OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
Oui oui je vais faire ça ^^ je m'enleve un point de survie.
- Iris
- Grand Ancien
Descriptif de l'avancée périlleuse...
Pas à pas...
Homme Et Demi avait dû être tellement vexé que tout le monde le prenne pour un balourd qu'il en développait des prodiges de délicatesse dans ses mouvements, surclassant nettement Nialan...
Ce dernier, surpris ou fasciné, peut-être simplement malchanceux, marcha sur une brindille. Repéré ? Non, pas encore, et Nialan puisa dans ses ressources de crise, celles qui lui avaient déjà permis de survivre au pire, pour vivement se faufiler à l'abri, échappant à la perception du feond qui avait un instant levé une odieuse oreille en vain... ce n'était rien... un hérisson ou un rongeur nocturne... la nuit est pleine de bruits... Cela n'allait pas le détourner de son repas... le torse largement vidé, il arrachait les vêtements pour attaquer une cuisse bien juteuse...
Les deux guerriers étaient à une quinzaine de mètres... s'ils attaquaient maintenant, Essylt serait peut-être un peu juste pour fermer les autres dans la maison... il fallait approcher... mais le Colosse allait être de plus en plus désavantagés... Nialan se glissait dans l'ombre... 15m... 7m...
En revanche, Homme Et Demi commençait à avancer, mais manquait de cachettes... 15m... il arriverait difficilement plus près...
Essylt était en position... elle lança le signal de son côté...
Homme Et Demi avait dû être tellement vexé que tout le monde le prenne pour un balourd qu'il en développait des prodiges de délicatesse dans ses mouvements, surclassant nettement Nialan...
Ce dernier, surpris ou fasciné, peut-être simplement malchanceux, marcha sur une brindille. Repéré ? Non, pas encore, et Nialan puisa dans ses ressources de crise, celles qui lui avaient déjà permis de survivre au pire, pour vivement se faufiler à l'abri, échappant à la perception du feond qui avait un instant levé une odieuse oreille en vain... ce n'était rien... un hérisson ou un rongeur nocturne... la nuit est pleine de bruits... Cela n'allait pas le détourner de son repas... le torse largement vidé, il arrachait les vêtements pour attaquer une cuisse bien juteuse...
Les deux guerriers étaient à une quinzaine de mètres... s'ils attaquaient maintenant, Essylt serait peut-être un peu juste pour fermer les autres dans la maison... il fallait approcher... mais le Colosse allait être de plus en plus désavantagés... Nialan se glissait dans l'ombre... 15m... 7m...
En revanche, Homme Et Demi commençait à avancer, mais manquait de cachettes... 15m... il arriverait difficilement plus près...
Essylt était en position... elle lança le signal de son côté...
Métajeu a écrit :Si Homme Et Demi continue à avancer sans griller de pt de Survie, il risque d'attirer l'attention du feond sur lui. A ce stade, ça ne met pas l'action d'Essylt en péril, ou pas beaucoup. Par contre, se faire repérer implique de risquer d'être chargé et de prendre le gros des dégâts...
Je vous laisse préparer vos actions et prendre vos décisions. Je pars du principe que Nialan a dû prendre un autre chemin que Homme Et Demi, donc qu'il peut prendre la créature à revers si son attention est monopolisée par le martyre (hum ?) du colosse.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
L'Homme et Demi n'allait pas avancer s'il voyait qu'il manquait de couvert et qu'il risquait de se faire repérer. Il n'avait aucunement l'intention de jouer les héros pour des gens qu'il connaissait depuis une journée, autant dire des inconnus. Et puis Nialan avait laissé entendre qu'il était doué pour être discret, il n'avait donc pas besoin de diversion pour prendre le feond par surprise. 15 mètres, c'était donc très bien.
aprés un rapide coup d'oeil a l'homme et demi , il compris qu'il n'avancerait pas plus. Il decida de prendre le feond par surprise . Une fois arrivé a la bonne distance , il pris sa hache tout en douceur et decida de lui porter un coup. Sans connaitre son adversaire , il decida donc de lui porter le coup la ou il aurait le plus de chance de toucher cet-a-dire au niveau de son corps. En éspérant que l"homme et demi soit assez rapide et que essylt arrive a fermer la ferme.
- Iris
- Grand Ancien
Dis-donc, l'associal, un jour faudrait un peu... non ? ...
Homme Et Demi n'aimait pas réfléchir... et comme il n'avait pas encore fréquenté de feondas, ni entendus beaucoup d'histoires à leurs propos, il se disait qu'un humain a priori discret, ça suffisait... Or, si une chose est sûre avec ces choses, seule la solidarité était une solution. L'égoïsme était tôt ou tard sanctionné. Oh, certes on laissait à certains prendre des risques, mais ensuite, on était abandonné à son sort, et même un colosse serait tôt ou tard confronté à ses limites.
Dans l'immédiat donc, Homme Et Demi était à 15m, laissant Nialan approcher seul.
Tandis qu'il se retournait d'un coup et commençait par expulser des épines qu'on pouvait supposer empoisonnées, Essylt avait déjà enclenché le mouvement de son côté fermant la porte et la coinçant avec une dague et cherchant visiblement d'autres moyens de mieux la bloquer pour éviter une sortie en force des deux autres.
Dans l'immédiat donc, Homme Et Demi était à 15m, laissant Nialan approcher seul.
L'espèce de molosse-hérisson eut un grognement mécontent, mais la surprise fut vite dissipée et il réagit très vite.Encart technique a écrit :Vu la dépense de pt de Survie pour l'approche discrète, je ne fais qu'un dernier jet pour voir si tu as une "attaque surprise", donc pas de contre attaque...
- Temps 1 :
- Discrétion de Nialan : D10 (4) +6 = 10
- Détection : D10 (7) +6 = 13
- Attaque surprise réussie à la hache : 11+D10(9)
- Protection 4 | Défense 12
- Dégâts : 20-12-4 = 4 + Hache.
- Temps 2 :
- Rapidité : Feond (9). Nialan (8). Essylt (12). Homme Et Demi (8, mais à 15m).
- Action du feond : jet d'épines...
Tandis qu'il se retournait d'un coup et commençait par expulser des épines qu'on pouvait supposer empoisonnées, Essylt avait déjà enclenché le mouvement de son côté fermant la porte et la coinçant avec une dague et cherchant visiblement d'autres moyens de mieux la bloquer pour éviter une sortie en force des deux autres.
Métajeu a écrit :Je vous laisse méditer sur la question... la situation est forcément un peu confuse / mêlée, j'essaie de vous l'exposer le moins brouillonnement possible ...
- Vu la courte durée des actions et le fait qu'Homme Et Demi soit le dernier à réagir, vu également la distance à parcourir au pas de charge en dégainant, Homme Et Demi pourra attaquer avec toute la force & technicité de son choix en temps 3, le premier avant tout le monde, avec une rapidité artificielle pour ce tour de 13 ou 14.
- j'utilise un "assaut subjectif", c'est à dire qu'il est possible pour les personnes impliquées dans le combat de placer leurs actions normalement, tout va bien. En revanche, pour ceux hors du combat (ici Homme Et Demi par la force des choses), le temps s'écoule normalement. En gros, un combat peut durer 3 tours, mais durer selon les cas 1H30 (combat épique contre un dragon qu'il n'y a pas
) ou 9 secondes (combat intense, rapprochée, entre persos furtifs & rapides). Gentille MJ est celle qui vous inflige la durée après coup. Par contre, elle ne sera jamais une pénalité (du genre une bombe ou un compte à rebours qui explose malgré vous). C'est uniquement narratif. Ici on a des feonds "petit format", c'est la nuit, discret, donc c'est brutal et rapide... et donc pour participer de près, il faut accepter la prise de risque
... bah, sinon, on revient indemne, ça peut être intéressant aussi ... à voir
...
- vous l'aurez compris, Essylt est occupée à bloquer une porte, elle ne peut pas vous aider
- Nialan peut soit encaisser les épines et espérer avoir de la chance, soit esquiver / plonger, mais dans ce cas, il sera difficile d'attaquer, et ça permettra au féond de charger sur lui en ayant l'avantage contre une cible à terre...
- tirer des épines est une action "réflexe" de notre ami le feond, il peut encore mordiller, avec un temps de retard... et surtout si sa cible n'est pas en état de l'attaquer...
A vous !
Tout se deroula trés rapidement , l'attaque puis la reaction du feond qui surpris nialan. Des pics arrivaient dans sa direction et si il ne bougait pas il se les prendrait. Par reflexe il se jetta sur un côtés pour les esquiver.
j'aimerais me jetter vers 'homme et demi mais vu la situation je considére que mon personnage ne peux pas reflechir a ce genre de chose. Mais si tu pouvais me dire dans quelle direction j'ai sauté , si je me repproche ou non du colosse ^^
- Iris
- Grand Ancien
OK
Par chance (7 sur D10), Nialan plongeait du côté de l'Homme Et Demi.
Dans l'instant, difficile de savoir s'il avait tout esquivé ou avait pu être touché par un ou deux piquants, mais une chose était sûre, il avait évité l'essentiel de l'assaut et roulait à 2-3m de la créature qui allait dans la seconde se retourner et essayer de profiter de l'ouverture...
Dans l'instant, difficile de savoir s'il avait tout esquivé ou avait pu être touché par un ou deux piquants, mais une chose était sûre, il avait évité l'essentiel de l'assaut et roulait à 2-3m de la créature qui allait dans la seconde se retourner et essayer de profiter de l'ouverture...
Sitôt que Nialan eut attaqué le féond par surprise, l'Homme et Demi se mit en mouvement en dégainant sa lourde hache, puis chargea la créature, bien décidé à prendre part au combat. Le colosse voulait profiter au maximum de son élan, aussi attaqua-t-il de la façon la plus brutale possible.
Si possible, je souhaite ajouter le potentiel de combat de l'Homme et Demi à son attaque et le soustraire à sa défense.
Et il me parait assez évident qu'une personne qui attaque par surprise son adversaire est en meilleur position pour éviter sa riposte (voire n'en subira pas par ce que l'autre sera justement surpris) qu'un type qui charge depuis 15 mètres. Accessoirement, tu as parlé de martyr, donc j'avais pas l'impression qu'avancer était une option très viable.
- Iris
- Grand Ancien
Chargezzzzzz ! (oui, avez plus de zz que de e)
Entre être occupé pleinement par tenter de mordre et lacérer Nialan et esquiver le barbare qui arrivait, le feond devait réfléchir et était un peu gêné... mais il avait tout de même une dizaine de mètres pour voir venir le Colosse... Dès lors le feond renonçait à blesser Nialan pour se soucier plutôt de ce qui arrivait sur lui et menaçait de le couper en deux. En se déplaçant pour éviter la charge, le feond fit perdre à Homme Et Demi une part de l'avantage de l'ampleur de son attaque, mais il restait tout de même la cible d'un combattant déterminé et raisonnablement mobile en terrain dégagé.Encart technique a écrit :
- Temps 1 :
- Discrétion de Nialan : D10 (4) +6 = 10
- Détection : D10 (7) +6 = 13
- Attaque surprise réussie à la hache : 11+D10(9)
- Protection 4 | Défense 12
- Dégâts : 20-12-4 = 4 + Hache (3) .
- Temps 2 :
- Rapidité : Feond (9). Nialan (8). Essylt (12). Homme Et Demi (8, mais à 15m).
- Action du feond : jet d'épines...
- Nialan plonge et a plutôt de la chance
- feond se tourne vers sa cible pour la mordiller
- Homme Et Demi, charge en mode méga barbare
- Temps 3
- Charge rapide sur feond mobile ...
(ah oui, j'ai un penchant pour la grandiloquence, faut pas croire que tout est fichu juste parce que je parle de noble sacrifice, de martyre ou autre !... faut bien faire un peu peur aux Joueurs, non ?
![]()
Au final, cela donnait une attaque brutale (posture offensive, donc attaque = 11+2, soit 13 et défense = -2, soit 9-2 = 7) mais pas aussi terrible que si le feond avait pris l'impact de plein fouet sans bouger. Le Colosse maniait une énorme hache, plus grande qu'une hache de bataille "normale" pouvant se manier à une main (dégâts +4). Avec son élan, Homme Et Demi était le plus rapide pour agir à cet instant, il frappa avec une violence telle qu'une personne à moins de 2.50m de lui aurait risqué d'être blessée.
Hélas, le féond était coriace ! Plus précisément, sa carapace était aussi solide qu'une armure ! ... Avec un peu de chance, deux assauts aussi violents que ceux qu'il avait encaissé pourraient en venir à bout... mais il était vif, vicieux... et pouvait fort bien imaginer quelque chose...Encart technique a écrit :
- Attaque = 13+D10(4) = 17
- Défense = 12
- Protection = 4
- Hache géante = +4
- Bilan des dégâts = 17-12-4+4 = 5
- Total des dégâts = 7+5 = 12
Dans l'immédiat cependant, il se contentait d'une attaque simple...
Pendant ce temps Essylt était dos à la porte à essayer de mieux la coincer tandis que les deux féonds à l'intérieur jouaient au bélier, laissant entendre de grands "bam" et "bang" d'impact...Encart technique a écrit :Toujours en Temps 3 (et d'ailleurs Nialan peut se relever et attaquer, sa rapidité en sera juste un peu affectée = il sera le dernier du tour à agir.
J'applique la règle de l'adrénaline de FIM (c'est aussi en votre faveur, vous plaignez pas de l'import
- Attaque feond = 10+D10 (2)
- Défense d'Homme Et Demi = 7
- Protection d'Homme Et Demi = 2
- Bonus dégâts = "je suis un feond !!" +2
- Bilan = 12-7-2+2 = 5
) : tant qu'une personne est dans le stress du combat, elle ne sent pas (trop) la douleur & blessure, et donc pas de malus -1, puis -2... du fait de votre état physique. Vous ne subirez donc qu'à la fin des actions comptées en "assauts" .
Mis à jour fiche Homme Et Demi pour sa santé : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 7961#p7961
...
en voyant l'attaque du geant , nialan eu un moment pour souffler , mais il en decida autrement. Il se releva dans l'espoir de porter un nouveau coup sur la bête. Aller on y est presque se dit-il , un bon coup de hache dans la bidoche et peut-être même que c'est bon a manger .....