[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
ramb
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

26 mars 2012, 22:38

Et bien quelle dévergondé
Morgan quand à lui rentre et pour une fois demande à dormir dans le lit en prévision des combats de demain.
faut vraiment acheter un lit de plus, deux même, comme ça tout le monde aura un endroit ou dormir, 4 mec dans la chambre et 3 filles dans l'autre.
Peut etre une sorte de canapé dans la grande pièce, pour si l'un d'entre eux rentre la nuit, qu'il ne réveille pas les autres.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

Vilaine briseuse de rêve!

27 mars 2012, 03:12

À la fin de la soirée, le chevalier et Sigurd avait effectivement décidé de raccompagner tout le monde, et en particulier les trois demoiselles jusqu'à leur domicile pour s'assurer qu'il ne leur arrive rien. Quant à Starkad, il chemina aussi avec le groupe, parce que son auberge se trouvait plus ou moins dans la même direction.... enfin c'est ce qui lui semblait en tous cas.
Ironiquement, il était probable que ce soit Jill et Pieter qui se retrouvait à soutenir Johanna. Ainsi la fille de bonne famille en fuite profita de la conversation de ses compagnons, même si dans son état, elle ne saisissait pas tout. La réaction de Jill à ses avances fit instantanément retomber l'euphorie de Pieter et il répondit plutôt froidement à son amie d'enfance:
"Ouais j'ai compris, j'ai pas assez d'ambition, je suis trop minable pour toi. Désolé de pas avoir la fibre aventureuse et de préfèrer une vie tranquille plutôt que de trainer dans des embrouilles en risquant nos vies. Vraiment désolé de vouloir une vie paisible plutôt que de vouloir risquer de me battre contre des homme-bêtes, des gobelins ou je ne sais quelles autres saloperies en me demandant tous les jours si je vais te voir crever sous mes yeux. Ce qui s'est passé à Winsen, moi ça m'a surtout fait prendre conscience que je me ferais jamais à ce mode de vie. J'serais jamais un bon guerrier comme l'autre taré qui a passé son adolescence à traquer des monstres et à piller des villages, ou comme Morgan. Et tu sais quoi? Le pire c'est que j'ai pas franchement de regret, parce que j'ai aucune envie de finir comme Karl.
Enfin, j'peux pas dire que je sois complétement surpris. Je me doutais bien que tu voulais plus que tout ce que j'aurais pu te proposer. J'te remercie pour ta franchise, au moins maintenant je suis fixé."

Le reste du groupe resta en dehors de cette discussion, considérant visiblement que ça ne les concernait pas. Ou dans la cas du Norsque, peut-être parce que sa capacité à comprendre le Reikspiel était inversement proportionnelle au nombre de bières ingurgitées en une soirée.
Magde de son coté s'était débrouillé pour ne pas être trop loin du chevalier, et tentait visiblement de rebondir sur l'idée que Jill avait évoqué lors de la soirée, à savoir qu'elle était prête à s'occuper de l'éventuel logement du noble.
Ledit chevalier grimaça lorsque Johanna parla de lui et lança d'un ton acerbe:
"Je doute fortement qu'un baron ai pu vouloir épouser une femme aussi vulgaire que toi. Ça s'est probablement passé dans un autre de tes délires éthyliques."

Pendant ce temps, ignorant tout du grand moment de camaraderie que vivait ses compagnons, Durdent se dirigea vers le cimetière, équipé pour passer le reste de la nuit en surveillance. Durant son trajet jusqu'au Morrspark, il put vérifier qu'il était effectivement aisé de s'y rendre de manière tout à fait discrète, il ne croisa nulle patrouille. Le halfling se glissa dans les ombres, et prit position près d'un mausolée se trouvant sur une hauteur. Il avait ainsi une vue assez dégagé sur une bonne partie de la zone. Puis l'attente commença.
Une lueur du coté des grilles attira l'attention de Durdent peu après 23h, mais il réalisa bien vite qu'elle provenait d'une lanterne que quelqu'un portait dans la rue longeant le Morrspark. Une approche discrète et rapide confirma ses soupçons: il ne s'agissait que d'une des rares patrouilles de gardes qui passait dans la zone. Le chasseur retourna à son poste et s'emitoufla dans sa couverture, alors qu'un petit vent froid se levait.
À un moment, le halfling perçut du mouvement près d'un arbe entouré de pierre tombale. Ombre parmi les ombres, il s'avança dans cette direction afin de voir de quoi il en retournait. Nouvelle déception! Il ne s'agissait que du clochard dont Johanna avait parlé qui changeait de position pour s'abriter du vent. Une nouvelle fois, le chasseur retourna à son poste d'observation.
Une heure passa. Peut-être deux.
Le halfing repéra un mince faisceau lumineux, certainement une lanterne voilée, près de l'entrée du Morrspark. Il distingua vaguement plusieurs silhouettes humaines qui se faufilaient dans le cimetière.
Voulait-il se rapprocher (il se trouve à environ une cinquantaine de mètres des intrus)? Attendre de voir ce que vous faire les intrus et vers où ils vont aller? Autre chose?

Iris
Grand Ancien

Coeur brisé et révélations

27 mars 2012, 06:29

Jill avait accueilli l'accompagnement du chevalier et Sigurd avec un peu d'étonnement et avait accepté avec un "comme vous voulez, avec plaisir" parce que c'était plus sympa d'avoir de la compagnie, même si la raison lui paraissait... pff... elle ne se sentait pas menacée. Soit qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle courait un danger en tant que fille, soit qu'elle ne voyait pas qu'elle pouvait être jolie (les habits avec du sang séché, ça aide pas), soit qu'en se voyant d'abord comme sorcière plutôt que femme, elle ne se sentait pas concernée et n'imaginait pas que quiconque puisse tenter de la violer quand le meurtre d'une fille qui manie la magie est plus sûr et défouloir.

Que de complications dès qu'il y avait des gens, du monde, des émotions, des susceptibilités... ça la changeait assurément de sa vie à Winsen où elle n'avait que Magde, Pieter, les brigands par moment, et feu son maître Albéric... qui s'était sacrifié pour la sauver... et constituait aussi une des solides raisons pour elle d'agir. Elle pouvait vivre avec ce deuil, mais uniquement si elle prouvait par sa vie qu'Albéric avait eu raison d'agir comme il l'avait fait.

Comment l'expliquer à Pieter ? Ce n'était pas de l'orgueil ni un jeu, c'était un besoin vital pour elle. Elle devait le faire.

Pourvu que le chevalier Manfred et Sigurd n'écoutent pas de trop près la réponse glaciale de Pieter, il y avait un peu trop de références à leurs précédentes activités de brigandage à la petite semaine. Que les gens et leurs susceptibilités pouvaient être compliqués... comment savoir ce qu'ils avaient en tête ? ... surtout que certains gardaient des idées bizarres longtemps... déclarations d'amour... souvenirs décousus... le facteur humain était pour le moins chaotique...

Au moins Magde avait saisi la perche tendue par Jill pour se rapprocher du chevalier... les deux filles papoteraient sûrement dans le lit ce soir... des garçons... des cœurs brisés, des rêves... Magde n'avait rien dit sur ses espoirs...

...

Arrivé à la maison, si Starkad suit toujours :

" On peut le caser sur une couchette dans le salon. Johanna aussi cuvera sur une couchette. Je prends le lit double avec Magde et lit simple pour Morgan."

" A bientôt, chevalier, Sigurd ! Bonne chance pour vos combats demain ! Bonne nuit !"

...

Puis :

"Pourvu que ça se passe bien pour Durdent, qu'il ne se montre pas trop téméraire..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

27 mars 2012, 08:57

Durdent attendit patiemment de voir ce que les gens allaient faire. Il essaya de se dissimuler dans la couverture, avec juste un petit trou pour voir et entendre.

Il était aux aguets...Essayant de distinguer les bruits et les silhouettes malgré le vent et la nuit...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

29 mars 2012, 02:24

Sigurd et le chevalier prirent congés, le premier vaguement amusé par l'état de Johanna, et le second encore vexé par ses réflexions.
Après avoir soulagé sa vessie dans une rue voisine, Starkad mit un certain temps à comprendre ce que lui disait Jill, mais il percuta lorsqu'elle lui désigna une des paillasses, et s'y affala sans plus attendre avec sourire et peut-être un vague remerciement dans une langue inconnue du reste du groupe. Johanna fut aussi installée sur l'un des couchages, et Pieter s'allongea sur un autre, tandis que Morgan allait dormir dans le lit une place et que Jill et Magde prenaient le lit double.

Au cimetière, Durdent regarda les intrus s'approcher d'une des pierres tombales. Ils se trouvaient à une trentaine de mètre de lui, et grâce à sa vision nocturne, le halfling distingua aisément 4 personnes, deux d'entre elles portaient des pelles et des pioches. Ces dernières se mirent au travail sous la supervision de celui qui tenait la lanterne et qui se chargeait donc des les éclairer en essayant de garder un faisceau relativement discret. Quand au dernier, il se planta un peu en retrait de ses compagnons et se mit à faire le guet. De là où il était, Durdent pouvait donc observer sans trop de problème, mais il n'entendait pas grand chose, et encore moins ce que se disaient les profanateurs. Voulait-il s'approcher ou préférait-il jouer la sécurité et rester à distance?
Précision métajeu: se rapprocher nécessiterait un test de Mouvement Silencieux avec un bonus de 10% opposé à un test de Perception de la sentinelle. Durdent n'a pas la compétence, mais vu que c'est une compétence de base, il peut tout de même faire jet sous carac/2 (agilité en l'occurrence), ce qui lui fait un score de 37% en comptant le bonus. Si le type qui fait le guet gagne l'opposition, Durdent pourra toujours tenter d'user de sa Dissimulation pour éviter que l'autre arrive à le trouver.

Iris
Grand Ancien

Lit double

29 mars 2012, 08:46

Joueuse taquine a écrit :Eh voilà, MJ, on donne une amie d'enfance amourachée d'un chevalier, un lit double, une PJ qui sort d'un clash avec un PNJ amoureux... ce qui en ressort inévitablement, c'est au moins une demi-heure à papoter en boucle des événements jusqu'à parvenir à leur donner un sens, des perspectives, un remède, des solutions, des plans sur la comète, des espoirs, de la nouvelle eau de rose...
Les deux amies se retrouvaient à présent au calme, avec suffisamment d'intimité pour chuchoter des tas de cancans, plus ou moins intelligents, et surtout fortement teintés d'eau de rose et de fleurs bleues... Quelques perches à Magde :

" J'ai eu peur à un moment que tu réagisses pas pour le chevalier, la maison et son quotidien s'entends, je voulais te donner une opportunité de le voir plus souvent... mais j'ai l'impression qu'il a du mal à voir les autres... je veux dire, ceux qui ne sont pas nobles... on est un peu qu'un moindre mal pour lui... remarque, il s'est beaucoup amélioré depuis la collecte d'impôt à Winsen, alors peut-être que ça continuera... j'espère... il a en tous cas l'air plus sympa qu'au début... "

" Je ne sais pas trop quoi penser de Sigurd... faut dire que la loyauté taciturne, même avec de beaux yeux bleus, ça aide pas à se faire une idée... je dirais que je l'aime bien, mais c'est tout. "

" Starkad, il est plutôt amusant, son côté barbare brut de décoffrage... Je n'ai pas bien compris ce qu'il faisait si loin de chez lui alors que la vie avait l'air de lui plaire là-bas... j'ai peut-être raté ce moment de l'échange avec Johanna... "

Tour des nouveaux fait, il était temps de passer au cœur des problèmes :

" ... puis... il y a Pieter... je m'inquiète un peu pour lui... je voulais pas le blesser... mais je savais pas... et pas comment lui dire... il prend tout de travers... et puis il ne voulait suivre nos histoires qu'à cause de moi... en fait ça se trouve, il veut juste s'installer à Middelheim pour être tranquille... Toi, tu penses quoi ? Et puis tu voudrais quoi ? Rester à Middelheim, avec Pieter ? J'imagine qu'on y restera au moins quelques mois, le temps de s'organiser, d'être au point, et après... on verra... Qu'est-ce que tu voudrais ? ... On pourrait te donner un salaire à partir de la part commune vu que tu travailles, pour les courses, le ménage, la cuisine... "

...

Kenny
Vénérable

29 mars 2012, 09:25

Pour l'instant Durdent préfère observer de sa cachette. Il tentera plus de les suivre une fois leur affaire faite.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

30 mars 2012, 05:55

Magde semblait un peu moins enthousiaste que son amie vis à vis de Starkad:
"Tu le trouves amusant? Moi c'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit.... dangereux plutôt. J'ai pas particulièrement écouté sa conversation avec Johanna, mais de ce que j'ai compris de ce qu'il avait dit avant, il est presque content de la situation actuelle de l'Empire parce qu'il voit des tas d'opportunités de se battre. Moi il me fait un peu peur en fait. Pis de là où y vient, du Nord, c'est aussi de là que vient le Chaos, comme la grosse armée qui a attaqué Middenheim non? Du coup, je me dis que les gens qui vivent par là bas, ils sont peut-être pas bien nets....."

"Ben je croyais que tu l'aimais un peu plus que bien, Sigurd aux beaux yeux bleus.... c'est le fait qu'il soit loyal au chevalier qui te pose problème? Parce que lui visiblement de son coté, il a pas l'air spécialement d'humeur séductrice, alors si tu veux que ça avance, on dirait que c'est toi qui va devoir te bouger..."

"Pieter, ben ça se voyait depuis un certain temps que tu lui plaisais mais qu'il avait pas le courage de te le montrer... visiblement ça t'avait échappé. En même temps, ça m'étonne pas trop, j'ai l'impression que tu t'imagines que les hommes te regardent pas et que tu pars du principe que tu les intéresses pas..."

"Pour le chevalier.... j'espère sans trop y croire non plus... je l'imagine pas s'éprendre d'un pauvre serveuse... et encore moins s'il connaissait mon histoire" une ombre passa sur le visage de Magde à la mention de son passé à Winsen "Enfin bref, je suis pas idiote, si j'essaye de me placer auprès de lui, c'est aussi parce que... ben indépendamment de ses charmes, il ferait un bon protecteur. Je veux dire, travailler pour lui, ça serait pas une mauvaise situation si il arrive un jour à récupérer des terres. Après, tant qu'il travaille avec toi, je peux aussi continuer à faire ce que je fais pour vous... mais faut bien voir les choses en face, je suis pas certain que le chevalier veuille faire ça pendant 20 ans comme toi. Moi, je suis comme Pieter tu sais, tout ce que je voudrais c'est avoir une vie stable et tranquille. Et cette fois-ci, j'ai la chance de pouvoir choisir mon prochain patron."

Au cimetière, les malandrins travaillèrent pendant plus d'une heure, avant de parvenir à extraire le cercueil de sa tombe. Puis, sans plus cérémonie, ils le portèrent jusqu'à la grille du cimetière. Là, un cinquième homme les attendaient, gardant une petite charrette à bras. Ils y chargèrent le cercueil, puis le petit groupe se mit en route dans les rues de Middenheim. Bien évidemment, Durdent les avaient suivi depuis le moment où ils s'étaient éloignés de la tombe. Après environ une demi-heure de progression plutôt lente (4 hommes restaient au niveau de la charrette tandis que le dernier marchait en avant, pouvant ainsi indiquer à ses camarades de s'arrêter si une patrouille se trouvait sur le chemin) le petit groupe arriva dans l'Altquartier et s'arrêta devant un escalier entre deux maisons. Le porteur de lanterne commença à descendre, suivi par deux autres qui portaient le cercueil. Le guetteur du cimetière fermait la marche, tandis que le dernier malandrin s'éloigna avec la charrette à présent vide. En s'approchant de l'escalier, Durdent réalisa qu'il devait certainement donner sur les égouts, à l'odeur en juger par l'odeur qui se dégageait du passage.
Que voulait faire le halfling? Suivre le groupe qui venait de descendre l'escalier? Suivre le bandit à la charrette? Autre chose?

Iris
Grand Ancien

Pas chaleureuse la copine...

30 mars 2012, 07:54

Jill, qui avait vaguement l'impression que son "amie" était surtout occupée à lui faire la morale, s'efforça de passer outre cet aspect vaguement blasant / déprimant pour répondre :

" Ah oui, Starkad est dingue, et bon, valait mieux pas le rencontrer avant, il aurait été fichu de... je sais pas, mais je me doute qu'il ne doit pas être sympa quand il attaque... Cependant je reste dans l'idée qu'un gars qui met autant d'énergie et d'enthousiasme dans ce qu'il fait, ça fait plaisir. C'est à peu près le seul à pas soit se plaindre soit se taire. Rien que pour ça, je le trouve agréable. Bon sang, si on veut arriver à quelque chose, on peut pas se permettre d'agir à reculons ! Donc voilà, sa santé mentale, c'est un peu secondaire, tant qu'il sait à peu près se tenir, et surtout reconnaître ses alliés de ses ennemis. "

" Sigurd... avec ses beaux yeux bleus... ben qu'il soit aussi loyal au chevalier, je vais te dire pourquoi ça me gêne. Il a l'esprit occupé par le service, la dette qu'il doit ou je sais pas. Si jamais il devait choisir entre aider son seigneur ou sa dame, il a l'air d'un gars qui choisit le devoir plutôt que l'amour... Sans espérer vraiment un grand amour, passer sans arrêt en second, ça me ferait mal. Ensuite, je me demande s'il parle pas parce que son chef est là, et ça n'aide carrément pas. Ah, et puis aussi, draguer un coéquipier, dans une association encore aussi fragile que celle en cours de formation, ça va juste servir à mettre des tensions. Sigurd s'en fiche peut-être complètement de moi. Le chevalier me méprisera, il a le mépris tellement facile... Pieter m'en voudra à mort... Bref, autant si jamais y'avait quelque chose... mais je peux pas me permettre de jouer les aguicheuses, ça se retournerait contre moi. Je perdrais toute crédibilité. Je suis déjà une "sorcière", j'ai pas besoin d'être en prime considérée comme une "putain"... "

" Pourquoi je crois que j'intéresse pas les hommes ? T'as vu d'où on sort ? Je porte des vêtements souillés de sang séché... quand je porte des habits de garçon, je passe presque pour un garçon justement... à peine arrivée en ville, j'ai été examinée sous toutes les coutures par le collège de magie céleste... et puis bon... tu es bien plus jolie que moi, c'est comme ça..."

Et dans la vraie vie, quand une fille "normale" ou "moins" est copine avec une "jolie" ou "normale", la "moins / normale" devient un faire-valoir de l'autre. Or donc Jill est la fille quelconque qui a une amie très jolie qui a attire les regards. Mécaniquement Jill se fera moins remarquer et ... augmentera par sa seule présence le succès de Magde avec les garçons. Eh oui, le monde est cruel. Donc en fait, Jill a raison de croire qu'on la regarde peu ou pas, car normalement, c'est Magde qui rafle la mise, malgré elle peut-être, mais assurément... Cela dit, une nouvelle coiffure, de nouveaux vêtements peuvent aider Jill à être plus pimpante et ravissante et tout, mais ça demande de vrais efforts réfléchis et calculés et surtout une véritable connaissance du monde, de ce qui va ou pas, et Jill n'a pas de telles compétences vu son historique.

En somme, Jill a des raisons de ne pas croire en son pouvoir de séduction.

" Ah, tu veux... suivre le chevalier pour trouver un boulot stable après ?..."

En fait, la vraie romantique de l'équipe, c'est Jill, définitivement. Penser à se caser ne la fait aucunement rêver. Comment peut-on penser si longtemps à l'avance à ce qu'on fera ? C'est logiquement que le présent ne lui plait pas...

" Je crois que tu m'as mal comprise, je ne compte pas crever de faim sur les routes pendant 20 ans. Je veux monter en grade, et avoir des postes plus intéressants et déterminants que simplement aventurier à la merci des contrats qui sont posés. Contrairement à la noblesse, la sorcellerie, ça ne s'hérite pas... ça veut dire que les places, les opportunités ne peuvent être réservées à un membre d'une famille... je ne sais pas encore comment ça marche, mais je pense qu'il y a là matière à choisir ma vie... choix que je pourrais faire quand j'en saurais davantage..."

" En tous cas si le chevalier veut "juste" retourner s'installer à Grimminhagen, ça correspond qu'à moitié à ce que j'appellerais "faire de grandes choses", ça voudrait dire que Sigurd se plante dans son estimation de son maître. Je n'ai pour ma part pas spécialement envie de vivre à côté des vestiges de Winsen, je crois que je me sentirais vraiment pas bien..."

...

Thalgrim
Vénérable

02 avr. 2012, 01:50

Jill se méprenait sur les intentions de son amie, qui n'était nullement de lui faire morale, mais simplement de répondre à ses questions ou de donner ses impressions.

"Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de monter en grade, mais j'imagine que ça doit pas se faire tout seul non plus. Comme tu le dis, on part pas vraiment de haut, donc monter à la force du poignet dans la société, ça va te demander beaucoup d'effort, et à mon avis, ça te demandera de faire des trucs un peu dangereux. Et effectivement, vu ce que tu as dis à Pieter, je croyais que tu envisageais une vraie vie d'aventurière où tu ne resterais jamais en place. Mais finalement, le fait que tu veuilles choisir ta vie et avoir une existence confortable, ça peut donc aller de pair avec une existence paisible, alors que je croyais que ça ne t'emballais pas plus que ça."
L'ancienne serveuse réfléchit ensuite à la question que lui avait posé Jill
"Quant à moi? Eh bien si j'arrive à trouver un situation stable, par exemple en admettant que je travaille pour le chevalier et qu'il s'installe quelque part, et bien j'essayerais d'obtenir un poste un peu plus important que simple servante dans un premier temps, et puis à terme... et bien je songerais à fonder une famille, en supposant que je trouve un homme qui me convienne."

Verrouillé