OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Bon, donc...

08 avr. 2011, 16:47

Le sigire Garn venait de réussir à faire appel aux pouvoirs de l'Unique pour sauver une innocente et ravissante païenne d'une mort tragique, et pour le remercier, elle pleurait tout contre lui... Vu la vie qu'il avait menée jusqu'alors, il était possible (?) que ce fût la première situation de proximité aussi étroite avec une jeune fille (?), et qui plus est très belle... et d'une autre religion... une représentante de cette foi erronée...

Quel drôle de voyage l'avait mené à cette situation ! ...

Yrgwenn pouvait constater le "plus de peur que de mal" et peut-être s'interroger sur un sigire avec une ionnthèn, ... pittoresque à tout le moins...

Sarot... sa vision de la situation dépendait de plein de choses... Nelvéa était la plus jolie du village... s'il était très croyant, il avait matière à être un peu piqué...

... Pendant ce temps, Enyl était seul en haut, près du glissement de terrain...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

08 avr. 2011, 21:04

Bien qu'impressionnée par ce qu'elle vient de voir, Yrgwenn est plus que maussade. Comment peut-on être aussi inconscient? Elle tourne les talons et lance au siggire : "Vous avez eu de la chance cette fois, j'espère pour vous que votre créateur vous sera toujours d'un aussi grand secours. Qu'aurions nous fait si vous aviez glissé vous aussi?" Il y a des gens à secourir là bas et votre incroyable ardeur à vous mettre en danger ne les aidera pas, eux, à moins d'un autre miracle. Cessez de vous comporter comme un héros de contes et tentez d'agir de concert avec Sarot et moi, voulez-vous?"

Elle se tourne vers Nelvéa, visiblement en bon état malgré sa mésaventure, et demande : "Vous pouvez marcher? Le maître-chien doit nous attendre depuis une éternité. Nous allons y aller plus prudemment cette fois. Marchez dans mes pas, je ferai en sorte de ne pas prendre d'avance." Tout en parlant, Yrgwenn désigne la corde portée par Garn et continue : "Nous attacher serait dangereux mais tenez-tous la corde."

Elle ajoute d'un ton sarcastique à l'attention de Garn : "Et vous, je suppose que vous ne verrez pas d'inconvénient à fermer la marche, ainsi vous serez le premier à voir si quelqu'un tombe encore dans la pente..."

Avrock
Vénérable

Re: Miracle de Guérison

08 avr. 2011, 21:17

Effectivement, c'est une première fois pour Garn de se retrouver avec une jeune fille dans les bras.Il resent alors une bouffé de chaleur lui passer sur le visage, ne sachant pas s'il s'agit de la jeune fille ou de la honte qu'il resent d'avoir été si imprudent (en réaction au parôles d'Yrgwenn). Néanmoins, il sait qu'il a fait ce qu'il devait faire et recommencerai si cela était nécessaire...

Le jeune sigire se remet debout en aidant Nelvéa à se relever. A ce moment, il sent le contre-coup de sa poussé d'adrénaline, il a besoin de reprendre son souffle un instant avant de continuer.

HRP a écrit :
Iris a écrit :
Prière du Sigire Garn a écrit :Puisqu'il suffit d'une stance 1 pour rendre 1D10
  • Jet de Miracle : Idéal (5) + Miracle (6) + D10 (2, 6) = 13 (stance 1), 17 (stance 3)
  • Regain : 1D10 = 3 ; 2D10 = 4+3 = 7
  • Coût : 3 + 10
Enfin, on ne va pas revenir sur ce qui est déjà fait, mais juste pour la prochaine fois, pour les sigires, le miracle de guérison est un miracle mineur, de ce fait, Garn ne peux pas aller au dela de la seconde stance...
Dernière modification par Avrock le 08 avr. 2011, 21:19, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Elenyl Forgelune
Petite graine

Jamais seul ...

08 avr. 2011, 21:18

Je ne suis pas seul, nous sommes 3 !!
Et je n'attends pas plus de temps qu'il n'en faut pour sécuriser le système avant de faire traverser Ukaya et Pharock.
J'ai perdu ma lampe-tempête, tant pis ; ce ne sera pas la première fois que mes chiens me guideront dans la nuit, j'ai confiance en leurs yeux, nous irons juste moins vite pour ne pas que je me torde bêtement la cheville sur une racine...

Ellis
Vétéran

08 avr. 2011, 22:38

Nelvéa répondit par l'affirmatif à Yrgwenn et remercia encore d'un sourire le Sigire. Elle suivit les instructions de la varigale en se tenant à la corde et prit beaucoup de precautions la ou elle mettait les pieds. Elle essayait de plus se concentrer sur les personnes à aider que sur ce qu'elle venait de vivre. Si elle ne se concentrait pas , ca risquait de se reproduire par manque d'attention.

shurat
Petite graine

09 avr. 2011, 02:09

Sa répond super vite! :shock:
Bon du coup je vais passer plus souvent!
Eh c'est pas parce que je suis un Don Juan que je fais sa mal ou que je suis un connard,
elles sont consentantes! :p

Sarot
est intrigué, c'est vrai que ce qu'il vient de voir est impressionnant mais sa n'en reste pas moins
une personne du Temple.
Voyant Garn chanceler, il lui dit;" Eh doucement!"
Puis: "Yrgwenn, aide Garn à remonter s'il te plait, il ne vaut mieux pas rester là"

puis il se tourne vers Nelvéa d'une voix douce: "Viens, je vais te porter, accroche toi bien à moi, d'accord ?!"
Image

Iris
Grand Ancien

On va peut-être pouvoir vous rassembler...

