[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité
Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité
Grayson à Lucrèce : "Je t'accompagne, maintenant c'est trop tard pour faire machine arrière si j'ai bien compris. Autant essayer de prendre le meilleurs de cette situation ! ...Euh... Est-ce que tu peux voir la forme spirituelle des gens ? Il faudrait découvrir qui est l'orque (le mammifère) qui nous veut du mal !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Donc on fait quoi ?
Lucrèce à Grayson : " Tu viens avec moi pour chercher la dépouille de Luther ? D'accord, merci... j'espère qu'il y aura moyen de le porter sans trop de mal, m'a pas l'air léger à première vue."
A Tom : "Tu sais si on peut voir la forme humaine ou faire le lien avec la forme humaine ? Enfin, reconnaître les gens ? Luther m'avait reconnue sous forme de piaf, donc j'imagine que tout le monde en est plus ou moins capable ou pas ? "
...
A Tom : "Tu sais si on peut voir la forme humaine ou faire le lien avec la forme humaine ? Enfin, reconnaître les gens ? Luther m'avait reconnue sous forme de piaf, donc j'imagine que tout le monde en est plus ou moins capable ou pas ? "
...
-
- Mathusalem
Résumé des totems de chacun (d'après leurs dires, peut être qu'il y a des mensonges)
Lucrèce : Buse
Grayson : Anguille
Tom : Chat
Roxie : Renarde
Eloïse : Narval
Elis : Cobra
Jumeaux : Furets
Amanda : Jument
Sofia : Lionne
Jeb' : Râton laveur
Dantes : Crocodile
Pierre : Rat
Johann : Albatros
Gladys : ?
Morse : ?
Zoréo : Tom explique que les korrigans n'ont pas de totem.
La théorie des reflets fit froid dans le dos à plusieurs passagers, notamment aux adolescents et au docteur. Tom répondit à Lucrèce, en lui murmurant (Grayson, et ceux proches peuvent entendre) :
"Normalement, les pouvoirs des esprits sont puissants, enfin, les esprits de la nature, ceux qui génèrent les effets de notre magie, je ne sais pas grand chose sur les autres. Dans le Havre, le vieux sage nous a expliqué que quand notre corps ne peux plus contenir nos âmes, elles rejoignent le monde des esprits pour se fondre dans les forces vitales. Mais il nous a parlé d'autres esprits, ceux refusant de retourner aux forces vitales, qui restent alors dans le monde des esprits, coincés pour l'éternité, ce sont des âmes perdues. Le sage nous a mis en garde contre eux en nous racontant des légendes d'esprits frappeurs et d'esprits possédeurs. Donc, peut être que Luther est devenue une âme perdue, mais je ne sais pas si il pourrait prendre le contrôle du navire.
Pour la transformation, je veux bien t'expliquer mais Roxie et moi on n'y est pas parvenu depuis cette nuit. Mais je peux te donner la théorie."
Le capitaine répond à Grayson :
"Le triangle des Bermudes, normalement on en est encore loin, mais je ne peux certifié que si votre théorie se justifie, nous ne soyons pas plus tard dans le temps."Le navire poursuivait sa route, l'île passant sur leur gauche.
Lidenbrock qui s'était assis sur un banc semblait s'être assoupi.
Sofia, Dantes et Jeb' restaient focalisés sur l'îles, fascinés, stupéfait ou peut être en état de choc.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Futur proche... passé lointain...
Lucrèce se demanda si le Rat-Pierre avait des raisons de s'inquiéter du Chat-Tom à bord... mais il y avait plus urgent :
" Y'a-t-il encore à bord des instruments qui ne soient pas vissés, accrochés, verrouillés... bref, pas dépendants de la folie du bateau ? Boussole ? Sextant ? Autre ? Histoire de nous faire une idée sur notre position. Idem, il doit être possible d'estimer la vitesse de déplacement du bateau, non ? "
" Pas de transformation, pas de pouvoir... tout à l'heure nous faisions tous le même rêve, dans l'arctique, c'est à se demander si nous ne rêvons, ou cauchemardons pas ensemble."
" Tom, je veux bien la théorie sur la transformation, oui. Dès qu'on a deux minutes. "
" Eh, qu'est-ce que c'est que ça ?! Il y a peu, on voyait apparaître l'île et on est déjà en train de la dépasser ? "
" Faut se décider vite, on saute à l'eau, dans le sous-marin ou autre pour aller sur l'île ? On est à quelle distance ? Parce que si c'est l'Atlantide passée, la suite ne sera pas sympa, ce sera peut-être l'Atlantide détruite !"
" Quelqu'un peut-il me dire si le sous-marin fonctionne ? Sinon, les bateaux de secours, à la rame."
Et si les gens autour d'elle réagissent toujours aussi peu :
" Maniez-vous le train, la baleine a dit qu'on va dans un endroit dangereux, vous tenez à savoir ce que c'est ?! "
Intérieurement elle était plutôt agacée d'avoir l'impression qu'il n'y avait rien à faire à part subir les événements qui se déroulaient. Eloïse avait peut-être disparu dans les flots, mais c'était en rêve... Chercher avec le sous-marin impliquait de considérer que rêve et réalité étaient totalement imbriqués. Mais être dans un rêve si réel qu'il trompait tout le monde n'était possiblement pas sans danger. A quoi reconnaître qu'elle était dans un rêve ? Elle n'avait pas de toupie façon Inception... Des gens disaient parfois que pour sortir d'un rêve, il suffit d'y mourir, mais ça n'avait pas réussi à la copine du perso principal du film.
De quelque manière qu'elle prenne la situation, tout allait trop vite pour agir :
" Y'a-t-il encore à bord des instruments qui ne soient pas vissés, accrochés, verrouillés... bref, pas dépendants de la folie du bateau ? Boussole ? Sextant ? Autre ? Histoire de nous faire une idée sur notre position. Idem, il doit être possible d'estimer la vitesse de déplacement du bateau, non ? "
" Pas de transformation, pas de pouvoir... tout à l'heure nous faisions tous le même rêve, dans l'arctique, c'est à se demander si nous ne rêvons, ou cauchemardons pas ensemble."
" Tom, je veux bien la théorie sur la transformation, oui. Dès qu'on a deux minutes. "
" Eh, qu'est-ce que c'est que ça ?! Il y a peu, on voyait apparaître l'île et on est déjà en train de la dépasser ? "
" Faut se décider vite, on saute à l'eau, dans le sous-marin ou autre pour aller sur l'île ? On est à quelle distance ? Parce que si c'est l'Atlantide passée, la suite ne sera pas sympa, ce sera peut-être l'Atlantide détruite !"
" Quelqu'un peut-il me dire si le sous-marin fonctionne ? Sinon, les bateaux de secours, à la rame."
Et si les gens autour d'elle réagissent toujours aussi peu :
" Maniez-vous le train, la baleine a dit qu'on va dans un endroit dangereux, vous tenez à savoir ce que c'est ?! "
Intérieurement elle était plutôt agacée d'avoir l'impression qu'il n'y avait rien à faire à part subir les événements qui se déroulaient. Eloïse avait peut-être disparu dans les flots, mais c'était en rêve... Chercher avec le sous-marin impliquait de considérer que rêve et réalité étaient totalement imbriqués. Mais être dans un rêve si réel qu'il trompait tout le monde n'était possiblement pas sans danger. A quoi reconnaître qu'elle était dans un rêve ? Elle n'avait pas de toupie façon Inception... Des gens disaient parfois que pour sortir d'un rêve, il suffit d'y mourir, mais ça n'avait pas réussi à la copine du perso principal du film.
De quelque manière qu'elle prenne la situation, tout allait trop vite pour agir :
- chercher Eloïse sous l'eau, onirique ou non : le bateau filait, elle ne savait pas manier le sous-marin
- chercher des intrus : elle pouvait bien se regarder dans un miroir, qu'est-ce que ça apportait ? elle prit deux secondes pour se regarder dans la glace ou la plus proche surface réfléchissante, histoire d'éliminer cette piste
- sauter sur l'île atlante paradisiaque : uniquement possible avec l'aide des autres stupéfaits et difficile de sauter d'un bateau filant à toute allure !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Complément
Lucrèce au Capitaine :
" Il y a peut-être quelque chose à tirer de votre arme en orichalque, je pense qu'il serait bon d'aller la récupérer rapidement."
...
" Il y a peut-être quelque chose à tirer de votre arme en orichalque, je pense qu'il serait bon d'aller la récupérer rapidement."
...
-
- Mathusalem
Lucrèce jeta un oeil dans le reflet des vitres, et elle n'y vit que le reflet du pont arrière, ni elle, ni les autres dans ce qu'elle voyait, le pont arrière du yacht était désert, et en regardant bien, il n'y avait pas non plus d'île dans les flots, quelque soit l'angle. Elle le réalisait à présent, ses sens, il se dissipait, elle ne sentait plus son corps, ni le sol, ni le vent.
Grayson croisa le regard de Lucrèce, lui aussi venait de sentir le voile se déchirer, ce qu'ils voyaient n'était que des persistances de la réalité, à la fois des souvenirs et ce qu'il pensait qui devait être, ce que la rationalité leur dictait, mais à présent il comprenait que tout cela n'était pas physique, pourtant il était conscient, maître de ses pensées, il n'était pas plongé dans son subconscient.
Roxie pinça Tom qui cria "Aïe".
Roxie : "Je voulais vérifier la théorie du rêve, apparemment tu ne dors pas, pas comme le vieux grincheux."
Le Capitaine réponds à Lucrèce tandis qu'elle observe son non-reflet :
"D'après le soleil, on continue vers l'ouest, ça coïncide avec ce que les instruments indiquent.
En tout cas, par l'allure, par expérience, je peux dire que le yacht va à pleine vitesse.
Le sous- marin fonctionne, je peux le piloter, mais si non quittons le navire, à l'allure où va le navire nous ne pourront le rattraper.
S'il s'agit de l'Atlantide, je donnerai cher pour m'y rendre, mais s'il s'agit d'un mirage, nous nous retrouverons seuls en plein océan, je ne peux prendre ce risque.
Bien, Lucrèce, arrêtez de vous regarder dans cette vitre et allons voir si l'orichalque peut nous apporter quelques réponses."
Sofia se tourna surprise par ce qu'elle venait d'entendre
"Orichalque ?"
Grayson croisa le regard de Lucrèce, lui aussi venait de sentir le voile se déchirer, ce qu'ils voyaient n'était que des persistances de la réalité, à la fois des souvenirs et ce qu'il pensait qui devait être, ce que la rationalité leur dictait, mais à présent il comprenait que tout cela n'était pas physique, pourtant il était conscient, maître de ses pensées, il n'était pas plongé dans son subconscient.
Roxie pinça Tom qui cria "Aïe".
Roxie : "Je voulais vérifier la théorie du rêve, apparemment tu ne dors pas, pas comme le vieux grincheux."
Le Capitaine réponds à Lucrèce tandis qu'elle observe son non-reflet :
"D'après le soleil, on continue vers l'ouest, ça coïncide avec ce que les instruments indiquent.
En tout cas, par l'allure, par expérience, je peux dire que le yacht va à pleine vitesse.
Le sous- marin fonctionne, je peux le piloter, mais si non quittons le navire, à l'allure où va le navire nous ne pourront le rattraper.
S'il s'agit de l'Atlantide, je donnerai cher pour m'y rendre, mais s'il s'agit d'un mirage, nous nous retrouverons seuls en plein océan, je ne peux prendre ce risque.
Bien, Lucrèce, arrêtez de vous regarder dans cette vitre et allons voir si l'orichalque peut nous apporter quelques réponses."
Sofia se tourna surprise par ce qu'elle venait d'entendre
"Orichalque ?"
- Iris
- Grand Ancien
Ne sautons donc pas à l'eau
Lucrèce, ne sachant si elle devait être déçue ou soulagée, garda le silence.
