OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves
Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves
"Nous Tarish faisont parti d'un même peuple mais certaines familles sont plus importantes que d'autres , plus respectées. Il faut savoir que certaines familles ont le droit d'user de magie et d'autres noms pour la simple et bonne raison que le pouvoir se transmet par la mère , le "Don".
"La famille Lassombrae fait parti de ces familles , nous avons plusieurs prérogatives au sein de "NOTRE" Grande famille. Nous pouvons pour certains voir l'avenir , d'autres le passé et le présent , nous pouvons user de sortilèges pour apporter chance , amour ou destruction. Les ennemies de "La Famille" peuvent être maudits sur des générations si l'acte a souillé notre Nom. Les étrangers sont trés mal vus comme nous sommes mal vus également par les Tri-kazéliens."
"J'ai commencé à sentir mes Dons à l'âge de 5ans , ce n'était pas automatique le Don ce transmet de mère en fille mais pas automatiquement , dans des cas exeptionelles des hommes également peuvent le recevoir mais je n'en connais que trés trés peu , assez dans le monde pour les compter sur les doigts d'une main. Dès mes 5 ans , ma mère *elle semble triste quand elle parle de sa mère* , m'a appris que le monde était peuplé d'être de Puissance et D'esprits. Certains se faisaient apellés Dieu unique , d'autres des élémentaires primordiaux , et le monde était peuplés de ces Esprits qui pouvaient faire une sorte de pacte avec les Humains, leurs conférant des particularités "magiques". D'après nous , vous faites un pacte chaque fois avec votre Dieu lorsque vous priez et invoquez sa puissance dans vos miracles , de tel manière également que les oghams sont des "contrats" avec les esprits de la nature. "
"Nous , pour certains arrivont à les voir , a communiquer avec eux , à demander leur puissance directement mais il faut savoir que ce n'est jamais gratuit , d'une manière ou d'une autre nous paierons un jour."
"Nous avons également une charge contre les Féondas. Certains de nous peuvent les faire fuir ou les détruire en usant de magie , personnellement je ne suis pas de ceux là , pas encore *sourit* il me faudra beaucoup d'années avant d'arriver à un tel niveau. Pour te dire une des Familles , s'est installés dans un village non loin des montagnes et est protégée par une sorte de bouclier intangible qui empêche tout Féondas de rentrer. Bien sur l'endroit est tenu secret , je ne sais pas moi même où ils sont allés."
"As tu des questions ?"
"Que dois je faire pour , enfin , ce que tu veux faire par rapports à mes rêves ?"
"La famille Lassombrae fait parti de ces familles , nous avons plusieurs prérogatives au sein de "NOTRE" Grande famille. Nous pouvons pour certains voir l'avenir , d'autres le passé et le présent , nous pouvons user de sortilèges pour apporter chance , amour ou destruction. Les ennemies de "La Famille" peuvent être maudits sur des générations si l'acte a souillé notre Nom. Les étrangers sont trés mal vus comme nous sommes mal vus également par les Tri-kazéliens."
"J'ai commencé à sentir mes Dons à l'âge de 5ans , ce n'était pas automatique le Don ce transmet de mère en fille mais pas automatiquement , dans des cas exeptionelles des hommes également peuvent le recevoir mais je n'en connais que trés trés peu , assez dans le monde pour les compter sur les doigts d'une main. Dès mes 5 ans , ma mère *elle semble triste quand elle parle de sa mère* , m'a appris que le monde était peuplé d'être de Puissance et D'esprits. Certains se faisaient apellés Dieu unique , d'autres des élémentaires primordiaux , et le monde était peuplés de ces Esprits qui pouvaient faire une sorte de pacte avec les Humains, leurs conférant des particularités "magiques". D'après nous , vous faites un pacte chaque fois avec votre Dieu lorsque vous priez et invoquez sa puissance dans vos miracles , de tel manière également que les oghams sont des "contrats" avec les esprits de la nature. "
"Nous , pour certains arrivont à les voir , a communiquer avec eux , à demander leur puissance directement mais il faut savoir que ce n'est jamais gratuit , d'une manière ou d'une autre nous paierons un jour."
"Nous avons également une charge contre les Féondas. Certains de nous peuvent les faire fuir ou les détruire en usant de magie , personnellement je ne suis pas de ceux là , pas encore *sourit* il me faudra beaucoup d'années avant d'arriver à un tel niveau. Pour te dire une des Familles , s'est installés dans un village non loin des montagnes et est protégée par une sorte de bouclier intangible qui empêche tout Féondas de rentrer. Bien sur l'endroit est tenu secret , je ne sais pas moi même où ils sont allés."
"As tu des questions ?"
"Que dois je faire pour , enfin , ce que tu veux faire par rapports à mes rêves ?"
"- A part la structure des clans Tarish, j'avais déja dans l'idée plus ou moins la structure de l'autre monde et une idée de ces choses. Par contre, sais-tu aussi quel est le prix de ces différents pouvoirs ?"
Garn invite ensuite la jeune femme a s'allonger sur son lit et a se détendre.
"- La seule chose que tu as a faire est de te coucher sur ton lit et de t'endormir normalement. J'espere seulement que tu vas avoir a nouveau l'un de ces reves, sinon je ne pourrai pas faire grand chose de plus. Une derniere chose, fait comme si je n'étais pas la et aussi donne moi ta main, le contact devrait faciliter les choses."
Si elle n'a rien a ajouter, et que le sommeil est au rendez-vous, le jeune homme la laisse s'endormir et en lui tenant la main il commence a se concentrer, a se laisser aller a cet etat entre le sommeil et l'eveil, en une sorte de transe. Il laisse son esprit partir, se détacher, et rejoindre Leaven.
Garn invite ensuite la jeune femme a s'allonger sur son lit et a se détendre.
"- La seule chose que tu as a faire est de te coucher sur ton lit et de t'endormir normalement. J'espere seulement que tu vas avoir a nouveau l'un de ces reves, sinon je ne pourrai pas faire grand chose de plus. Une derniere chose, fait comme si je n'étais pas la et aussi donne moi ta main, le contact devrait faciliter les choses."
Si elle n'a rien a ajouter, et que le sommeil est au rendez-vous, le jeune homme la laisse s'endormir et en lui tenant la main il commence a se concentrer, a se laisser aller a cet etat entre le sommeil et l'eveil, en une sorte de transe. Il laisse son esprit partir, se détacher, et rejoindre Leaven.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Jets
Garn manquait certes d'expérience mais il compensait par une haute aptitude à la spiritualité. Il lui était assez facile de se rapprocher des Limbes et il lui semblait que c'était sensiblement la même chose que de prier, avec une note un peu différente cependant. La difficulté venait surtout du fait qu'il ne connaissait pas la jeune femme...Métajeu a écrit :Apparemment on m'appelle pour les jets...
Garn :
- Marcheur des Limbes : Idéal (5) + Marcheur des Limbes (6) + D10 (4) = 15. OK ( Disons qu'il est un peu fatigué et subira un malus de 2 tant qu'il ne dormira pas vraiment, et à 20, pas de fatigue supplémentaire)
- Résistance mentale pour avoir affronté les Limbes : base 10 + D10 (9). OK.
Manquant de technicité sur la pratique de la Marche dans les Limbes, Garn manquait sans doute bien des éléments précieux pour en apprendre plus et comprendre ce qui se jouait...
Au moins il se retrouvait dans une sorte de clairière, entourée de rochers et de conifères, un feu de camp au milieu, et puis Laeven assise près du feu...
... les deux se voyaient...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Garn ou plutot sa forme éthérée, s'approche de Leaven et s'assoit a coté d'elle. Le jeune homme ne sait pas vraiment quoi faire, il observe simplement ce qui se passe autour.
Finalement, il murmure :
"- Nous y voila..."
Finalement, il murmure :
"- Nous y voila..."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Calme plat
Laeven n'était pas toujours certaine dans ses rêves de trouver Nelvéa et Garn... et là en fait, elle ignorait où trouver encore les traces de Nelvé...
... peut-être qu'elle avait déjà trouvé tout ce qui pouvait l'être ? ...
Elle rêverait sans doute de poésie, de grands paysages et de voyages... ? ... ? ...
... il devait être possible avec l'aide de Garn d'aller plus loin, de sortir de la forêt où ils étaient, mais Garn savait aussi que les Limbes pouvaient rapidement devenir cauchemardesques... or là, ils étaient autour d'un paisible feu de camp, presque douillet...
... une couchette... moelleuse...
Pourquoi les désirs semblaient-ils toujours plus forts, taquins ou insidieux ici ? ... Laeven la tarish était si charmante...séduisante... pourquoi aller plus loin quand le désir de vivre, intensément, passionnément était là à le prendre, tout doucement... ?
... peut-être qu'elle avait déjà trouvé tout ce qui pouvait l'être ? ...
Elle rêverait sans doute de poésie, de grands paysages et de voyages... ? ... ? ...
... il devait être possible avec l'aide de Garn d'aller plus loin, de sortir de la forêt où ils étaient, mais Garn savait aussi que les Limbes pouvaient rapidement devenir cauchemardesques... or là, ils étaient autour d'un paisible feu de camp, presque douillet...
... une couchette... moelleuse...
Pourquoi les désirs semblaient-ils toujours plus forts, taquins ou insidieux ici ? ... Laeven la tarish était si charmante...séduisante... pourquoi aller plus loin quand le désir de vivre, intensément, passionnément était là à le prendre, tout doucement... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Laeven voyait Garn s'approcher... Sachant qu'elle avait déjà fait quelques rêves... érotiques de lui elle se demandait si elle rêvait avec lui ou de lui ?
"Ce feu me rapelle un de ceux qu'on faisait en famille autrefois , ou ceux d'Elwin son ancien compagnon."
Son regard se perdait dans les braises , un regard mêlé de tristesse et de reconfort.
"Tu es revenu ? J'aime quand tu es là... "
Un instant plus tard le rêve se brouillait un peu , sur une roche non loin elle était habillée de la même manière que Nelvéa , jouant de son violon ses refrains préférés de la ionnthen.
"Tu préfères quand je lui ressemble non ? Assis toi et guerit ton âme..."
Elle ne le regarder qu'à peine , semblant plus en conscience avec son violon qu'avec le monde autour d'elle.
"Ce feu me rapelle un de ceux qu'on faisait en famille autrefois , ou ceux d'Elwin son ancien compagnon."
Son regard se perdait dans les braises , un regard mêlé de tristesse et de reconfort.
"Tu es revenu ? J'aime quand tu es là... "
Un instant plus tard le rêve se brouillait un peu , sur une roche non loin elle était habillée de la même manière que Nelvéa , jouant de son violon ses refrains préférés de la ionnthen.
"Tu préfères quand je lui ressemble non ? Assis toi et guerit ton âme..."
Elle ne le regarder qu'à peine , semblant plus en conscience avec son violon qu'avec le monde autour d'elle.
Garn en est surpris, déstabilisé.
* A-t-elle conscience de ce qui se passe ? Se serait-elle attachée à moi durant ses rêves ? Mais comment faire pour la raisonner ? A moins que l'âme de Nelvea ne l'ai pas seulement visitée... *
Le jeune homme prend alors sur lui, refoulant une forme de désir qu'il a connu de long mois au paravant et laissant place à la curiosité pour ce qui se passe.
Il s'approche de la jeune femme lentement, lui demandant calmement :
"- A qui suis-je en train de m'adresser, Nelvea ou Leaven ? Que souhaites-tu ?"
* A-t-elle conscience de ce qui se passe ? Se serait-elle attachée à moi durant ses rêves ? Mais comment faire pour la raisonner ? A moins que l'âme de Nelvea ne l'ai pas seulement visitée... *
Le jeune homme prend alors sur lui, refoulant une forme de désir qu'il a connu de long mois au paravant et laissant place à la curiosité pour ce qui se passe.
Il s'approche de la jeune femme lentement, lui demandant calmement :
"- A qui suis-je en train de m'adresser, Nelvea ou Leaven ? Que souhaites-tu ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Métajeu
Métajeu a écrit :Je précise que la seule trace de Nelvéa est dans l'esprit de Laeven, à la manière de la trace qui reste dans celui d'un acteur qui a joué longtemps le même rôle...
... donc possibilité de confusions pour Laeven si elle le souhaite, de doutes même, mais la réalité est toute simple![]()
HRP a écrit :C'est compliqué cette histoire... Et le pire c'est que je ne peux pas demander plus d'infos HRP (i.e. le fin mot de l'histoire), ca gacherai pas mal de surprise je pense![]()
Garn va être obliger de découvrir de bien étrange chose.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Elle pose le violon sur l'herbe verte , le regarde avec des yeux remplit de douceur.Oui oui comme je disais à Garn c est le rêve de Laeven , comme tout rêve il est imaginaire et transformable mais ce n'est qu'une illusion =) De plus Laeven revait à travers les yeux de nelvéa ca aide pas pour le coté dissociatif
"C'est moi... *Elle prend ses mains dans les siennes* Tu m'as déjà oublié depuis tout ce temps ?"
Elle lui sourit
"Ce que je souhaite ? Ton bonheur voyons ! J'ai vu le chemin que tu as entreprit et je m'inquiète pour toi... Je suis avec toi désormais, n'ai plus peur..."
Elle l'embrasse tendrement.