[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
DukeTogo
Vénérable

Re: Légèrement contradictoire...

22 mars 2013, 18:51

Jill a écrit :" Mais c'est tout le contraire ?!... Vous vous souvenez vraiment de ce qui s'est passé cette nuit-là ou vous avez fini par tellement boire que vous avez oublié les détails ? "
Kharas regarda Tancrède avant d'éclater de rire. "Rrretenez, cherrr enfant, qu'un nain n'oublie rrrien, peut imporrrte la situation!"

"
Jill a écrit :" L'ordre de l'enclume ?... et il ne sait pas encaisser ? J'aurais pensé... avec un nom pareil... qu'ils étaient justement formés à ça..."
Hilare : "En tout cas, il savait se fairrre taper dessus. C'est pas donné à tout le monde!"

"
Jill a écrit :" Tancrède, tu as quel âge pour avoir été un gringalet sur qui on s'amuse à taper à 16 ans ? Tu veux me faire croire que tu as pris... tout ce muscle en... je ne sais pas... pas très longtemps ?"
Flatteur, en saisissant le biceps de Tancrède et d'un ton cachotier à Jill : "Jamais sentie le frrroid de l'acier? Hahahahahaha!"
Jill a écrit :" Euh... santé Kharas..."
"Tant que y'en a..."
Jill a écrit :" Et ensuite ? ... j'imagine que votre histoire ne s'arrête pas là ? ... Enfin, vous avez l'air bon amis... j'imagine que ce n'est pas arrivé seulement au bout d'une seule soirée...? "

" Mais si vous étiez à Altdorf, comment vous vous êtes retrouvés à maintenant revenir de l'ouest pour vous y rendre ? "
"Ca, une histoirrre, on ne sait jamais quand ça s'arrrête... C'est plus façile d'êtrrre un ennemi qu'un ami, d'ailleurrrs. A quoi ça tient? Sais pas. Mais a parrrtirrr du moment où quelqu'un est fiable, honnête et loyal, il peut êtrrre mon ami."

"Ce n'est pas parrrce que nous nous voyions autrefois à interrrvalles rrréguliers là-bas que j'en viens. Y rrretourrrner... Je n'y avais pas vraiment songé..."
Les mots moururent dans la bouche de Kharas. Il semblait ailleurs, regardant le feu crépitant dans la cheminée de l'auberge.

Seulement, Jill ne voulait pas en rester là et continuait ses investigations. La barbe! Ne voulait-elle pas le laisser boire et manger? Et boire? Alors, profitant d'une pause dans le débit de l'enquêtrice : "Est-ce que j'ai prrrécisé qu'entrrre amis, dès fois, on a pas besoin de parrrler pourrr se comprrrendrrre?"

Si Tancrède pouvait prendre le relais où s'en occuper, cela l'arrangerait. D'ailleurs, Tancrède savait que Kharas se confiait peu ainsi qu'une chose qu'il n'avait pas précisé : gagner l'amitié du nain était une chose laborieuse.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

Et si on posait aussi des questions :-p

22 mars 2013, 21:10

Voyant que Kharas n'avait pas plus envie que ça de se confier , Tancrède repris:

"En résumé Kharas m'a sorti d'une vilaine situation mais il est trop modeste pour s'en vanter . Je n'étais pas complètement gringalet à 16 ans, mais à quatre contre un les chances sont toujours réduites. et concernant l'ordre de l'enclume, il me semblait te l'avoir dit, mais il s'agit des érudits du culte de Sigmar donc pas les plus martiaux de l'ordre . Nous étions sorti par curiosité du monde plus que pour boire. Quand on passe son temps au temple on est un peu coupé du monde, et la rue des 100 tavernes est un endroit incroyable ou des hommes de toutes les nations venu faire affaire en ville. Kislevites, Bretonniens, Norscs, Tilléens , Estaliens et marchands d'arabie, tous viennent se distraire dans cet endroit. J'espère bien pouvoir te le faire découvrir quand nous serons là-bas. "

Pour finir il conclut

"Tu nous avais demandé comment on s'était rencontré, et bien voilà , pour l'amitié elle s'est bâti sur la durée avec nos rencontres qui ont suivi..."

Et comme il n'y avait pas de raison Tancrède posa la question qui sans qu'il le sache risquait de bien embarrasser Jill

"Et toi ?
Si tu nous parlais de ta rencontre avec Alexia ?
Vous êtes tellement différentes , comment êtes-vous devenue amies ?"

