OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Plan

14 avr. 2011, 12:54

Métajeu a écrit :Vu que l'essentiel des danger est passé, que les blessés sont stabilisés, il n'y a plus guère d'enjeu, je confirme donc que je vous laisse décrire votre retour au village et vos actions pour la nuit et début de matinée à votre guise, si vous voulez préciser, faire un plan séquence ou autre...

Donc concrètement pour Garn, effectivement, c'est une bonne occasion pour prier.

Vu la situation, l'état des voyageurs, il n'y aura pas grand-chose à en tirer avant la fin de la matinée.

En terme de contexte descriptif : il va pleuvoir toute la nuit encore, mais l'orage s'est à présent calmé. Le lendemain matin, tout est humide, ciel bleu éclatant avec encore quelques nuages gris et blancs éparpillés. La plupart des villageois (= ceux qui ne sont pas épuisés par leur action de secourisme), vont retourner vaquer à leurs occupations (s'occuper des bêtes, des cultures, des réparations...). Une équipe remontera à la gorge pour des travaux de terrassement sitôt que le terrain sera plus sec, avec pour objectif de rendre la route un peu plus praticable et sécurisée, histoire d'une part d'éviter d'autres accidents, et d'autres parts de permettre aux secours éventuels d'arriver sur site avec moins de difficultés. Les travaux en question vont s'étaler durant l'été avec l'édification d'un petit pont notamment.

... donc Elenyl peut se rendre utile et rentrer tranquillement (suis pas sadique ! pas besoin de ça pour tuer mes PJs ! :mrgreen: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

14 avr. 2011, 13:56

De retour au village, le disciple du temple retourne à "son" hébergement, prend une légère collation et se nettoie avec un sceau d'eau. Une fois propre, il prie un long moment durant face à son épée longue plantée dans le sol, son excelsis accrochée à la garde de cette dernière. Il prie jusqu'à ne plus tenir pour remercier l'Unique d'avoir donné une fin "heureuse" aux événements de la soirée.
C'est à bout de force, que Garn regagne son lit (ou sa paillasse) pour y dormir jusqu'au lendemain.

Le lendemain matin, il essaie de trouver Nelvéa pour discuter avec cette dernière (à moins qu'on ne lui tombe dessus et qu'il ait d'autre choses à faire...).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Quartier libre

14 avr. 2011, 14:10

Le lendemain matin, Garn peut parfaitement aller parler à Nelvéa, vu les épreuves de la nuit et leur courage admirable et ce qu'ils ont réussi à faire, tout le monde admet parfaitement qu'ils aient "quartier libre" pour se reposer. Les soins médicaux en attendant sont à la charge de la damathair Gairech et de la ionnthèn Adriane qui ont pris le "relai" en quelque sort.

Concernant le logement du Sigire, il dispose d'un appentis servant à ranger des outils, aménagé avec un lit sommaire qui tient surtout de la paillasse, mais ça reste convenable (pas de puces !).

Aubelune
Jeune pousse

14 avr. 2011, 14:20

Actions d'Yrgwenn:

Une fois tout le monde remonté, je vais simplement me contenter d'aider le mieux possible les blessés à marcher sur le chemin du retour. Après les semaines passées sur la route et cet ultime effort de sauvetage, je suis épuisée et les histoires d'aventure et de voyages lointains devront attendre le lendemain. De toutes façons, je ne dois pas être la seule à avoir besoin de repos! Je vais demander à la damathair si elle n'a pas besoin de son grenier pour héberger l'un ou l'autre blessé, auquel cas je pourrai me contenter d'un coin dans l'auberge ou ailleurs. Si plus personne ne sollicite mon aide, je vais me coucher et il me semble que je ne serai pas longue à trouver le sommeil...

Le lendemain, je me rendrai utile où on me le demandera pour gagner mon pain et ma couche. Si la damathair le souhaite, je peux passer un peu de temps avec certains enfants pour leur enseigner quelques rudiments sur les arbres, les plantes et les animaux de leur région.

Iris
Grand Ancien

Dodo

14 avr. 2011, 14:40

Les blessés ne vont pas squatter le grenier de la damathair, ils sont installés dans la maison commune réaménagée pendant que les secours étaient en route. Une fois que les blessés seront sur pied, la maison commune cessera de servir d'hôpital et pourra retrouver sa fonction d'assemblée, salle de fête, de banquet etc.

Étant donné que la damathair va devoir travailler à s'occuper des blessés avec la ionnthèn Adriane, elle n'est pas du tout mécontente de pouvoir se décharger un peu. Une partie des enfants va aider ses parents aux travaux des champs, une autre restera là, en partie sous la surveillance des vieux (en somme, ambiance cours de récréation), et certains pourront prendre des leçons auprès d'Yrgwenn si elle se sent motivée pour s'en occuper.

Ellis
Vétéran

14 avr. 2011, 15:13

Nelvéa comme je disais précédemment elle va s'effondrer directement arrivée au village dans son lit. Trop de choses pour une seule soirée pour elle sur ce coup. Maintenant que la pression est retombée elle essaye de chasser de ses pensées ses ressentiments et sa noyade pour trouver le sommeil. Le lendemain matin , reposée , elle se sera levée tot car ayant fait quelques cauchemard cueillir les plantes ou preparer des infusions pour les blessés ne sera pas plus mal pour s'occuper l'esprit. Voir aider sa soeur aux soins qu'elle peut apporter. Elle n'est pas du genre à se lever tard meme avec une bonne escuse ^^ Il est donc trés facile de la trouver soit dans un petit Jardinnet près de la maison du Demorthèn , soit dans la maison commune à s'occuper des blessés. Elle sera aussi allée voir Murni en lui donnant un akène de chêne pour le rite, afin d'honorer la mémoire de son disparu, qu'il repose à la terre et que de celle ci naisse un mémorial parmis ses ancêtres.

