d'observation de la maison de Maoga. Il voulait attendre un peu pour savoir si elle allait sortir. Si c'était le cas, il la suivrait pour voir si elle rejoindrait le château par exemple.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Madennig
Vénérable

07 sept. 2019, 18:09

Oregen observa en silence la scène, le visage fermé. Elle s'efforçait de ne rien laisser paraître, installée dans sa posture d'obéissance habituelle. Pwyll partit très vite, et Oregen fit de même son côté, sans vraiment prendre la direction de sa maison.

Elle ne tarda pas à rejoindre le colosse en planque, après un détour assez large pour éviter les éventuels soupçons.

".. Je savais bien que tu ne lâcherais rien.... J'aurais fait pareil."

Tout en murmurant ces mots, elle lui tendit deux galettes beurrées avec un fromage local, enroulées dans un torchon.

"T'es un Hildeux ? Parce que... D'habitude aucun Hilderin se risque par ici, ce serait bizarre...."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Iris
Grand Ancien

Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - 12h20

07 sept. 2019, 21:46

Tandis que Pwyll quittait la demeure de Maoga, il cherchait un endroit où observer discrètement les allées et venues de la porte. Il y avait des venelles juste assez étroites pour le passage d'un âne, et des ruelles principales où les charrettes à bras avaient du mal à se croiser.

A cette heure, il y avait un peu moins de monde car les gens étaient occupés par leur déjeuner.

Tandis que le duo se cachait dans une venelle à vingt mètres de la porte de Maoga, ils sentaient venir de diverses demeures les effluves appétissants des cuisines. Ils ignoraient dignement les tiraillements de leurs estomacs : ils avaient plus important à faire !

Des gardes arrivaient dans les environs, semblant chercher quelqu'un.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

07 sept. 2019, 22:45

"Oregen ?!" s'exclama l'étranger de Losgadh d'un de ces murmures qui veulent dire qu'on aurait crié si on avait pu.

"Comment m'as-tu... enfin, tu ne dois pas traîner avec moi. Pas bon pour toi. Tu peux encore m'aider en répondant à deux ou trois questions : combien y a-t-il de gardes, soldats et autres gens d'armes à Losgadh au total ? Y a-t-il des prisons ou cachots et si oui où sont-ils ?"

Sur ce, des gardes approchaient, comme par hasard...

"Recule, par ici, ils sont forcément là pour moi."
Il entraîna la jeune femme à l'abri d'une venelle, pour ne plus être immédiatement visible des gardes.

Maoga n'avait pas eu le temps d'appeler qui que ce soit, si des gardes le cherchaient, c'était que ses précédents questions avaient déjà dérangé quelqu'un du château.

Pwyll serra les mâchoires à nouveau et hocha très légèrement la tête. Dans son dialogue intérieur, c'était plutôt une bonne nouvelle, la meilleure possible même. S'il dérangeait c'est bien que Madennig avait été emmenée ici ou pas loin. Pas par des brigands alors ? Les prochaines minutes s'annonçaient décisives.

Madennig
Vénérable

08 sept. 2019, 00:13

Oregen, consciente des risques qu'elle prenait en cet instant, alla sans résister se cacher. Garder un oeil sur lui, ou l'aider à savoir où était celle qu'il cherchait, au fond, c'était un peu pareil. Parfois, la frontière entre son devoir et ses valeurs s'élargissait. Le principal était de ne perdre ni l'un ni l'autre de vue.
Elle n'eut donc pas le temps de répondre aux questions de Pwyll. Et c'était sûrement mieux ainsi, car donner de telles informations à un inconnu lui sembla relativement déraisonnable...

Iris
Grand Ancien

08 sept. 2019, 08:28

Les gardes menaient une recherche, mais elle ne semblait pas très agressive. Il s'agissait d'un groupe de trois. Ils discutaient et étaient indécis.

Ils convinrent apparemment de regarder dans les alentours, ce qui obligeait Pwyll et Oregen à prendre de la distance -- au moins temporairement -- s'ils tenaient à ne pas être repérés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

08 sept. 2019, 09:34

Toujours concentré sur la nécessité d'éviter les gardes, Pwyll reculait et se faufilait discrètement, à pas rapides, mais sans courir et donc sans faire trop de bruit.

La mine d'Oregen semblait indiquer qu'elle avait bien entendu ses questions, mais les ignorait.

Il parla à voix basse.

"Si tu ne veux pas répondre, tu ne fais juste que m'encombrer et surtout te mettre toi-même en danger. Pourquoi les hilderins ne se risquent-ils jamais jusqu'ici ? Tu penses que Maoga mentait, toi qui la connais bien ?"

Madennig
Vénérable

08 sept. 2019, 15:56

L'air fâché, elle le rabroua jusqu'à ce que les gardes se soient enfin éloignés.
Elle ne lui répondit que lorsque le risque d'être surpris s'était réduit.

"J'en sais rien si elle ment. Ce que je sais, c'est que tu l'as contrariée. Si elle ment, c'est qu'elle a forcément une bonne raison, pour le bien des gens d'ici. Il est possible que déjà le mot soit passé auprès des gardiens de cette nuit sur le fait de ne pas parler de ton amie..."

Malgré sa réponse sans appel, elle restait d'humeur contrariée.

"Les Hilderins ont la réputation de vouloir prendre le contrôle sur les domaines, d'être des fils de nôblions qui connaissent rien à la vie dure qu'on a ici... On dit qu'ils ne s'intéressent qu'au pouvoir, qu'à la parade devant les autres alors qu'en vérité, ce sont des tires au flanc. Voilà ce qu'on pense d'eux ici. Un Hilderin isolé vaudrait pas bien cher... Il pourrait disparaître sans laisser de trace, que personne ne s'en soucierait. Maintenant que tu as menacé ma supérieure, ils vont être encore plus sur leurs gardes."

En disant les trois dernières phrases, son regard se mit à soutenir celui du colosse, avec une bonne dose de suspicion.

"Joue franc-jeu avec moi, si tu veux que je t'aide."

Pwyll
Vénérable

08 sept. 2019, 16:40

Il écouta les banalités sur les hilderins, rien de vraiment utile dans l'immédiat.

"Elle peut cacher un enlèvement par loyauté, mais pour le bien de qui que ce soit, j'en doute."

Il jeta un œil et prêta l'oreille, soucieux de ne pas se faire surprendre par les gardes.

Il revint soutenir le regard d'Oregen, visiblement agacé.

"Franc-jeu ? Ffffff... J'ai déjà tout dit, au moins l'essentiel. Je recherche Madennig, elle a été enlevée la nuit dernière, je ne sais pas du tout pourquoi. Elle est osfei chez les hildeux. Même si je suis plus ou moins auxiliaire chez eux, ce n'est pas du tout mon métier ou ma vocation. Je suis un dresseur, un garde feond et... Peu importe. Je dois la retrouver. S'ils me cherchent, c'est que mes questions gênent."

Encore un coup d'œil et un éventuel déplacement.

"Je dois vérifier les geôles. Si tu te méfies de moi, pourrais-tu essayer de faire partir Armel et Kiddle, les gens avec qui je suis arrivé ? Ils pourraient être en danger alors qu'ils sont innocents et que Kiddle est gravement blessé."

Madennig
Vénérable

08 sept. 2019, 20:25

Oregen eut un hoquet de surprise quand Pwyll annonça que sa fiancée était une Hildeuse. Les yeux furieux, elle retint ses reproches alors qu'il lui demandait de faire évacuer deux de ses amis.
Elle murmura pourtant, d'un ton plus que contrarié :

"Tu n'es pas l'un d'eux, juré ? Et les deux autres, tes amis, sont Hilderins ? C'est important pour moi de savoir ça, c'est pas la même chose, tu comprends ? Tu t'es mis dans un bourbier pas possible en tombant amoureux ainsi... Ces gens là ne se marient qu'avec des nobles, tu le sais bien. Elle te donnera rien, jamais ! Tu devrais l'oublier. Conseil d'amie."

Répondre