[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

La guerre... comme tout le monde en fait...

19 févr. 2013, 17:00

Jill n'avait pas la clarté d'esprit nécessaire pour voir que Kharas avait fait un effort notable pour les saluer convenablement. Elle supposa que c'était normal chez lui d'être familier avec un ami et un peu plus solennel avec les étrangers...

Alors il revenait de la guerre ? ... bah... comme des tas de gens...

S'éclipser ? ... ça paraîtrait un peu brusque... pff... ah le nain... Kharas ? ... commandait à manger... pff... pas très faim... elle dégusterait du bout des lèvres, plus parce qu'elle sait que c'est nécessaire pour vivre et récupérer que par conviction.

Bien sûr Jill ne lisait pas dans les pensées de Kharas et ne pouvait savoir qu'il les jaugeait... Il pourrait noter une allure assez soignée (apprêtée pour l'enterrement de Sigurd)... et un air mélancolique... mais rien qui indiquât qu'elle se collait à Tancrède dans l'espoir d'être protégée (même s'il faudrait plus d'éléments pour en être convaincu pleinement si on est méfiant).
Une silhouette fine, pas très grande, yeux bleus, teint clair, cheveux plutôt blonds tirés en chignon strict orné de quelques petites tresses qui aidaient avec les épingles et autres accessoires à faire tenir l'ensemble durablement. Ses bottes de voyage avaient été cirées et brossées et cirées, jusqu'à prendre un bel aspect souple et légèrement brillant. Elle portait en outre une tunique ajustée, ceinture de qualité convenable permettant d'y accrocher dague et petites sacoches contenant effets personnels et / ou composantes de sort. Pantalons ajustés, dans les bottes. Un long châle d'assez belle laine, tombant en jolis plis, drapés sur les épaules, et maintenus par une broche signalant son appartenance au collège de magie céleste. Les couleurs portées étaient dans les tons bruns / fauve / gris / noir, et les seules notes vives étaient ponctuellement des points de broderies bleutés aux bords du châle, et bien sûr la broche.
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Clovis
Jeune pousse

Kharas la grande classe

20 févr. 2013, 00:39

Ah, les enterrements, j'aime vraiment pas ça. Non pas que je conteste qu'il faut rendre respect aux défunts hein, d'ailleurs, c'est pas le bon Tourte que vous verrez moufeter pendant la cérémonie, non ; bien au contraire, vous le verrez digne et respectueux, fièrement dressé sur son petit mètre vingt et le chapeau calé contre la bedaine en signe de respect. Le regard fixe et lointain, il contemplera la scène avec un sérieux et une dignité que pourrait envier un haut prêtre de Morr. Bref, non, ce sera pas moi qui dirai qu'il faut laisser les dignes gars pourrir à l'air libre, surtout que celui-là avait l'air d'une sacré crème. C'est juste que les moments de ce genre, ça rappelle...

Bah allez, on va pas en parler hein ? Faisons une ellipse...

Parlons pas non plus de l'examen des corps, des questions tous azimuts, tout ça ; c'est pas ça qui va nous réchauffer l'atmosphère. Allons encore plus loin.

Foutreciel ! On est allés un peu loin là ! Votre bon François met un point d'honneur à ne pas s'appesantir sur les détails déprimants ou inutiles, et voilà qu'il loupe des choses, comme si le temps lui était passé sous le nez à la manière d'un lièvre détaillant devant le chasseur interdit (poétique ça, j'en suis fier) ! Plantons donc le décor pour recadrer tout ça et ne pas laisser encore davantage passer l'action : comme prévu, il y a votre serviteur, le sigmarite bien embouché, et la triste dame qui viennent former la tablée que nous formons, sans oublier évidemment la jolie demoiselle aux cheveux noirs qui n'avait pas l'air de considérer d'un mauvais œil mes boutades à l'encontre de Jill. D'ailleurs, si j'étais plus jeune et avais moins de jugeote, je pourrais croire que j'ai une chance avec ce joli petit morceau... mais bon, on va pas s'attarder sur mes problèmes de libido. C'est pas ce genre de récit.

Pour le prouver, attardons-nous sur le nouveau venu : quel beau morceau que voilà ! Même taille que votre halfling préféré, mais deux fois plus large, et certainement costaud comme une montagne, avec une chouette barbe blonde ; on a là un très fréquentable spécimen de nain, qui parle fort, sans ambages, et avec en plus un accent kislévite des plus agréable à l'oreille. Si ce toto là et moi, on ne s'entend pas, je m'appelle plus François ! D'ailleurs, j'ai trop laissé les autres parler (bon, pour être tout à fait honnête, il faut dire que j'étais occupé à mener une bataille enragée contre une terrine aux champignons à se pâmer, parce que les émotions de la journée, ça avait creusé!), alors il est temps de laisser retentir le timbre d'or des Tourte célèbre dans tout le Moot !

« Autant profiter des bonnes choses tant qu'on est vivants, ça c'est causer ! » Clamé-je avec approbation en rabattant ma chope d'ale avec emphase. Et comme on ne peut pas se contenter d'échanger des noms en guise d'introduction, je lui tends avec gaillardise une de mes belles mains potelées, ce qui n'est pas peu audacieux à voir les battoirs que le gaillard nommé Kharas possède. « J'me présent'rais bien, mais Tancrède m'a coupé l'herbe sous l'pied ! Un plaisir d'faire vot' connaissance en tout cas ! »

DukeTogo
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

20 févr. 2013, 01:24

Kharas regarda la quenotte que François Tourte tendait vers lui. Fichtre, point de danger pour la première fournée de rôti? A la bonne heure!

Essuyant sa main droite sur sa cuisse en regardant rapidement à droite, à gauche puis derrière lui, il serra la main du halfling qui le regardait (sans doute) avec des yeux ronds.

"Bah! Tu vas me tutoyer carrr faut pas compter surrr moi pourrr te tutoyer.
Alorrrs, comme ça, François Toutrrre, t'es chasseurrr et pisteurrr? Si le rrrôti disparrrait, je comptes surrr toi pourrr le rrretrrrouver. Hahaha!"

Tout à son affaire de se restaurer en solides et liquides, Kharas ne faisait pas grand cas (ou faisait semblant) des tristes mines qu'arborait les deux jeunes femmes et fournissait une truculente compagnie à Tancrède et François Tourte, avec lesquels il riait de bon cœur.

Un peu plus tard, Kharas eut l'impression que Tancrède se forçait un peu à boire, comme si le cœur n'y était pas.
En fait, à l'exclusion du halfling, ces jeunes gens lui semblait accablés.
Kharas aurait préféré les voir davantage attablés.
Vraisemblablement, l'initié de Sigmar, fort content de le retrouver, ne lui fausserait pas compagnie pour autant. Prévoyant, Kharas lui demanda où il logeait, se rappelant comment par le passé, il avait eu l'occasion de le raccompagner. Mais c'était le passé, le jeune homme à peut-être acquis depuis des boyaux d'acier...
Dernière modification par DukeTogo le 20 févr. 2013, 18:40, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

20 févr. 2013, 03:43

La jeune femme aux cheveux noirs, qui devait être particulièrement belle selon les critères humains, nota Kharas maintenant qu'il était à côté d'elle, était loin d'être aussi morose que la blonde. D'ailleurs, elle avait répondu presque immédiatement à la première remarque du nain, celle qui avait provoqué le trouble de Tancrède:
"Allons, vous voyez bien que vous mettez votre ami mal à l'aise avec vos questions! En l'état, si amour il y a, il ne pourra effectivement pas faire grand chose d'autre que rôder, puisque l'éducation dispensée dans les temples de Sigmar ne semble pas couvrir les relations entre hommes et femmes..."
Une nouvelle fois, Alexia s'amusait du malaise de l'initié et le sourire ravageur qu'elle lui adressa n'était certainement pas fait pour le dissiper, mais plutôt pour l'accentuer. La jeune femme s'attaqua ensuite au repas de bon appétit.
Tout en mangeant et buvant, Kharas se félicita d'avoir choisi cette auberge. D'une part bien sûr parce qu'il y avait par hasard retrouvé Tancrède, mais aussi parce que la bière qu'on lui avait servi était tout a fait appréciable, même si elle ne valait pas une bonne bière naine. En tous cas, elle méritait amplement son nom de bière, pas comme celles dont il avait du se contenter ces derniers temps.
Plongée dans ses pensées et broyant du noir, Jill repensa à la discussion qu'elle avait eu avec le garde... elle n'était pas très au fait des armes, mais une petite arbalète comme celle utilisée par l'assassin n'était peut-être pas une arme si courante que ça. Peut-être que c'était le genre d'arme qu'il fallait faire sur mesure, ou commander depuis une grande cité? Bon bien sûr, cette piste ne valait que si le tueur était originaire de Delberz et qu'il s'était procuré l'arme dans la ville.

Iris
Grand Ancien

Réflexions silencieuses

20 févr. 2013, 09:17

Étant donné que Jill est la seule à avoir un peu connu Sigurd et qu'elle est de même la seule à avoir accumulé en moins de deux mois l'effondrement de tout son monde, elle devrait être seule à déprimer et réfléchir, Cleagan et Romen, s'ils se présentent, n'ayant pas de raison de ne pas faire bonne chère et joyeuse discussion.

Passablement anesthésiée et par suite indifférente à ce qui se passe autour d'elle qu'elle ne perçoit qu'au travers d'un brouillard cotonneux, elle est plongée dans ses pensées... L'idée que l'arme de l'assassin était atypique lui avait traversé l'esprit, mais elle pensait surtout que ça servirait pour identifier le tireur... Toute la question était de savoir s'il était de la région ou un professionnel avisé, qui sentant que ça se présentait mal dans la ville (massacre des sigmarites et de gardes, d'où garde & patrouilleurs sur les dents...), serait parti, à pieds ou en bateau... Enfin, ça dépendait si les gardes continuaient de filtrer et fouiller, peut-être que ça avait retardé son potentiel départ... Et s'il était du coin... eh bien... ça ne coûtait pas cher de chercher les armuriers demain à la première heure, juste après s'être enquise de l'état des possibilités pour quitter la ville, et bien sûr demander de passer le mot : faire attention à une petite arbalète atypique qui pourrait fort bien être l'arme d'un tueur empoisonneur...

Quelle heure était-il ? ... et surtout, comme se passaient les choses autour d'elle ? ... En clair, coup d'oeil pour voir si elle peut planter la joyeuse compagnie discrètement. Elle ne tient surtout pas à un grand : "Oh mais non reeeesste !!!..." insistants et pénibles, parce que parler la fatigue déjà. Alors parler fort pour se faire entendre dans le brouhaha, c'est une épreuve, et répéter cinq fois "je monte" avec les objections "mais il est tôt"... Donc son plan : quand ça se présentera bien (les joyeux fêtards particulièrement occupés), elle glissera à Alexia qu'elle monte se coucher, et cette dernière pourra toujours transmettre l'info quand / si on se rend compte de son absence... qui ne devrait d'ailleurs pas manquer vu qu'elle est fort occupée avec ses pensée et son esprit dans le brouillard.

Gobsama
Vénérable

Oups... c'est Tourte..;désolé

20 févr. 2013, 10:17

Tancrède était fatigué mais au combien heureux de pouvoir l'espace d'un instant se détendre, et rire... Le monde se chargerait bien demain de lui rappeler qu'il était froid et cruel, mais pour ce soir il avait décidé de profiter de la chaleur du moment....même s'il voyait bien que Jill n'y parvenait pas, mais bien qu'ils aient tous les deux étés fortement éprouvé ces derniers jours, Tancrède n'avait pas tissé de lien avec les victimes du temple là où Jill était bien plus personnellement touchée par la perte de son ami. Seul le temps pourrait l'aider à aller de l'avant. pour l'heure Tancrède décida de la laisser à son deuil . Si elle s'éclipse il lui adressera un léger signe de tête mais ne la retiendra pas.

Kharas a écrit : François Toutrrre,
C'est quand il entendit les rrrrr placé au mauvais endroit que Tancrède réalisa sa bévue (et moi ma double faute de frappe :oops: )
Se tournant vers françois.
Milles excuse pour ces présentations bancales,
Se tournant vers Kharas
C'est TouRte et non Toutre.

Et pour s’excuser Tancrède paye la prochaine tournée

alexia a écrit :Allons, vous voyez bien que vous mettez votre ami mal à l'aise avec vos questions! En l'état, si amour il y a, il ne pourra effectivement pas faire grand chose d'autre que rôder, puisque l'éducation dispensée dans les temples de Sigmar ne semble pas couvrir les relations entre hommes et femmes...[/color]"

Une nouvelle fois, Alexia s'amusait du malaise de l'initié et le sourire ravageur qu'elle lui adressa n'était certainement pas fait pour le dissiper, mais plutôt pour l'accentuer. La jeune femme s'attaqua ensuite au repas de bon appétit.
Lorsque la réponse d'Alexia fusa, Tancrède se tourna pour la regarder dans les yeux, peut être la bière était elle plus forte que ce qu'il pensait, mais il décida de la surprendre et de rentrer dans son jeu.
A Alexia avec un ton ironique et provocateur à la foi:
Les cellules du temple ne sont effectivement pas les meilleurs endroits pour acquérir ce type de savoir, mais si tu souhaites remédier a cette carence dans mon éducation, ne te gênes pas.
Et là par un effort de volonté énorme il réussit à ne pas trop rougir et garde ses mains loin de tout objet qu'il pourrait renverser.

Iris
Grand Ancien

??... silence...

20 févr. 2013, 10:47

Oui... alors ... bon...

... Jill termina son assiette à peine remplie, son verre, plaça méticuleusement les couvert de manière à faciliter le travail du serveur / serveuse, ...

... et malgré le brouillard eut une moue un peu étonnée en voyant Tancrède qui réagissait à la provocation d'Alexia...

... et ?... une seconde elle se demanda s'il allait y avoir un problème de chambre... oui, parce que bon, Jill voulait dormir tranquille... et ... elle se rappela que Tancrède avait la sienne, et puis songea égoïstement et pragmatiquement que si ça dégénérait (ce dont elle doutait, Alexia provoquait souvent par jeu, mais ça n'allait pas bien loin...), elle pourrait au moins avoir le lit pour elle toute seule... Tiens, ça expliquait pourquoi Tancrède rougissait, en fait, il était plus ou moins séduit par Alexia... En même temps, vu son physique, ça n'avait rien d'étonnant... Si Cleagan se réveillait, ça ferait deux prétendants pour s'arracher les faveurs de la belle... Et vu qu'elle allait prochainement dans un collège de magie, milieu plutôt austère, ce ne serait pas excessivement étonnant qu'elle soit tentée par des frasques avant d'y aller... Et vu son goût de la provoc' et le peu de complexes qu'elle semblait avoir quant à la séduction, dépuceler un sigmarite pouvait avoir une certaine saveur... (Edit : surtout si on considère le discours dudit sigmarite sur les bûchers et le fait qu'Alexia a échappé de peu à ce sort... ça pourrait pour elle avoir la saveur de la revanche que de pouvoir songer : "haha tu n'as aucune idée d'auprès de qui tu as passé la nuit"... bien sûr, elle n'est pas bête au point de le dire... ça pourrait mal tourner, mais ça aurait bien l'air d'une silencieuse satisfaction de pouvoir se moquer intérieurement du système)

... Finalement elle repoussa d'une minute son effacement, juste le temps de voir la réponse d'Alexia ... celle de Cleagan pourrait presque être amusante aussi en fait... à tout prendre, dommage que Romen ne soit pas en forme et en verve de poésie, ça ferait plus d'équipes et de points à compter... Et non, Jill n'éprouve aucune envie d'être à la place d'Alexia, elle préfère largement être à l'écart, tout ça la mettrait bien trop mal à l'aise, trop de tout, il avait de quoi devenir fou... elle avait besoin d'être en retrait, au calme.

Clovis
Jeune pousse

20 févr. 2013, 13:14

A la bonne heure, voici notre ami le nain qui n'a pas la langue dans sa poche, même s'il l'a aussi qui fourche (la langue, pas la poche) pour déraper comme ça sur mon nom pourtant si simple. Toutefois, alors que je m'apprête à le corriger, Tancrède me prend encore une fois de court, et se charge de répondre à ma place, si bien que je lance avec éclat :

« Ah, nom d'un chien Tancrède, j'suis assez grand pour m'présenter moi-même, jarni ! V'voulez êt' mon interprète ou quoi ? » Propos quelque peu acide dans leur teneur, mais le sourire que j'affiche montre que je ne lui en tiens nullement rigueur, et pour preuve que ni mon enthousiasme ni ma bonne humeur n'ont été atteints, j'enchaîne. « Voilà, Tourte, comme c'beau plat qui passe là ! » Fais-je en pointant de l'index le plateau d'une serveuse garni de toutes sortes de belles denrées, y compris l'aliment susmentionné, qui laisse échapper un filet de vapeur des plus prometteur.

Mais je vois qu'encore une fois, on remet mes capacités en doute, et encore une fois, il me revient la responsabilité de relever le gant, ce que je fais avec un mélange de chicane bon enfant et d'enthousiasme confiant.

« Dame Kharas, tu m'insultes, et si j'étais pas sûr qu'tu m'réduirais en bouillie, j'te d'mand'rais réparation ! » Un bref éclat de rire plus tard, je poursuis. « Crois-moi quand j'te dis qu'les halflings sont les meilleurs pisteurs du monde ! Dans l'domaine, on craint personne, et j'peux t'pister une trace aussi fin'ment qu'un limier, comme nos deux amis pourront l'confirmer. »

J'achève en faisant un geste en direction du sigmarite et de la sorcière, n'ayant toujours pas oublié les doutes qu'elle avait émis à mon égard, et qui devraient maintenant être tout à fait dissipés, sauf mauvaise foi écrasante. D'ailleurs, je profiterais bien de l'ambiance pour lui faire ravaler ces paroles, mais on dirait bien qu'elle est complètement ailleurs la pitchoune, et je crois pas que ça mènerait à grand-chose de la titiller, à part la faire repartir dans ses élans mélodramatiques.

Heureusement, si un des deux membres de la compagnie féminine est complètement à l'ouest, l'autre est en bien meilleure forme, et ne se retient pas pour balancer une petite pique provocatrice de derrière les fagots. Bien lancé ! Un sourire amusé derrière ma chope (c'est quand même c'est qui est pratique quand tu es moitié moins grand que tout le monde : tu as tout de même droit aux mêmes portions, alors tu n'es pas prêt de mourir de faim!), j'attends la réaction de Tancrède, et il faut croire que le zozo a été touché subitement par la grâce de Ranald, car le voilà qui rétorque dans le même ton, sans coup férir ! Bon, si je ne me trompe pas, il y a une bonne part d'esbroufe là-dedans, mais ça n'empêche que c'est une idée, aussi je ne manque pas de saisir la balle au bond en appuyant les propos de l'élève du dieu au marteau d'un :

« Ah ! Ça sonne comme un défi ça, et faut êt' bien pleutre pour refuser d'rel'ver un défi ! J'crois qu'not' ami nain s'ra d'accord avec ça ! »

Je ne miserais pas mes bottes là-dessus, mais on dirait bien que si, avec l'aide de Kharas, il est possible de faire monter la sauce, il serait envisageable que Tancrède et Alexia aillent de fil en aiguille jusqu'au bout de leurs provocations, pour un résultat qui ne pourrait que plaire à notre petit sigmarite !

Iris
Grand Ancien

Perche pour la conscience de Tancrède

20 févr. 2013, 13:39

Concernant le besoin du pisteur d'être rassuré sur ses talents, Jill laissa à Tancrède tout loisir de vanter ses mérites, Jill songeait que Durdent aurait sans doute fait tout aussi bien, donc ... il était compétent, tant mieux, et puis quoi ? ... encore une fois, elle n'a pas douté de ses compétences mais de sa motivation à les utiliser sérieusement... mais puisque depuis un moment il ne cessait de jurer qu'il était sérieux dans son travail, tout était pour le mieux. Pourquoi remettre le couvert ? ... bref, Jill estima que ça ne la concernait pas.

...

Concernant Alexia & Tancrède... Songeant finalement que peut-être... Tancrède oubliait qu'il était sigmarite... et qu'il n'apprécierait sûrement pas de fricoter avec une ex-nécromancienne (toujours moins grave qu'une nécromancienne active, mais ...)... Jill glissa d'une voix mal assurée, ou peut-être seulement neutre et pas assez forte :

" Les sigmarites ont-ils seulement le droit d'entretenir des relations... intimes... avec des sorcières ? "...

Maintenant, le reste ne dépendait plus d'elle. Tancrède était un grand garçon, il pouvait parfaitement avoir envie de passer une nuit avec Alexia qui était fort belle et devait trouver la situation amusante... Qui était Jill pour rappeler des normes morales dont tout le monde, vu l'ambiance, se fichait ? ... Elle était juste en train de répandre un noir bourdon autour d'elle... Il vaudrait mieux qu'elle s'excuse et qu'elle monte...

Elle songea à s'éclipser sous peu, même si la curiosité la poussait à rester... mais ce n'était pas très correct de rester là avec une tête d'enterrement... ça risquait juste de pourrir la soirée des autres...

" Je monte me coucher, je suis lasse. Passez une bonne soirée."

...

DukeTogo
Vénérable

"Repeat after me!"

20 févr. 2013, 18:33

Clovis a écrit : « Ah, nom d'un chien Tancrède, j'suis assez grand pour m'présenter moi-même, jarni ! V'voulez êt' mon interprète ou quoi ?  Voilà, Tourte, comme c'beau plat qui passe là ! »
"Tourrrte? Ah mais d'accorrrd ! Faut dirrre que vous autrrres, qui n'êtes point des nains, avez de sérrrieux prrroblèmes de prononciations!"

Puis regardant d'un oeil torve le manège qui se tramait entre Alexia et Tancrède d'ajouter hilare en ouvrant les mains :

"Mais je ne vous en tiendrrrais pas rrrancune, tel est mon farrrdeau, déchiffrrrez vos jactances ! Et aprrrès tout, le plus imporrrtant pour un forrrgerrron, c'est pas de bien prrrononcer "marrrteau" mais de savoirrr se serrrvir de son engin pourrr trrravailler, cogner et honorrrer l'acier tant qu'il est chaud bouillant!"

Et de balancer un grand coup de coude à Tancrède en regardant Alexia-la-hardie avec gourmandise :

"Tu saisis la différrrence, gamin? Pas vrrrai que t'es un honnête besogneurrr?!"

...

Le sigmarite allait devoir se débrouiller avec Alexia. L'on verrait jusqu'où l'orgueil allait les pousser l'un et l'autre !
Kharas remplissait pichets et godets de la tablée et ne s'offusqua pas de voir la consommation de Jill réduite au strict minimum. Pas si partageur que ça concernant la bière, il s'assurait ponctuellement que Tancrède et Alexia avait de quoi boire: rien de tel que l'Or blond pour désinhiber les esprits trop sages.
Clovis a écrit :« Ah ! Ça sonne comme un défi ça, et faut êt' bien pleutre pour refuser d'rel'ver un défi ! J'crois qu'not' ami nain s'ra d'accord avec ça ! »
"Ouaip. Prrresque autant que Dame Kharrras! Hahaha! Tourrrte! Bois donc si t'es un homme!"

...

Affairé à passer une bonne soirée, Kharas n'avait pas vu Jill se lever de table, ne s'en apercevant que quand un de ses voisins releva la tête pour la saluer d'un geste. Il lacha : "Bourrrsem..." et se tut après ces deux syllabes échappées.
Dernière modification par DukeTogo le 20 févr. 2013, 19:02, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé