Comptabilité OdE - Chap. 1 à 7

MJ Iris
Maëlys
Vénérable

Comptabilité OdE - Chap. 1 à 7

04 sept. 2012, 07:44

Il faudrait qu'on fasse un point sur l'argent de chacun, le dernier bilan date de l'auberge de Lendach.

Je cite :
luciole a écrit : Puisqu'on reprends les comptes, il restait 4 jours de voyage donc...
Bourse de Garn : 20 daol + 50= 70 (
Bourse d'Elwin : 195 +30- 6-4*2= 211. (bien entendu, il payera pour eux deux donc 2 daols pour la chambre et 4 pour la nouriture pour 2.)
Bourse de Maelys : 76 à l'arrivée à la capitale + 30 travail -4 nourriture de la caravane depuis le depart-? auberge=102

Iris
Grand Ancien

Re: Comptabilité OdE

04 sept. 2012, 08:09

Groupe
  • Prendre une chambre avec grand lit pouvant être partagé à deux ou trois : 2 daols par nuit
  • Une chambre seul : 4 daols / nuit
  • S'incruster dans l'établissement : la patronne réclame d'avance 10 daols pour dormir là en chambre multiple jusqu'à l'ouverture des portes
  • La pension comprend habituellement matin & soir : 2 daols pour le standard de qualité moyenne
  • Repas de midi : un daol pour un menu moyen
  • Total pour une journée : 3 daols (et non deux)
  • Gargote : 2 daols pour le total des dépenses de la journées en nourriture
  • Salaire journalier moyen des professions artistiques : 10 daols
Auberge de Lenbach : même tarifs : 2 / nuit pour chambre double ou triple + 2 daol matin & soir + 1 à 2 daol pour midi

Vous n'y avez dormi que peu de temps, le reste après était gratuit (forêts & monstres)

Vous avez également découvert à la fin du chapitre 4.1. la bourse d'un vilain méchant qui avait encore un peu de monnaie ;)

Laeven :
  • Dépenses du Jour 3 : 6 daol pour loger et manger, et là, elle savait à quelle adresse elle logeait le soir même...
  • argent en possession la veille au soir : 15 daols
  • Reste : 9 daols.
La patronne, soucieuse et calculant tout, ce qui était nécessaire vu la situation, considéra la demande de la tarish en lui expliquant : " Il faudra trouver une chambre à deux qui pourra accueillir une personne de plus. C'est 10 daols pour loger ici jusqu'à l'ouverture des portes, payable d'avance. Tu veux travailler ici tous les soirs contre le lit et le repas ? Si on compte une semaine, ça ferait 10 daols de logement, et encore 3 par 7, soit 21 et 10, total 31 daols. Un cachet fait normalement 10 daols pour un concert complet, et on n'en organise pas tous les soirs normalement. Vu la situation, je ne suis même pas sûre que ta présence me rapporte un surplus de clients valent 5 daols par jour, car c'est ce que tu me coûterais à peu près : tout le monde va restreindre ses dépenses. On peut s'arranger, mais la pension complète, c'est non. Commence déjà par trouver une chambre. Ton cachet pour hier est de 8 daols. "

Elle donna les 10 daols à la tenancière (cachet + 2 de la bourse je suis pauvre !!)

Etat de la bourse au petit déjeuner : 9-2 = 7 daols

Il reste donc assez pour acheter une robe peu chère à 5 daols...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Décompte

15 sept. 2012, 13:23

Matinée de Laeven : courses en compagnie de Dwyfaël & Homme Et Demi. La musicienne s'est acheté une robe pauvre à 5 daols, tandis que le bouquiniste lui a acheté une tenue de qualité convenable et assez chaude de 20 daols

Bourse de Laeven : reste 2 daols

Bourse de Dwyfaël : -20 daols

Maëlys
Vénérable

15 sept. 2012, 13:40

Donc pour faire le point ! Les comptes avaient été arrêtés après Lendach si je me trompe pas.

A De'hag, on a déjà passé une nuit dans l'auberge, mangé un dîner, un petit-déjeuner ainsi qu'un repas du midi.
A partir de ce matin, les nuits sont "gratuites", il n'y a que la pension à payer.
On pourrait donc considérer les comptes ainsi.

Garn 70 + 50 (bourse du mutilé dans la grotte) - 2 (chambre multiple) - 2 (repas soir & matin) - 1 (repas midi) - 40 (cape) = 75 - 3 (repas second jour) + 5 (travail second jour) = 77
Elwin 211 - 2 (chambre multiple) - 2 (repas soir & matin) - 1 (repas midi) = 206 Daols - 3 (repas second jour) + 5 (travail second jour) = 208
Maëlys 102 - 2*2 (chambre multiple, partagée avec Louve, pour qui elle paye) - 2*2 (Repas soir & matin, paye pour Louve) - 1*2 (repas midi, paye pour Louve) = 92 Daols - 3 (repas second jour) + 5 (travail second jour) - 3 (prise en charge Louve) = 91
Grirav X - 2 (chambre multiple) - 2 (repas soir & matin) - 1 (repas midi) = X - 5 Daols - 3 (repas second jour) + 5 (travail second jour) = X - 3[/b][/color]

Homme et Demi 20 - 2 - 2 - 1 = 20 - 5 Daols = 15 Daols - 3 (repas second jour) + 5 (travail second jour) = 17 Daols
Louve X (aucune dépense, prise en charge temporairement par Maëlys) = X Daols
Dwyfaël 200 - 20 daols (robe) - 4 (chambre seul) - 2 (repas soir & matin) - 1 (repas midi) = 200 - 27 Daols = 173 Daols - 3 (repas second jour) + 5 (travail second jour) = 175 Daols
Laeven = 2 Daols - 3 (repas second jour) + X (travail second jour) = X - 1 Daols
Dernière modification par Maëlys le 25 sept. 2012, 00:01, modifié 4 fois.

Iris
Grand Ancien

Merci !

15 sept. 2012, 13:53

Ah si tu peux m'épargner de faire les comptes pour tout le monde, ça m'aide vraiment !!! :D

Normalement l'argent d'Homme Et Demi et Dwyfaël devrait figurer dans le sujet des perso...
... à suivre pour vos futures pertes :P ...

... Laeven doit se mordre les doigts du désavantage "Pauvre" ( :mrgreen: )

Maëlys
Vénérable

15 sept. 2012, 14:32

Je vais m'en occuper donc ! :)
J'essayerai de mettre à jour à chaque dépense que je peux observer. Ou au moins je ferai des bilans assez réguliers.
Je change les données pour Dwyfaël et l'Homme et Demi.

Pour Grirav, je n'ai aucune valeur viable. Il me faudra donc une réponse sous peu, sans quoi je jouerai le trésorier sadique qui le mettra en banqueroute !
Pour Louve, je pense qu'elle doit être à 0. (faudra trouver un moyen pour qu'elle se paye des choses par la suite, on va pas l'avoir à charge tout le temps ! :p)

Thalgrim
Vénérable

17 sept. 2012, 03:21

Chouette, quelqu'un qui se charge de la comptabilité! Merci! :)

Avrock
Vénérable

17 sept. 2012, 20:28

Merci, cool de t'en occuper... :D La compta, c'est un truc que j'aime pas.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

17 sept. 2012, 20:55

Je viens de lire ça ! :)

Avrock
Vénérable

22 sept. 2012, 11:48

Garn : 115 - 40 (cape d'hiver) = 75 Daols
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé