J'écraserai Iris pour venger tous ceux qui ont souffert sous sa botte de cuir et son schlag ! Soutenez-moi, les gens !
Donc, je pensais faire un vieux Mestre (50 ans +), tout à fait sérieux, ayant sa chaîne et coupé depuis un bail tout lien avec sa famille d'origine.
Mais un détail me chiffonne par rapport aux limitations d'Avantages qui font que je ne peux pas prendre Mestre pour un personnage de base...
Enfin, physiquement, pour le personnage, il faut imaginer Guillaume de Baskerville dans le "Nom de la Rose". Oui, interprété par Sean Connery (on a un gros budget !) qui a décidé de reprendre sa carrière d'acteur après avoir boudé pendant longtemps à cause du fiasco de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Le pauvre s'en veut toujours d'avoir refusé le rôle de Gandalf, alors quand on lui a proposé un autre rôle de Fantasy à succès, il a accepté !
"Mestre, comment savez-vous qu'elle est une espionne à la solde des Lannister ?
- Elle parle dans son sommeil".
Au niveau de la personnalité, j'imagine un personnage plutôt sérieux et noble, très rationnel, avec un côté mentor évident (comme pas mal de rôles de Connery âgé), mais aussi des faiblesses (comme les femmes). Cela reste un gars très attaché à son devoir, qui désire avant tout servir la maison à laquelle il est attaché en prodiguant bons conseils et soins.
Pour les stats, j'aurai sans doute de bons scores (bon, avec les limites de l'âge) en Connaissance, Dressage (pour les corbeaux), Ingéniosité, Langue, Soins et Persuasion.