Elle aperçut Caleto s'écarter vivement de sa position en pivotant sur lui même pour se mettre à l'abri d'un des deux rochers qui bordait la passe où il était posté.
Caleto n'eut que brièvement le temps d'apercevoir de la fourrure, une silhouette plutôt fine (par rapport à ceux du combat précédant), un arc ... (C'est Eccomar qui donne des visions à CaletoIl n'y a pas d'arbres à proximité, uniquement les deux gros rochers entre lesquels vous êtes passé, derrière, le passage à passer avant de redescendre vers les arbres, devant, quelques éboulements de rochers à descendre vers le village. La seule solution pour se protéger (et jet réussi) est de passer hors de vue en s'écartant, mais du coup, côté village.

"Ne soit pas idiot, je ne veux pas te blesser, mais ne m'y oblige pas." Il entendit alors, de là d'où provenait la voix, un claquement ressemblant au bruit des coups de bec d'un pic-vert contre un tronc ... mais pas de tronc si près ... ce devait être un signal. Et en effet, sur les plateformes en bois de deux des bâtisses construites sur des rochers, il aperçut du mouvement, des silhouettes velues s'approchant pour observer, de sa position, Caleto était bien visible depuis le village.
"Toi et ton amie n'avez rien à craindre, nous voulons seulement ..."
Caleto et Vlatucia ont le temps d'une action (c'est pourquoi je ne finis pas la phrase).
Dans la situation, et indépendamment, vous pouvez tenter d'attaquer, Caleto étant conscient de l'infériorité numérique (qui n'allait surement pas aller en s'améliorant), Vlatucia de son côté n'ayant pas encore vu que d'autres archers sont apparus (elle est cachée d'eux donc ne les voit pas, elle voit en revanche l'archer qui est près de Caleto).
Caleto peut sinon se rendre, ou tenter de fuir vers Vlatucia ... ou tenter une ruse pour fuir dans le passage et abandonner temporairement Vlatucia ...
On dirait que tout dépendra de qui agit en premier et ce que cette personne décide ... et comme vous avez la même initiative ... je vais laisser vos possibilités de connexion décider de qui sera le plus rapidele premier à poster sera le/la plus rapide.