09 avr. 2011, 08:29

Garn le Sigire puisqu'il ne pouvait dépasser la seconde stance sur un miracle mineur, avait donc vraisemblablement usé de ses pouvoirs trois fois (coût 9 au lieu de 3+7 ?, vu que ça revient au même en puissance de soin en pratique en prenant juste plus de temps, perso, je vois pas l'intérêt de te limiter, mais je m'en voudrais de "réduire" la puissance d'un perso qui le réclame ! :mrgreen: ).

Porter Nelvéa dans la pente était inutile et fatigant, un coup à dégringoler à deux, par contre l'aider à grimper avec une corde et / ou en lui tenant la main devait être suffisamment efficace pour éviter tout soucis sur le trajet, de sorte que la Varigale Yrgwenn put mener son petit monde là où le "maître chien" se trouvait, à savoir à l'entrée de la gorge où une chute d'eau éphémère rendait le passage plus difficile qu'en temps normal. Elle pouvait d'ailleurs noter que le ronchon aux chiens avait installé un cordage le long de la paroi, qu'il suffisait de suivre pour passer... Enfin... avec une difficulté facile (8), mais une difficulté physique quand même... Peut-être qu'en ficelant Nelvéa au milieu d'un cordage, la tirer d'un côté, la retenir / sécuriser de l'autre ? ...

Le quatuor pouvait s'organiser, en principe, ça devait bien se passer, seuls Nelvéa et Garn pouvait jouer des tours sur ce passage.

...

Pendant ce temps, Enyl était... Dans le noir ?! ... Alors oui, en allant lentement, avec ses chiens, la lumière des éclairs, il avançait... péniblement... Dans le fracas du tonnerre (Perception (2) + Raison (3) + D10 (5, 8) = 10, 13) il lui fallut un peu de temps pour entendre des éclats de voix, ça venait du ravin. Apparemment un homme "parlait" fort à un autre, pour être sûr de se faire entendre. Mais comment s'approcher sans bien voir le sol ? ...

S'il regardait tout autours de lui, il noterait que les lumières de ses petits camarades approchaient doucement, mais le temps qu'ils arrivent, il pouvait continuer un peu son avancée... en aveugle...
Dernière modification par Iris le 09 avr. 2011, 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Oubli

Ellis
Vétéran

09 avr. 2011, 10:58

Mais personne a dit que tu faisais ca mal ou que tu étais un salop mon sarot :D Non loin de moi cette idée :)
Nelvéa chantonnait un petit air pour se donner du courage, avec le vacarme ambiant du tonnere on allait pas le lui reprocher. La pente , les racines , les pierres , la boue et la pluie : un veritable enfer mais c'était son épreuve, il fallait aider ces personnes bloquée par le glissement de terrain. Nelvéa mis sa main dans son sac un instant , le plus important était encore la. Esperant être bientot arrivée elle tenait fermement la corde et continuer à progresser , priant par la pensée que les esprits les aides sur cette traversée.

Elenyl Forgelune
Petite graine

Ami Roland, sonnez donc l'olifant !

09 avr. 2011, 16:33

Je fais comme Roland dans la chanson : Je prends mon cor et je souffle dedans comme si je voulais le déboucher.
Une seule fois.
Pour que le mec qui parle fort m'entende et sache que je suis là d'une part.
D'autre part, pour que les petits jeunes se posent, n'essayent pas de traverser, et attendent l'équipe 'lourde' en espérant qu'ils soient un peu plus dégourdis...
Ensuite, je me guide au son de sa voix, pour m'approcher un peu et j'essaye de voir si l'on peut se parler, et s'il peut allumer une feu, une torche, ...

Iris
Grand Ancien

Approche

09 avr. 2011, 19:30

Au son du corps, l'homme, quelque part dans le noir, se met à gueuler : "A L'AIDE !! PAR ICI !!"

... par contre, à la question de savoir s'il a de la lumière, négatif, il a perdu ses bagages, ne s'est accroché que par miracle à la paroi, loué soit le Créateur, mais il a un ami qui est sérieusement blessé apparemment, tombé plus bas, il n'en sait pas plus, il craint que son compagnon n'ait perdu connaissance ou n'ait péri... La bonne nouvelle c'est que l'homme auquel s'adresse Enyl pense n'être que légèrement blessé,il a mal, n'en peut plus de s'agripper, mais sinon ça va. C'est son ami qui lui cause du souci. Les autres qui étaient avec lui, il ignore ce qu'ils sont devenus, il y avait un varigal, d'autres voyageurs... Et leur chef, il était resté en arrière avec une femme enceinte : "Vous êtes les secours d'Helefrt ?"

...

Verrouillé