2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: 2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

07 sept. 2012, 17:16

La quête 2 de l'acte II de Diablo II (eh oui ca en fait des deux !), je pensais plutôt à Rhadament (il me semble que ca s'écrit comme ça), la créature qui créait des squelettes qui se trouvait au troisième étage des égouts. Et qui en plus, il crachait un nuage de poison qui faisait très mal ! (C'est dommage tiens dans D3 y'a plus les nuages de poisons et les antidotes comme avant !).

Sinon oui, il y a aussi les séides de l'Invocateur qui proviennent du Sanctuaire des Vizjerei. :D

Quand au petit sondage :
Selon moi Garn est un (c) ! Un Sigire qui croit en l'Unique mais qui suite à de nombreuses péripéties en vient à remettre en doute sa foi car il se fait sans-cesse influencer par des gens ! D'une part Elwin, d'autre part Nelvéa. Rah... Pauvre Garn !
Mais il est en passe de devenir un (b) pour peu que Laeven n'y touche pas trop je pense.

Maëlys
Vénérable

07 sept. 2012, 17:16

Rah grillé par Garn !

L'Unique lui donne trop de pouvoirs ces temps-ci, il répond vite le bougre !

Avrock
Vénérable

07 sept. 2012, 17:40

Merin, apporte moi ton feu purificateur afin que je puisse purger le monde de ces infideles...

Oops pardon, j'ai pas mis ca au bon endroit :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

C'est qui Merin ?

07 sept. 2012, 17:53

... ?...

... éclaire donc ma lanterne avant d'allumer le bûcher : c'est qui Merin ? :P ...

(suis en train de regarder sur Arte un reportage sur un phénomène naturelle étonnant : le Danube commence à couler puis disparaît totalement de la surface de la terre... dans la montagne, avant de réapparaître plus loin... et apparemment l'eau disparaît 150 jours ! tout ce temps en parcours souterrain inconnu ! ... je trouve ça assez génial comme phénomène, même si je ne vois pas encore comment le transformer en scénario :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

07 sept. 2012, 18:00

Merin... dieu igné protecteur de l'Empire du Griffon dans le jeu de figurine Confrontation (maintenant disparu).
Au niveau de l'univers, il n'y avait pas d'hérésie, mais les différentes faction du temple/empire (encore un empire/royaume qui tire fortement sur la theocratie) se tirent dans les pattes.

Sinon, pour un scenario, si a la saison haute il est impossible de traverser le Danube (trop de courrant ou autre), que faire si la periode calme ne vient pas... ?
Faute a des magientistes qui essaie d'utiliser l'eau sous la surface pour une machine hyrolique / feondas/ etc....
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Thalgrim
Vénérable

07 sept. 2012, 20:17

J'aurais tendance à dire que les réponses b et c peuvent s'appliquer à Garn, mais pas là a. L'impression qu'il me donne, c'est qu'il est plutôt ouvert sur le plan théologique et qu'il considère que chacun a le droit de vivre sa foi comme il le veut, un peu comme si pour lui l'important était de croire, peut importe la manière. Or, un Sigire est censé défendre les valeurs du Temple et veiller à ce que ce soit son dogme qui soit respecté, et il me semble que pour lui, la manière de croire est aussi importante que le fait d'avoir la foi.
Keborn a écrit :Et pour appuyer la comparaison avec le Trône de Fer, ça n'a pas aidé Ned Starck d'avoir compris les réelles relations qu'entretiennent Cersei et jaime lannister :lol:
Ouais mais ça c'est parce que le joueur a mal géré son perso! Quant on a un score minable dans toutes les compétences relatives à la politique, on reste dans son trou de sauvage et on devient pas Main du Roi! :mrgreen:

keborn
Petite graine

07 sept. 2012, 21:08

Thalgrim a écrit :Ouais mais ça c'est parce que le joueur a mal géré son perso! Quant on a un score minable dans toutes les compétences relatives à la politique, on reste dans son trou de sauvage et on devient pas Main du Roi! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: j'ai bien rit !!! Bien vu ;)

Bon, en même temps, je pense que Ned a effectivement des notes basses, non pas en politique, mais en "manigances et coups tordus à la cour". Je pense que malheureusement ce qui s'est produit pour lui est un erreur fatale d'avoir choisi de mettre 5 en Idéal, avec un profil psychologique très fortement axé "Loyauté et Devoir". Un zeste de bonté de trop, sûrement aussi...pauvre joueur de Ned, il s'est trompé d'Univers pour espérer survivre avec un tel perso :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Arguments de Thalgrim +1

08 sept. 2012, 08:04

Concernant le Trône de Fer, je ne peux rien dire :P (pas lu)

Mais sur les Sigires, la vision de Thalgrim me semble pas mal... c'est sûr que l'ami Garn ne se soucie pas trop de la "forme" et ça manque sensiblement... déjà le "sigire clandestin" c'est un peu... hétérodoxes, mais admettons... sauf qu'un sigire clandestin qui découvre le prophète hérétique et ne fait rien contre...

... je pense qu'on en saura plus sur l'allégeance du sigire dans les chap. 5 et 6. Là, on sera vraiment fixés, définitivement... (ou le perso sera peut-être mort en essayant de jouer au plus fin, pas impossible non plus :P )...

... en attendant, vous avez eu le discours d'Haldrid Fird... et nous pouvons deviner au vu de l'intervention de Thalgrim HRP que Homme Et Demi ne tentera pas de jouer un rôle politique vu ses stat' lamentables en social :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

08 sept. 2012, 17:42

Oui effectivement, je n'envisageais pas une carrière politique pour l'Homme et Demi... Cela étant, même lui s'en sortirait peut-être mieux que Ned! En fait là où il est très fort le père Stark, c'est qu'il arrive non seulement à accumuler les ennemis, mais aussi à rejeter toutes les propositions de ses alliés potentiels (et c'est en ça que je maintiens qu'il est nul en politique, et pas seulement en manigances de cour, parce qu'il avait moyen de manoeuvrer sans forcément faire de coups tordus).

keborn
Petite graine

11 sept. 2012, 19:35

vraisemblablement suivi des trois acheteurs
J'attendais un peu une réaction de Laeven. J en'étais pas dispo ces deux/trois derniers jours. Mais j'aurai souhaité avant de rentré d'aller vers les quartiers un peu plus "sombres" de la ville pour tenter de rentrer en contact avec un informateur que je connais avant de repasser par la case "auberge" (seul si jamais mes deux acolytes ne me suivent pas ... ce qui s’avérerait un peu risqué)

Je post ce soir ou demain :)

Verrouillé