OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Boudoum...

06 avr. 2011, 14:04

Encart technique a écrit :L'orientation figure aussi en "Voyage", c'est juste que je n'ai pas pensé à la "Perception" ;) Enfin, dans tous les cas, tu y arrives aussi vu le 10 naturel et la difficulté accessible.
Yrgwenn voyait en haut Enyl, seul à l'entrée de la gorge avec ses deux chiens ; Nelvea avait dégringolé au-delà de ce qu'elle pouvait voir ; Garn était parti en courant à sa suite ; Sarot était avec Yrgwenn.

Concrètement, il est juste impossible que quelqu'un qui court une pente en faisant attention à ne pas se rompre le cou puisse arriver en bas avant quelqu'un qui est "partie" avant lui et qui fait du toboggan poussée / portée par un flot d'eau qui dévale ladite pente... mais rien n'interdit à Garn d'avoir cet espoir une fois arrivé en bas. En tous cas, il ne voit pas Nelvéa et ne peut pas la rattraper à sa descente, vu qu'elle est déjà tombée. A force d'examiner les environs, il finira bien par comprendre qu'elle est dans le noir et dans le trou, profond de quelques quatre à cinq mètres, en parti rempli d'eau (ce qui a amorti tout de même la chute de la jeune fille). Il n'est pas impossible qu'elle se tienne le bras gauche contre sa poitrine, indiquant une blessure ou au moins une sérieuse douleur.

...

Pendant ce temps, Nelvéa était debout dans l'eau qui lui arrivait à mi-cuisse, une circonstance qui avait dû la forcer à reprendre ses esprits après s'être relevée, sans quoi elle se noyait ou était emportée par le courant qui allait à un tourbillon et l'emporterait sous terre. C'était un peu comme une bassine qu'on remplissait en permanence et qui n'avait qu'un seul trou, il y avait un tourbillon près de ce trou et un courant qui s'était formé, entre les ruissellements et l'effet succion / maelström.

Pour ce qui était de grimper, ce n'était pas gagné : boue, roches détrempée et des "chutes d'eau" de tous les côtés. Oh, les éclairs lui révélèrent que tous les côtés n'étaient pas totalement impraticables, mais pour une jeune fille aussi peu habituée à grimper, la difficulté dans ces circonstances de crise, alors qu'elle était en train d'être glacée par l'eau, engourdie, sentant difficilement le bout de ses pieds et de ses doigts...

En revanche, oui, elle avait bien son précieux Ogham de bruissement avec elle, elle devait donc bien pouvoir l'utiliser (je te laisse décrire ? sinon par défaut :) Garn à proximité devait pouvoir entendre la voix...
Usage de l'ogham de bruissement a écrit :Si je lis bien la table des effets (pas eu encore à tester personnellement les règles sur les pouvoirs ! :P)... hum, faudrait-y pas avoir une discipline en sigil rann pour réussir ? Je lis "Herboristerie" ;) ... on va dire que tu commences à apprendre et que tu es en formation, donc que la discipline n'est pas pleinement "là" mais pour bientôt.

Sigil Rann : empathie (5) + Mystère (5) + Intuitive (1) + D10 = 11+D10 (3) = 14

Pour être sûre de se faire entendre, il faudrait réussir au moins une action "compliquée" (14) à "difficile" (17). Dans le premier cas, effet faible, dans le second, effet normal. Coût en rindath 5 sur 10, reste 5 en rindath.

Le Sigire entend très faiblement un appel qui lui parvient depuis le petit ravin, et s'il prend le temps de réfléchir, avec le bruit qu'il y a, il peut s'étonner d'avoir entendu quelque chose...

Pendant ce temps la jeune fille sent qu'elle a profondément puisé dans ses ressources pour appeler et ne sait pas encore si ce sera suffisant...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

06 avr. 2011, 15:33

Nelvéa essaya de se frictionner la poitrine et marcha sur place pour essayer de se rechauffer , elle grelottait. Dans un desespoir de ne pas mourrir de froid ou noyée elle cria le plus fort possible en deux coups de tonnere.

"Au secours ! Ici ! Quelqu'un m'entends ?"

