OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Maëlys est une menteuse ! (refrain)

17 mai 2013, 20:37

2. Maëlys qui ment aux gens pour leur bien

Dans une future vie, Maëlys sera politicienne, elle a tous les atouts : mentir comme elle respire, dissimuler des informations cruciales, être convaincue d'agir pour le mieux, toujours craindre la panique de la foule, alors que si vraiment, avec la situation actuelle, quelqu'un n'a pas déjà paniqué, c'est que ça ne risque plus d'arriver ! ... (oui, les Tri-kazéliens sont des durs à cuire, surtout vu le contexte, ce ne sont pas des demoiselles délicates dans un salon de thé select)...

Refermer les portes ? D'autres étaient en train d'avoir l'idée, mais étaient perplexes, parce qu'ils ne voyaient rien... rien que du brouillard... et c'est ça qui leur faisait peur : un problème nouveau et incompréhensible. A cet instant, Maëlys aurait pu lutter contre l'effroi et les rassurer à l'aide de son expertise, lancer quelques jurons et faire fermer la porte en ordonnant à tout le monde de garder son calme... Après tout, garder son calme, c'est ce qu'ils avaient fait en traversant le brouillard à Lenbach, guidés par Garn et Elwin... ça avait marché... il "suffisait" de ne pas se noyer dans ses émotions et ses souvenirs...

... Mais elle même, immergée dans le flot de ses souvenirs était terrifiée, manifestement pas en état de jouer les guides dans la tourmente...
Encart technique a écrit :Résistance mentale pour Maëlys qui culpabilise de tuer des gens...
  • nuit de carnage (Base 11)
  • brouillard souvenir traumatisant +3
  • peur & désespoir +3
  • culpabilité accrue car ayant cru les sauver +3
TOTAL 20
  • Résistance mentale = 7+D10(5) = 12
  • échec de 8
    • 1pt trauma temporaire pour 1, 2, 3
    • 2pt temporaire pour 4, 5, 6
    • 3pts temporaire pour 7 à 9
Note que je ne compte qu'en marge d'échec, sinon tu prenais 5 temporaires ;)

Donc Maëlys gagne 2pt de trauma temporaires t. Sur la fiche, elle est à 3, donc hop, on passe à 5 : On est à la limite de passer un cran au-dessus... à toi de voir comment tu joues l'état limite... Symptôme d'Agitation. Le sujet est très sensible, passe d'une émotion à l'autre en quelques instants, avec une tendance à théâtraliser... Alors... à toi de voir si tu restes sur ce dérangement ou opte pour un autre... ?
Bonne nouvelle pour les deux égarés... courir droit vers le centre ville n'était pas difficile : ligne droite depuis la porte... Donc ... courir... grimper par dessus des débris... Constater qu'un incendie dans le quartier nord-est grandit... et voir le gouffre, irrégulier... avec des vestiges de caves, cavernes, égouts...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

18 mai 2013, 00:17

Maëlys hâta sa course vers le gouffre, le seul sanctuaire qui semblait subsister dans cette ville désormais.

Le brouillard était trop proche, elle avait peur de celui-ci, n'osait se retourner pour le deviner, n'osait même pas voir si Arzhel la suivait encore.
Son cœur était broyé par ce qu'elle entendait, encore plus par ce qu'elle imaginait désormais.

Tout en avançant, elle se maudissait, arrachant les larmes qui restaient sur son visage. Elle aurait pu les sauver, elle aurait pu oui, mais elle s'en était allée, les laissant seuls devant leurs peurs et leurs terreurs.

Dès son arrivée au gouffre, elle chercha un moyen de descendre. Elle sentait comme un second cœur battre dans sa poitrine, comme si le centre de la ville l'appelait, tout comme cela avait été le cas après la fuite de Lembach.
Métajeu a écrit :Donc au niveau du gouffre, elle cherche le moyen de descendre, à défaut sans corde afin de ne pas laisser de trace. Mais si cela est trop escarpé, elle se sert de la corde pour descendre.
Je sais pas pourquoi j'ai envie d'y aller au centre en fait... :D

Obsidian
Vénérable

18 mai 2013, 20:22

Arzhel se tenait au bord du gouffre et scrutait le fond à la recherche de l'endroit d'où avait pu émerger la créature. Il observait chaque endroit, chaque trace de caves ou de tunnels dans l'espoir de trouver un accès viable aux catacombes de la cité. La jeune femme inspectait les différentes voies pour descendre en sécurité. L'assassin, après quelques minutes, arrêta son inspection, se retourna et partit en direction d'un haut bâtiment tout proche.

