[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem

On va réussir à le faire parler !

18 mars 2012, 15:58

"Oui, c'est vrai, j'ai du mal à me faire à cette idée après ce qu'a dit le capitaine ...

Moi aussi j'ai rêvé de la banquise cette nuit"

"Moi aussi."

Ils se tournent vers Grayson.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Banquise...

18 mars 2012, 17:04

Métajeu a écrit :Eh, depuis le temps Crépuscule, t'as pas remarqué que certaines personnes postent toujours sur les mêmes tranches jour & heures ? Kenny ne poste que du lundi au vendredi entre 9h et 17h ; Thalgrim ne poste pratiquement que la nuit... Enfin, en attendant Lucrèce, Tom & Roxie peuvent papoter... D'ailleurs si Johanna avait soupiré langoureusement et commenté la performance de Morgan on pourrait aussi perdre notre temps à songer à l'avenir de ce couple improbable :P
Lucrèce : " Il se passait quoi dans votre rêve de banquise ? Moi j'étais juste plantée là si j'ose dire, avec Luther qui parlait de mourir et de son peuple... "

Et revenir encore dessus lui fichait le bourdon. Luther était mort, il allait falloir se faire à cette idée... c'était tellement abstrait, tellement brutal... si elle s'arrêtait pour y penser, elle songerait que sa vie amoureuse était un désastre fini. D'abord ce psychopathe de Julien, puis Luther... ça commençait comme un conte de fée, et ça finissait en film d'horreur ou en tragédie... peut-être qu'elle était maudite ? Jamais ça n'irait bien pour elle ? ... Elle évitait de trop y penser, elle risquait de flancher, de perdre pied, de ne plus être bonne à rien.

" Peut-être qu'en mettant bout à bout les rêves de toutes les personnes à bord on arriverait à avoir une idée de la situation. Possible que seules les personnes avec des pouvoirs ont eu ce rêve... ça impliquerait de voir aussi avec le Capitaine et Amanda..."

Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

18 mars 2012, 18:08

Tom et Roxie s'était seulement retrouvés là bizarrement, sous forme animale, et il ne s'était rien passé, ils étaient seuls dans ce désert blanc et glacé, ils avaient fini par se réveiller en sursaut.
Je disais ça pas pour qu'il parle maintenant, mais qu'il parle de ce qu'il a vu ^^.
On se connait bien avec Kenny, je sais bien à quoi m'attendre ;)
Et je préfère lui laisser répondre avant de continuer la conversation.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

19 mars 2012, 11:55

Revenant à lui : "Il y a quelque chose de bizarre ! Il semblerait qu'on brouille mes capacités..."

Grayson avec son air détaché, quoiqu'un peut blasé, après la baleine : "Je me demande pourquoi je m'étonne encore, d'entendre une baleine parler..."

Quand tout le monde se retourne vers Grayson au sujet du rêve. "Moi aussi j'ai fais un drôle de rêve, et il est similaire au votre pour le mammifère cornu. J'ai cru qu'il allait m'attaquer mais c'est la voix d'Eloïse qui a parlé. Elle a dit qu'elle nous avait senti, et que d'autres étaient là aussi, elle a semblé prendre peur et la "communication" s'est arrêtée...Avant cela j'ai rêvé du Machu Pichu et j'étais recouvert d'une armure dorée, et j'avais du sang partout..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Bizarre, bizarre...

19 mars 2012, 21:11

Lucrèce, qui ne se sentait pas très avancée :

" On brouille tes capacités ? C'est-à-dire ? C'est un problème d'ondes ? De baleine ? de dauphin ? ... ? Ou ça a l'air d'un sonar bizarre ? ... "

" Tu avais une armure dorée couverte de sang ? C'est glauque... moi j'ai pas trop compris, c'était le bosquet, avant que je perde la mémoire... j'imagine que c'était mon passé... mais... toi Grayson, tu n'as jamais été un monstre assoiffé de sang ! Ou c'était peut-être juste la part de rêve... dans le rêve... aïe... ça donne mal à la tête d'y penser... ou bien le passé lointain, tes ancêtres... des gars pas sympas si c'est ça... "

" Bon, en somme, on a un bateau qui va vers une destination mystérieuse mais dangereuse ; un intrus invisible à bord ; une demi-inuit poisson licorne qui est capturée ou perdue ? "

" Je propose qu'on aille discuter avec le capitaine. Si on devait prendre le sous-marin, il faudrait un vrai plan. Déjà, savoir ce qu'on cherche et comment..."

" Allons-y, plus on traîne ici et plus on s'approche du danger. "

Si rien ou personne ne s'y oppose, Lucrèce est d'avis de faire le point avec le Capitaine pour voir déjà ce qu'il est possible de faire au vu de la situation. En passant, elle s'informe des rêves du Capitaine, des fois qu'ils constituent une source d'information, idem ceux d'Amanda, si jamais elle croise leur chemin. Compte tenu de la situation, Lucrèce ne fait pas beaucoup d'effort pour dissimuler les bizarreries qui se déroulent, elle n'en parle qu'aux "initiés", mais sans vraiment se cacher des personnes qui n'en savent rien et pourraient être présentes. En un sens c'est un peu le symptôme d'une déprime, une forme d'indifférence. Luther a toujours tout caché et puis maintenant, il est mort. Rien ne le ramènera à la vie. Comment pourrait-elle arriver à quelque chose quand lui, si talentueux, si charismatique, si fort, ... avait échoué ?

...

Kenny
Vénérable

Que j'aime pas ces discussions sur plusieurs moments :D

20 mars 2012, 11:07

Grayson répond sur le sujet du brouillage : "En fait, c'est comme s'il n'y avait plus rien, le vide absolu, l'air ne porte peut être plus aucune onde, c'est peut être le brouillard."

...

Après avec la baleine : "Je commence à croire qu'on devrait écouter la baleine, à cause du brouillard bizarre."

...

Grayson passa sur l'historie des ancêtres, d'une par il ne cautionnait pas la violence, lui était un artiste, il était contre les guerres, et accepter ces soi-disant ancêtres, revenait à accepter d'être d'une ligné de monstres...tout bonnement inconcevable...Il était donc très perplexe...limite il aurait bien consulté des ouvrages de psychologues ou de philosophes sur la question de l'héritage, mais la réalité présente ne laissait aucune place à l'introspection, il fallait agir et vite :
"Oui allons voir le capitaine, il faut faire demi tour et vite !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

21 mars 2012, 08:27

Elis était avec Amanda et Sofia en train d'ouvrir les pièces une par une, il était quand le groupe les rejoignit au niveau du pont inférieur, prêt des cabines de l'équipage. En chemin, il avait pu croiser les jumeaux. Tous avaient fait un tour sur la banquise durant la nuit :
* Les jumeaux étaient dans ce rêve des furets, ils n'avaient croisé âmes qui vivent
* Sofia était une lionne, elle avait flairé la présence d'autres créatures et les avait mais elle avait quitté cette partie du rêve avant de les trouver
* Elis était un cobra, il avait seulement aperçut une ombre imposante passer sous la glace.
* Amanda une jument, elle avait galopé car avait cru entendre des voix dans le vent mais s'était au final perdue.

De leur côté, ils avaient entendu murmurer dans le couloir alors qu'ils fouillaient une cabine, une langue étrangère qu'aucun ne comprit, mais ils n'ont trouvé personne, à croire qu'il y avait des fantômes à bord ou des personnes invisibles en recoupant avec les informations que leur ramenaient Lucrèce, Grayson et les ados.

Alors qu'ils faisaient le point dans la salle des douches et discutaient de l'éventualité d'aller chercher Eloïse sous l'eau, ils sentirent tous une présence, Grayson crut même apercevoir une ombre ou une silhouette dans un miroir l'espace d'un instant, mais cette vision l'avait dérangée, mais avant qu'il ne puisse se concentrer pour éclaircir cette sensation, la porte claqua (alors qu'elle était ouverte vers l'intérieur de la pièce) et quelqu'un la verrouilla.

Impossible de l'ouvrir, même avec le passe de Sofia. Le capitaine tenta de la défoncer, mais elle ne céda pas, malgré qu'elle ne semble pas particulièrement solide et la force déployée par Elis. Grayson ni aucun autre des prisonniers ne firent mieux. Sofia après hésitation, tenta même de crocheter à une épingle à cheveux, rien.

L'image revint en mémoire à Grayson tandis que les autres réfléchissaient à un moyen de sortir, et il comprit ce qui l'avait dérangé dans ce qu'il avait vu dans le miroir, il ne pouvait y mettre sa main à couper mais il lui avait semblé y voir sa propre silhouette, peut-être même avait-il distingué son visage mais son esprit refusait cette vision, ce n'était pas lui, ce n'était pas son regard. Cela avait été si rapide, était-ce ce qu'il avait réellement vu?

Après quelques minutes, une voix venait de l'autre côté de la porte, appela en américain :

"There's som'one here? Cap'tain? What's the fuck?"

C'était la voix du vieux Jeb', le capitaine lui demanda de leur ouvrir. Et quelques instants après, la porte s'ouvrit, Jeb' était l'air, l'air surpris de voir tout ce monde dans cette pièce, avec des airs affolés pour certains, d'autant qu'il leur dit avoir simplement tourné la poignée. Il venait leur dire qu'ils ne parvenaient à rien aux machines, impossible de stopper les moteurs, tout refusait de fonctionner, les manivelles pour fermer les conduits tournaient mais ne fermait rien, il avait même essayé de déboulonner des pièces, les boulons semblaient tourner dans le vide. Dantes s'était même énervé et avait tenté d'arracher des câbles mais impossible de les faire lâcher, il allait chercher de quoi tenter de les sectionner quand il avait entendu leurs voix dans la salle des douches.

Le capitaine convoqua de nouveau tout le monde sur le pont arrière, il se produisait trop de choses incontrôlables, il fallait qu'ils restent tous ensemble, et pas dans un endroit clos.

Il s'avéra que tous avaient fait un rêve similaire dans la banquise, seuls, sous forme animale. Seuls Grayson et Lucrèce avaient croisé quelqu'une d'autre, à savoir le narval/Eloïse.

Lidenbrock et Aronnax avaient également sentit des présences, entendu notamment des voix parlant une langue qu'aucun d'eux ne comprit, mais pourtant le docteur avait cru un instant que c'était la voix du capitaine. Ce dernier pourtant affirma ne pas être repassé près du salon. Il expliqua à tout le monde que M. Irons avait eu des ennuis avec des gens puissants, et qu'il n'était pas impossible que ce qui leur arrive est un lien. Il fut évoqué dans les hypothèses le fait qu'ils aient été drogués durant leur sommeil, la présence de fantômes ou d'autre sortent d'esprits fut également proposée. Tom notamment affirma que l'esprit survivait au corps et qu'il existait de nombreux esprits. Ses propos intriguèrent certains, bizarrement les scientifiques furent les moins fermés à cette possibilité alors que Dantes, Jeb' et les jumeaux semblait les prendre pour des fous et Dantes confirma que la technologie de Grayson lui avait déjà causé des problèmes avec les services secrets par le passé et qu’il ne serait pas étonné que cela soit un coup d'une agence gouvernementale.

Sofia resta silencieuse et attentive tandis que Lidenbrock sembla très intéressé par tout ce qu’était raconté, et semblait réfléchir.

Qu'elles étaient les hypothèses de Grayson et de Lucrèce ?

Alors que la conversation commençait à partir dans tous les sens, plusieurs personne parlant en même temps, alors que certains allait peut être décidé d'en dire plus sur les éthoriens et les atlantes (visiblement Amanda commence à être irritée par tout ça, Lucrèce et Grayson peuvent deviner qu'elle ne va pas tarder à exploser.), l'un des jumeaux se met soudain à crier :

"EARTH!!!"

Il était tourné vers la côté gauche du navire, et pointait une ombre qui se dessinait à travers la brume.
Le soleil avait commencé à se lever dans leur sillage et illuminait la brume qui semblait plus atténuée par ici. Alors qu'ils se rapprochaient de l'ombre, cette dernière ce révélait progressivement. Il virent d'abord d'immense statue blanche sur des piliers sortant des flots représentant des guerriers élancés portant de grands boucliers ovales allongés aux extrémités creusées en arc de cercle et des armes qui pourraient être qualifiées d'armes d'hast mais qui ne ressemblent à aucune des armes médiévales ou antiques connus.

Derrière, à quelques lieues, apparut au cœur de la brume une grande île. Sa côté de ce qu'ils en voyaient était entièrement bâti, des constructions de pierres blanches, des fortifications sortait des eaux cachant les abords de cette grande cité et une grande porte dorée luisant sous les rayons du lever du soleil fermait l'accès à ce qui devait être un port au-delà. La silhouette de nombreux bâtiments se dessinaient au-delà des murailles, de nombreuses tours, quelques bâtiments pyramidaux et sur une colline s'élevant vers l'intérieur des terres, un splendide palais trônait et dominait la cité aux portes d'or s'étalant tout autour en différents quartiers circulaires.

Iris
Grand Ancien

Qu'est-ce qu'on peut faire au juste ?

21 mars 2012, 10:10

Lucrèce nota mentalement qu'elle était apparemment le seul volatile de la ménagerie à bord du bateau. Elle ne savait que penser de cette apparente rareté des oiseaux, ce que ça pouvait signifier la concernant. Elle songea à part cela qu'un cobra avait dû avoir bien froid dans l'arctique...

" Une langue étrangère que personne ne comprend et des gens qu'on devine seulement dans les miroirs ? Serait-il possible que les langues parlées par nos fantômes soient tout simplement des mots prononcés à l'envers, lu dans un miroir ? "

" Nos reflets, nos ombres auraient-ils pu s'émanciper et faire leur vie ? ... mais il faudrait espérer qu'ils n'aient pas la même tendance psychologique inversée... surtout qu'ils ne nous haïssent pas par principe."

" Tom, tu crois que l'esprit de Luther dirige le navire vers l'Atlantide ? C'était son vœu, son projet, s'il pouvait encore agir, c'est probablement ce qu'il ferait."

" Une agence gouvernementale ? Non, je n'y crois pas, les baleines télépathes, je pense que c'est vraiment trop gros même pour la CIA."

Mais Lucrèce n'allait pas avoir le temps de développer sur les atlantes et les éthoriens, sujet d'ailleurs qu'elle maîtrisait bien mal à son goût... EARTH ? La terre... C'était un soulagement, tout valait a priori mieux que le flou du brouillard.Du soleil !

" Ce doit être l'Atlantide. En tous cas, je n'imagine pas qu'il existe d'autres îles mystérieuses susceptibles de sortir de nulle part. J'imagine que nous en apprendrons plus sur place. Je suis volontaire pour aller sur l'île, avec un pique-nique, tant qu'à faire. "

A Tom : " Faudrait que tu m'expliques comment je peux me transformer en piaf, ça pourrait être pratique pour avoir une vue d'ensemble d'en haut. Tu crois que ça peut s'apprendre rapidement ? "

...

Kenny
Vénérable

21 mars 2012, 10:43

"Ce pourrait-il que nous soyons dans le triangle des Bermudes ? Il parait que des choses étranges si passent. Là visiblement, j'ai l'impression que des passés et des futurs proches des nôtres se rejoignent ici et maintenant. Du coup nous voyons et entendons ce qui nous avons fait ou ferons dans ces autres temps...Je sais, c'est étrange et tiré par les cheveux, mais c'est la sensation que j'ai..."

Iris
Grand Ancien

Passé, présent...

21 mars 2012, 11:32

Lucrèce, en réponse à Grayson :

" Le passé et le futur proche ? .... ça me parait pas plus bizarre que le reste... mais tu crois que ça veut dire... Luther ? Il pourrait ne pas être mort ici ? ... Je ... non, c'est stupide... je ne vais pas aller à l'infirmerie... enfin... si... si nous amenions son corps à terre, peut-être... ? ça vaut le coup d'essayer je crois. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé