[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Wolfen
Vénérable

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

17 mai 2013, 07:33

Générations
En fait je suis parti sur 200 max d'existence, la durée d'une génération variant de 20 à 25 ans. Mais dans mon calcul je me suis basé sur une durée de vie assez longue. En fait Gregor serait le troisième seigneur en activité, et contrairement aux autres a pût atteindre un certain âge. Du coup il me faudra revoir à la baisse l'ancienneté, 150 max étant deja plus réaliste.

Prénoms
Les prénoms je les ai, ce sont les noms qui bloquent. Par chance ils ne sont nécessaires que pour certaines personnes.

Blasons
La première histoire pour l'épée est effectivement un poil glorieuse. Par contre je ne peux pas tous les utiliser, enfin pas pour ce seigneur, ou pas en l'état. En principe un blason est transmis. Le modifier autant pour 1 seul seigneur serait illogique. Par contre il peut varier en incluant d'autres éléments mais ici je ne pense pas. La famille de Gregory est fière de ce qu'elle est.

Pour le dernier blason, on pourrait même modifier l'histoire avec une parcipation à la guerre du temple où une petite action méritante aurait été menée, permettant d'accéder au rang de seigneur alors que la personne était "simple", et avec des terres à la clé. Ce nouveau seigneur aurait demandé à avoir cette partie de la forêt.

Les histoires ne sont pas une nécessité, le seigneur pouvant très bien etre juste seigneur et le blason juste un blason. C'est plus question de feeling :)

Je n'ai pas le livre pour Le Trône de Fer :) sinon oui je l'aurais surement utilisé pour gagner du temps et avoir plus d'éléments pour la vie, points forts / faibles. Je verrai si je peux me le faire prêter, mais faire sans est tout à fait réalisable :)

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 08:45

Coucou !

Le truc, c'est que l'histoire de la péninsule est assez longue, donc si seulement 200 ans de seigneurie, il faudra quand même prévoir un événement fondateur un peu marquant, légende locale :P ...

... ou bien alors la région appartenait à un plus gros seigneur qui a divisé son fief, donné un petit château à un fidèle, et pouf, nouvelle lignée noble...

Et le blason, fais au plus simple ! Une famille noble / château = un blason... Donc là tu aurais le matériel pour une poignée de familles nobles du duché (et forcément, ils se connaissent, vu qu'ils se marient entre eux ;) ).

Courage ! ... mais tu as un peu de temps d'ici novembre ;) ... et puis, à force de rédiger, tu vas finir par pouvoir créer une aide de jeu assez dodue que tu pourras présenter à la communauté ... ça pourra faciliter la vie (ou inspirer) d'autres meneurs...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

17 mai 2013, 09:55

Une action d'éclat lors du siège d'Osta-Baille ? Une opération à la "frappe et cache" avec des tribus Osags contre les envahisseurs gwidrite dans la forêt engloutie ?

Cela pourrait faire une bonne raison d'octroyer un fief dans cette région, non ?

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 10:30

Merci vous m'avez donné une idée :D

Donc je vous présente Walder Harclay (j'ai validé le nom de famille du seigneur). Qui sera le frère de votre bon seigneur, et lui même seigneur de Ene Koadeg (la communauté au sud de la forêt et que personne n'aime :) )

Image

Donc leur père était seigneur d'une grosse partie de la forêt (la zone facilement habitable). Mais à sa mort la famille se déchira et les 2 fils se battirent pour le pouvoir. Au final les terres furent divisées entre les 2 et chacun installa son château où il le voulut. De fait, les 3 villages : haut, bas et éloigné existaient deja du temps du père. Gregor fit juste construire son château non loin.

L'ancien château du père a été abandonné, le village dirrectement attaché a migré au fil du temps, certains pour le nord, d'autres pour le sud. Il parait que certains y seraient toujours mais sa position n'aide pas. En effet d'un commun accord les 2 frères on décidé qu'il serait rattaché au domaine de Gregor, cependant ce dernier l'a délaissé pour forcer les gens à migrer.
Le village reste difficile d'accès surtout vu les moyens à disposition pour assurer la sécurité du territoire. De plus Gregor souhaitait se rapprocher des communautés hors forêt alors que son père désirait vraiment vivre en autarcie.

Du coup pour le père il faut voir l'histoire. Tu donne de bonnes bases Obsidian, effectivement ça pourrait coller sur pas mal de points. A voir suivant le cas si je monte au grand père ou plus et du coup divise en partant de plus loin. Je pense que ça sera le cas, avec l'arrière grand pere gros seigneur et la division entre ses 2 fils à sa mort. Du coup on aurait grand père, père et enfin seigneur actuel sur la zone... Je reste vraiment sur 2 seigneurs dans la forêt, pas plus, car le reste de la zone doit rester "sauvage". Walder et Gregor ne seraient plus frères mais lointains cousins.

Pour le blason je vais donc partir du général du père et modifier pour les 2 enfants.

Et comme j'ai mis 3 plombes à poster depuis mon téléphone j'ai oublié la fin de ce que je voulais dire...

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 12:47

Bientôt sur vos écrans : Le Trône de Fer Trikazélien de la Forêt Engloutie ! :D

Un seigneur autarcique ? Manque plus qu'à en faire un adepte de la culture demorthèn hardcore avec sacrifices humains aux esprits et rites charmants (chasse sauvage, fertilité, ...) et des guides spirituels façon "peuple des cavernes du 13e guerrier"... et on aura vraiment de bonnes raisons de dire que ces sont des tarés consanguins qui copulent avec les feonds ! :lol:

Rajoutons quelques problèmes : si notre brave seigneur n'a pas de succession digne de ce nom, les descendants du frère du côté obscur pourront réclamer le domaine entier... brrr...

Et quid des enfants de notre seigneur ? De l'option "seconde épouse" ? ... elle est sans doute noble... et du coup, ce clan / famille noble peut aussi avoir des vues sur les terres...

Oh, on peut ajouter quelque part une grotte blindée de flux fossile que des magientistes pourraient vouloir exploiter ! (notons tout de même à la décharge de ces fous que le flux fossile, étant déjà toxique de base, c'est le seul produit qui aboutit à avoir moins de poison / résidus toxiques entre avant extraction et après extraction, donc ce produit qui fiche la trouille, côté écolo, c'est au final le moins destructeur ! :lol: )

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 13:15

Iris, il serait bien que tu arrête de te promener dans ma tête... Tu viens de sortir des éléments que j'avais prévu :D

Oui le seigneur était autarcique et adepte de la culture demorthèn. On lui prétait des pratiques extrèmes mais comme ça date on ne sait pas si c'est une légende ou non. Les fils n'adhéraient (à priori) pas à ces pratiques.

Notre seigneur actuel n'a pas de succession, celui en face en a.
L'épouse est de famille noble.

Pour le dernier point je suis le seul à savoir si oui ou non ce lieu existe (tout comme j'avais dit que je serai le seul à savoir s'il y a ou aura des adeptes du Temple ou des magientistes qui viendront). Rien ne laisse penser qu'un tel lieu existe pour le moment. Il se peut que l'information se précise ou non suivant les développements qui vont avoir lieu...

Voilà, je ne peux pas trop en dire plus... On a déjà un bout de focus de départ pour Obsidian, pour Iris elle a tendu le bâton pour se faire batre sans le vouloir (mais je resterai gentil)... Kervan tu passes quand entre mes petits doigts? :D

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 13:36

Iris est un peu masochiste par moment ! Des désagrément sociaux, c'est cadeau ! :lol: Tiens, et si le seigneur grabataire... Soudainement... découvrait que Dame Harpie (sa seconde épouse) était enceinte ? ... L'enfant est-il de lui (hum...) ? ... Est-ce là l'héritier qu'il attend depuis longtemps ?... Ou bien n'est-ce que la preuve que Dame Harpie fornique honteusement avec X ou X, ses âmes damnées ? ...

Rapport aux soucis d'intrigues...C 'est que... T'façon, s'il y a un feond, c'est "point de survie pour fuir & me cacher" :P ...

... j'espère que mes partenaires auront le bon goût de savoir se battre, eux ! :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 14:21

J'espère que tout le monde voit la position dans laquelle va de retrouver Iris et de fait le groupe entier. Heureusement que je suis très gentil :D
Si cela se trouve l'etat d'Obsidian est entièrement de ta faute Iris!!! A moins que... :twisted:

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 14:26

Allez, chers camarades, tous en chœur :

"Merci Iris pour ces cohortes d'assassins qu'on doit combattre parce que tu es incapable de le faire toi-même !" :lol:

... je suis sûre qu'on peut encore aggraver la situation ! :P

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 14:33

T'en fais pas, Obsidian vous en apporte aussi... ;) Mais je ne sais pas s'il a percuté ce que j'ai marqué dans un de mes messages

Répondre