Métajeu a écrit :Je te laisse libre de choisir tes séquelles & trauma. Je précise également qu'ils fonctionnent comme les handicaps de début de jeu, donc trauma = 10XP, Séquelle = 30 XP, Phobie = 40XP... Je te laisse libre du détail de tes malheurs (que tu pourras sublimer dans une œuvre d'art

). Tu peux les convertir dans la foulée en points de compétence ou nouvel Atout
Hors du temps, coincée dans un espace souterrain odieux, Laeven ne savait plus si c'était le jour ou la nuit, elle était dans le noir en permanence, ses yeux s'y accoutumaient... et elles devenait bien plus vigilante à chaque détail... et elle gagnait également en patience et dissimulation...
Désormais, elle avait un os anciennement rongé, trouvé par chance, qu'elle avait patiemment taillé, limé, préparé... c'était devenu une arme... elle n'avait l'air de rien par rapport à une belle épée de la surface, mais ça pourrait faire la différence entre la vie et la mort... si elle devenait particulièrement habile, ça pourrait même servir pour crocheter les grossières serrures des cachots...
... la mort justement qui se répandait autour d'elle... les gens tombaient malades et mouraient, les corps devaient être évacués, on regardait à peine s'ils étaient vivants... en fait, d'après ce que Laeven avait vu, on se contentait de leur donner un coup de fourchette, un truc qui y ressemblait, bien crasseux... donc celui qui résistait à la douleur devait pouvoir faire le mort... et être amené ou ? ... quelque part dans un charnier...
Sinon, il y avait aussi l'option de la ruse et de l'attaque par surprise, la prochaine fois qu'un de ces porcs viendrait la chercher, mais ils étaient rarement seuls et pour les vaincre, même avec son arme, il faudrait être plus agressive et déterminée que ce qu'elle avait jamais été dans sa vie !
Donc si on faisait le compte, ça faisait trois options...
- 1. Apprendre le crochetage comme Discipline issue de la Discrétion (implique que tu développes... Discrétion à 5 (50XP !) + spécialité (25XP, ou un pt de survie pour réussir l'action sans connaître la discipline, mais ça reste cher))
- 2. Faire le mort... en améliorant sa Relation avec une discipline de "Bluff" (25 XP) et en serrant bien les dents...
- 3. Se battre ... en améliorant au choix sa rapidité, son combat au contact, sa défense, ou en achetant l'Atout "Instinct de Survie" pour passer à une réserve de 4pt de survie
Par ailleurs, sa Perception allait également être mise à rude épreuve pour sortir de là...