Pwyll
14 oct. 2019, 15:23
Il fut presque surpris par les effusions de Jazkez. Ce type de contact semblait très étrange après les heures de fuite et de combat qui semblaient occuper un espace immense dans sa mémoire, dorénavant.
"J... je, euh, j'ai raté l'occasion. Je sais pas ce qu'ils t'ont raconté, mais je suis content que tu aies pu revenir de chez ces tarés. Ils détestent les hildeux et... j'ai cru que je devais faire vite pour la trouver. J'ai posé des questions, aux patrouilleurs. Pour faire court, la cheffe des patrouilles de nuit, Maoga son nom, je suis sûr qu'elle a vu passer la barque avec Mad, sûr."
Pwyll prit un moment, ses poings énormes se contractèrent en craquant. On pouvait peut-être imaginer le cou de cette Maoga entre les doigts repliés.
"J'ai pas voulu la pousser, elle était chez elle, avec ses gamins et tout. J'ai cru que Mad était dans les prisons de Losgadh, comme un grand con, merde... j'ai gâché ma chance en entrant là-dedans et en menaçant la noble, une Mac Lormel, genre une cousine de Gulguenn qu'on m'a dit. Mais elle savait pas où était Mad, j'en suis sûr. Du coup, je pense que Maoga travaille pour quelqu'un d'autre, j'en sais rien, un truc dans le genre. Et Mad... Mad avait été emmenée plus loin, juste un peu plus loin je crois. C'était la pleine nuit, ils n'ont pas pu avancer bien plus loin. J'aurais dû la cogner, la faire parler, mais j'ai pas pu, pas trouvé le courage."
Il respira en gardant difficilement le contrôle. Il ne voulait pas pleurer comme une fillette face à un frère d'armes.
"Maoga était plus chez elle quand j'ai fui le château et, une fois que j'ai quitté la ville, le monde entier était à mes trousses, putain... une patrouille d'au moins dix connards m'est tombé dessus, je sais pas combien ils ont de bonhommes là-bas, mais t'imagines, dix gars ? Je m'en suis sorti de justesse, mais j'ai pas pu faire ce que je voulais, fouiller plus au sud... Et maintenant ils ont dû la tuer ces pourris, je suis... pardon chevalier, j'ai tout foiré. Je mérite pas, mais au moins je te demande pardon, j'ai pas assez réfléchi et voilà le résultat."
Justement, il reprit les réflexions qui le hantaient depuis son retour et dès la fin de son périple, quand les gens de Moudenn l'avaient repéré. Il en ressortit quelques mots de plus, Pwyll essayait de tout régler, de ne rien oublier et ça se bousculait :
"Il faudra pas rester avec moi mon gars, je suis la peste mauve en personne maintenant et Moudenn pourra pas me garder, pas plus que Terfynisel. Personne pourra. Faudra que tu t'occupes de donner ma ferme à Kiddle et peut-être voir avec mon voisin, un bon gars, s'il récupère une bonne partie de la production il acceptera sans doute d'aider, de partager des commis avec mon terrain, enfin tu vois ? Kiddle et Dred au chat, l'autre paumé, ils pourront se serrer les coudes, et Ethel aussi... Merci d'avoir ramené Kiddle. J'avais l'accord d'une fille là-bas, une patrouilleuse serviable, pour le faire partir avec Armel, le nocher, mais ça a foiré apparemment. Comme tout ce que j'ai fait."
Il se tut et jeta un regard en coin vers l'expression du chevalier.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !