[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

28 juin 2012, 02:17

Disons simplement que nous sommes repassé avant que Jill ne revienne de la taverne.
Johanna repart donc en compagnie de Morgan et du capitaine au rendez-vous, espérant que tout se passerait bien et que quelque chose de constructif sortirait de cette assemblée.

Elle était un peu déçue de ne pas avoir trouvé ni Jill ni Durdent à la maison, la première car elle aurait parler un peu avec elle de ses préoccupations, le second pour savoir s'il avait gagner la finale ... mais elle devrait l'apprendre bien assez tôt, le nom des gagnants va probablement rapidement circuler dans la ville.

C'est donc sur ces pensées qu'elle se dirigea, non sans surveiller les alentours, en direction du lieu de rendez vous.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Simplicité

28 juin 2012, 08:23

Spatio temporel a écrit :Jill passe au collège céleste, s'assure de quand elle peut emménager, et ensuite seulement elle récupère ses affaires.

Magde étant en permanence à la maison, il est impossible de prendre ses affaires sans questions de sa part ;)

D'où le compromis du départ le soir, avec un tête à tête avec Magde, logique ! :P

Mais bon, en gros, là...
  • Johanna en 3.2
  • Morgan en 3.2
  • Durdent attend en 3.0
A Magde qui disait que les deux justiciers ne les feraient pas chanter, hein ?

" Je ne sais pas... je ne sais plus... Jusqu'à quel point considèreront-ils être dans leur droit avec nous ? ... On peut faire plein de choses quand on croit avoir raison et qu'on n'a pas d'autre limite que celle qu'on se donne... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

28 juin 2012, 09:12

Oui Durdent est au petit déj, personne ne lui parle alors, bé il ne sait rien !
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Magde va te parler ! :-)

28 juin 2012, 09:24

Métajeu a écrit :Courage Durdent ! Magde va tout t'expliquer ;)

... oui parce que bon Jill est pas vache non plus, elle sait que le Chevalier va passer, sans prévenir, ça promet des ennuis et c'est pas bien...

Thalgrim
Vénérable

29 juin 2012, 01:22

Oui c'est juste que je n'ai pas encore l'habitude de gérer plusieurs sujet en parallèle sur une même partie, du coup y a un léger décalage temporelle entre les différents PJs

Kenny
Vénérable

29 juin 2012, 08:38

Eh mais ya pas de soucis, j'attends patiemment et Durdent prend une seconde tartine de saucisson épicé qu'il trempe allègrement dans la chicorée. [note du joueur : Burk !]
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

10 juil. 2012, 03:23

Magde n'avait finalement pas su quoi répondre à son amie, à part qu'elle espérait que le chevalier et Sigurd ne chercheraient pas à profiter d'eux. Mais elle était soucieuse lorsque Jill quitta la maison, cette dernière avait réussi à lui transmettre ses inquiétudes.
Morgan et Johanna rentrèrent tardivement de leur rendez-vous, et tout le monde dormait déjà lorsqu'ils allèrent se coucher.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, l'absence de Jill devint évident pour tous, d'autant que ses affaires avaient disparu. La mine inquiète, Magde expliqua alors au reste du groupe ce qui c'était passé la veille. Le chevalier Manfred et son acolyte Sigurd s'étaient débrouillés pour cuisiner Jill car ils la soupçonnaient de faire partis des brigands qui les avaient attaqué. Ils avaient usé d'un mélange de menace et de persuasion en jouant sur la culpabilité de la jeune sorcière pour lui faire avouer ce qu'elle savait, et elle n'avait pas résisté à ce traitement. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait quitté la maison, car elle ne se sentait pas d'affronter le regard de Pieter, Durdent et Johanna après les avoir trahis, elle en était d'ailleurs désolée. Mais il y avait un autre imprévu à gérer: Manfred et Sigurd allaient logiquement passer dans la journée pour s'entretenir avec les anciens brigands. D'une part parce qu'ils voulaient des informations sur Sven/Karl, et d'autre part parce qu'ils voulaient mettre les chose aux clairs, afin d'être certains que les ex bandits ne récidivent pas. D'après ce qu'avait raconté Jill, ils venaient simplement pour discuter.

Kenny
Vénérable

10 juil. 2012, 14:28

Durdent se mit en colère : "Je vous avais dit qu'on pouvait pas faire confiance à une sorcière ! Et surtout Jill...." Reprenant une voix calme et le sourire. "Elle a trop bon coeur !...Bon elle est où maintenant ? Je me sens insulter du peu de considération qu'on m'accorde ici bas ! Non mais franchement, c'est qu'en même un comble de pas faire confiance à un halfeling ! Je vais la chercher même s'il faut la ramener par la peau des fesses, et se battre contre la tripotée de ces fourbes sorciers du collège. On va pas les laisser nous la traficoter ! Elle est bien comme elle est, notre Jill ! Allez venez avec moi !"

Durdent laisse le reste de son déjeuner, enfile une petite veste en tissus, sa dague à la ceinture... "Allez hop hop hop ! Vous voulez pas en plus que je vous attende, vous autres ? "

Durdent se dirige ensuite vers le collège de magie avec ceux qui le suivront...

Crépuscule
Mathusalem

10 juil. 2012, 21:29

"Je viens avec toi, d'une pour t'éviter de te faire réduire en tas de cendre par un sorcier que tu auras excédé et pour discuter un peu avec Jill ... elle se fait maltraiter par ces gougnafiers et elle se met en tête qu'on va lui en vouloir pour avoir révéler une évidence ! Ca fait belle lurette qu'on aurait du être grillé, ces deux faces de boucs sont vraiment pas malins s'ils n'ont pas fait le rapprochement avant!

Le premier qui l'ouvre pour reprocher quoi que ce soit à Jill aura affaire à moi ... compris Durdent ?!

Magde, si les deux autres passent avant notre retour, retient les, moi aussi j'ai envie de 'discuter' un peu avec eux."

Johanna était remontée, et elle s'en voulait de ne pas avoir été là pour accompagner Jill à ce guet apen, de ne pas avoir été là à son retour pour lui assurer qu'elle n'avait rien à se reprocher ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

12 juil. 2012, 04:30

Durdent et Johanna, tous les deux très remontés, filèrent illico aux Collèges de Magie, avec la ferme intention de ramener leur amie Jill. Le portier à l'air hautain, que Johanna avait déjà aperçu lors de sa première visite, mit un certain temps à venir leur ouvrir. Guère impressionné par les deux visiteurs, il s'enquit de leur présence, avant de leur expliquer que les visiteurs n'étaient pas admis dans l'enceinte de l'établissement. Devant leur insistance, il consentit néanmoins (et à contrecoeur), à aller trouver Jill pour lui expliquer que deux de ses amis souhaitaient la voir.
Mais est-ce que Johanna et Durdent allaient se contenter d'attendre sagement à la porte, où préféraient-ils tenter de pénétrer sans y avoir été invité dans le bâtiment, au risque d'encourir le déplaisir du serviteur et, peut-être plus gênant, celui des sorciers?

Verrouillé