Elenyl Forgelune
Petite graine

Un peu de temps calme...

14 avr. 2011, 16:28

Dès le lendemain, je m'interesse aux travaux à faire pour améliorer l'accès au village.
J'ai surement de quoi me rendre utile là-bas, acheminer les infos, les vivres et les outils entre le chantier et le village, baliser la route, travailler une pièce de bois pour le futur pont, sélectionner en forêt quelques beaux arbres que l'on pourrait abattre pour la construction, aider à la coupe et au débardage.
Bref, le grognon hyperactif standard qui court tout le temps (avec ses chiens bien sûr).

Si j'ai l'opportunité de croiser un membre de l'équipe de la veille, je le salue avec bienveillance, car je crois que tout le monde a bien fait son boulot...

A la fin de la journée de labeur, si rien n'est arrivé de facheux dans la journée, je viens m'enquérir auprès de la Damathair de l'état des rescapés et de la petite fille qui a vu le jour dans de bien étranges circonstances...

DaemonChrno
Petite graine

14 avr. 2011, 17:28

Neven aide les secours comme il peut. Il donne des coups de main à droite et à gauche et aide les blessés à revenir au village.

Le lendemain, le jeune barde continue à aider aux champs. Perdus dans ces pensées, il commence à se questionner doucement sur la raison de la présence du groupe de voyageurs. Heleftr est assez isolée, sans intérêt et les voyageurs n'avaient pas l'air de marchand. Le tourisme et le mercantilisme ayant été rayé, il ne reste que quelques solutions, pas forcément plus rassurante. Ils venaient de Gwydre, et le voyageur a eu peur de Garn en le voyant. Peut être avaient ils fait quelque chose qui étais considéré comme un péché par la religion de l'Unique, mais dans ce cas, il devais s'agir d'un péché relativement grave vu qu'ils avaient fuient leur pays ... Ou alors, peut être avaient ils entendus parler du Frère Charogne ce qui expliquerait leur peur du Sigire mais pas celle de leur venue. Peut être étaient ils venus chercher quelque chose au village ? Mais quoi ? ...

Iris
Grand Ancien

Scène 2 - Droit d'asile

14 avr. 2011, 19:16

Matin

Au village, le demorthèn Tagd était en conversation avec l'ansaleir Uryen et le chef des voyageurs, Cairell. Les trois hommes parlementaient sérieusement au sujet de questions difficiles apparemment, mais comme ils étaient à l'écart et ne tenaient manifestement pas à être dérangés, la plupart des gens se contentaient d'émettre des suppositions de loin. Il était vraisemblable qu'il fût question de l'enterrement des voyageurs morts dans l'éboulement et des modalités de la période passée à Helefrt.

Garn le Sigire et Nelvéa la ionnthèn pourraient avantageusement discuter dans les clairières menant au ruche de son père, près de frais ruisseaux cascadant, ou dans des prairies sauvages visitées par les cerfs et les biches...

Après midi

Cairell se fit prêter un cairnide qui devait lui permettre de se recueillir sur le lieu du drame et de prendre un peu la mesure de l'environnement local tandis que les siens demeuraient alités. Enyl put l'entrevoir de loin, peut-être même le saluer. Le gwidrite était plongé dans ses pensées, plutôt silencieux, mais il s'efforçait d'être un invité courtois. Apparemment Cairell était habile à monter et savait tirer le meilleur de l'animal, se postant aisément en hauteur sur des promontoires difficiles d'accès, regardant au loin, imperturbable. Il n'était pas impossible que Neven le remarquât dans ces moments.

Soir

Enyl l'éclaireur bougon hyperactif n'avait eu aucun mal à s'épuiser en courant par monts et par vaux. Comme rien de fâcheux ne semblait pouvoir arriver en cette paisible journée, il lui fut loisible de venir s'enquérir des rescapés.
  • Le chef Cairell, quasi indemne, il avait passé plusieurs heures à se familiariser avec les lieux
  • La femme Libane avait un peu de fièvre et était très faible, rien de grave, mais elle aurait besoin de soins pendant plusieurs jours. Sa fille Nelvéa allait bien, mais il faudrait sans doute qu'elle soit au moins en partie confiée à une nourrice improvisée
  • Keanan, blessé léger précédemment accroché à la paroi, se reposait
  • Elwin blessé grave, qui se trouvait à l’agonie suite au glissement de terrain, dort
  • Loaran, voyageur indemne arrivé au village, se repose
  • Telan, voyageur indemne arrivé au village, se repose

Elenyl Forgelune
Petite graine

Hum Hum...

15 avr. 2011, 07:46

Prendre la mesure de l'environnement...
Regardant au loin ...
Se familiariser avec l'environement...
Il joue pas un peu aux éclaireurs Cairell ??
Non, sans rire, ça doit sauter aux yeux d'Enyl ça, il attend quoi ou qui le bonhomme ?
Il observerait le terrain pour repérer un éventuel arrivant et préparer une sortie rapide et discrète que ça ne m'étonnerait pas.

donc, sur les quelques jours qui arrivent
- Je prends la mesure de ce que fait Cairell
- J'observe les routes qui mènent aux village, histoire de voir arriver qq'un de loin s'il y a lieu
- Je me familiarise un peu plus avec les rescapés (disons que je m'intéresse un peu plus à leur histoire)
- J'en parle sans affolement à Uryen, il y a des chances que ça ne veuille rien dire du tout

Déformation professionnelle, ou flair de l'éclaireur ??

Verrouillé