HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

21 juin 2012, 15:21

J'ai les premières idées de mon personnage grâce au site wjrf bimondiens que nous a communiqué Iris. :)

Je pense que je vais t'envoyer un MP sous peu dans ce cas-là pour te décrire un petit peu ce que je pense faire.
(Bien sûr, cela va encore finir avec un historique plein de morts et de rebondissements sinon c'est pas marrant !)

Au fait, pour cet été je serai chez moi que 3 jours sur 7 donc mon rythme en sera sûrement ralenti, enfin j'essayerai de compenser en postant plus souvent au cours de ces trois jours-là !

Crépuscule
Mathusalem

Re: Intro Cleagan ?

21 juin 2012, 23:25

Iris a écrit :Tiens...

... j'ai l'impression qu'un certain spadassin va prochainement faire connaissance du gros de l'équipe... la partie qui n'est pas occupée à se faire secouer les puces :P

... Johanna, tu m'en veux si je te livre ? :P
Nan ... surtout que le lien est vite fait .... sorcière avec un compagnon au tromblon <> Jill avec Johanna et son tromblon et puis ya ses yeux mauve, si l'un des deux a réussi à voir ses yeux durant l'assaut malgré le chapeau, c'est plutôt pas compliqué de faire le rapprochement.
D'ailleurs je pense qu'elle preferait que tu la donnes si ça permet de cacher les autres (Pieter, Durdent ...)

Accessoirement, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose ... comme on a fait pour trouver un complice d'Alexia ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

22 juin 2012, 10:19

Pour te répondre Pus', Durdent savait où était aller le conducteur de la charrette, et l'a communiqué à Jill, en tout cas Iris a fait comme si et je n'ai rien fait pour la contredire, étant donné que Durdent avait raconté le lendemain de sa planque, ce qu'il avait fait c'est tout à fait normal :D

Sinon question au MJ :
Thalgrim a écrit :En quelques jours, grâce à ses prédispositions naturelles et son engouement pour ce jeu, Durdent était devenu un membre incontournable et important de son équipe. [...] Les spectateurs étaient déchaînés, et on murmurait déjà qu'il s'agissait certainement du meilleur match du tournoi, voir le meilleur match de ces dernières années.
Wahou ! C'est trop cool ! Merci pour cette belle description !

Sinon question technique : Juste pour info tu fais comment pour déterminer l'issue du match !? Tu lances plein de dés ? :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

22 juin 2012, 16:40

Ah, je croyez que c' etait que des trouffions qu'elle avait paye
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Jet d'intimidation ?

22 juin 2012, 18:23

Objection votre Honneur !

Je réclame de voir le résultat des jets d'intimidation de Sigurd & charisme de Manfred avant de fondre en larmes et vendre toute l'équipe ! :P

.... :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

24 juin 2012, 00:12

Et hop, une proposition envoyée à Thalgrim, cela sort un petit peu des classes proposées, mais d'après le Festin du Troll dont Iris nous a gracieusement passé l'adresse, cela appartiendrait au livre de base !

En tout cas, j'essaye d'affiner l'idée pour l'heure et j'attends la réponse du très grand meujeu de Warhammer ! :)

Iris
Grand Ancien

Idées noires de Jill & Cassette

25 juin 2012, 17:02

Salut !

1. Idées noires de Jill : Se considérant comme infâme ex-brigande et infâme traîtresse, Jill est dans une mauvaise passe, alors, ce à quoi il faut s'attendre ...
  • elle compte se renseigner auprès du Collège Céleste pour y loger a priori durant les trois semaines qui la séparent du départ de la caravane
  • elle compte informer Magde rapidement, de sa traîtrise, et du fait que ses compagnons recevront prochainement la visite moralisatrice du Chevalier & Sigurd
  • elle-même ne pouvant plus se regarder en face, compte déserter la maison commune sitôt qu'elle peut avoir un lit au Collège Céleste
  • durant les trois semaines à venir, elle compte
    • s'acheter une tenue qui fasse un peu plus "sorcière". Considérant en effet que de toute façon, la terre entière la détestera, autant annoncer la couleur d'entrée de jeu, en voyant ce qu'il y a comme uniforme ou tenues qui puissent être un minimum sortables en société. Dans la foulée, bien nettoyer ses autres vêtements, les réparer du mieux possible.
    • étudier sérieusement (si on part en métajeu sur l'optique d'un voyage vers Altdorf, y'a intérêt, sans quoi je serais bloquée pour plusieurs compétences & talents...)
    • trouver un boulot pour Magde (et ne surtout croiser personne d'autre qu'elle parmi les gens qu'elle connaît, sauf nécessité vitale, genre si le plan d'exfiltration d'Alexia Acker a fonctionné, quand la récupérer...)
    • broyer du noir et méditer sur sa vie, sur ce qu'elle voulait, comment le faire...
2. Monnaie !