" En somme nous ne savons pas ce qui est réel ou pas. Voyons l'orichalque, je vous suis."
Un regard à Sofia :
" Venez, vous verrez bien ce que ça donne."
Elle suivait le mouvement, observait et regardait régulièrement les reflets après avoir expliqué ce qu'elle voyait (ou pas) et montré ce qu'elle percevait, en chemin vers la cabine du capitaine.
...
" En somme nous ne savons pas ce qui est réel ou pas. Voyons l'orichalque, je vous suis."
Un regard à Sofia :
" Venez, vous verrez bien ce que ça donne."
Elle suivait le mouvement, observait et regardait régulièrement les reflets après avoir expliqué ce qu'elle voyait (ou pas) et montré ce qu'elle percevait, en chemin vers la cabine du capitaine.
...
Grayson suivait...
Le fait d'être amputé des ses nouveaux sens, rendait le reste plus terne...Et puis le fait de ne pas comprendre ce qu'il voyait ou non était assez déroutant...
Le fait d'être amputé des ses nouveaux sens, rendait le reste plus terne...Et puis le fait de ne pas comprendre ce qu'il voyait ou non était assez déroutant...
Dernière modification par Kenny le 26 mars 2012, 14:16, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-
- Mathusalem
Grayson et Lucrèce se trouvait dans la cabine du capitaine. Ils n' avaient pas souvenirs du parcours jusque là, comme s'ils s' étaient successivement téléportés là juste après avoir décidé de s'y rendre. Il n'y avait qu' eux. Et Lucrèce vit rapidement que l' arme n' était pas là.tu veux pas plutôt dire «amputé»?![]()
Dernière modification par Crépuscule le 27 mars 2012, 01:33, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Rêve...
Lucrèce, perdue :
" Je crains que nous ne soyons perdus entre le rêve et la réalité. Il n'y a que dans les rêves qu'on ne se voit pas se déplacer comme ça. Cela expliquerait aussi pourquoi nous n'avons que des perceptions distordues. Nous n'agissons pas réellement. "
" Toute la question est de savoir comment redevenir nous-mêmes. Je ne suis pas emballée par le suicide comme preuve d'existence... Allons dans la chambre d'Eloïse. Si elle n'est pas là, c'est peut-être seulement qu'elle est réveillée... idem Sinclair ou Morse... Serait-il possible de les voir dans les reflets et de communiquer avec eux de la sorte ? ... "
" La seule bonne nouvelle dans ce délire, c'est que peut-être que Luther est encore en vie... malgré... hum... j'ai bien peur que ce ne soit pas possible... mais ce serait... mieux que de l'avoir perdu... et si le bateau avance à pleine vitesse avec nous à bord, il n'y que Luther pour faire marcher les machines... et il faudrait qu'il vive..."
Donc direction chez Eloïse et en chemin, regarder tous les miroirs, les surfaces réfléchissantes...
" Je crains que nous ne soyons perdus entre le rêve et la réalité. Il n'y a que dans les rêves qu'on ne se voit pas se déplacer comme ça. Cela expliquerait aussi pourquoi nous n'avons que des perceptions distordues. Nous n'agissons pas réellement. "
" Toute la question est de savoir comment redevenir nous-mêmes. Je ne suis pas emballée par le suicide comme preuve d'existence... Allons dans la chambre d'Eloïse. Si elle n'est pas là, c'est peut-être seulement qu'elle est réveillée... idem Sinclair ou Morse... Serait-il possible de les voir dans les reflets et de communiquer avec eux de la sorte ? ... "
" La seule bonne nouvelle dans ce délire, c'est que peut-être que Luther est encore en vie... malgré... hum... j'ai bien peur que ce ne soit pas possible... mais ce serait... mieux que de l'avoir perdu... et si le bateau avance à pleine vitesse avec nous à bord, il n'y que Luther pour faire marcher les machines... et il faudrait qu'il vive..."
Donc direction chez Eloïse et en chemin, regarder tous les miroirs, les surfaces réfléchissantes...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons