[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Iris
Grand Ancien

Des heures plus tard

31 juil. 2012, 12:04

Lucrèce émergeait avec des douleurs dans le bras gauche, un corps affaibli, en deuil, encore remuée de ses combats

... et un casse-pied venait lui parler de Tarantino ? ...

" Tu sais quoi ? Je m'en fiche un peu de Tarantino ! Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à ne pas être moi-même, j'ai l'impression que Luther est mort à cause de moi, qu'à cause de sa mort on n'est pas prêts de trouver cette fichue Atlantide et qu'à cause de ça, je ne suis pas prête de me sortir de tous les ennuis dans lesquels je suis fourrée ! J'en ai marre de tout ! "

" Alors tu fais comme tu veux, tu m'achèves, tu me libères, mais surtout, tu te décides vite !"

Et intérieurement elle se disait juste qu'elle ne voyait pas comment elle s'en sortirait, s'il était seulement possible de s'en sortir... à tout prendre, avoir repris son corps était une petite satisfaction mais elle était trop chamboulée encore pour penser clairement.

Dans l'immédiat ? ... boire... se laver... manger un morceau... prendre l'air sur le pont... voir Sinclair et Morse pour savoir où ils en étaient... et éviter de penser à ce qu'ils faisaient pour ne pas dormir quand tous les autres étaient possédés... dans n'importe quel ordre, elle se fichait de tout et était en mode minimal... après elle commencerait à se soucier de la suite, de l'état des autres dormeurs, des possibilités de les aider, mais d'abord, penser un peu à elle...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

31 juil. 2012, 12:31

Eloïse prit le temps de manger comme un trou sans fond portable , boire de la même manière puis se changer et prendre une douche lorsqu'elle remarqua que son collier avait disparu...

Elle devenait monomaniaque et la perte de son collier l'affolait sans savoir pourquoi , c'était un point de repère et dans ce monde qu'elle redecouvrait il lui fallait des points de repères...

Elle commenca à retourner l'intégralité de sa chambre , puis chaque cm² du bateau en murmurant "mon collier... mon collier..."

Crépuscule
Mathusalem

02 août 2012, 17:20

Eloïse ne trouva pas son collier, ni dans sa chambre, ni dans le salon où elle s'était réveillée, ni dans la salle de commandement où Lucrèce ou Zoréo purent lui dire qu'il y avait eu du grabuge. Zoréo lui dit aussi que durant la possession, l'hôte d'Eloïse s'était installé dans la chambre de Luther (la plus grande). Elle put aller la fouiller mais rien non plus dans cette pièce.

Les autres se réveillèrent au fur et à mesure, Pierre, Jebediah et Johann en dernier longtemps après les autres, le plus inquiétant fut Pierre, la docteur, qui se réveilla plus d'une heure après les deux autres.

Sinclair expliquait à Lucrèce le situation du bateau quand Elis les rejoignit. Après avoir fait le point sur la position et le cap, Eloïse arriva à son tour, à la recherche de son collier. Elis, le capitaine, dit qu'il allait surement falloir qu' Eloïse dorme en alternance avec eux pour éviter les mauvaises surprises et qu'il faudra qu'elle trouve quelqu'un pour lui apprendre à renforcer la maîtrise de son don. Elis connaissait peut être quelques personnes en amérique du sud qu'il pourra contacter, il expliqua simplement qu'il a croisé de nombreuses personnes exceptionnelles durant ses nombreux voyages.

Elis aborda enfin le sujet délicat, Luther ... il demanda à Lucrèce ce qu'elle souhaitait, voulait-elle qu'il organise une cérémonie ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Méfiance & Drame

02 août 2012, 17:39

Lucrèce, reprenant peu à peu ses esprits et moins d'excès et toutefois une inquiétude prudente : " Zoréo, tu as vérifié que les dormeurs étaient bien eux-mêmes ? Chacun était seul à affronter son parasite, ça veut dire qu'on a aucune preuve de l'état de chacun. Rien ne permet d'être sûr de la personne qui a gagné, ou pire, si les plus affaiblis n'ont pas mener des tractations avec une entité plutôt que de se détruire mutuellement. Tu es le plus discret, fais attention."

A Grayson, quand elle le croisera : " Où ça en est avec l'Ombre ?"

Voyant Eloïse chercher son collier : "Si cet objet a posé problème à l'Orque, il a aussi bien pu le jeter à la mer. Je suis désolée de te dire ça brutalement comme ça. Il est peut-être toujours à bord mais il faut envisager que ce ne soit pas le cas. "

Au sujet de l'organisation du sommeil : " Il faut savoir que je suis une source d'ennuis. Les anciens alliés de Luther contre lesquels il s'est retourné... ses actions à propos de moi... c'est pourquoi il est mort, même si j'ignore le détail. Je crois que sitôt que nous aurons débarqué, il faudra nous séparer. Personne n'est ne sécurité avec moi. Eloïse ferait mieux de chercher à apprendre à maîtriser ses capacités sans risquer des problèmes supplémentaires, et je pense que ça vaut pour la plupart des gens ici. Luther n'est plus là... il était notre lien... il faut laisser partir tous ceux qui le souhaitent... J'y pense, nous avons un médium à bord, Eloïse, toi et lui devriez travailler ensemble... ce serait déjà ça de gagné."

Au sujet des funérailles : " Nous n'allons pas garder un corps sans vie à bord, ce serait... morbide... sans compter tous le reste... Il faut évidemment l'inhumer, enfin, l'équivalent marin... Si vous...pouvez vous en occuper, j'aime autant."

...

Crépuscule
Mathusalem

02 août 2012, 18:30

Zoréo : "Bah oui, tu crois qu'un esprit parlant une langue inconnue et errant depuis des siècles, sait qui est Tarantino ? Ils savaient même pas ce qu'était un stylo à ressort ..."*** après l'hypothèse de Lucrèce sur un accord entre un hôte et un passager *** "... Tu sais que t'es futée toi, je n'aurais pas pensé à cela." *** La regardant avec insistance *** "D'ailleurs ... ça pourrait très bien être ton cas vu que tu en as eu l'idée ... mmm hein ?!" *** Air menaçant puis reprenant une tête normal, chassant cette idée de la main *** "Nan ... toi tu pourrais pas faire ça ... mais je vais tous vous garder à l'oeil, au premier truc bizarre, ça sera de la poudre des fées de rêves direct ..."

Pour Grayson, pas de nouvelles de l'Ombre, mais l'ancre mentale est toujours là.

Emmenant les filles à l'écart : "Oui, chacun fera ce qu'il voudra, moi je vais poursuivre la quête de Luther, pour les raisons que vous savez toutes les deux et j'aimerais que vous m'accompagniez, mais je ne vous retiendrais pas. Je ne vous cache pas que si la réponse se trouve dans ce codex, votre aide nous sera précieuse Miss Down. Concernant vos ennemis, j'ai passé ma vie a exploré cette planète, j'ai de nombreuses connaissances, je peux dissimuler nos traces, je met au défi ces êtres venus d'ailleurs de me suivre. Nous sommes sur mon terrain, et ils auront toujours une longueur de retard. Le seul risque est qu'ils nous attendent à Porto Ricco, mais faites moi confiance Miss Valentin, ils nous y trouveront pas".

Elis s'occupa donc de préparer les funérailles de Luther avec le docteur.
Vous êtes en début d'après-midi, le 31 décembre.

J'attends que Kenny poste, vous pouvez jouer en attendant, notamment par rapport, à Eloïse.

Pour Eloïse, le medium, c'est Johann Lidenbrock, l'océanographe/géologue.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

02 août 2012, 18:47

Petit ajout du capitaine dans le post précédant

Iris
Grand Ancien

Ah, on a l'héritier de Luther comme capitaine

02 août 2012, 19:59

Lucrèce à Zoréo : " Au fond, je n'en ai pas vraiment eu l'idée, je te rappelle que Grayson a un hôte spirituel... de là à imaginer que d'autres puissent faire de même surtout si on n'a aucune idée de la manière dont les combats des autres se sont déroulés..."

A Eloïse : " Tu ferais bien de t'entraîner avec M. Lidenbrock, plus tôt tu seras à l'aise, mieux on se portera... et si ton collier a quelque chose de particulier, ça se trouve, tu pourras le retrouver par ce genre de moyens atypiques."

Le capitaine était en phase de grand héroïsme charismatique et Lucrèce commençait un peu à lui trouver des points communs avec le défunt Luther... mort tragiquement... Au moins il prenait les choses en main... même si tout cela la dépassait...

" Le codex ? C'est une chose à décoder ? Plus tôt Eloïse s'y mettra et mieux ce sera, non ? ... Eloïse, on dirait que tu as du pain sur la planche."

Quant à elle, Lucrèce... souffler, se remettre de tout ça... quand à ce qu'elle ressentait... elle était incapable d'y voir clair... en un sens ce n'était pas plus mal que le Capitaine prenne sa cause à cœur, elle-même n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait bien faire pour... quoi que ce soit... Manger, reprendre des forces, flâner... déprimer... se mettre dans un coin, regarder ceux qui avaient une activité...

" Quand arriverons-nous à la prochaine escale ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

03 août 2012, 14:51

Arrivée prévue après demain, 2 janvier (2012), dans la nuit.

Iris
Grand Ancien

Me sens un peu seule :'(

03 août 2012, 15:05

Lucrèce nota mentalement qu'elle pourrait bientôt se dégourdir les pieds à terre, et n'arrivait pas à savoir si elle était réjouie, soulagée, ou rien du tout en fait.

... Luther était mort... elle était perdue... elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait et n'osait rien imaginer... un fond de mélancolie ne la lâchait plus... encore sonnée, elle avait du mal à penser, à réfléchir...

" Capitaine, votre dague, vous l'avez retrouvée ? Je me disais, avec Eloïse qui a perdu son collier..."

Tournant en rond, elle finit par faire le tour du bateau et revenir dans la cabine de pilotage, prendre un siège, et rester assise sans un mot à vaguement regarder ceux qui travaillaient et avaient la chance de savoir quoi faire... regard dans le vide, vers l'horizon peut-être...

Impossible de réfléchir clairement, elle se sentait à peu près aussi efficace, énergique et intelligente qu'un mollusque...

...

Crépuscule
Mathusalem

04 août 2012, 09:39

Pour info pour Kenny et Ellis, il y a des infos/réponses pour vous dans les messages précédants
Le capitaine dit à Jill qu'il n' était pas encore allez voir, il va vérifier cela en descendant s' occuper de Luther.

Verrouillé