Après tout, les émotions de la lettre étaient déjà imprimées dans celle-ci, un peu atténuées avec le temps, mais leur nature restait pour elle perceptible, à force de concentration et d'efforts.
Une première approche lui permettait déjà d'avoir quelques impressions générales :Encart technique a écrit :
- Jet pour évaluer la quantité d'infos à fournir : PSY (4) + Concentration (16) + Volonté (3D6 = 12) + D20 (17) = 49
- Difficulté : 30 pour décortiquer les émotions liées à la lettre. OK.
- Difficulté 40 pour les notes durables mais plus légères
- Difficulté 50 pour pouvoir remonter la piste d'aura, le fil, sentir où sont les intervenants "ressentis"
- la lettre n'était pas récente, cela se sentait car le tout était un peu "passé"
- l'auteur dégageait de l'amour pour son destinataire, de l'amour et d'une certaine façon une douleur à mi-chemin entre les remords et la mélancolie
- d'autres notes accompagnaient également la lettre, une forme de crainte, de curiosité, de respect aussi. Ce n'était pas du tout la même personnalité que celle de l'auteur, l'intensité de vie des deux était nettement différente.
...Encart technique a écrit :Par intensité de vie, j'entends l'impression qu'on a de voir quelqu'un de vraiment là, créatif, plein d'énergie... Bref, l'auteur de la lettre dégageait de ce point de vue quelque chose de rare et puissant, la seconde personne durablement en contact avec la lettre était beaucoup plus "terne".
...
Je vous laisse poster votre soirée / matinée et vous retrouver. Séraphine a besoin de vraiment se reposer désormais et de se ressourcer, se changer les idées, se faire plaisir... J'éviterais de suggérer ce que je pense des moyens à sa disposition pour se détendre et se changer les idées![]()