HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Kenny
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

03 juil. 2012, 14:23

Durdent :
- A long terme ? Rien trop pragmatique pour voir aussi loin - quoi que... assurer ses vieux jours...donc de l'argent, beaucoup d'argent, il ne dirait pas non...
- A moyen terme ? S'assurer que les mages qu'il côtoie ne deviendront pas corrompu ?
- A court terme ? Manger boire et s'amuser...avec des amis...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

ramb
Vénérable

04 juil. 2012, 17:44

A long terme : Devenir chef ou participer à la création d'une troupe de mercenaire d'environ 15 à 20 personne (des joueurs si possible aussi.)
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Corruption...

04 juil. 2012, 19:02

Coucou !

Si je peux rebondir sur les objectifs présentés ...

1. Comprendre ce qui cloche chez Alexia : ... hum... comment Johanna veut-elle s'y prendre avec une tête de mule qui ne dit pas grand-chose ... sans compter que Johanna a priori comptait s'infiltrer chez Borloch, donc pour en savoir plus, ça va être dur... faudrait sérieusement s'y coller !

2. S'assurer que les mages ne sont pas corrompus : Durdent a prévu une politique active en ce sens ? :mrgreen: Curieuse de savoir à quoi ça va ressembler ! :P

3. Devenir chef d'un groupe de mercenaire : j'ai comme l'impression que Morgan devrait sympathiser un peu plus avec Starkad et les deux justiciers ... et s'assurer que Johanna trouve une seconde carrière plus... offensive ? ... :P ...

... Je doute que MJ soit pour, mais... Et si on faisait des objectifs persos des enjeux de quasi-quête ? Donc les expliciter et des XP à la clef ? Pas forcément beaucoup, mais une carotte c'est toujours un peu sympa ! et puis ça permettrait peut-être de mieux s'organiser très concrètement... et pour le MJ, ça favorise l'implication...

...

Crépuscule
Mathusalem

04 juil. 2012, 22:57

Ce qui cloche avec Alexia ... c'est plus comprendre le comportement à Johanna, un peu d'introspection, de blabla entre fille (ya pas un psy dans l'assistance ? :D), mais une petite discution après l'avoir libéré pourra aussi lui permettre d'avancer sur ce sujet ...

Sinon niveau orientation pro, j'ai deux options :

* je repasse noble (nouvelle carrière de base à 200 xp) ce qui me permettrait de m'orienter doucement vers l'espionnage et qui sait finir investigateur vérénéen ;) ... en fait le plus cohérent serait plutôt de passer courtisan, car pour être noble il faut des sous, des sous palpables ... alors que courtisan, il me faudra qu'un valet (Morgan :D) et des atours noble (4) (j'en ai déjà un .. en m'y prenant bien, je peux me faire offrir les autres ^^ ), mais pour ça me faudra l'accord de M. le MJ, parce que c'est une carrière avancée accessible quand on est noble (carrière), sauf que Johanna est noble mais pas de carrière ;) (ou alors faut que je passe par catin avant d'après l'arbre des carrières ^^)

* je deviens pisteur qui serait une de mes carrières avancés, mais je la sens pas trop l'âme d'une rôdeuse, ça lui permettrait de s'orienter vers l'expertise d'attaques à distance notamment.

Je pourrais devenir bandit de grand chemin ... mais ça ne serait pas cohérent avec le reste de l'équipe ni avec ses projets.
Tiens, dans mes débouchés j'ai aussi collecteur de taxe :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

05 juil. 2012, 08:27

Cleagan
  • A court terme : payer sa dette en faisant évader la belle nécromancienne (me semble cohérent pour l'entrée dans le groupe) // tisser des liens (ou plutot remplir son carnet d'adresse) de personne importantes / utiles / charmante a Middenheim (si l'on doit continuer a jouer la...?)
  • A moyen terme : se trouver un poste de "champion" d'un noble (i.e. duelliste / garde du corps) // courrir la gueuse noble (quoi de plus naturel pour un courreur de jupon ?)
  • A long terme : ne sais pas encore trés bien... a voir avec ce que nous réserve la vie
Sinon, j'ai une question technique, pour gagner une nouvelle compétence, on doit passer par une nouvelle carriere ou pas ? Je serai bien tenté de prendre une compétence sociale du style charme / séduction pour reflété l'aspect courreur de jupon du personnage...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Portier

12 juil. 2012, 08:48

Ben alors ? Le portier a accepté de finalement chercher Jill ? Moi qui croyait que ce portier ferait un mur efficace !! pff !!... :lol:

Sinon, je note que Pieter n'a RIEN dit à l'annonce du départ de Jill et de sa trahison infâme ! Pas plus que Gerhard le borgne ou Morgan :P

Du coup j'attends de savoir si les deux trublions ont décidé de faire du tourisme ... à vous ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

12 juil. 2012, 15:38

Alors ya de quoi lui remonter le moral ou pas ? :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

12 juil. 2012, 16:08

Bah c'est pas une prison non plus les Collèges de Magie... donc en principe, c'est aussi son boulot au portier de transmettre les messages, même s'il aime pas ça. Après, rien n'obligera Jill à parler à ses amis si elle ne veut pas.
Et GerharT, il ne dort pas à la maison, donc il n'est pas là, je rappelle qu'il travaille comme garde du corps pour un bourgeois.
Pieter était parti tôt pour voir le forgeron qui cherchait un apprenti.

Iris
Grand Ancien

Moral

12 juil. 2012, 16:53

Eh bien... vous êtes mignons, certes...

... mais Jill ne sait pas que vous arrivez à l'heure du petit déjeuner pour être gentils et pas pour lui tordre le cou :P

Bon, elle prend son courage à deux mains pour vous parler... enfin, juste s'excuser et repartir en coup de vent ! :lol:

Sinon, une fois qu'on lui aura fait le point sur la situation ("mais non on veut pas te tuer !"),
  • elle estimera qu'il vaut mieux qu'elle loge au collège de magie pour ne pas paraître suspecte de l'évasion de la nécromancienne (vu le temps qu'elles ont passé ensemble...)
  • elle est curieuse de savoir ce que diront le chevalier & Sigurd en son absence
  • elle attend de savoir la réaction de Pieter avant de sortir de son trou de rat de bibliothèque

Bref, elle restera au collège de magie pour étudier sérieusement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

16 juil. 2012, 01:27

Petit point sur la situation dans la maison:
- Le chevalier Manfred est un peu remonté contre le groupe, d'une part parce qu'il se sent trahi (et en particulier des gens en qui il pensait pouvoir avoir confiance, comme Jill et Pieter), et d'autre part parce qu'il semblerait que Sven/Karl soit mort, ce qui le place hors d'atteinte de lui.
- Sigurd a l'air un peu tendu lui aussi, et ne semble avoir qu'une confiance limité dans le groupe, et n'exclue clairement pas que la situation dégénère.
- Vos personnages savent d'expérience que le chevalier accorde une grande importance au respect de son rang social

Bref, si vous souhaitez arranger les choses, il semblerait que la diplomatie soit votre amie.

Verrouillé