"Préviens moi quand tu auras trouvé un chemin. Ne descends pas seule surtout, je préfère que nous utilisions des cordes et t'assurer jusqu'en bas. Le terrain est instable. Je reviens sous peu de temps, je souhaiterais me rendre compte par moi-même de l'avancée des lames"

Métajeu a écrit :Donc pour ma part ca sera : 1) trouver un tunnel intéressant par une inspection minutieuse 2) Trouver un endroit proche permettant d'avoir une vue sur le quartir de Saint Helm et observer où en sont les combats

Maëlys
Vénérable

18 mai 2013, 23:37

Alors qu'elle cherchait encore un moyen de descendre dans l'abîme, Maëlys fut interrompue par Arzhel :

"Préviens moi quand tu auras trouvé un chemin. Ne descends pas seule surtout, je préfère que nous utilisions des cordes et t'assurer jusqu'en bas. Le terrain est instable. Je reviens sous peu de temps, je souhaiterais me rendre compte par moi-même de l'avancée des lames"

Avant qu'il ne parte, elle cria :

"Mais tu crois que je fais quoi là, ein ?! Que je calcule le temps pendant lequel je vais encore survivre?!
Fait ce que tu veux, moi je descends !
"

Avant de se taire d'un coup.
Une fois qu'elle trouve un endroit propice, elle installe la corde puis attend qu'il revienne en faisant les cents pas.

Amnèsya
Vénérable

Re: Le temps des factures

19 mai 2013, 15:33

Ça, c'est de l'opération déstockage!!!! Une action trois-points de survie...
Il est des fois où l'on fait de drôle de choses lorsqu'on laisse parler notre cœur... Ou simplement nos tripes... Je ne sais pas... Ce qui est sûr, c'est que les quelques secondes qui précédèrent le drame resteront gravées pour longtemps dans ma mémoire. Elles s'écoulèrent comme des années... J'avais eu le temps de détailler cette immense main rocailleuse qui se dirigeait inexorablement vers nous... Que faire ? Cela va nous écraser... Agis... Vite, tu n'as pas de temps pour te décider... BOUGE ! ... Sinon... Fais quelque chose bon sang!!! ... ... Alors qu'il en soit ainsi, si c'est cette fin que tu choisis... Mais tu n'aurais jamais dû entrainer quelqu'un avec toi....
...
Mais, Amy Evangeline, laisse-nous te dire que tu n'es qu'une menteuse, qu'une lâche... Si c'est pour en faire tel gâchis... Jamais on n'aurait dû te confier nos vies...

C'est vrai Amy, tu n'as malheureusement pas le droit de choisir cette solution de facilité...
Le temps sembla alors reprendre son cours usuel...

Et avant qu'il ne soit trop tard, oubliant tout, la jeune tarish, absente d'elle-même, son corps répondant à une mystérieuse pulsion, s'élança. En deux bonds, avec une virtuosité insoupçonnée chez ce fragile petit être de sang, elle avait atteint le méplat formé par l'épaule du monstre... Le moment de vérité était venu... Les anciens deux de l'Aergewin allaient apprendre ce que signifiait l'opiniâtreté Humaine... Ce que pouvait faire la force du désespoir... Elle détacha le fumigène de son dos, saisit son briquet et alluma la mèche... Cela allait bientôt se terminer...
Sauf que...
Sauf qu'un soubresaut ébranla la montagne sur laquelle elle se trouvait... Prise au dépourvu, le tonnelet lui échappa des mains et commença une longue trajectoire en cloche... En direction du sol...
Non... A Dieu Vat... Elle s'élança dans le vide... D'une main, du bout des doigts, elle parvint à effleurer le bord du cercle de métal, et dévier la trajectoire du projectile en direction de la bête... Elle bouffa de la fumée à pleins poumons... Elle étouffa, brulée de l'intérieur.
Aveuglée, dans un geste de total désespoir, elle sortit son carath et tenta de le planter quelque part pour lui éviter la chute... Par miracle — mais elle n'était pas du genre à y croire... — celui-ci se planta dans l'œil vitreux du féond. Sauvée. Enfin, c'est ce qu'elle crut pendant un court moment... La créature, blessée, aveuglée elle aussi, émit un bruit sourd et sordide sous la douleur... D'un geste puissant, elle tenta de se débarrasser de la gêne... D'un revers, elle envoya valser la jeune tarish dans les cieux... Vers des horizons plus beaux et radieux... Cependant, contrairement à la croyance traditionnelle, elle ne vit aucune lumière illuminer son chemin... Juste sa chute inexorable... Et ce mur implacable qui sournoisement se rapprochait d'elle et de sa fin...

"Désolée Corentin, j'aurai sincèrement aimé te tenir à nouveau dans mes mains... Mais Nadine m'appelle..."

Ce serait le dernier trait d'esprit d'Amy... Elle avait grandi seule, elle avait voyagé... Elle n'avait personne à qui adresser ses dernières pensées... Et ce soir, elle mourrait seule, sous les étoiles... Radieuses... Immuables... Et rassurantes... pour ce dernier voyage

Elle percuta la toiture d'une maison. Le choc acheva de désarticuler ce corps éprouvé par les épreuves, tel un pantin de bois... Les tuiles, les chevêtres volèrent en éclats sous l'impact, libérant une danse d'esquilles et tessons qui se rependirent partout aux alentour... Amy, déchiquetée, meurtrie, vint s'affaler sur le plancher, parmi les décombres provoqués par son atterrissage forcée...
Quelques instants après, le calme était revenu. Plus rien ne bougeait... Plus un bruit ne venait troubler le silence... Qu'était devenu le féond ? Le combat contre lui ou contre les lames continuait-il ? Peut-être... En tous cas, cela semblait se dérouler au loin... Ici, la poussière retombait sur le sol. Le sang s'écoulait des multiples blessures, lentement pompé par le parquet... Les os brisés restaient figés dans d'inquiétantes positions...

Cependant… Amy n’avait jamais cru en rien et une fois de plus les portes de l’ultime repos restèrent closes… De ses blessures, peu à peu les fontaines de flots rouges se tarirent, le squelette reprenait sa forme et sa dureté usuelle… Certes, les traces resteraient longtemps gravée dans son corps, mais, de ces blessures mortelles normalement il n’en restait bientôt que des stigmates sans leurs conséquences

La vie revenait petit à petit... Et avec elle, la douleur...
AAAAAAAHHHHHHH... J'ouvris les yeux... Je hurlais... Entre deux quintes de toux pendant lesquelles je crachais des caillots de sang, la douleur me terrassait... Je hurlais encore, tordue dans tous les sens par les convulsions, et nerfs qui envoyaient des signaux d'alerte dans tous mon corps...Bientôt, plus aucun son ne trouva le passage dans ma gorge desséchée... Je priais pour que tout s'arrête... Pour qu'on me laisse retourner dans les limbes calmes et rassurants...
Mais j'étais vivante... Dans un sale état, grièvement blessée mais vivante... Combien de temps dura mon agonie, honnêtement je ne saurais le dire... Mais elle me parut interminable... Cependant, à un moment il me sembla que je pouvais bouger sans déclencher un incendie dans mon corps… Qu’est-ce que j’avais encore bien pu faire pour me retrouver dans un état pareil… Je me souvenais parfaitement du désespoir et de cette main immense et de ce mur… Mais le reste était flou…

Je me trainais vers une fenêtre pour essayer de voir où en était la ville, si le féond était tombé… dans quel quartier j’avais été projeté… Si les lames étaient proche… Si parmi les décombres, je pouvais retrouver mon équipement… Tout ce qui pouvait essayer de me rassurer… Les habits en lambeau, le matériel perdu, grièvement blessée, épuisée… Je me sentais dangereusement vulnérable… Je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé sur le féond et encore moi de l’efficacité de mes actions, cependant, je pensais que j’avais singulièrement réduits mes chances de survie… J’étais habituée à marcher dans le noir et sur des sentiers peu sûr… Mais rarement, l’avenir ne m’avais paru si incertain et si sombre…

Comme souvent, j’aurai payé chers pour avoir une présence protectrice, une épaule sur laquelle pleurer tous mon sou…
Mais c’est un luxe que je n’avais jamais pu me payer…
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

19 mai 2013, 18:13

Arzhel avait trouvé un haut bâtiment de trois étages qui avait tenu le choc sous les assauts répétés de l'ignoble démon qui détruisait Deh'ad. Il avait observé quelques minutes les combats puis s'en était retourné vers le gouffre et les promesses d'un rappel inoubliable. Ayant fait le chemin inverse, il pensait trouver la place vide et déserte, mais la jeune femme était encore présente. Elle faisait les cent pas, visiblement assez énervée. La scène de la porte de Saint Emilien lui avait laissé quelques séquelles et Arzhel comprit que son attitude soupe au lait n'était que le fruit de son vécu récent.

"Tu es encore là ?"

Un silence pesant se fit.

"Tu ne pourras pas sauver tout le monde et la vie humaine n'est qu'une lueur qui s'éteint parfois sans prévenir. Il va falloir que tu t'y habitues. Ton choix même n'était pas responsable de ça. Et que sais tu exactement de ce brouillard ?"

La jeune femme ne répondit pas.

"Comme tu veux. Poursuivons alors notre progression. Souhaites tu passer en première ou veux tu que je le fasse ?"

La jeune femme n'était peut être pas le guide qu'il espérait... Peut être devrait il la laisser à Deh'ad et tenter sa chance seul pour rejoindre Expiation ?... En tout cas, il faudra qu'il joue cela avec la bonne représentation si cela se confirmait. La jeune fille n'était pas une de ses cibles, elle l'avait quelque peu ému malgré le peu de temps qu'il l'avait côtoyé et il rechignait à lui trancher la gorge...

Iris
Grand Ancien

Pour les posteurs présents

20 mai 2013, 11:42

Métajeu a écrit :Pour ceux qui sont à la traîne d'un post du MJ, c'est par là que vous avez ce qui vous concerne :

1. Amy dans la maison

Tout était calme pour l'instant... Sombre... éparpillé...

La jeune fille n'avait sur elle que ce qui était accroché (sacoches à la ceinture, dague dans un fourreau...). Certes elle souffrait... mais cette impression bizarre qui l'avait remise sur pieds... c'était quelque chose qui avait puisé dans son énergie, qui la laissait un peu à plat... ce n'était pas normal... ... ... et si ça avait un rapport avec ce qu'elle avait vécu auprès des vitalistes ?

2. Arzhel & Maëlys

Solde sur les bonnes nouvelles : le sol était fragile, mais la descente, pour peu qu'elle soit précautionneuse et assez éclairée, serait facile avec une corde. Quant aux cachettes, dans le trou, entre les anciennes cavernes, les sous-sol des bâtiments, les égouts... il n'y avait que l'embarras du choix (pour peu qu'on accepte aussi le risque de prendre un caillou sur la tête en cas de nouvelle onde de choc ! ...

Par contre, à cette distance, de nuit, Arzhel était incapable de discerner comment se passaient les combats... C'était violent... et confus...

... peut-être qu'en attendant un peu il en saurait plus ? ... ( :twisted: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

20 mai 2013, 14:06

Métajeu a écrit :Je me permets un commentaire métajeu : Non Arzhel n'attend pas de voir les lames de près :mrgreen: M^me si il préfèrerait que Maelys descende en première (pour l'assurer c'est plus facile), si elle ne répond pas celui-ci amorce le rappel. Je précise, on ne cherche pas une cachette mais des souterrains et des grottes encore viables (enfin je pense, non ?)

Maëlys
Vénérable

Le retour de la pleureuse

20 mai 2013, 23:42

Maëlys était encore en train de faire les cents pas lorsqu'Arzhel revint.
C'était comme une fatigue mêlée à une tension nerveuse qui la maintenait dans cette rage et cette incapacité à faire quelque chose.

A chaque fois qu'elle posait le regard sur l'extérieur, elle ne voyait que choses qui semblaient la juger. La lune la jugeait, les poutres branlantes des bâtiments la jugeait. Tous et toutes la jugeait pour ce qu'elle avait fait...

Elle tournait le dos à Arzhel lorsque sa voix se posa juste à côté d'elle :

"Tu es encore là ?"

Elle se contenta de se taire même si elle avait eu envie de hurler "Mais oui je suis là, tu le vois pas assez bien?!"
Quelques secondes passèrent avant qu'il ne reprenne la parole alors qu'elle entamait une nouvelle longueur.

"Tu ne pourras pas sauver tout le monde et la vie humaine n'est qu'une lueur qui s'éteint parfois sans prévenir. Il va falloir que tu t'y habitues. Ton choix même n'était pas responsable de ça. Et que sais tu exactement de ce brouillard ?"

Une fois de plus, elle tâcha de ne pas répondre, mais cette phrase la déstabilisa totalement. Elle n'osait se retourner pour poser son regard sur l'homme de peur que d'un coup, toutes ses résolutions ne s'effondrent et qu'elle ne tombe en larme. Les regards avaient beau la juger, ce n'était pas injustifié avec ce qu'elle avait fait. Au lieu de lui offrir du réconfort ou un moyen d'oublier, il ne venait que de rouvrir la plaie, lui montrer qu'elle aurait pu faire autre chose, ne pas les mener dans le piège insidieux qui désormais entourait la ville.

"Comme tu veux. Poursuivons alors notre progression. Souhaites tu passer en première ou veux tu que je le fasse ?"

La phrase tomba, ce ne fut pas tellement les mots qu'il prononça, ni le ton mais le fait qu'il parle de nouveau alors qu'elle était en pleine réflexion sur ce qu'elle avait fait. Elle tomba comme une goutte qui d'un coup fait déborder le vase , le vase de la honte, du remord et de la culpabilité...
Sans rien dire, elle tomba à genou, à quelques mètres à peine d'Arzhel avant de se mettre à sangloter.
Elle essaya par moment de parler, mais elle ne réussit à produire qu'un baragouinement ponctué de hoquets.

Une ou deux minutes passèrent avant qu'elle se calme quelques peu et tente de parler à nouveau d'une voix toujours ponctuée de hoquets.

"Le brouillard... humpf ... Il recrée toutes tes peurs ... humpf ... Il détruit tout tes espoirs ou les détourne...
J'ai ... humpf ... je suis déjà passé au travers une fois. Et là, j'ai conduit des gens directement dedans, avec leur plus grande peur...
"

Elle renifla un grand coup puis continua :
"Le seul moyen de passer au travers, c'est d'ne penser à rien ... Snif ... Suivre le chemin sans regarder à côté ou laisser son esprit s'égarer..."

Elle s'essuya le visage avec son avant-bras pour retirer les larmes maculant son visage, se rendant compte une fois le geste fait qu'elle avait encore les brassards en cuir, ce qui lui laissa sûrement quelques griffures à côté de l’œil.

Elle se releva enfin puis se dirigea vers l'endroit qu'elle avait trouvé.
La rouquine regarda Arzhel, même si son regard s'était fait plus fuyant qu'avant :

"Je vais descendre en première. On cherchera ensuite l'endroit où est apparu le monstre."

Elle se ceintura de la corde afin qu'elle la tienne bien puis entama sa descente.

Une fois en bas, elle tira légèrement sur la corde afin de pouvoir se déceinturer, avant de regarder plus en avant vers le centre du cratère. L'endroit où le monstre avait émergé était-il visible d'où elle était ?
Métajeu a écrit : Ca va être marrant le couple avec chacun son symptôme :)

ramb
Vénérable

21 mai 2013, 23:18

Bon ben nous on se casse, on se tire de la ville vite fait par une autre sortie, comme des lâche désireux de survivre XD
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé