OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

08 août 2013, 12:49

Qui était où ?
  • Garn va dans les Limbes avec Arzhel & Alister comme garde du corps ?
  • Maëlys & Amy vont poser des pièges ?
  • Kevan + Nialan & Grirav... cherchent Erwan ? ...

... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Mais laissez-moi parler bande de serial-posters !

08 août 2013, 13:02

Maëlys avait cherché ses mots, se contentant de se rapprocher d'Erwan pour le soutenir. Elle savait, même partiellement ce qu'il pouvait vivre et bien que son cœur vacille ces temps-ci, il restait l'élément le plus stable auquel se raccrocher.
Mais aucun mot n'était sorti de sa bouche, elle avait assisté impuissante à tout ce qui se déroulait.

Puis il s'était enfui, cherchant à quitter ce groupe dont il ne devait rien comprendre.
Elle allait le suivre lorsque Garn s'était élancé à son tour, lui bloquant le passage. A peine une minute après, il était de retour, annonçant qu'il n'avait pas réussi à le rattraper. Puis elle tiqua sur les mots de Kevan juste avant, qu'il devait se perdre. Elle sentit un déclic en elle et s'avança d'un pas brusque vers Garn :

"Il a prit quel chemin ? Dis-moi Garn, je vais pas le laisser seul ici."

Puis se tournant vers Kevan :

"Ne comptes pas que j'aille faire des pièges alors qu'il est peut-être en danger, je vais le chercher."

Elle attendit la réponse de Garn, prit son bâton et un de ces nébulaires puis s'enfonça dans les méandres de l'usine, n'espérant qu'une seule et unique chose, qu'il soit encore proche et qu'elle puisse le retrouver.

Wolfen
Vénérable

08 août 2013, 13:08

"Ne comptes pas que j'aille faire des pièges alors qu'il est peut-être en danger, je vais le chercher."
"Non Maëlys, si tu fais ça tu n'arrangeras rien, je sais ce que je fais écoute moi. S'il n'est pas en danger je viendrai te chercher et tu iras lui parler, mais s'il y a un problème tu n'auras pas la lucidité pour réagir. Souviens toi à Deh'ad de ton état, des risques, tu as été plus touchée que les autres donc laisse nous voir de quoi il retourne et on avisera ensemble. Si tu y vas comme ça on pourrait vous perdre tous les deux. Tes sentiments te rendent vulnérables pour le moment."

Si Maëlys n'écoute pas et essaie de partir seule, Kevan l'assommera.

Maëlys
Vénérable

08 août 2013, 13:11

Maëlys n'écoutera pas les propos de Kevan.

Wolfen
Vénérable

08 août 2013, 13:19

Je retiens ma main, Kevan laisse partir Maëlys seule, qu'elle assume ses choix.

Après quelques pas vers la porte elle s'arrête, elle commence à marmonner quelque chose, elle a compris. Les mots de Kevan on fait mouche.
Dernière modification par Wolfen le 08 août 2013, 15:47, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Récapitulatif

08 août 2013, 13:22

Donc...
  • Maëlys part seule
  • Kevan part avec Grirav & Nialan
  • Garn médite avec Alister & Arzhel
  • Amy... ?
  • Corentin a l'estomac qui gargouille et regarde la marmite à champignons avec un air maussade...

Amnèsya
Vénérable

08 août 2013, 13:28

C'était pour cela que je ne faisais jamais de plan... Que je vivais au jour le jour... De toute façon quand on voit le résultat... Je préférais utiliser mon énergie à meilleur profils... Finalement, il n'avait fallu rien pour que l'on passe de la sérénité du trin trin quotidien à cette débâcle... Pour en arriver là pas besoin d'avoir fait des études ou d'avoir passer la matinée à organiser qui fessait quoi... Elle arrivais au même résultat sans même se prendre la tête... Et c'était bien plus rapide.

Ca s'était ce qu'elle aurait pensé si elle avait été d'humeur à penser ou à rire...

Malheureusement, Amy n'avait plus réagit depuis que tous s'était barré en c... Elle avait eu la peur de sa vie... Si peur finalement qu'elle n'avait réagit que bien trop tard... Elle était juste passée pour une idiote...
Mais, pour une fois, l'imbécile ce n'était pas elle... Elle ressentait maintenant tous ce que la nature humaine lui faisait horreur... Cette volonté de dominer coute que coute, ce narcicisme et cette suffisance que la plupart caché sous le mot d'honneur... Enfin, la bêtise et la médiocrité...
Elle se sentait désespérée... vidée... Elle savait bien que l'on ne pouvait pas tous s'apprécier et s'accepter... Mais quand, même il y a des circonstances où l'on doit faire avec. Et s'efforcer d'arrondir les angles...
Et personne n'avais voulu entendre ses mots... A quoi cela sert de lui demander son avis si c'est pour le piétiner comme cela...Car la fin de son intervention...s'adressait autant à ses compagnons qu'à Erwan, à elle...

Elle demeurais effondrée sur le sol... pleurant de chaude larmes... car cela en était trop pour sa sensibilité meurtrie... Elle n'avait jamais eu peur de la mort... Mais encore une fois des innocents allaient payer le prix.

Ce fut les cris d'une dispute entre Maelys et Kevan, qui la décidèrent à agir... Puis elle vu Maelys partir seule... Kevan par avec les chasseurs

Le peu de motivation qu'elle avait retomba... A quoi bon, se relever... Si tant de gens voulait tous détruire... Qui était elle pour essayer de les contrer?... Comme à son habitude, elle, elle survivrai...
EN bref vu la vitesse à laquelle on poste... Amy déprimera seule et Corentin mangera des champignon. Pour l'instant pas mieux sans nous foutre encore plus dans la merde
Dernière modification par Amnèsya le 08 août 2013, 19:40, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

08 août 2013, 13:31

... Corentin vint se coller à sa maîtresse... et laper ses larmes de sa grosse langue baveuse...

... était-ce un progrès ? ... enfin, elle n'était pas toute seule déjà ...

*lap, lap*

Avrock
Vénérable

08 août 2013, 14:03

Garn, un peu ennuyé par la situation demande a Arzhel et Alister de rester avec Amy. Elle aura sans doute plus besoin d'eux que lui.

En ce qui le concerne, il part se préparer : manteau, armure, armes, sac avec un minimum de vivre et de l'eau. S'il le peut il prend deux torches, de quoi les allumer et une corde. Il laissera ses notes, son fardeau avec le reste des ses affaires, sur sa paillasse.
" Amy, Arzhel, Alister, je risque de ne pas revenir : je part m'occuper de la monstruosité enfermée dans cette usine. Je la trouverai et m'assurerai qu'elle est bien incapable de ne rien faire pour l'instant. C'est de la folie, mais je ne vois pas d'autres alternative pour l'instant. Que l'Unique vous garde, et moi aussi d'ailleurs. "

Il prépare ses affaires comme indiqué et s'équipe. Il va ensuite s'assoir dans le coin le plus sombre de la pièce d’à coté, loin du regard des autres.
Garn commence a méditer, a se concentrer. Peu a peu il brouille le voile de la réalité pour se fondre entièrement dans les limbes.
Métajeu a écrit :Et hop, on grille le point de survie puisque cette fois on disparait entièrement dans les Limbes... Simple question, de combien est normalement le jet pour passer dans les limbes ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Amnèsya
Vénérable

08 août 2013, 19:53

La vision troublé par les larmes et les tentatives désespérées de Corentin pour la calmer, elle vit Garn préparer ses affaires... Adressés quelques paroles à Arzhel et Alister et disparaitre dans un endroit calme... Elle n'avait pas entendu ce qu'il disait... mais elle avait parfaitement compris ce qu'il s'apprêtait à faire... Il allait se sacrifier pour combattre seul la relique...
Lui il allait agir... Assumer les idéaux jusqu'aux bouts. Elle aurait aimé le retenir, lui dire qu'il y avait certainement une autre solution... Mais de toute façon, elle avait eu sa chance d'éviter ce drame et elle l'avait laisser passé... Aussi, aucun son ne sorti... Elle sera Corentin encore plus fort...
Elle allait encore survivre grâce au sacrifice d'autre... Elle était vraiment une personne exécrable...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé