Message : # 7249Message
Iris
30 mars 2012, 07:54
Jill, qui avait vaguement l'impression que son "amie" était surtout occupée à lui faire la morale, s'efforça de passer outre cet aspect vaguement blasant / déprimant pour répondre :
" Ah oui, Starkad est dingue, et bon, valait mieux pas le rencontrer avant, il aurait été fichu de... je sais pas, mais je me doute qu'il ne doit pas être sympa quand il attaque... Cependant je reste dans l'idée qu'un gars qui met autant d'énergie et d'enthousiasme dans ce qu'il fait, ça fait plaisir. C'est à peu près le seul à pas soit se plaindre soit se taire. Rien que pour ça, je le trouve agréable. Bon sang, si on veut arriver à quelque chose, on peut pas se permettre d'agir à reculons ! Donc voilà, sa santé mentale, c'est un peu secondaire, tant qu'il sait à peu près se tenir, et surtout reconnaître ses alliés de ses ennemis. "
" Sigurd... avec ses beaux yeux bleus... ben qu'il soit aussi loyal au chevalier, je vais te dire pourquoi ça me gêne. Il a l'esprit occupé par le service, la dette qu'il doit ou je sais pas. Si jamais il devait choisir entre aider son seigneur ou sa dame, il a l'air d'un gars qui choisit le devoir plutôt que l'amour... Sans espérer vraiment un grand amour, passer sans arrêt en second, ça me ferait mal. Ensuite, je me demande s'il parle pas parce que son chef est là, et ça n'aide carrément pas. Ah, et puis aussi, draguer un coéquipier, dans une association encore aussi fragile que celle en cours de formation, ça va juste servir à mettre des tensions. Sigurd s'en fiche peut-être complètement de moi. Le chevalier me méprisera, il a le mépris tellement facile... Pieter m'en voudra à mort... Bref, autant si jamais y'avait quelque chose... mais je peux pas me permettre de jouer les aguicheuses, ça se retournerait contre moi. Je perdrais toute crédibilité. Je suis déjà une "sorcière", j'ai pas besoin d'être en prime considérée comme une "putain"... "
" Pourquoi je crois que j'intéresse pas les hommes ? T'as vu d'où on sort ? Je porte des vêtements souillés de sang séché... quand je porte des habits de garçon, je passe presque pour un garçon justement... à peine arrivée en ville, j'ai été examinée sous toutes les coutures par le collège de magie céleste... et puis bon... tu es bien plus jolie que moi, c'est comme ça..."
Et dans la vraie vie, quand une fille "normale" ou "moins" est copine avec une "jolie" ou "normale", la "moins / normale" devient un faire-valoir de l'autre. Or donc Jill est la fille quelconque qui a une amie très jolie qui a attire les regards. Mécaniquement Jill se fera moins remarquer et ... augmentera par sa seule présence le succès de Magde avec les garçons. Eh oui, le monde est cruel. Donc en fait, Jill a raison de croire qu'on la regarde peu ou pas, car normalement, c'est Magde qui rafle la mise, malgré elle peut-être, mais assurément... Cela dit, une nouvelle coiffure, de nouveaux vêtements peuvent aider Jill à être plus pimpante et ravissante et tout, mais ça demande de vrais efforts réfléchis et calculés et surtout une véritable connaissance du monde, de ce qui va ou pas, et Jill n'a pas de telles compétences vu son historique.
En somme, Jill a des raisons de ne pas croire en son pouvoir de séduction.
" Ah, tu veux... suivre le chevalier pour trouver un boulot stable après ?..."
En fait, la vraie romantique de l'équipe, c'est Jill, définitivement. Penser à se caser ne la fait aucunement rêver. Comment peut-on penser si longtemps à l'avance à ce qu'on fera ? C'est logiquement que le présent ne lui plait pas...
" Je crois que tu m'as mal comprise, je ne compte pas crever de faim sur les routes pendant 20 ans. Je veux monter en grade, et avoir des postes plus intéressants et déterminants que simplement aventurier à la merci des contrats qui sont posés. Contrairement à la noblesse, la sorcellerie, ça ne s'hérite pas... ça veut dire que les places, les opportunités ne peuvent être réservées à un membre d'une famille... je ne sais pas encore comment ça marche, mais je pense qu'il y a là matière à choisir ma vie... choix que je pourrais faire quand j'en saurais davantage..."
" En tous cas si le chevalier veut "juste" retourner s'installer à Grimminhagen, ça correspond qu'à moitié à ce que j'appellerais "faire de grandes choses", ça voudrait dire que Sigurd se plante dans son estimation de son maître. Je n'ai pour ma part pas spécialement envie de vivre à côté des vestiges de Winsen, je crois que je me sentirais vraiment pas bien..."
...