Métajeu a écrit :C'est vrai, il y a des jours... enfin... maintenant je touche à rien...
Vois les choses du bon côté : c'est Elwin qui a matière à pester de découvrir la situation actuelle...
Désolée ! Je me suis laissée emporter par l'enthousiasme de la foule![]()
OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur
- Iris
- Grand Ancien
On a été vilains :-P
- Maëlys
- Vénérable
Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur
La jeune femme sentit son corps se contracter lorsqu'un grognement sourd provint d'un des tunnels adjacents.Métajeu a écrit : Bon, désolé j'ai eu une semaine d'enfer pendant laquelle j'ai bien eu du mal à me trouver des horaires pour moi. J'avais quelques idées en têtes à faire, mais entre ce midi et le moment où je suis rentré là, vous avez posté un véritable roman !
Aussitôt, l'air sembla changer autour d'eux, la peur s'insinuait et exacerbait les réactions de chacun. Derrière, elle entendit Elwin en train de monter la voix avec le colosse arrivé juste avant. Elle ne l'avait jamais entendu jusque là dans cet état, ce qui aggrava son sentiment de malaise, lui qui restait si froid et évasif en temps normal.
La jeune femme posa de nouveau son regard sur la fillette située à quelques mètres d'elle, accroupie et se mettant à grogner par intermittence.
Une fois de plus, la voix de Garn fusa, agressive sans l'être, mélange étrange de tons :
"STOP ! Tous le monde se calme. Les menaces, les coups et les sarcasmes n'ont pas leur place ici. Si vous souhaitez réglez ça maintenant, allez dehors !"
La jeune fille semblait de plus en plus déboussolée, se recroquevillant, jetant des regards méfiants sur l'ensemble des personnes présentes, angoissée. Dans son cœur, une plaie se rouvrit, cela lui rappelait tant sa jeunesse où elle aidait comme elle pouvait ses petits camarades du village de Lorgaìn.
Elle se rapprocha d'elle, voulant rassurer une fois de plus avec des paroles vaines ceux qui l'entourait.
Elle se mis à genoux devant elle, ni trop proche pour lui faire peur, ni trop éloignée pour que ses paroles restent entre elles, lui faisant entièrement confiance, ne craignant aucune réaction néfaste de sa part. Une sorte d'assurance imprégnait chacune de ses pensées.
Elle posa une main à plat sur le sol et planta son regard vers celle qui ne cessait de s'agiter et de poser des regards effrayés partout.
Puis elle se mit à parler doucement, d'une voix aussi douce et calme qu'elle pouvait, malgré la situation. Tout comme elle aurait aimé que sa mère lui parle à une époque. C'était comme si pour une fois les rôles s'inversaient et qu'elle devenait la personne qu'il l'aurait rassuré depuis ces dernières années :
"Ecoute-moi, je ne sais pas si tu comprendras ce que je te dis. Tu es en sécurité ici, avec moi, je te jure qu'il ne pourra rien t'arriver tant que tu seras à côté de moi. Quoiqu'il se soit passé jusque là, je ferai tout pour qu'il ne t'arrive rien de plus.
Il faut juste que tu sois calme, que tu me croies et que tu aies confiance en moi. Rien ne t'arrivera, rien ne pourra t'arriver tant que je suis là."
Sa voix baissa au fur et à mesure, elle se souvenait très bien de ce ton, les mots en soit n'étaient pas important, tout ce qui comptait c'était cette intonation douce et rassurante.
Métajeu a écrit : Je laisse l'action de Garn en suspend pour l'instant, ce n'est pas pour te contrarier Avrock, j'espère juste voir si mon action peut avoir son effet avant. Sinon je considérerai que la rouquine aura aidé à une action qui la mettra en rogne malgré elle.
PS : Spèce de Brute !
- Iris
- Grand Ancien
Jet d'éloquence
Pendant que Garn cherche un caillou bien rond et que Maëlys ne voit pas l'urgence de la situation du Nounours Mystique en rogne...
Dès lors, hélas ! Rien ne s'opposait à la manoeuvre de tromperie du sigire Garn Faernor qui profita de la diversion pour assommer l'adolescente alors que la créature arrivait !!
Possible qu'avec application et patience, Maëlys puisse parvenir un jour à quelque chose, sauf que ce jour n'était pas encore venu... la fille-loup avait trop peur, elle était trop méfiante, trop sur les nerfs, trop inquiète de l'inconnu, ne connaissant pas encore ces gens qu'elle découvrait... tout cela constituait une masse de handicaps que la bonne volonté de Maëlys ne put surmonter.Encart technique a écrit :![]()
...
- Eloquence de Maëlys : Empathie (5) + Relations (4) + D10 (5) + application (1) = 15
- Difficulté : 11 de base + en pleine phase méfiante (1) + apeurée (1) + Sauvageonne (1) + Animale (2) = 16
Je suppose que Maëlys ne grille pas son dernier point de survie pour son action ?.. sans quoi, ça va être dur de sauver sa propre peau en cas de besoin...
Dès lors, hélas ! Rien ne s'opposait à la manoeuvre de tromperie du sigire Garn Faernor qui profita de la diversion pour assommer l'adolescente alors que la créature arrivait !!
Encart technique a écrit :Garn, tu peux remercier Maëlys d'avoir fait diversion, tu peux garder ton point de Survie au final... t'en auras peut-être besoin pour assommer l'autre fille !
![]()
Grirav cherchait quoi faire, surtout que le gros nounours il était pas franchement rassurent.
Que faire, Garn et Maëlys s'occupait de la petite. Le mec balèze fixait le nounours, le problème restait visiblement Elwin.
Attaquer la bestiole ? trop risqué.
Tenter de la nourrir? trop naïf.
Tenter de fuir? pourquoi pas mais par ou?
Tenter autre chose? oui mais quoi?
Si cela avait été un ours normal, ils auraient pu lui faire face, surtout l'homme et demi, qui est imposant, un ours est un animal intelligent qui ne cherche que rarement l'affrontement avec l'homme, mais celui-la dégage un sentiment sentiment d'intelligence.
"Elwin montre que tu ne le craint pas. Que tu n'as pas peur de lui. C'est ça ou courir, soit tu te dresse et tu l'affronte de ton aura, soit nous fuyons immédiatement, mais sans courir, tout en le fixant."
Que faire, Garn et Maëlys s'occupait de la petite. Le mec balèze fixait le nounours, le problème restait visiblement Elwin.
Attaquer la bestiole ? trop risqué.
Tenter de la nourrir? trop naïf.
Tenter de fuir? pourquoi pas mais par ou?
Tenter autre chose? oui mais quoi?
Si cela avait été un ours normal, ils auraient pu lui faire face, surtout l'homme et demi, qui est imposant, un ours est un animal intelligent qui ne cherche que rarement l'affrontement avec l'homme, mais celui-la dégage un sentiment sentiment d'intelligence.
"Elwin montre que tu ne le craint pas. Que tu n'as pas peur de lui. C'est ça ou courir, soit tu te dresse et tu l'affronte de ton aura, soit nous fuyons immédiatement, mais sans courir, tout en le fixant."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
problemes confirmés
Elwin, dans ses 19 années d'existences s'était convaincu qu'il y avait toujours un 'bon coté des choses'. Du moins en theorie; Parce que là en pratique il ne le voyait pas. Non monsieur, il ne voyait aucun avantage à la compagnie de... ça!
Voila! Même interieurement il était suffisement excedé pour en perdre ses mots. Le rouquin avait pertinement conscience que s'il ouvrait la bouche, ce serait des mots tendrement acidulés qui en sortiraient, soupoudré de sarcasme et d'un soupson de raillerie. De la grande cuisine quoi. Pas moins que ce que méritait ce sauvage prehistorique. Comme s'il croyait lui faire peur... ouais bon, il avait de gros muscles... plus que les siens... mais le jour où ce serait un argument suffisant pour qu'il tienne sa langue, il se ferait moine! Heu... quand même pas... Et il ne pouvait pas, ne DEVAIT pas, devait rester calme, courtois, sage et posé et raisonnable pour tout le monde. Parce que les autres pouvaient bien fondre en larme, partir en trip mystime ou rouler des mecaniques, mais lui non. Lui il était la bonne poire gentille et éffacée. Ben ça mordait aussi les poires! Même les poires qui en general faisaient un effort pour rester dans le panier.
Garn intervint. Un peu à la façon d'un adulte dans une dispute entre deux adolescent boutonneux et puerils;
Il en aurait hurlé de frustration. Ou rigolé nerveusement.
La vie était trop injuste. Il detestait se sentir le dindon de la farce. Et pourtant il savait quelque part au fond de lui que non, repliquer n'était pas une bonne idée, qu'il y avait mieux a faire, que...
L'unique moyen qu'il avait trouvé pour se retenir de repliquer menacait de lui faire une crampe au coin de la machoire au premier instant où il dessererait les dents. Repondre ne servirait à rien. On ne calme pas un roquet en lui abboyant dessus. Il n'allait pas se riddiculiser lui en cherchant à japer le plus fort au moment où il y avait mieux à faire.
Il. valait. mieux. que. ca.
Okay, admettons, il était fatigué, stressé, anxieux et.. furieux intererieurement. La colere était toujours une porte de sortie facile. Trop même. Et le fait qu'il s'en rende compte ne diminuait pas du tout son envie de dire clairement ce qu'il en pensait. Mais à son propre égard cette fois. Avoir envie de provoquer deliberement un molosse n'était pas intelligent. Non monsieur. Alors pourquoi était il justement en train de se contenir?
Ah ouais, alors comme ça il suffit de se balader, d'avoir de la chance de s'en tirer et de penser que tout vous était du? Et bien non! Et si sa presence leur était si désagreable, tres bien, pas de problèmes, il leur refilait le tout et se barrait -enfin, une fois reglé ce detail de brume-. Puisqu'il genait, il se retirait, se courait, passait son tour, au suivant de ces messieurs dames. On verrait s'ils seraient encore si fiers.
Ou pas. Ou pas, s'il n'était pas capable de se contenir quand il le fallait. Faites ce que je dit pas ce que je fait songea il.
Le pire de la situation ironisa il était bien d'en être conscient. Foutu sens de l'humour. Ils étaient dans une situation compliquée voir carrement périlleuse et lui s'arrangeait pour encore l'empirer. Yeepee. Tout ça c'était la faute du pitoresque representant d'une époque dépassée.
Et de la sienne. Un peu. Juste un peu.
Grirav l'entraina de quelques pas... Le visage d'Elvin restant fermé tandis qu'on lui fait ses remontrances...
Ses remontrances. Merci bien il n'était plus un gamin et meme si il se comportait comme tel, il s'en rendait suffisement compte pour qu'on l'enfonce en plus. Penser à quelque chose de positif? Ce qui l'avait attiré ici?
Ah ben ça tombait bien parce que ce n'était absolument pas quelque chose de positif.
D'ailleurs... un grondement attira leur attention à tous...
La vue de l'ours clignottant était le genre de douche froide qui permet de reprendre ses esprit. Comme un seau d'eau gelé.
Que le Seigneur nous protege lacha l'heretique dans un souffle...
Pour une fois il n'avait pas du tout envie de faire de l'humour. Du tout, du tout.
Le regard de la creature s'était posé sur lui... Comme s'il... Que l'Unique veille sur lui mais il avait la sensation que c'était lui qui était au menu. Soit à cause de ces quelques minutes où il avait perdu un peu -doux euphemisme- de sa maitrise; Soit à cause de... l'Autre. Et sans doute des deux.
Sans quitter la creature du regard, il s'agenouilla pour ramasser sa lame. Il avait encore le temps de le faire... Eowumos à ses coté parlait, proposant.. sans doute s'y connaissait il plus que lui en ours...
Il ne me laissera pas partir...
Il y avait comme un soupson d'autodérision dans cette voix, comme à une plaisanterie dont il ne percevait l'ironie que maintenant. Allons, il n'était pas temps d'avoir peur s'il devait mourir ici. Ca ne pouvait qu'etre plus rapide et moins douloureux qu'une mort par les flammes... pas vrai?
Le sauvage pouvait repartir vers la surface..; il y serait en securité. La chose ne le pourchasserait probablement pas...
Avec de la chance le passage sera trop étroit pour lui.
Et pour ceux qui emprunteraient le passage... il esperait que le Prophete s'ils le trouvait les protegeraient. Pour l'heure, Elwin tentait de ne pas deglutir trop ostensiblement devant ce qu'il craignait etre son Destin. Allons, cette chose pouvait etre blessée, il vendrait tres cherement sa peau.
Que les autres puissent etre en sécurité lui semblaient un bon prix.
Reculez... Garn, Maelys...
Si les autres partaient en courant... peut etre le gardien les ignorerait il... Voeu pieux
En cet instant, même le magientiste était quelqu'un a proteger.
Que l'Unique les garde.
Voila! Même interieurement il était suffisement excedé pour en perdre ses mots. Le rouquin avait pertinement conscience que s'il ouvrait la bouche, ce serait des mots tendrement acidulés qui en sortiraient, soupoudré de sarcasme et d'un soupson de raillerie. De la grande cuisine quoi. Pas moins que ce que méritait ce sauvage prehistorique. Comme s'il croyait lui faire peur... ouais bon, il avait de gros muscles... plus que les siens... mais le jour où ce serait un argument suffisant pour qu'il tienne sa langue, il se ferait moine! Heu... quand même pas... Et il ne pouvait pas, ne DEVAIT pas, devait rester calme, courtois, sage et posé et raisonnable pour tout le monde. Parce que les autres pouvaient bien fondre en larme, partir en trip mystime ou rouler des mecaniques, mais lui non. Lui il était la bonne poire gentille et éffacée. Ben ça mordait aussi les poires! Même les poires qui en general faisaient un effort pour rester dans le panier.
Garn intervint. Un peu à la façon d'un adulte dans une dispute entre deux adolescent boutonneux et puerils;
Il en aurait hurlé de frustration. Ou rigolé nerveusement.
La vie était trop injuste. Il detestait se sentir le dindon de la farce. Et pourtant il savait quelque part au fond de lui que non, repliquer n'était pas une bonne idée, qu'il y avait mieux a faire, que...
L'unique moyen qu'il avait trouvé pour se retenir de repliquer menacait de lui faire une crampe au coin de la machoire au premier instant où il dessererait les dents. Repondre ne servirait à rien. On ne calme pas un roquet en lui abboyant dessus. Il n'allait pas se riddiculiser lui en cherchant à japer le plus fort au moment où il y avait mieux à faire.
Il. valait. mieux. que. ca.
Okay, admettons, il était fatigué, stressé, anxieux et.. furieux intererieurement. La colere était toujours une porte de sortie facile. Trop même. Et le fait qu'il s'en rende compte ne diminuait pas du tout son envie de dire clairement ce qu'il en pensait. Mais à son propre égard cette fois. Avoir envie de provoquer deliberement un molosse n'était pas intelligent. Non monsieur. Alors pourquoi était il justement en train de se contenir?
Ah ouais, alors comme ça il suffit de se balader, d'avoir de la chance de s'en tirer et de penser que tout vous était du? Et bien non! Et si sa presence leur était si désagreable, tres bien, pas de problèmes, il leur refilait le tout et se barrait -enfin, une fois reglé ce detail de brume-. Puisqu'il genait, il se retirait, se courait, passait son tour, au suivant de ces messieurs dames. On verrait s'ils seraient encore si fiers.
Ou pas. Ou pas, s'il n'était pas capable de se contenir quand il le fallait. Faites ce que je dit pas ce que je fait songea il.
Le pire de la situation ironisa il était bien d'en être conscient. Foutu sens de l'humour. Ils étaient dans une situation compliquée voir carrement périlleuse et lui s'arrangeait pour encore l'empirer. Yeepee. Tout ça c'était la faute du pitoresque representant d'une époque dépassée.
Et de la sienne. Un peu. Juste un peu.
Grirav l'entraina de quelques pas... Le visage d'Elvin restant fermé tandis qu'on lui fait ses remontrances...
Ses remontrances. Merci bien il n'était plus un gamin et meme si il se comportait comme tel, il s'en rendait suffisement compte pour qu'on l'enfonce en plus. Penser à quelque chose de positif? Ce qui l'avait attiré ici?
Ah ben ça tombait bien parce que ce n'était absolument pas quelque chose de positif.
D'ailleurs... un grondement attira leur attention à tous...
La vue de l'ours clignottant était le genre de douche froide qui permet de reprendre ses esprit. Comme un seau d'eau gelé.
Que le Seigneur nous protege lacha l'heretique dans un souffle...
Pour une fois il n'avait pas du tout envie de faire de l'humour. Du tout, du tout.
Le regard de la creature s'était posé sur lui... Comme s'il... Que l'Unique veille sur lui mais il avait la sensation que c'était lui qui était au menu. Soit à cause de ces quelques minutes où il avait perdu un peu -doux euphemisme- de sa maitrise; Soit à cause de... l'Autre. Et sans doute des deux.
Sans quitter la creature du regard, il s'agenouilla pour ramasser sa lame. Il avait encore le temps de le faire... Eowumos à ses coté parlait, proposant.. sans doute s'y connaissait il plus que lui en ours...
Il ne me laissera pas partir...
Il y avait comme un soupson d'autodérision dans cette voix, comme à une plaisanterie dont il ne percevait l'ironie que maintenant. Allons, il n'était pas temps d'avoir peur s'il devait mourir ici. Ca ne pouvait qu'etre plus rapide et moins douloureux qu'une mort par les flammes... pas vrai?
Le sauvage pouvait repartir vers la surface..; il y serait en securité. La chose ne le pourchasserait probablement pas...
Avec de la chance le passage sera trop étroit pour lui.
Et pour ceux qui emprunteraient le passage... il esperait que le Prophete s'ils le trouvait les protegeraient. Pour l'heure, Elwin tentait de ne pas deglutir trop ostensiblement devant ce qu'il craignait etre son Destin. Allons, cette chose pouvait etre blessée, il vendrait tres cherement sa peau.
Que les autres puissent etre en sécurité lui semblaient un bon prix.
Reculez... Garn, Maelys...
Si les autres partaient en courant... peut etre le gardien les ignorerait il... Voeu pieux
En cet instant, même le magientiste était quelqu'un a proteger.
Que l'Unique les garde.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.
- Iris
- Grand Ancien
Actions !
Métajeue a écrit :Histoire de laisser une chance à tout le monde de répondre, je consacre la journée à ce que vous preniez chacun une action étoffée. Vous pouvez bien sûr vous informer du problème si quelque chose n'est pas clair... On entre en temps séquencé "combat" (même si ce n'en est pas vraiment un car le physique et le mental sont liés)...
Je précise que même si ça se présente mal, rien n'est perdu, vous pouvez tous en sortir vivants... bon, faudrait pas aggraver encore sans arrêt la situation, parce que la mort, ça finira par arriver si vous la cherchez !!Les suicidaires peuvent être exaucés, avant de faire des idioties, pensez-y.
VOUS AVEZ TOUS UN INSTINCT DE SURVIE !![]()
- Elwin engage un état d'esprit agressif, désespéré, avec l'idée folle de combattre, bloquer la créature qui pour l'instant n'en a qu'après lui et d'ailleurs semble devenir plus méchante à mesure de la réaction du jeune homme...
- Grirav voit qu'Elwin cherche à le protéger, mais ne se sent pas menacé personnellement (par contre, un coup de patte trop fort contre Elwin pourrait lui valoir un mauvais coup... le comble serait qu'Elwin attire les coups contre Grirav en voulant le protéger !)
- Maëlys ...
- Homme-Et-Demi : s'il a réussi à venir, il peut repartir, n'en déplaise à Elwin dans un mauvais jour ...
- Louve : K.O. ... pour son bien !
- Garn : ne se sent pas menacé, mais dardé d'un regard inquiétant de la part de Maëlys qui risque de glisser dans la non maîtrise de ses émotions... (l'Unique l'a pourtant dit, il faut modérer ses émotions ! une recommandation qui n'a jamais eu autant de sens que depuis que Garn connaît les limbes... et cet ours aussi...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Passé son moment de fascination pour l'arrivée de l'ours mystique, Garn se rend compte qu'Elwin est plus que remonté, l'arme au clair. Il se tient un peu en avant, en protecteur. Un bien pietre protecteur se dit le sigire. La derniere fois il avait du en appeler au bon soin de l'Unique pour le sauver d'une mort certaine. Son compagnon est-il vraiment suicidaire ?
Maelys a ses cotés lui pose un regard lourd de reproches. Il ne se pose pas beaucoup de question et lui répond machinalement : "- Avais-tu une meilleurs idée pour la petite ?"
Le jeune homme recule en fixant l'ours. Son fardeau dans ses bras, il se dirige vers la sortie et l'Homme-et-Demi.
En lui commence a se faire sentir l'appel du combat, mais il se retient. Garn se rememorre ses prieres, les six commendements. Il doit rester calme et mettre la jeunne fille pret de la sortie, la ou elle pourrait etre en sécurité. Ensuite, il aviserai...
Maelys a ses cotés lui pose un regard lourd de reproches. Il ne se pose pas beaucoup de question et lui répond machinalement : "- Avais-tu une meilleurs idée pour la petite ?"
Le jeune homme recule en fixant l'ours. Son fardeau dans ses bras, il se dirige vers la sortie et l'Homme-et-Demi.
En lui commence a se faire sentir l'appel du combat, mais il se retient. Garn se rememorre ses prieres, les six commendements. Il doit rester calme et mettre la jeunne fille pret de la sortie, la ou elle pourrait etre en sécurité. Ensuite, il aviserai...
Histoire de torche... a écrit :Et j'en suis a me demander ce que Garn a fait de sa torche... Le plus plausible est qu'il l'ai posé sur le sol de la caverne. Mais dans ces conditions, est elle toujours allumée ? A moins que Maelys ai souhaité la prendre...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Histoire de torche
Gentille MJ a écrit :Considérant que... l'ours est lumineux... que les torches soient allumées ou éteintes revient à peu près au même...
Pour vous faciliter un peu la vie, admettons que Garn a posé sa torche entre des cailloux et donc qu'elle brûle et éclaire au sol.
- Elwin engage un état d'esprit agressif, désespéré, avec l'idée folle de combattre, bloquer la créature qui pour l'instant n'en a qu'après lui et d'ailleurs semble devenir plus méchante à mesure de la réaction du jeune homme...
- Grirav voit qu'Elwin cherche à le protéger, mais ne se sent pas menacé personnellement (par contre, un coup de patte trop fort contre Elwin pourrait lui valoir un mauvais coup... le comble serait qu'Elwin attire les coups contre Grirav en voulant le protéger !)
- Maëlys ...
- Homme-Et-Demi : s'il a réussi à venir, il peut repartir, n'en déplaise à Elwin dans un mauvais jour ...
- Louve : K.O. ... pour son bien !
- Garn : ne se sent pas menacé, mais dardé d'un regard inquiétant de la part de Maëlys qui risque de glisser dans la non maîtrise de ses émotions... (l'Unique l'a pourtant dit, il faut modérer ses émotions ! une recommandation qui n'a jamais eu autant de sens que depuis que Garn connaît les limbes... et cet ours aussi...). Il porte la fille vers la sortie A. Cela implique de la transporter sur une corniche montante de 50cm de large sur laquelle se trouve l'Homme-Et-Demi...
Encart technique a écrit :A moins qu'elle ne se réveille, et s'il est seul (personne ne se propose de l'aider), ca va se finir en jet de Prouesse tout cela.![]()
Et j'ai du zapper un peu la description de la grotteAh la corniche...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Descriptions
Métajeu a écrit :Liens vers la description :
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =310#p8102
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =260#p7786
... oui, oui, sur les pages... 27 et 30... on peut dire que cette salle de la caverne, vous commencez à bien la connaître ! environ 7 pages au même endroit !![]()