OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7280Message Avrock
02 avr. 2012, 20:47

Garn écoute les paroles et le plan de Maëlys. Sur certains aspects, cela lui rappel le passage au dessus du pont écroulé pendant l'orage, le jour où il sauva Elwin.
"- Cela me semble faisable. En combien de temps penses tu que cela soit fait ? As tu besoin d'aide pour cela ?"

Le jeune homme se tourne ensuite vers Grirav et lui rétorque : "- Je ne compte pas passer des jours dans les brumes. Je veux simplement, et si possible, faire l'aller et le retour le meme jour. Il ne s'agit pas de voyager, juste d'aller la bas et de lever la malédiction puis de rentrer a l'auberge. Il faut que nous soyons léger pour ne pas perdre de temps et pouvoir courrir si necessaire. Je n'ai pas besoin de te rappeler ce qu'il y a dehors, non ?
Si tu as besoin de fleches, je pense que tu peux en trouver ici ou en marchander. Si tu tiens a récupérer ton équipement, on pourra toujours voir une fois en chemin, ou sur le retour."


Néanmoins pour Garn, voyager léger ne veut pas dire voyager à nu. Une petite besasse contenant des vivres pour un repas, une outre d'eau, une corde et un moyen d'éclairage sont toujours le stricte minimum. Il en est aussi à se demander si une cape chaude ou un manteau pourrait s'avérer aussi utile. Son habit de fonction ferait parfaitement l'affaire, mais le sortir maintenant pourrait poser des problèmes...

Il fixe le chasseur dans la prunelle de ses yeux et lui demande d'une voix où aucun doute n'est possible, une voix froide et profonde :
"- Dans quelle mesure puis-je avoir confiance en toi ? Sais-tu garder un secrêt ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7281Message luciole
03 avr. 2012, 00:23

Mais... il est suiccidaire? Encore si on lui avait annoncé qu'il y avait THE relique sainte (et une vrai) dans les baggages de Grirav, il aurait pu admettre que peut etre le détour pouvais etre interessant. Mais du materiel pour ... chasser et camper?
Elwin est assez interloqué, et dubitatif... D'ailleurs c'est visible sur son visage.

Il a l'air gentil ce garcon là mais... en general ce n'est pas forcement un compliment.

Elwin s'est relevé, s'étirant pour chasser les dernieres raideurs de ses membres. Il profite des explications des autres pour avaler la fin du pain.

Un pont... Sa derniere rencontre avec ce type d'ouvrage s'était soldé par une rencontre presque fusionnelle avec le sol. Le genre d'experience qui est en general vraiment unique. Et inoubliable. Heureusement cette fois le temps ne jouait pas contre lui. Parce que pour ça,encore aurait il fallut qu'il y en ai, du temps.

Il nous aurait fallut des cordes dans tous les cas. Par contre, ce ne sera pas discret. Enfin, il y a certaines choses sur lequelles on ne peut jouer. On trouvera bien quelque chose si on pose des questions.

La regardant il affirma tres serieusement,

La question serait plutot si tu as une idée pour accrocher la corde de l'autre coté. Et je n'ai pas le vertige si tu veux savoir.
Le jeune guerrier rassembla de nouveau ce qu'il emportait. L'épée au coté, la dague à la ceinture, la relique dans la tunique fermée... Une cape chaude... Une besace avec une outre d'eau.. Ce n'est pas comme s'il possedait beaucoup plus d'ailleurs.

Le jeune rouquin se redressa juste à temps pour la derniere question de Garn. Positionné entre la porte et le chasseur, la raideur de ses épaules montrait qu'il s'interessait aussi beaucoup à la réponse. Meme si il pensait qu'elle serait positive -qui donc répondrait non? S'il ne se trompait pas, l'ex sigire allait lui reveler sa... profession... et lui sortir le coup du 'service du Temple et de l'Unique'. Ce qui était juste, au moins pour l'Unique.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7283Message ramb
03 avr. 2012, 18:14

On n'a pas encore vu, mais à quelle distance ce trouve les grottes et les pierres levé, sachant qu'avec le brouillard seul, ça risque déjà d’être plus long. Puis-je avoir des indication sur le sujet très chère MJ
"Confiance en moi, comme cela sans rien, je saurais te dire que oui je suis digne de confiance. Ensuite, tout le monde à des secrets. Si nous allons chercher mon sac, vous-même découvrirez certain de mes secrets. Je ne peux rien faire de mieux que te donner ma parole, comme seul garantie."

Après une courte réflexion :

"Tu parle de malédiction, je suppose que cela s'associe à ton secret."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Indications

Message : # 7284Message Iris
03 avr. 2012, 18:37

Les distances, en termes de temps de marche :
  • équipement de Grirav : à une demi-heure max de l'auberge (ce serait un peu dingue de ranger ses affaires plus loin)
  • Grottes & pierres levées : plutôt du 3h


Le brouillard ne devrait ralentir que pour s'orienter, il est plutôt épais ; les spécialistes en topographie et déplacements devraient pouvoir déduire une approximation du temps de trajet avec l'état actuel de la météo.

Elwin a conscience globalement du trajet... mais cette globalité reste onirique et le jeune homme n'a pas beaucoup de compétences liées au Voyage et à l'orientation.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7285Message Avrock
03 avr. 2012, 19:11

Un rapide sourire relève rapidement les traits de Garn.
"- Bien..."

Il s'approche de son coffre et l'ouvre. Il s'occupe ensuite de son sac et mets dans le coffre le contenu inutile : matériel d'écriture, ses précieuses notes, sa chemise de change et autres babioles qui n'ont pas leur utilité pour cette mission. Finalement il sort sa tunique de sigire et la pose sur le lit, ainsi que son sac bien allégé.

"- Je suis Sigire, un gardien de la Foie. En ce qui me concerne, je suis d'avantage un chasseur de démons plutôt qu'un chasseur d'hérétiques.
Je ne vais pas te faire un cours de théologie et de politique, nous n'avons pas le temps, mais sache simplement que la situation en Gwidre est tendue. Agissant seul, je préfère travailler incognito pour éviter ces problèmes purement humain. Les démons des limbes sont de mauvais conseils pour l'homme et créent ces situations."


Garn remet ensuite son habit de fonction au fond de son sac, prépare son outre à côté du sac.

"- Il ne nous reste plus qu'à nous préparer."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7290Message Maëlys
04 avr. 2012, 00:45

Alors que les trois hommes parlaient dans la chambre, tout l'esprit de Maëlys était focalisé sur le travail à faire. Elle ne voulait pas penser à ce qui allait se dérouler avant, ni après, il fallait uniquement obtenir un excellent travail dont dépendrai sa vie entre autres...
Avec un peu de chance, il serait possible de trouver des cordes, au pire il faudra en nouer plusieurs entre-elles mais cela augmente le risque qu'elles cèdent, risque à éviter à tout prix vu la hauteur de l'auberge par rapport au fond du ravin.

La voix de Garn l'interpella, ce qui la fit émerger de ses fugaces pensées :

"Cela me semble faisable. En combien de temps penses tu que cela soit fait ? As tu besoin d'aide pour cela ?"

L'instant d'après Elwin ajouta également :

"Il nous aurait fallut des cordes dans tous les cas. Par contre, ce ne sera pas discret. Enfin, il y a certaines choses sur lesquelles on ne peut jouer. On trouvera bien quelque chose si on pose des questions."
"La question serait plutôt si tu as une idée pour accrocher la corde de l'autre coté. Et je n'ai pas le vertige si tu veux savoir."

La rouquine réfléchit quelques secondes avant de répondre :

"Dans un premier temps ce qui est important c'est de trouver des cordes suffisamment longues ou pouvant être liées afin d'en obtenir une de longueur correcte. Même si le mieux serait d'en avoir deux. C'est sûrement là que vous interviendrez pour m'aider à les trouver, le reste ne prendra pas beaucoup de temps...
Après Elwin, honnêtement à part si tu connais un moyen pour quitter un îlot rocheux comme celui-là sans attirer l'attention, je ne vois pas ce que l'on pourrait proposer de mieux. À moins que tu ne sois un inventeur magientiste, je doute que tu ais une meilleure solution.
"

Elle s'était fait plus incisive que prévue, mais elle au moins avait proposé une idée pour quitter cet endroit. En plus elle était sûrement moins dangereuse que de dés-escalader la paroi rocheuse puis de remonter la trentaine de mètres de l'autre côté, surtout avec les êtres infâmes qui devaient grouiller au fond.

"Pour accrocher la corde, je pensais reposer sur les compétences de tir de l'un d'entre vous, il est sûrement possible de fixer une pièce sur un bout de la corde et de mettre un nœud coulissant à côté, ce qui permettrait de lancer la corde jusqu'à la passer autour du poteau. Après si tu penses à autre chose, je ne peux pas apporter toutes les solutions. En attendant, je vais aller voir ce que je peux faire déjà."

Elle se leva, ne faisant déjà plus attention à Garn et Elwin à part si ceux-ci l’interpellent. La gwidrite empoigna son maigre sac contenant toute sa vie d'une main, son bâton en bois taillé de l'autre puis s'éloigna en direction de la cour intérieure de l'auberge pour trouver ce qu'il lui manquait.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7300Message ramb
04 avr. 2012, 18:39

"Pour passer une corde il faudrait un grappin et un gars très costaux. Et il faut faire très attention au nœud, c'est lui le plus important.
Bien fait il ne lâchera pas. Il en faut un qui se resserre quand on tire dessus. et un autre pour accrocher le grappin"

Pour le grappin et pour le poteau:
Image

Pour relier les deux cordes :
Image

"Une fois que l'on à amaré la corde de notre coté au poteau le plus solide, on prend un gars costaud qui va lancer la corde de l'autre coté vers un autre poteau.
Une fois que cela à crocheter, un type se sers de la corde pour aller de l'autre coté en rampant dessus, ou en s’accrochant en dessous.
Il faut que cette personne soit légère et qu'elle soit accroché à une seconde corde. Une fois qu'elle est de l'autre coté elle accroche la corde au-dessus de la première et les suivants pourront passer plus facilement avec des sacs."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

A la recherche des cordes perdues

Message : # 7315Message luciole
06 avr. 2012, 15:36

Et bah... ça c'est de la garantie... Le genre dont il serait pret à s'exclamer avec un large sourire -hypocrite- 'Oh, mais c'est largement suffisant. Puisque j'ai ta parole, je peut y aller les yeux fermés maintenant'. Non mais sans blagues. Ouais... ceci dit, lui, il n'offre pas grand chose de plus. Donc c'est l'hopital qui se fout de la charité. N'empeche qu'il sais que lui peut se fier à sa parole mais ne ignore ce que vaut celle d'inconnus s'auto justifie t'il avec mauvaise foi. Sans en ressentir le moindre remord.

Et il s'autorise un sourire en coin en s'appercevant qu'il était tombé juste. Et une protestation -plus pour le principe de protester et le taquiner qu'en le pensant vraiment-. Le ton ne laisse pas de doutes à ce sujet.

Comment ça seul? Et moi alors? Je suis terriblement vexé là! Ami ingrat va!

Et il resista à l'envie de lui tirer la langue. Ce qui aurait été terriblement mature. Le plus beau, et a prioris seul Garn et lui meme le savait -ignorant que Maelys avait deja saisit une part de leur relation- c'est que c'était l'inverse. D'une certaine maniere. Puisque ce n'était pas lui qui accompagnait et aidait Garn mais bien ce dernier qui veillait sur lui. La beauté des paradoxes.

...

Waaahhh... Elle ne mache pas ses mots la rouquine. Il en bug quelques instants. Et se retient de faire un sarcasme qui pourrait etre vexant. Moderation. C'est cela. Moderation... Saleté va!
Magientiste? Non merci, il a un tantinet de respect et d'affection pour Trikazel, merci bien...

Noeud coulant? Mouais... pour peu qu'ils aient quelqu'un de doué... Il regrette Merle pour le coup. Parce que lui, apres ses premiers essais avec un arc on l'avait poliment prié de se concentrer plutot sur la lame... Que ce serait moins perilleux pour ses camarades. Et autres commentaires..

Comment qu'il s'appelle l'autre deja? Grive? Grave?

Heu.. Machin, avant de partir dans des utopies on va deja trouver des cordes et faire ce que Dent Tranchante propose. Deja si on en as assez pour etablir un simple pont... Et ensuite le grappin il faut le trouver, etre bien costaud et etre sacrement sur de soit pour s'y risquer.

J'vais écouter la chef j'croit.. Mes pauvres oreilles ne me le pardonneraient pas sinon.


Ramassant le maigre bardat qu'il avait mis dans son sac il se dirigeat vers la porte.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7317Message ramb
06 avr. 2012, 20:10

Ah bé bien,on lui ramène de la bouffe au rouquin et il se rappelle même pas le prénom des gens.
Je crois que je vais l'oublier en forêts.

"Faut encore trouver une corde de plus de 15 mètres, pas simple.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7318Message Maëlys
07 avr. 2012, 00:22

Laissant les trois hommes sur le carreau, la jeune gwidrite était descendue jusqu'à la cour intérieure à la recherche des différentes cordes nécessaires.

Au bout de plusieurs minutes, elle réussit enfin à mettre la main sur deux d'entre elles, d'une dizaine de mètres chacune environ. Les deux traînaient dans un coin de la cour, peut-être étaient-elles tombées d'un des chariots de marchands, ou bien appartenaient-elles directement à l'auberge. Maëlys ne s'en souciait pas, tout ce qu'elle désirait c'était fuir le plus rapidement possible cet endroit. Son instinct lui criait de fuir, de quitter cet endroit qui allait devenir mortellement dangereux... mais cela ne pouvait que se faire en se mettant directement en danger. Choix bien dur...
En tout cas, ces deux cordes devaient permettre d'obtenir une corde suffisamment longue, pour peu que l'on réussisse à faire un nœud assez solide.

Alors qu'elle récupérait les deux cordes, la jeune femme leva les yeux vers les remparts de l'auberge pour vérifier si certaines hommes étaient encore en train d'assurer le tour de garde.

Verrouillé