Métajeu a écrit :Vu que l'essentiel des danger est passé, que les blessés sont stabilisés, il n'y a plus guère d'enjeu, je confirme donc que je vous laisse décrire votre retour au village et vos actions pour la nuit et début de matinée à votre guise, si vous voulez préciser, faire un plan séquence ou autre...
Donc concrètement pour Garn, effectivement, c'est une bonne occasion pour prier.
Vu la situation, l'état des voyageurs, il n'y aura pas grand-chose à en tirer avant la fin de la matinée.
En terme de contexte descriptif : il va pleuvoir toute la nuit encore, mais l'orage s'est à présent calmé. Le lendemain matin, tout est humide, ciel bleu éclatant avec encore quelques nuages gris et blancs éparpillés. La plupart des villageois (= ceux qui ne sont pas épuisés par leur action de secourisme), vont retourner vaquer à leurs occupations (s'occuper des bêtes, des cultures, des réparations...). Une équipe remontera à la gorge pour des travaux de terrassement sitôt que le terrain sera plus sec, avec pour objectif de rendre la route un peu plus praticable et sécurisée, histoire d'une part d'éviter d'autres accidents, et d'autres parts de permettre aux secours éventuels d'arriver sur site avec moins de difficultés. Les travaux en question vont s'étaler durant l'été avec l'édification d'un petit pont notamment.
... donc Elenyl peut se rendre utile et rentrer tranquillement (suis pas sadique ! pas besoin de ça pour tuer mes PJs !