Prévoir que Jill pliera bagage en laissant quand même l'argent du Temple de Morr, enfin, il faut le partager...
  1. Une part pour les frais et la vie quotidienne
  2. Une part pour Jill
  3. Une part pour Durdent
  4. Pieter
  5. Une part à se partager entre les autres : Johanna, Morgan.
Soit 45 couronnes... Cela fait 9 couronnes pour chaque lot. Les frais médicaux et les investissements sont sur la part "frais"... là elle se rembourse à 50% de l'achat de la lanterne, et dans le lot des frais de guide égoutier, se lésant délibérément (ça a du bon pour les autres la culpabilité) soit :
  1. 9 couronnes - 4 = 5 couronnes
  2. Jill : 9 couronnes + lanterne
  3. Durdent : 9 couronnes
  4. Pieter : 9 couronnes
  5. Autres : 9 couronnes, 4 couronnes pour Johanna et 4 pour Morgan +1 pour ...
Bien sûr, elle ne touche pas aux 40 couronnes gagnées par les sportifs. A eux de voir s'ils veulent partager de la même manière :
  1. Vie quotidienne = 10 couronnes
  2. Durdent = 10 couronnes
  3. Pieter = 10 couronnes
  4. Autres : Johanna, Morgan, Jill (en théorie) = 10 couronnes, soit 3 chacun.

Bilan du partage :
  • Vie quotidienne : 5 + 10 couronnes = 15 couronnes
  • Jill : 9 couronnes + une lanterne, +3 couronnes qu'elle ne réclame pas
  • Durdent : 9 couronnes + 10 couronnes = 19 couronnes
  • Pieter : 9 couronnes + 10 couronnes = 19 couronnes
  • Johanna : 4 couronnes + 3 couronnes = 7 couronnes
  • Morgan : 4 couronnes + 3 couronnes = 7 couronnes
Jill partira en songeant que son mode de calcul aura favorisé très sensiblement deux personnes, soupirera et ... pouf ! ...

Si quelqu'un a un meilleur mode de calcul, je suis preneuse ;)

Sinon, métajeu, en gros, Jill est probablement sur la touche jusqu'à la fin du 3.2.

Thalgrim
Vénérable

25 juin 2012, 19:41

Rien n'indique qu'une caravane marchande partira bien dans 3 semaines, c'est juste le délais minimum. N'oublions pas que nous sommes en hivers, et que les alentours de Middenheim sont plus ou moins considéré comme sortant de la guerre, donc pas le contexte idéal pour voyager. Après plutôt que des marchands, il est peut être plus réaliste de rejoindre un groupe de réfugié qui va tenter sa chance vers le sud, normalement plus épargné. Mais ils n'iront pas forcément très vite. Accessoirement, voyager dans un grand groupe avec Alexia, c'est lui laisser plus facilement la possibilité de s'esquiver si elle fait sa mauvaise tête. Alors que si vous restez un groupe réduit, vous pourrez prendre toute sorte de précaution, même les plus extrême (l'attacher ou l'assommer par exemple, s'il faut vraiment en arriver là), sans risquer de questions gênantes.
Ha oui, et pour les jets divers de l'interrogatoire: Sigurd avait réussi son Intimidation de justesse, tandis que Jill avait réussit d'une meilleur marge sa résistance mentale. En revanche, le chevalier avait lui parfaitement réussi son test de Charisme donc c'est bien à cause de lui que Jill a craqué plutôt qu'à cause du soldat (ce que reflète plutôt bien le dialogue).

Iris
Grand Ancien

Gné ?

26 juin 2012, 08:17

1. Monnaie !

Finalement Jill a réfléchi, elle laissera la lanterne au "groupe" et prendra les 8 couronnes de remboursement, soit 17 couronnes au total, et prend le coût du guide pour elle :P

2. Caravanes
: ah, mais c'était pas du tout ce que j'avais compris !!!... mais si on voyage en groupe réduit avec la gourde casse-pied nécromancienne, qui va nous guider ? ...

3. Interrogatoire : oh, Jill peut bien avoir perdu pour une bonne raison, là, elle s'en veut ;) Tout est de sa faute, elle est vilaine, méchante, méprisable... rien pour elle ! elle pensait qu'elle avait pu agir d'une manière pas trop mauvaise compte tenu des circonstances, mais notre charismatique Chevalier prend tout le temps de l'enfoncer totalement et appuyant encore et encore, à chaque fois qu'elle essaie de se raccrocher à quelque chose pour refaire surface, se raccrocher à quelque chose, c'est du mépris... c'est très toxique le mépris ! Et puis on parle d'une jeune fille en situation de fragilité :
  • abandonnée par sa famille parce que sorcière
  • pression du village à cause de sa nature de sorcière
  • devoir s'adapter rapidement à un carnage, une guerre, une bonne grosse dose de stress sans y avoir été préparée
  • cas de conscience & dissonance cognitive en passant brutalement de brigand à digne représentante de l'Empire
  • avoir essayé de faire bien, et se faire expliquer par des personnes qu'elle estimait & appréciait un peu sentimentalement, que tout cela est nul et méprisable
  • dénoncer ses compagnons, les seuls qu'elle ait jamais eus
  • encore le stress d'un changement majeur en quittant rapidement le statut d'apprenti
  • la perspective d'une évasion, pour la bonne cause, mais tout de même... et la route jusqu'à Altdorf qui reste une expédition incertaine
... y'a de quoi flancher...

... dès lors je pense que Jill a besoin d'être Hors Jeu, ou du moins de prendre des jours pour se reconstruire, se guérir moralement... et c'est pas gagné... parce que ça implique :
  • trouver des activités dans lesquelles s'investir, des activités qui ne dépendent pas de la bienveillance ou de l'amitié de quelqu'un... genre... l'étude... pour commencer...
  • prendre conscience de sa dépendance émotionnelle et affective, et démarche de désinvestissement pour ne plus souffrir du rejet, voir tout ça avec plus de distance... sans doute qu'il n'est pas possible d'avoir des amitiés réelles avec des non-mages...
  • reconstruire son estime de soi sur une nouvelle base, qu'elle cherche... et qui ne dépendra ni de ses ex-brigands de compagnon, ni des deux justiciers

On voit que les solutions sont peu nombreuses alors que la pression est significative... et elle ne peut compter que sur elle :
  • aucune aide morale à espérer du côté du collège céleste
  • elle n'attend rien de Sigurd & Manfred & Tomas (dans l'immédiat, elle veut juste ne plus les voir pour ne pas subir de nouveaux reproches)
  • elle ne peut pas espérer de soutien de Magde ou Pieter, même village qu'elle, mais traumatisés, ayant leur propre calvaire à supporter, bref RIEN
  • Johanna, Morgan, Durdent, Gerhard, Starkad : aucun n'a l'air d'avoir la moindre sensibilité, la plus petite idée de sa souffrance, de son point de vue, ceux-là sont des pragmatiques sympathiques, mais dont elle ne peut pas attendre de soutien moral ... ne pas oublier que les sorciers, personnes ne les aime spontanément ni n'a envie de les comprendre ...

... alors MJ, t'as deux solutions : te reposer avec une Joueuse temporairement en moins, ou te récupérer un nouveau sujet parallèle de thérapie :lol: mais je te sens pas trop solo psychologique & recherche d'un mieux être... ;)

Pis, bon, ça laisse l'opportunité aux autres de prendre leurs marques et de s'étoffer sans l'hégémonie du post et le rythme que je marquais ;)

Kenny
Vénérable

26 juin 2012, 09:29

1) OK
2) On peut imaginer partir que dans 6 mois, pendant ce temps, il ne se passe pas grande chose dans nos vies d'exceptionnel, on travaille, on mage, on dort...Jill finit sa formation...Les beaux jours arrivant Durdent reprend la chasse...etc.
3) Si Jill parlait de son interrogatoire peut être qu'elle trouverait du soutien...
On n'est pas insensible ! Quoi que Durdent est peut être trop pragmatique pour trouver des mots réconfortants, il va faloire lire entre les lignes... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé