OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

17 juil. 2012, 22:00

Le jeune homme sent qu'il est au bord de la rupture, mais malgré tout il compte aller au bout : sauver le poulpe pour qu'il arrete d'envoyer des feondas.

Garn tente le tout pour le tout et essaie de convaincre l'être lumineux juste avant de se retirer.
HRP a écrit :Je crois que c'est pas un, mais les deux points de survie de Garn que je grille... L'un pour convaincre chtulhu et l'autre pour en sortir vivant (mais sans doute inconscient...)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Longue vie au point de survie !

18 juil. 2012, 09:05

Garn tentait le tout pour le tout...

D'abord sauver l'entité protéiforme aux nombreux pseudopodes évanescents et champignonnesques... Pour ce faire, il eut une intuition géniale (1pt de Survie), il avait soudain compris que le "gris" était une "conscience", le résultat de "désirs" et d'aspiration à "être", et le "blanc" avait du mal à renoncer à la maladie d'être car elle se propageait comme un cancer ou une maladie autoimmune, deux concepts qui échappaient tout deux au sigire d'un point de vue médical, mais qui sur le coup lui paraissaient presque clair, intuitivement et fugitivement, et cela même s'il serait bien en peine de les expliquer clairement après aux autres... Alors... la conscience est dans la durée, la vie est dans la durée... Il fallait amener le "blanc" à ne se concentrer plus que sur l'ici et maintenant, laisser ses souhaits informes, sa mémoire floue de côté...

Le présent, seulement le présent... calme... laisser glisser...

... l'instinct de survie de Garn reprit le dessus (1pt de Survie), il revenait dans un corps douloureux, blessé, épuisé... (encore 1pt de blessure... oui, tu étais vernis sur les jets... le suivant cependant était à D10 (10) !)...

La dague était entre les mains du prophète... la créature, un peu apaisée, se laissait couler dans son bassin lumineux qui semblait plein de nénuphars-champignons-pseudopodes mignons...

... tout était fini ...

... ils étaient... saufs... quoique blessés pour Garn et Elwin...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

18 juil. 2012, 10:05

HRP a écrit :N'empeche que la jauge des points de survie est vide... Va falloir refaire le plein, et ca coute des PeX :? Mais c'est le jeu.

Garn est dans quel état ? Toujours conscient... ? Et je suppose qu'il ne s'agit pas de blessure ouverte, donc qu'il est "sauf"... Peut-il agir, et dans quelle mesure ?

Mon petit sigire a eu une super intuition, mais meme moi en tant que joueur ne comprends pas tout ce qui s'est passé non plus. :? Moi est la medecine ca fait deux. Quelqu'un peut il m'expliquer tout cela sur le HRP ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avrock
Vénérable

18 juil. 2012, 12:04

Garn respire avec difficulté, vidé physiquement et secoué mentalement. Il est assi sur le promontoire, un cadavre déséché a coté de lui qu'il observe. Regardant ses mains, la peau légérement jaunie et séche, le jeune homme se rend compte et se dit qu'il a bien failli finir comme cela lui aussi.

Une fois ses idées un peu plus claires, il redresse la tete et regarde l'homme qu'il pense etre le prophete, se demandant si sa tenue ne risque pas de ternir la discussion avant meme qu'elle ne commence. Haletant, il commence a parler :
"- Etes-vous... le... Prophete... ?"

Mode & Fashion a écrit :C'est tellement bien la tenue officielle noire et blanche pour protéger de la pluie et tenir chaud...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Ouiiiii !!! C'est lui !!! le seul !!! l'unique !!! le prophè

18 juil. 2012, 12:32

Le vieil homme était également assez éprouvé, mais en moins mauvais état que Garn, et bien sûr que le cadavre.

" C'est ainsi que beaucoup m'appellent, en effet. Mais vient, il faut te soigner et vous reposer."

Sur quoi il tend la main à Garn pour l'aider à se lever et l'accompagner au bord de la salle, s'asseoir sur des pierres. Tout autour d'eux, la nature s'anime, avec des c'maoghs, bulles de lumière voletant, et des mousses étranges autant que belles, ainsi que des fleurs lumineuses qui poussent à vue d'oeil. Tout est merveilleusement apaisant et bienfaisant à présent.

" Cet éclat... dit-il en désignant la dague qui ressemblait à de l'obsidienne... c'est une relique maudite... la même chose que portait... l'un des vôtres qui devait vous guider avait un tel éclat aussi... que lui est-il arrivé ? "

" Quant à l'homme qui est mort... j'ignore qui il est... et cela m'inquiète que quelqu'un ait pensé à venir blesser la force qui vit ici... que voulait-il ? ... sans doute n'était-il qu'un agent fanatisé ou stupide... L'un n'excluant pas l'autre... Occultiste ? Membre du Temple ? Sorcier ? ... En tous cas, merci à toi, Sigire. D'habitude les tiens ne m'appellent pas prophète... ? ... ? "

Avrock
Vénérable

18 juil. 2012, 13:36

Garn sourit, mais la fatigue reprend rapidement le dessus.

"- Nous avons rencontré le gardien, une espece d'ours. A priori il a suivit la relique, lorsqu'Elwin l'a jeté. Nous nous sommes précipités ici, mais il a a du s'égarer dans les boyaux menant ici, ou je ne sais pas... J'espere qu'il nous trouvera."

A l'évocation de son ordre, le sigire porte ses mains a son exelsis. Il répond :
"- Mes expériences m'ont amenné a me forger ma propre vision du monde et de la voie l'Unique. Je ne sais pas si je puis encore faire partie des gardiens de la Foie."

Le jeune homme porte ensuite ses mains a ses tempes pour les masser, se demandant encore ce qu'il vient de se passer exactement. Il demande alors au Prophete :
"- Que venons nous de faire exactement ? Qu'était cette chose qui a failli me tuer ? Que savez vous de ces reliques maudites ? Que sont elles exactement ? Comment les purifier ou s'en débarasser ?
J'ai tellement d'autres questions que j'aimerais vous poser..."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Un chemin solitaire

18 juil. 2012, 16:08

Le prophète, aux questions et remarques du sigire :

" L'ours ? Je lui avais pourtant dit... pas à l'ours, mais à mon fidèle, un jeune homme qui voulait me retrouver... je lui avais dit d'être prudent, surtout pas agressif... vous n'auriez jamais dû le croiser ! ... Cependant je pense qu'il se calmera puisque son maître est en train de se reposer semble-t-il..."

" Ceux qui ont décidé de me suivre ont renoncé aux ordres. Nous ne croyons pas que la foi puisse être contrôlée ou maîtrisée. Il est juste de transmettre ce que l'on sait, il est admissible d'utiliser son savoir pour combattre le mal... mais le Temple manque cruellement de discernement... il a gagné trop de pouvoir, il ne peut plus se remettre en cause... Ces désirs, cette ambition insidieuse est un poison. Il n'y a qu'à voir la capitale, ses quartiers nobles, et la manière dont ils sont coupés du peuple. Nos âmes se valent, elles sont d'une égale dignité. Il ne peut y avoir de distinction fondée sur un choix de vie ou une naissance plus heureuse qu'une autre. "

" Si tu es sincère avec toi-même, tu verras que tu ne portes plus les signes de cette ordre que par une habitude qui te rassure. La foi, la vraie foi, est affaire de confiance. Il faut accepter l'ignorance, l'inconnu, l'immensité de ce qui nous dépasse, et ne pas chercher la sécurité dans des modèles périmés."

En clair : si tu es sincère, arrête de porter ton costard de sigire ! Cesse d'être hypocrite parce que tu as la frousse ! ( :mrgreen: )

" Je n'ai pas toutes les réponses. Je sais que la réalité est moins simple que celle qu'on nous enseigne... je sais que personne dans Tri-Kazel n'a totalement raison ou tort... Ces esprits, là, sont liés aux cultes des demorthèns, mais eux-mêmes ne les comprennent pas vraiment, pour autant que j'ai pu l'apprendre... ils ont peur... se crispent sur leur savoir... quand la solution à la crise ne peut être que commune ! ... "

" Quant à l'Unique, notre Unique, il a été emprisonné, quelque part dans le "gris" que tu as dû voir. Ma mission est de le libérer. Contrairement à cette chose blessée que nous avons libérée, il est puissant mais bienveillant, il veille réellement sur l'humanité, il n'est pas une sorte d'être primaire et instinctif, mais un véritable dieu, le seul qui cherche à nous protéger des forces sauvages de ce monde."

...

Avrock
Vénérable

18 juil. 2012, 20:03

Garn acquiesse d'un signe de tete aux propos du Prophète.
"- J'essaierai de laisser mes atours au passé auxquel ils appartiennent."

"- Notre Unique ... ?" Garn resta un moment bloqué. "Il y en aurait plusieurs ? Je veux dire il y aurait plusieurs dieux ?"

"- Quand à le libérer, comment faire ? D'ailleurs comment se fait il que j'ai été autant affecté du contact avec cette chose et pas vous ? Et ces reliques maudites, que sont elles exactement ? Le "gris", est-ce les limbes ?"
HRP a écrit :Ehhh mais ca fait quelques mois que Garn ne porte plus son costard tout le temps. Seulement en cas de soirée organisée dans des lieux select (ou en cas de mauvais temps) !

Au fait, le flot de question sur les limbes et tout et tout... C'est pas seulement de la curiosité, c'est aussi son obcession qui parle !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Toujours des révélations et des questions !

18 juil. 2012, 20:17

Le prophète se reposait et répondait sans se presser :

" Notre Unique est la seule puissance qui puisse mériter le nom de dieu. Les autres puissances ne sont que des ... forces chaotiques, brutes... j'ignore combien il y en a. Il n'est pas à exclure que les demorthèn vénèrent ces êtres qui se moquent éperdument d'eux... "

" Si je savais comment le libérer, comment exactement il avait été fait prisonnier, j'aurais déjà résolu un problème d'une ampleur considérable ! Je cherche à comprendre le "gris"... et oui, je pense que le brouillard qui s'est étendu au dehors, les limbes, ce "gris", les fragments, les rêves... tout cela est lié. Comment exactement ? ... je ne connais pas le détail, mais je suis convaincu qu'en cherchant, en acceptant qu'il y a une solution, une réalité globale que nous percevons par morceaux, nous pouvons comprendre... et là, nous pourrons agir. Ce jour-là, j'ai la certitude que la douleur qui génère les feondas cessera et que nous n'aurons plus jamais à craindre ces créatures. "

" Pourquoi j'ai résisté ? ... je suppose que je suis plus entraîné sur le plan mental, je ne me suis pas laissé emporter... j'avais vu l'homme mort, je ne tenais pas à me perdre comme lui... au final, si tu n'avais pas échoué à résister, nous aurions été bien en peine de lui arracher l'écharde ... la faiblesse et l'échec peuvent amener de bonnes choses... autant que la victoire et la force... "

" Tu devrais te reposer, tu ne pourras jamais avoir toutes les réponses en une fois... tu m'as l'air très éprouvé par ces récentes épreuves, et je doute que ce soit fini."

....

Avrock
Vénérable

18 juil. 2012, 20:28

"- Vous avez raison, je devrais songer à me reposer un peu... Passerez-vous la nuit avec mes compagnons et moi même, ainsi nous pourrons reprendre notre conversation demain, à têtes reposées. Pourriez-vous m'apprendre à communiquer à distance comme vous le fesiez avec Elwin ? Est-ce en passant par les limbes ?"

Le jeune homme, ayant repris son souffle, se remet debout et chancelant se prépare à quitter la grotte avec Grirav et le Prophète.
Il espère croiser et récupérer Elwin sur le chemin.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé