HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Sac de noeuds

13 juin 2012, 07:00

Cette mise au point étant due notamment à moi qui expliquait avec un brin de frustration qu'elle agissait pour aller dans le mur parce qu'en fait il n'y a aucune chance de sauver la nécromancienne, mais que la notion de "procès" m'induisait en erreur... Le résultat de la conversation aboutissait à quelques options... mais rien de parfaitement parfait...

1. Évasion : implique de nuire à Schiller, et ça pose un problème à Jill qui ne tient pas à jeter l'opprobre sur un gars sympa. Elle ne le fera que si ça ne risque pas de retomber sur sa tête OU qu'il accepte de lui-même cette solution.

2. Nécromancienne en liberté : il est évident que c'est problématique, et Jill ne voit qu'une issue valable. A savoir donner une nouvelle identité à la fille et l'envoyer à Altdorf où elle l'enverra étudier le vent violet de la Mort (manifestement elle a des prédispositions...)

3. Borloch : une enquête de plusieurs semaines, c'est aussi plusieurs semaines sans rentrées d'argent, ça revient à bosser pour la garde gratuitement avec des frais et faire son boulot... on ne roule pas sur l'or, on peut pas le faire... Soit une partie de l'équipe bosse pour de l'argent & vivre et on a des héros qui s'occupent de Borloch, soit la garde nous soutient dans cette action et nous finance, plus ou moins officiellement. En tous cas on n'a pas les moyens de faire du bénévolat ou de la sous-traitance sur de si longues durées.

4. Vengeance
: cette idiote de nécromancienne obsessionnelle, si on la fait évader, va-t-elle seulement accepter de quitter le coin, changer de vie et laisser d'autres s'occuper de Borloch alors que le Commandant a juste été incompétent depuis 10 ans ?

... là où définitivement on est bloqué, c'est que la "justice" officielle est stupidement radicale, sans demi-mesure, sans peines intermédiaires pour les sorciers, et trop pointilleuse pour ses citoyens normaux puisqu'un corrompu reste libre et puissant depuis longtemps bien que soupçonné... Et j'imagine que changer le système judiciaire lui-même est inaccessible...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

13 juin 2012, 07:11

Le commandant n'est pas à ce poste depuis 10 ans. Et pour son incompétence... j'imagine que de nos jours il y a des policiers compétents, ça n'empêche pas d'avoir des gens qui échappent à la justice.

Et oui, réformer le système judiciaire en lui même, c'est difficile. Ça demanderait par exemple de devenir conseiller du Graf.... ou Graf :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem

13 juin 2012, 09:10

On peut arranger ça si la place se libère ... Bon il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :p

Bon, oui, j'ai songé à la faire évader, voir à l'intégrer dans notre petite coopérative ... mais une nouvelle identité et l'envoyer à Altdorf pour étudier les vents violet, ça pourrait être jouable. Mais ça va nous ramener des tas de problème ... Bon pour Johanna, elle serait facile à convaincre, surtout étant donné la promesse qu'elle lui a faite.

Pour l'enquête sur Borloch, oui, Johanna envisage de tenter l'incruste à long terme, mais j'avais pas songer aux sous ^^. Bon, si ça marche bien et qu'elle habite chez lui, il y aura moins de problème. En plus, s'il enquête sur elle (elle va se présenter avec un nom d'"emprunt" ... qui est son vrai nom) il trouvera des vrais origine de la haute bourgeoisie, peut être même qu'elle pourra en apprendre sur ce qui est arrivé à sa famille par la même occasion ... qui sait.

Mais bon, j'ai conscience que ça part vers du quasi solo (ça t'étonne pas Iris ^^ ... solitaire et suicidaire ... c'est redondant chez mes persos même quand j'essaye de les rendre très accroché au groupe comme l'est Johanna...), à moins que Morgan par exemple intègre le service de sécurité de Borloch, qu'un autre s'incruste à la guilde du commerce ... Mais on sera quand même possiblement divisés.

