HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Réconfort etc.

26 juin 2012, 09:44

1. Monnaie : reste le magot de Durdent & Pieter à partager, enfin, Jill n'est plus là pour le faire :P

2. Partir dans 6 mois... avec une nécromancienne évadée dans les pattes à cacher tout ce temps ? ... je crois que ce n'est pas très raisonnable...

3. Jill est accablée de honte, de chagrin, de remords... elle n'est pas en état de parler spontanément à qui que ce soit. Elle est plutôt en passe de se murer dans le silence :
  • expérience de l'indicible de l'horreur : personne ne veut entendre sa souffrance par rapport à la perte des siens (déjà, personne n'aime entendre parler de malheur, mais le MJ a lourdement insisté en expliquant que tout le monde avait souffert et donc en gros, qu'on s'en fiche de sa douleur à elle en particulier)
  • elle a compromis ses compagnons en parlant ...
  • elle ne peut rien dire de ce qui la tourmente à d'autres mages ou autre, sous peine de révéler son passé de brigandage miteux et un projet d'évasion de nécromancienne
  • elle a essayé d'expliquer sa vision de la situation aux deux justiciers, qui lui ont fait comprendre que c'était peine perdu, qu'elle n'avait pas d'excuses ni circonstances atténuantes
Ce qu'elle voudrait dire, personne ne veut ou ne doit l'entendre. Le silence est une réaction logique. Sans soutien disponible, elle finit par cesser d'en chercher, tout simplement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

26 juin 2012, 09:56

Tu veux une corde pour la pendre ? :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Déprime c'est tout

26 juin 2012, 10:04

Comme je l'ai indiqué plus haut...

... on n'en est pas au suicide, mais à une grosse déprime... et accessoirement réorganisation du perso qui ne renie pas ses ambitions... mais sera sans doute moins chaleureux, car n'espérant pas de soutien...

... remarque, Durdent étant un peu à côté de la plaque sur le relationnel humain, ça se trouve, tout ça lui passera au-dessus de la tête et il ne verra même pas de différence :P

... et au pire, si elle en avait marre des gens, ce serait bibliothécaire qu'elle ferait, bien au chaud, avec des livres ! ;)

Thalgrim
Vénérable

26 juin 2012, 17:14

2- Étant donné que la route Middenheim/Altdorf est un "grand" axe de communication, c'est pas très difficile de le suivre, il suffit globalement de rester sur la grande route, et de toujours tracer au sud. Après, il y a parfois des panneaux, et puis il y a toujours la possibilité de demander son chemin dans une auberge relais. Bref, le danger principal, ce n'est pas de se perdre, mais plutôt le risque lié à la situation actuelle de la région, avec peut-être des troupes du chaos encore en maraude, ou des réfugiés qui se tournent vers le crime pour survivre.
Et oui, cacher Alexia 6 mois, ça me parait risqué... d'autant que plus elle sera proche physiquement de Borloch, plus y a de chance qu'elle tente de lui faire la peau.

3- Il me semble que ce que je t'avais dis, c'est que les gens avaient effectivement assez à gérer avec leur propre souffrance pour se montrer très ouvert à celle des autres. Donc par défaut, oui, un habitant de Middenheim qui a subit le siège, il va probablement pas grand chose avoir à faire de la destruction de Winsen. En revanche, si tu parles avec des gens d'une expérience commune, c'est déjà plus jouable. D'ailleurs, il me semble que Jill et Magde ont déjà reparlé de l'attaque de Winsen sans que Magde envois balader Jill. De la même manière, Jill peut certainement parler de ces histoires de brigands avec Pieter, puisqu'il semble être à peu près dans le même état d'esprit qu'elle. Par contre, c'est certain que la solitude liée à sa condition de sorcière, c'est le genre fardeau par lequel la plupart des gens se sent difficilement concerné. P'têt avec Alexia? :mrgreen:
Quant à l'interrogatoire du chevalier, il ne s'agissait pas de mépris, juste d'une méthode très fonctionnelle pour avoir des infos, à savoir ne pas laisser le temps à son interlocuteur de se reprendre pour le faire craquer et lui faire dire tout ce qu'il sait. Après, c'est bien normal que Jill l'ai mal vécu, mais c'est juste une conséquence, un dommage collatéral dira-t-on, mais aucunement l'objectif premier. Et à leur décharge, ils ne pouvaient pas être certain qu'une discussion plus tranquille serait aussi efficace, car Jill aurait très pu tenter de s'enfuir (et réussir).

Iris
Grand Ancien

La fuite n'est pas une option

26 juin 2012, 17:22

Pourquoi Jill n'a-t-elle pas fui ?

Facile : les deux savaient où elle habite.

En prime ils pouvaient suspecter du monde parmi ses compagnons...

... et trouver que mêler la garde à l'affaire serait une bonne idée vu que cette garce de sorcière les fuyait.

Moralité : Jill (et la Joueuse) n'ont jamais sérieusement envisagé cette option, en dehors de l'envie de ne pas être là.

... maintenant, je peux m'étendre HRP, je suis "doigts de pied en éventail" sur le sujet de jeu :P

Ensuite...
  • Parler à Magde : MJ, faudrait que ladite Magde soit moins... comment dire... transparente :P là elle a tout du bureau de poste, sans jamais un avis, à part être mal à l'aise avec Starkad et apprécier le beau Chevalier
  • Parler à Pieter : cela ne me paraît pas une bonne idée, c'est un coup à se faire remballer, ledit jeune homme digérant avec peine une déconvenue sentimentale
  • Parler à Alexia : ... oui... sitôt qu'elle aura suivi une thérapie ? :P Parce que dernièrement les échanges entre elle & Jill étaient... un peu... orageux... ce serait à qui se plaindrait le plus de sa vie de merde... "Ma mère est morte sur le bûcher" versus "Oui, mais la mienne est morte aussi, sauf qu'avant elle avait eu le temps de m'abandonner et de me regarder avec horreur"... :roll:

Thalgrim
Vénérable

26 juin 2012, 17:41

Oui sauf que ce qui se passe dans la tête de Jill, le chevalier et Sigurd n'en savent rien. Donc eux, ils ne savaient pas que la fuite n'était pas une option pour Jill.

Crépuscule
Mathusalem

26 juin 2012, 22:27

Arrg j'avais mis un tout beau message pour Jill et perte du message à cause du net ... pfff (je peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai qu'à les écrire ailleurs et les poster une fois fini)

En gros ... Jill ne s'en ait peut être rendu compte avec ses soucis, mais Johanna a beaucoup d'estime pour elle et elle la considère comme une soeur et un modèle, bien qu'elle ont à peu près le même âge. Mais elle se sait une gamine insouciante et impulsive et elle s'est déjà assagit en partie grâce à Jill. Elle espère acquérir un peu de sagesse à ses côtés. Elle a pas eu vraiment l'occasion d'avoir une discussion sérieuse avec elle avec tout ces plans à gérer (et l'alcool aussi :) )

Elle avait aussi l'intention de discuter avec Jill de ses interrogations car Morgan, il comprend rien aux femmes ;)

Malgré qu'elle se disait indépendante, besoin de personne, elle a trouvé dans la bande une nouvelle famille, une famille de remplacement pour celle qu'elle a probablement définitivement perdue.

Bref, dès qu'elle aurait fini avec le rendez vous et qu'elle apprendra que Jill est parti se planquer, elle va aller la ramener par la point du chapeau pointu (turlututu) et le chevalier aussi, il va en entendre des vertes et des pas mûres, il a de la chance qu'il n'y ait plus de tromblon dans les parages sans quoi ça pourrait finir avec du plom dans les fesses !!

Allez je gardes le reste de mes belles paroles pour le jeu à venir ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Snif !

27 juin 2012, 08:12

Bouhouhou ! C'est bôôôôôôôôô ! ... ça va se finir avec des mouchoirs !! :P

... Sinon, pour ramener Jill, y'aura juste le problème que vous ne pouvez pas entrer dans le Collège Céleste :mrgreen: ... et Jill n'a pas encore de jolie tenue de sorcière, elle y réfléchit (marre de porter sans arrêt les mêmes frusques tachées de sang)...

... mais avant de songer à engueuler le Chevalier, rappelle-toi qu'il a un caractère difficile et un copain qui sait se battre aussi ... et qu'ils ont la droiture rigide du paladin : ils sont dans leur droit... et on doit les remercier de pas être au bout d'une corde... d'ailleurs si on n'est pas sage, ils nous livrent... ça ressemble... presque à du chantage :P

... mais vas-y, je te regarde gueuler avec mon pot de pop-corn ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Mission Impossible - 4 ou 5 - Middenheim !

02 juil. 2012, 12:42

Coucou !

... j'ai l'impression que l'ami Morgan est dans un doute existentiel qui commence à ressembler à ceux de Jill :lol: ... celui avec l'impression de se heurter à des impossibilités les unes à la suite des autres...

Peut-être qu'il faudrait faire le point sur qui veut faire quoi et pas seulement s'appuyer sur les infos "en jeu" mais passer au niveau métajeu pour ça :

• Jill
    • A long terme : elle veut acquérir un statut social confortable et une certaine aisance financière
    • A moyen terme : trouver un plan de carrière, un planning pour parvenir à son plan... et si possible avoir un amoureux romantique qui n'ait pas peur des sorcières :P
    • A court terme : se remettre de toutes ces émotions, faire le point sur sa vie, se calmer, prendre de la distance...
  • Durdent
    • A long terme ?
    • A moyen terme ?
    • A court terme ?
  • Johanna
    • A court terme ?
    • A moyen terme ? Coincer Borloch et savoir ce qui est arrivé à sa famille ?
    • A long terme ?
  • Morgan
    • A court terme ? Souhaite mener une mission impossible, mais pas au prix de vies humaines supplémentaires pour sauver une criminelle dans l'espoir de sa rédemption
    • A moyen terme ? Devenir un meilleur guerrier, mais pas en retournant à l'armée
    • A long terme ? ...
  • Cleagan
    • A court terme : payer sa dette en faisant évader la belle nécromancienne
    • A moyen terme ?
    • A long terme ?

Et pis, MJ, toi, qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Tu as une suite de scénarios thématiques qui te tente ? ... Une ambiance, un coin que tu voudrais maîtriser ? ... ? Un style ? ...

Le but est quand même que tout le monde y trouve son compte ! :D

Crépuscule
Mathusalem

03 juil. 2012, 00:02

* A court terme : Sauver Alexia et comprendre ce qui cloche chez elle
* A moyen terme : Comme t'as dit
* A long terme : Elle cherche encore ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé