Coucou !
Je n'ai pas trop capté ce que tu veux :
(a) suivre Léorah dans l'épreuve quoi qu'il arrive ?
(b) la dissuader et lui dire de venir explorer le village ?
(c) ... ?
D'un strict point de vue extérieur de MJ, je note pour l'instant que tout le monde est volontaire pour faire l'épreuve, et donc que la remarque de Léorah sur "ce serait pas mal qu'on ait quelqu'un dans la communauté pour en savoir plus" n'est pas dépourvue de bon sens. Juste qu'il faut que Serah accepte de sortir un peu de sa relation fusionnelle avec sa sœur. Toujours point de vue de MJ, c'est là une autre forme d'épreuve psychologique :
"j'accepte de la laisser faire ses choix et être utile à sa manière, et moi je vais me rendre utile autrement, et je sais qu'elle y arrivera car j'ai confiance en elle, et elle sait que j'y arriverais car elle a confiance en moi". Moi ça me paraît pas mal.
Maintenant j'ai l'impression que dans ton état d'épuisement ultime, ce n'est pas du tout un RP que tu te sens d'assumer.
Autre aspect : on ne va pas passer trois plombes à faire un dialogue - dispute "j'y vais" "moi aussi" "non pas " "jamais sans toi !" etc.
Donc je suggère que tu prennes un à trois jours pour te décider au calme, sans stress (tu choisis ce que tu veux, mais surtout, à tête reposée, parce que ça sert à rien que le jeu crée du stress !). Léorah a opté pour l'épreuve.
Maintenant, Serah choisit pour elle, tenant compte du pour, du contre, de ses émotions... Et je poursuis en fonction de ce message (ou de l'édition du dernier qui n'est pas 100% clair pour la Gentille MJ que je suis, car je n'y vois que des pensées

)
Note : je peux reprendre lundi, ça ne me dérange pas. Si jamais ça aide à ce que l'ébullition s'apaise c'est même bien