Elle essaya quand meme d'avoir une prise à la paroi pour s'accrocher dans le cas ou il y aurait un courant plus fort et pour etre stable guettant dans le noir le haut du fossé lorsque les eclairs laissaient un brin de lumières.
Alors a la base j avais pris Sigil Rann quand j ai fait mon perso mais vu que Adrianne avait l'ogham et que Tagd était égoiste ! oui egoiste xD !! je me suis dis que je verrais pas un ogham avant un temps certain vu que c est ma soeur qui le garderait et c'est elle qui donc l'utiliserait. Je peux donc si tu l'accepte soit garder herboristerie soit le remettre comme avant c'est a dire Sigil Rann.

shurat
Petite graine

06 avr. 2011, 20:09

Visiblement les choses partait à vau l'eau (oui je sais elle était facile =) )
Sur la remarque de la varigal, il ne pus que acquiescer, il lui arrivait d'être un casse cou,
mais pas à se point.
"Il faut qu'on descende suffisamment près pour leur balancer une corde. De là on pourra les remonter."
Image

Iris
Grand Ancien

Situation

06 avr. 2011, 20:16

Si l'on dessine la situation, Enyl était tout seul avec ses chiens, en haut, à environ 100m de la position initiale du quatuor ; la jeune fille Nelvéa avait dégringolé sur une bonne trentaine de mètres avant de tomber dans son "trou". Garn était à proximité du trou. Yrgwenn & Sarlot étaient en train de descendre vers le trou en marchant un peu plus raisonnablement que Garn qui avait couru comme un caernide fuyant un féond...

Le duo de "prudents", en même temps arpenteurs endurants et solides, arriverait bientôt en bas pour retrouver Garn qui venait d'entendre l'appel de Nelvéa. Le jeune sigire a encore un peu d'avance sur ses deux camarades.

Quant au maître chien, il doit pester en haut que personne ne fasse ce qu'il avait dit.

Elenyl Forgelune
Petite graine

Ah ça pour pester !!!

06 avr. 2011, 22:52

Clairement oui, je peste !!
Je maugrée que quand on ne sait pas marcher, on évite de sortir sous la pluie ;
Que quand on sort pour porter secours, il faut d'abord être capable de prendre soin de soi ;
Et bien d'autres choses encore que la bienséance m'interdit de poster ici... :lol:

Petite analyse de la situation, ils sont finalement tous en train d'essayer de se regrouper... Ils prennent des libertés mais au final vont faire ce que je leur ai dit...
Ah ces jeunes !!!

Je mesure le danger pour mes chiens et moi avant d'avancer, si j'estime que ce n'est pas suicidaire, je me lance en solo à la recherche des naufragés...

(pour les chiens et le harnachement, regardes cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UQCBEvJG ... rofilepage Ca t'aideras à comprendre ; je peux t'assurer que les montées, les chemins boueux, et la vitesse ne font pas peur aux chiens... après il faut savoir les utiliser comme des appuis et mettre un pied devant l'autre, sans croiser les jambes !)

Iris
Grand Ancien

OK !

07 avr. 2011, 08:02

Le vaillant Enyl blasé se satisfit du seul rassemblement des "jeunes" et devait réfléchir à comment faire lui-même. La situation était la suivante : une falaise, un chemin de roche, une chute d'eau temporaire avec un débit assez fort pour risquer d'emporter ce qui passeraient sur le chemin. Logiquement, il fallait trouver un moyen d'avoir de meilleurs appuis ou y aller en force. Une solution mixte paraissait envisageable, impliquant d'installer des cordages solidement accrochés à l'entrée de la zone, puis passer en force (jet de Prouesse), et une fois passé, trouver un point où accrocher l'autre extrémité du cordage, de manière à installer un "chemin" qui serait moins dangereux à passer. Ou alors il devait être possible, mais ça prendrait plus de temps et consommerait de gros métrages de cordages, aller de l'autre côté de la gorge qui s'ouvrait et n'avait pas de chemin, accrocher, faire un peu d'escalade pas trop difficile, accrocher un point supplémentaire, puis trouver une idée géniale pour sauter de l'autre côté après la chute d'eau, s'accrocher à la paroi d'en face, regrimper jusqu'au chemin, là enfin, accrocher un troisième point de cordage et donc les voyageurs ou secours pourraient passer par là en "cochon pendu" avec "seulement" la pluie battante pour détremper le cordage et le rendre glissant.

A priori, sans aide, l'option "en force" semblait la plus raisonnable et accessible, mais Enyl pouvait s'assurer plus ou moins... A moins qu'il n'ait une idée incluant ses chiens ?

Au fait, Enyl se rappelle-t-il que le demorthèn Tagd lui demandait de veiller sur sa fille Nelvéa ?

Aubelune
Jeune pousse

Re: Situation

07 avr. 2011, 08:06

Parenthèse médisante du MJ a écrit : Quant au maître chien, il doit pester en haut que personne ne fasse ce qu'il avait dit.
On fait ce qu'il a dit, on se regroupe... On allait pas non plus se mettre en boule et rouler jusqu'en bas pour accompagner Nelvéa :P

[HRP]N'ayant pas décrit tout mon équipement (je vais le faire incessamment sous peu, je ne sais pas si j'ai de la corde ... C'est lourd en même temps la corde pour un varigal qui voyage seul mais j'ai certainement au moins des bouts qui me servent habituellement à attacher mon équipement solidement. Dans le cas contraire, on verra si mon carrath peut servir à Nelvéa pour s'aggripper, à moins que Garn ou Sarot aient quelque chose d'utile (eh oui, c'est l'équipe lourde qui a tout ça) [/HRP]

Yrgwenn crie à Garn de ne pas tenter quelque chose tout seul, il risque de tomber lui aussi s'il essaie de sauver Nelvéa à lui seul. Nous allons lui porter secours ensemble, ajoute-t-elle, le plus fort possible, ne sachant pas trop s'il l'écoute ou non.

Avrock
Vénérable

07 avr. 2011, 08:51

HRP a écrit :Ayant demandé une corde au village avant de partir, je suppose qu'on lui en avait procuré une... (pour rebondir sur mon post précédent). a moins que l'on ai une MJ sadique et qu'elle tire cela sur un jet de chance :evil:
Le sigire, toujours attaché, se risque (en se penchant) au dessus du trou afin de voir si Nelvéa est bel et bien dans ce dernier. Garn est en tout cas persuadé d'avoir entendu la jeune fille. Il scrute le fond dans l'espoir de la remarquer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Eh schtroumpf grognon ! du calme ;-)

07 avr. 2011, 09:47

Équipement a écrit : Je pars du principe que vous avez sur vous tout ce qu'il est possible / rationnel / raisonnable / sensé de porter. Donc quand quelqu'un évoque les cordes et que les villageois eux-mêmes en parlent, il y a des chances pour qu'il y ait des cordages dans les parages ! Pff ! Croire que je suis vilaine comme ça ! Tss ! Limite vexée ! :P J'ai pas besoin d'un artifice aussi grossier pour tuer des PJs, moi, d'abord ! :mrgreen: ... Par contre, Garn, il a enlevé sa cotte de mailles ? ... je vais supposer que oui, sous la pluie, c'est pas très futé, surtout qu'aucun combat n'est prévu a priori et que ça pèse mine de rien quand on fait de la course et de l'escalade ;)
Pour ce qui est de s'attacher, il faut me dire... à quoi il s'attache, je veux bien qu'il soit à un bout de la corde, mais vu qu'il est pour l'instant encore tout seul en bas (sauf s'il attend les renforts à qui il a dit de rester en haut ...), il n'y a a priori que des arbres comme support d'attache. Au fait le cordage, quel métrage ? Une dizaine de mètres ? Pratique... mais pas léger... Le trou de Nelvéa n'est pas horriblement profond, il est surtout un trou... avec de l'eau, de la boue, du courant. Bref, les dangers sont : glisser et se noyer. S'il accroche sa corde à un arbre qui a une bonne bouille bien fiable, le risque n°1 est écarté et il peut même gueuler à Nelvéa (vu le bruit, hurler est le seul moyen de se faire un peu entendre) qu'il arrivait, tandis que la jeune fille s'accroche de son mieux à la paroi pour tenir bon, en ayant l'impression d'avoir à présent de l'eau jusqu'au haut des cuisses tandis que le tourbillon semble devenir plus puissant... Par malheur, le point d'arrivée de Garn et son arbre "sûr" est un peu éloigné de la "zone sûre" où se trouve Nelvéa, il va donc falloir a priori descendre dans son trou, espérer que la corde est assez longue pour l'atteindre et la prendre fermement contre lui, et retourner, puis grimper à deux...

Voici donc pour les éléments apparents d'analyse possible, reste à mettre en action ou modifier le plan : choisir un arbre plus proche de Nelvéa mais moins sûr ? Demander à Nelvéa de se rapprocher en dépit du courant ? Le sigire, s'il éclaire un peu le trou doit apercevoir le tourbillon et devrait pouvoir en tirer les conséquences relativement au péril encouru.

Elenyl Forgelune
Petite graine

Que la force soit avec moi ...

07 avr. 2011, 22:14

Bon, Nelvéa, clairement je ne peux pas grand chose pour elle, quand on ne sait pas marcher, on évite de venir en ballade avec les grands :D
Tagd pourra gueuler, elle n'est pas seule, tous les gamins sont avec elle, y'en a bien un qui saura s'y prendre !?
J'estime être un peu loin pour faire quoi que ce soit de vraiment intéressant, avec un peu de bol, elle rentrera au village avec ses copains et une cheville foulée at aura l'impression qu'elle a vécu une grande Aventure ...

Pour ma part, je choisis le passage en force ; une préparation limitée (je ne sais pas si j'ai assez long de cordage pour m'assurer sur toute la longueur du passage craignos), à l'écoute aussi du sentiment de mes chiens (si j'ai un refus de leur part, c'est que ça ne passe pas !) ; je prends mon temps pour préparer mes appuis et mon élan et je file comme le vent (avantage Véloce)

Reste plus qu'à prier pur ceux qui croient en quelque chose... (Yoda, vient à mon aide !!!)

Verrouillé