Sinon, elle peut tenir sa promesse aussi tout simplement en tenter de l'éxécuter uen fois la tentative de procés échouée ... ou ne pas tenir sa promesse ... mais nan, elle a trop peur des fantômes :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Suicide et héroïsme

13 juin 2012, 14:11

Coucou !

Pour le poste de Graf, je propose qu'on accompagne le chevalier Manfred dans sa carrière et qu'on le pousse à devenir un bon futur Graf :P

Ensuite, pour régler cette ténébreuse affaire, je crains que l'évasion + mission Altdorf soit la seule solution un peu "sympa" et moralement satisfaisante... mais ça implique aussi pour persuader la gourde nécromancienne de service de partir qu'on s'occupe d'une manière ou d'une autre de Borloch...

... Et oui, je vois d'ici des missions en parallèle...

Dans l'absolu, ça me pose pas de problème de principe de jeu. Je trouve tout à faire justifié que Morgan & Johanna récupèrent des infos chez Borloch si c'est possible. Par contre, la contrainte elle est côté MJ : il faudrait en pratique jouer sur 2 sujets de jeu pour que ça reste lisible. Je l'ai déjà fait ponctuellement par le passé, je pense que ça peut marcher. Mais ça demande du boulot pour le Meneur... Du coup, c'est Jill qui devrait se trouver un job en parallèle pour ramener de l'argent et pour s'occuper tout court, car on ne peut pas tous se mettre sur une enquête non rémunérée... Si MJ était d'accord, ça ferait :
  • Gerhard :il continue son boulot de garde qui fait peur
  • Pieter : prend le job d'apprenti forgeron qui a l'air fait pour lui
  • Johanna : infiltration dangereuse (essaie d'être prudent ! au moins pour arriver jusqu'à ramener des preuves utiles...)
  • Morgan : infiltration, coordonnée avec Johanna
  • Magde : pour l'instant entretien de maison, mais Jill lui cherche un boulot, au moins à mi-temps, un truc si possible sympa et durable où elle se plaira... Donc je prévois de régulièrement chercher du côté des annonces (Jill, agence de placement !)
  • Jill : ...
  • Durdent : ... + une grande carrière sportive ( :P )
Tout ça sur deux sujets de jeu... et du boulot pour le MJ ! ... mais Thalgrim, vois-ça du bon côté : c'est formateur de gérer les avancées de deux équipes en parallèle qui ne font pas la même chose mais évoluent dans un même environnement... Le truc c'est de calculer par jour : Jour 1 - partie A, Jour 1 - partie B... il y a toujours quelqu'un qui doit un peu attendre, mais rien de dramatique.

Pis en pratique, ça donnerait l'occasion à Johanna & Morgan de s'étoffer un peu par leurs initiatives & RP / relations aux PNJs.

... juste, boulot pour MJ... donc je crois que c'est là le principal truc à trancher...

Cela dit, Jill peut se mettre un peu sur la touche... dans le sens où Jill a pas mal de choses à apprendre encore...

Thalgrim
Vénérable

13 juin 2012, 15:03

Effectivement, en toute logique, il va y avoir une période de une ou deux semaine où Jill devra passer du temps au Collège de magie. Et tôt ou tard, son maître lui demandera d'aller un peu se balader et donc de quitter la ville, puisque la base de la carrière de compagnon sorcier, c'est qu'ils sont acquérir de l'expérience et des connaissances en voyageant. Donc la mission Altdorf, c'est une occasion de voyager (sans compter qu'il faudra bien l'un de vous pour plaider la cause d'Alexia auprès des sorciers du collège Améthyste). Mais dans tous les cas, je suis d'accord pour que le groupe se sépare, de toutes façons, je me doutais que ça arriverait.

Et pour placer Manfred à la tête de Middenheim, vous allez d'abord devoir tailler sauvagement dans l'ordre de succession, parce que pour le moment, il n'y est pas :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Taille sauvage

13 juin 2012, 15:24

Mais un arbre généalogique, c'est comme n'importe quelle forme de verdure ! ça se taille ! :mrgreen: ... Et puis, on a qu'à (y'a ka, fo keuh) marier le Chevalier Manfred (beau gosse au demeurant) à une fille plus haut placée sur l'ordre de succession ! Comme il sera un héros grâce à nous, il pourra la séduire et justifier son mariage et devenir puissant !

... :P ...

La solution pourrait être :
  • Johanna + Morgan : infiltration & enquête contre l'affreux Borloch
  • Jill + Alexia Acker : à coup de pied dans l'arrière train qu'elle va intégrer le collège de la mort !! Je suis sûre qu'ils seront ravie d'une pareille recrue :P elle est faite pour la matière !!
(Reste Durdent, là, faut qu'il choisisse ce qu'il préfère... sa carrière de star du Rotzball ou les grands espaces)

Ensuite... faut se "partager" les PNJs...
  • Gerhard, Magde, Pieter : ils restent, il est totalement aberrant de les faire partir de Middleheim alors que Jill se donne du mal pour qu'ils s'y intègrent durablement et aient une vraie vie heureuse là-bas
  • Starkad
  • Chevalier Manfred & Sigurd
  • Capitaine Schiller (avec le risque si tout va "bien" qu'il soit au chômage à un âge un peu avancé... et là, Jill n'aura pas l'esprit tranquille tant qu'il n'aura pas un bon job de nouveau)

Chef - MJ, si tu fais réagir les différents PNJs au dîner / taverne, tu pourras nous éclairer sur les choix & actions de chacun ;) ... Après ça... je pense qu'on arrivera à une sorte d'épilogue / conclusion du scénario, et ensuite on démarre le chapitre suivant sur deux sujets en parallèle... ? ...

Ce plan convient à tout le monde ? ... OK ? On fixe les détails de qui fait quoi etc. ? ...

Kenny
Vénérable

13 juin 2012, 17:49

Forcément si tu prends, Durdent par les sentiments, il préfère les grands espaces, c'est un chasseur qui aime la nature...dans son assiette.. :D

Par contre, Jill supportera-t-elle un halfling !? Car forcément ce n'est pas un humain et il n'a pas les mêmes réactions qu'elle ^^

Concernant la nécromancienne, il est d'avis de la cours... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Moi pas tout compris

13 juin 2012, 18:33

Jill peut supporter un non-humain... juste qu'elle a un peu de mal à suivre sa logique... faut dire que Durdent est tout sauf lisible (en dehors de son amour de la nourriture)

Il est d'avis de quoi ?... Cours... ?

... courser ? ... coursive ? ... coursonne ? ... .... ?

J'ai rien compris !!!! :P

Crépuscule
Mathusalem

14 juin 2012, 09:24

Je crois qu'il est de l'avis de la cour de justice, a mort la necro ... Faut dire que les halfeling sont voisin des légions de mort vivants des comtes vampires de Sylvanie...

Sinon, moi ça me va de scinder l' équipe en 2.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

14 juin 2012, 11:09

Qu'il ne soit pas lisible, c'est un peu fait exprès, c'est un halfling et c'est vraiment différent des humains. Ce qui est visible par les humains ne veut pas dire que ça regroupe les mêmes pensées ou sentiments ^^

Désolé pour la faute d’orthographe sur cour et pas cours... je parlais effectivement de la cour de justice vu que justice doit être rendue...

Ce que tu sais de Durdent, c'est qu'il ne s’embarrasse pas de paraître gentil donc cela passe par des petites remarques assassines de temps en temps, et que sa survie prime avant tout, qu'il a l'air d'être loyal envers ses amis, vu qu'il ne les a jamais trahi, puis un autre point que tu as surement remarqué, il applique à la lettre la devise : "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras."...

Ensuite tu ne sais pas très bien quand il est content ou non, à part manger 5 ou 6 fois dans la journée...

Et d'ailleurs le contraire est vrai aussi, Durdent ne comprend pas toujours les humains. Ce besoin de vengeance, d'où ça sort !?...la vengeance c'est mal, ça fait partie du chaos...
:P :P :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé