Casaïr
18 mai 2017, 18:51
« Ce soir ? »
Briaval, un peu ragaillardi, prit un moment de réflexion avant de répondre à sa protégée.
« Ma foi, Koskan n’est pas dénuée d’activité, mais je ne suis pas certain que dans mon état nous puissions en profiter véritablement. Enfin, tu peux toujours sortir, n’attends pas après moi ! Tu es une grande et belle jeune fille maintenant, et bien assez capable de survivre dans ce monde maintenant… »
Était-ce juste une impression ? La soudaine nostalgie de Briaval semblait cacher autre chose… Le voile doux-amer quitta bien vite son visage malgré tout, et il repartit :
« Si, il y a bien une chose que tu peux faire : Il y a un établissement, le Pas de velours, qui sert de repère aux varigaux de passage. Bon sang, où l’ais-je… » Cherchant partout, il aperçut enfin sa sacoche que sa protégée lui tendit bien vite. La fouillant, il en sortit une enveloppe plutôt rebondie, cachetée et marquée d’un étrange symbole. « Voilà ! Trouve, si tu le peux, le varigal qui te semble le plus expérimenté. Ce courrier est urgent et le symbole que tu vois dessus en atteste. C’est un Stermerk. »
Oanell avait déjà entendu parler de cela, d’étranges symboles utilisés par les varigaux pour donner des indications sur un lieu. Elle savait aussi que ce langage était assez peu courant. Et c’était bien la première fois qu’elle voyait Briaval en faire usage. Toutefois, le maître barde ignora son regard interrogatif.
« Ceci, ajouta-t-il en tendant sa bourse, devrait suffire à le payer, à partir du moment où il part le plus tôt possible. Demain matin serait bien. J’aurai voulu envoyer cette missive plus tôt, mais je dois bien avouer qu’elle m’était sortie de la tête. Peux-tu t’en charger pour moi ? »
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.