Iris
Grand Ancien

Oui, vas-y, mets-moi dans l'embarras ! :-P

22 mars 2013, 22:52

Dans l'ambiance plutôt légère de l'attente des informateurs devant permettre de remonter jusqu'au tueur, Jill se prit à rire, parce qu'à force un nain joyeux comme Kharas, avec son accent inimitable, et la bonne humeur des deux amis se retrouvant, ça avait inévitablement un effet positif sur le moral !
Kharas a écrit :Flatteur, en saisissant le biceps de Tancrède et d'un ton cachotier à Jill : "Jamais sentie le frrroid de l'acier? Hahahahahaha!"
Senti le froid de l'acier ?... Jill ne comprenait rien... et dut avoir une moue d'incompréhension, les sourcils un peu froissé, la bouche qui murmure un "de quoi ? hein ? qu'est-ce que ?" qui reste suspendu... Elle a compris qu'il y avait sûrement un sous-entendu, mais il lui était passé loin au-dessus de la tête ! ...

Kharas a écrit :"Ca, une histoirrre, on ne sait jamais quand ça s'arrrête... C'est plus façile d'êtrrre un ennemi qu'un ami, d'ailleurrrs. A quoi ça tient? Sais pas. Mais a parrrtirrr du moment où quelqu'un est fiable, honnête et loyal, il peut êtrrre mon ami."

"Ce n'est pas parrrce que nous nous voyions autrefois à interrrvalles rrréguliers là-bas que j'en viens. Y rrretourrrner... Je n'y avais pas vraiment songé..." Les mots moururent dans la bouche de Kharas. Il semblait ailleurs, regardant le feu crépitant dans la cheminée de l'auberge.

Seulement, Jill ne voulait pas en rester là et continuait ses investigations. La barbe! Ne voulait-elle pas le laisser boire et manger? Et boire? Alors, profitant d'une pause dans le débit de l'enquêtrice : "Est-ce que j'ai prrrécisé qu'entrrre amis, dès fois, on a pas besoin de parrrler pourrr se comprrrendrrre?"
Voyant la mine silencieuse du joyeux nain plus si joyeux, elle eut le temps de placer un "ça ne va pas ?" Quand déjà Tancrède reprenait ...
Tancrède a écrit :"En résumé Kharas m'a sorti d'une vilaine situation mais il est trop modeste pour s'en vanter . Je n'étais pas complètement gringalet à 16 ans, mais à quatre contre un les chances sont toujours réduites. et concernant l'ordre de l'enclume, il me semblait te l'avoir dit, mais il s'agit des érudits du culte de Sigmar donc pas les plus martiaux de l'ordre . Nous étions sorti par curiosité du monde plus que pour boire. Quand on passe son temps au temple on est un peu coupé du monde, et la rue des 100 tavernes est un endroit incroyable ou des hommes de toutes les nations venu faire affaire en ville. Kislevites, Bretonniens, Norscs, Tilléens , Estaliens et marchands d'arabie, tous viennent se distraire dans cet endroit. J'espère bien pouvoir te le faire découvrir quand nous serons là-bas. "
" Hum oui, je me rappelle que tu en parlais... mais un nom... comme l'enclume pour un ordre d'érudit... je me demande si ça traduit la manière dont on les considère par ailleurs au sein même de l'ordre ! Bon à se faire taper dessus parce qu'ils ne savent pas se battre correctement ? "

Taquine, Jill ? ... à peine...

" La rue des 100 tavernes ? ... visiter je veux bien, mais comptez pas sur moi pour les chansons de taverne, je n'en connais aucune... et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en apprendre...Note qu'il n'y avait qu'une auberge à Winsen... et le patron était un porc, donc ça donnait pas spécialement envie de faire la fête chez lui..."

Et l'air de Jill est celui de quelqu'un qui la veille au soir faisait des comptes en essayant de faire abstraction des gens qui beuglaient plus qu'ils ne chantaient, dans la salle commune... Pas de quoi forcément séduire l'âme délicate d'une sorcière trop curieuse pour son bien...
Tancrède a écrit :"Et toi ?
Si tu nous parlais de ta rencontre avec Alexia ?
Vous êtes tellement différentes , comment êtes-vous devenue amies ?"
Prise au dépourvu, il fut sans doute difficile à Jill, malgré ses efforts, de bien dissimuler son trouble et sa réponse était un peu précipitée... avec rattrapage aux branches en cours de route :

" On n'est pas amies... Enfin, pas vraiment... C'est à dire... Elle ne voulait pas vraiment... On s'est rencontrée dans des circonstances difficiles... et elle n'était pas plus convaincue que ça... à l'idée d'entrer dans un collège de magie... ça ne fait que depuis peu de temps qu'elle a l'air d'avoir vraiment accepté l'idée... et... tu trouves qu'on a vraiment l'air d'amies ?... je ... je serais ravie qu'elle aille bien... mais... elle n'est pas très facile à comprendre... et je pense... qu'il lui faudra encore du temps... Enfin... Tu sais, on ne se connaît que depuis ... pas si longtemps que ça, juste le temps du voyage... "

... oui, en fait Jill est juste effarée, parce que de son point de vue, c'était plus la familiarité du voyage, et à ce titre, elle devait être aussi proche des autres... enfin, surtout de Sigurd... dont en définitive elle connaissait moins la vie que celle d'Alexia... Était-elle amie avec Alexia ? ... Elle souhaitait qu'elle aille bien, mais elle ne manifestait un comportement plus "civilisé" que depuis l'auberge de l'homme à la capuche, et donc ça ne faisait pas si longtemps... pas suffisamment pour croire qu'il n'y avait plus aucun danger...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

24 mars 2013, 01:21

Jill a écrit : Dans l'ambiance plutôt légère de l'attente des informateurs devant permettre de remonter jusqu'au tueur, Jill se prit à rire, parce qu'à force un nain joyeux comme Kharas, avec son accent inimitable, et la bonne humeur des deux amis se retrouvant, ça avait inévitablement un effet positif sur le moral !
Cela faisait du bien d'entendre Jill rire, à bien y réfléchir c'était la première foi qu'il entendait son rire et Tancrède se surprit à penser qu'il prendrait bien gout à voir Jill sourire et rire....
Kharas a écrit :Flatteur, en saisissant le biceps de Tancrède et d'un ton cachotier à Jill : "Jamais sentie le frrroid de l'acier? Hahahahahaha!"
Senti le froid de l'acier ?... Jill ne comprenait rien... et dut avoir une moue d'incompréhension, les sourcils un peu froissé, la bouche qui murmure un "[de quoi ? hein ? qu'est-ce que ?" qui reste suspendu... Elle a compris qu'il y avait sûrement un sous-entendu, mais il lui était passé loin au-dessus de la tête ! ...
Tancrède légèrement embarrassé mais souriant dans la bonne humeur ambiante... :oops:

Jill a écrit :" Hum oui, je me rappelle que tu en parlais... mais un nom... comme l'enclume pour un ordre d'érudit... je me demande si ça traduit la manière dont on les considère par ailleurs au sein même de l'ordre ! Bon à se faire taper dessus parce qu'ils ne savent pas se battre correctement ? "
Tancrède avec beaucoup de bienveillance :
L'enclume est plus qu'un simple bout de métal sur lequel on tape, c'est aussi un fabuleux instrument de création. Vois ça sous un autre angle et considère que ces érudits forgent le dogme de Sigmar par leurs connaissances et recherches...

Tancrède nota bien qu’il y avait quelque chose d’étrange dans la réponse de Jill, il remarqua le léger malaise, mais il préféra ne pas insister. Jill avait été pas mal secoué ses derniers jours il était donc inutile d’en rajouter pour le moment. Il préféra changer totalement de sujet vers quelque chose de vraiment plus léger.

"Quels sont vos projets à tous les deux après tout ça ?"

Thalgrim
Vénérable

24 mars 2013, 07:03

Jill, Tancrède et Kharas
Tout en devisant entre eux et en faisant connaissance, le trio essaya de mener durant toute la soirée une enquête sur l'homme au chien, le muet, Anduin et l'homme assassiné près de l'auberge. En recoupant les différentes informations obtenues, ainsi que le témoignage de Samwell, ils purent déterminer que:
- Anduin et l'homme au chien avait fréquenté la Chope à la même période, à un ou deux jours près. Ils ne semblaient par contre pas avoir eu de contact entre eux. Anduin était décrit comme un client plutôt expansif, semblant chercher à se divertir à tout prix. Par les temps qui courraient, ce genre de comportement était parfois observé chez certains réfugiés ou soldats qui revenaient du nord. À l'inverse, l'homme au chien était beaucoup plus calme et mesuré. D'après ce qu'il avait dit aux quelques personnes ayant engagé la conversation avec lui, il était venu et ville pour vendre un petit stock de peaux, et profitait de quelques jours de détente avant de reprendre son existence plus solitaire dans la forêt.
- La description du muet n'évoqua absolument rien, que ce soit parmi les habitués ou les employés. Il y avait bien des clients taciturnes, comme partout, mais aucun qui n'ai jamais pris la parole au moins pour commander.
- L'homme assassiné était bien connu des habitués et des employés, et le tavernier semblait être assez attristé de sa mort. L'homme était un client assidu, qui passait quasiment toute ses soirées à la taverne où il dépensait certainement la totalité de son salaire..... inutile de préciser qu'il était souvent ivre en fin de soirée.

Aletta et son ami arrivèrent alors que Tancrède évoquait avec ses compagnons leurs projets d'avenir. L'adolescent qui accompagnait la rescapée du temple avait les cheveux roux en bataille et le visage marqué et le regard prématurément vieilli, deux caractéristiques qu'on pouvait certainement mettre sur le compte de son quotidien assez précaire. Il avait aussi cette expression bravache commune à de nombreux gosses des rues, qui tiraient une certaine fierté de parvenir à se débrouiller tout seul. Il salua le trio d'un signe de tête, l'air un peu méfiant.
"M'sieur dame, Aletta a dit qu'vous vouliez m'voir rapport à certaines choses qu'j'aurai pu voir ou entendre sur les docks?"

Romen et Erwin:
Romen et Erwin allèrent donc réserver des chambres dans une sorte de pension situé à deux pas de la taverne où ils avaient passé l'après-midi. Il s'agissait d'un établissement très modeste, où les pièces les chambres les plus luxueuses se résumaient à des pièces sommairement meublées et pourvues d'une simple paillasse posée sur le sol en guise de lit. Romen passa ensuite récupérer ses affaires au Marcassin rôti et glissa son message sous la porte de l'initié Sigmarite. Les deux hommes retournèrent ensuite trainer à la taverne. N'ayant rien d'autre à faire que d'attendre qu'on les contacts, ils eurent tout le loisir d'observer la clientèle. Entre les chants à boire ou paillards, les bagarre sur lesquelles on pouvait parier, les jeux d'adresse impliquant couteaux et fléchettes et le manèges des prostituées qui vendaient leurs charmes, il y avait de quoi s'occuper ce soir là. Malgré toute cette agitation, Romen remarqua un client qui sortait un peu de l'ordinaire: outre sa mine patibulaire, somme toute relativement commune dans l'endroit, il semblait s'exprimer uniquement par geste.

Iris
Grand Ancien

Mystères & révélations

24 mars 2013, 09:23

Tancrède avec beaucoup de bienveillance a écrit :L'enclume est plus qu'un simple bout de métal sur lequel on tape, c'est aussi un fabuleux instrument de création. Vois ça sous un autre angle et considère que ces érudits forgent le dogme de Sigmar par leurs connaissances et recherches...
Ayant du mal à prendre tout ça au sérieux, Jill se contenta plus ou moins d'acquiescer une sorte de "d'accord" avec un sourire mutin & taquin mal caché derrière sa choppe dont elle prit une gorgée. Pour l'instant, les recherches des sigmarites, ... disons qu'elle les abordait avec des émotions mêlées. Ces braves gens avaient tout de même une tactique du bûcher et des lois interdisant notamment de reconnaître ses enfants qui lui paraissait plutôt injuste, alors, si elle appréciait Tancrède et ne voulait pas le blesser, surtout qu'il se donnait beaucoup de peine pour répondre gentiment à ses plaisanteries à tendance ironique, elle avait bien du mal à être convaincue encore de la grandeur de l’œuvre intellectuelle sigmarite. Cependant, il était nécessaire d'en savoir plus pour changer les choses, et avoir une attitude obtuse de principe n'était pas constructif... Donc léger scepticisme amusé et sympathie pour Tancrède plus que pour le clergé dans son ensemble.
Tancrède a écrit :"Quels sont vos projets à tous les deux après tout ça ?"
Ouf ! Changement de sujet ! ...

" Altdorf, bibliothèque, trouver du travail. En bref. Sinon, je peux développer, mais ça va être long !... et je parle déjà beaucoup je pense... Kharas ? "
Environnement a écrit :Aletta et son ami arrivèrent alors que Tancrède évoquait avec ses compagnons leurs projets d'avenir. L'adolescent qui accompagnait la rescapée du temple avait les cheveux roux en bataille et le visage marqué et le regard prématurément vieilli, deux caractéristiques qu'on pouvait certainement mettre sur le compte de son quotidien assez précaire. Il avait aussi cette expression bravache commune à de nombreux gosses des rues, qui tiraient une certaine fierté de parvenir à se débrouiller tout seul. Il salua le trio d'un signe de tête, l'air un peu méfiant.

"M'sieur dame, Aletta a dit qu'vous vouliez m'voir rapport à certaines choses qu'j'aurai pu voir ou entendre sur les docks?"
" Tout à fait ! Installez-vous. (...) Moi c'est Jill, voici Tancrède et Kharas. (...) Comme tu vois, nous sommes plutôt... visibles... et avons dès lors besoin d'un coup de main pour en savoir plus sur le quartier du port. Plus précisément, sous avons de bonnes raisons de chercher un muet..."

S'ensuit la description de l'homme, en s'appuyant sur les dires de l'armurier.

" Il connait quelqu'un de très dangereux impliqué dans des affaires graves. Donc... nous ne voulons pas te mettre en péril, mais nous avons besoin d'un coup de main pour trouver le muet... "

" Je précise que le service, s'il porte ses fruits, est rémunéré."

... autant aller à l'essentiel. Si le garçon est aussi dégourdi qu'il veut bien le croire, il devrait pouvoir saisir l'opportunité. Concernant le paiement, Jill (mais pas la Joueuse) se rappelle ce qu'elle a payé à l'égoutier de Middenheim pour sa sortie à la recherche de l'odieux nécromancien. Le service ici est sensiblement moins dangereux, elle n'envisage donc que la moitié, parce que si on ne paie pas les gens pour leur peine, on a des chances qu'ils ne mettent pas trop de bonne volonté, voire pire...

Gobsama
Vénérable

Re: Mystères & révélations

24 mars 2013, 15:20

Jill a écrit : Ayant du mal à prendre tout ça au sérieux, Jill se contenta plus ou moins d'acquiescer une sorte de "d'accord" avec un sourire mutin & taquin mal caché derrière sa choppe dont elle prit une gorgée. Pour l'instant, les recherches des sigmarites, ... disons qu'elle les abordait avec des émotions mêlées. Ces braves gens avaient tout de même une tactique du bûcher et des lois interdisant notamment de reconnaître ses enfants qui lui paraissaient plutôt injustes, alors, si elle appréciait Tancrède et ne voulait pas le blesser, surtout qu'il se donnait beaucoup de peine pour répondre gentiment à ses plaisanteries à tendance ironique, elle avait bien du mal à être convaincu encore de la grandeur de l’œuvre intellectuelle sigmarite. Cependant, il était nécessaire d'en savoir plus pour changer les choses, et avoir une attitude obtuse de principe n'était pas constructif... Donc léger scepticisme amusé et sympathie pour Tancrède plus que pour le clergé dans son ensemble.
Tancrède n'était pas naïf, il avait bien vu l'air peu convaincu de Jill, mais ce n'était pas grave, il répondrait inlassablement et avec bienveillance à ses questions et il savait bien que pour que l'opinion de Jill concernant le culte de Sigmar puisse évoluer il faudrait du temps et beaucoup de patience, et puis cela lui donnait l'occasion de discuter avec elle, ce qu'il appréciait.
Jill a écrit : " Altdorf, bibliothèque, trouver du travail. En bref. Sinon, je peux développer, mais ça va être long ! ... et je parle déjà beaucoup je pense... Kharas ? "
Tancrède allait lui demander de développer histoire de laisser Kharas tranquille quand Alleta fit son entrée avec son ami.
Il laissa Jill poser ses questions se contentant de voir ou cela allait mener pour l'instant.

DukeTogo
Vénérable

24 mars 2013, 16:59

Kharas ayant eu des visions de souvenirs assez difficiles se rembrunit quelque peu et ne semblait plus tellement enclin à bavarder.

Evidemment, cela pouvait déstabiliser les humains. Tancrède connaissant bien les nains, savait que cette race avait souvent des sentiments exacerbés, des joies tonitruantes ou des tristesses maussades.

Malgré tout, Kharas commençait tout doucement à apprécier un peu plus l'humaine et se surprit à songer que son débit de paroles n'empêchait pas Jill de réfléchir à d'autres sujets en même temps. Intelligente? Oui surement. Pas du genre à réfléchir avec sa b***.

Hum. Kharas, embarrassé, regarda le fond de sa chope, espérant que personne ne lisait dans sa tête.
Il allait devoir s'y faire. L'époque où il n'évoluait qu'au milieu de mercenaires, de mâles aux blagues salaces était révolue.
Que faire aujourd'hui? Quel était le meilleur chemin à prendre pour donner du verni au 13° Bouclier?

Altdorf la grouillante était surement l'endroit où tout peut arriver. Il pourrait aussi tomber sur les siens qui lui demanderait de les escorter à Übersreik puis rester dans le clan. Mais pourquoi faire?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

24 mars 2013, 18:34

Jill, Tancrède et Kharas:
L'adolescent répondit rapidement à Jill:
"Bah vot' muet, ça doit être Hon le Muet justement, rapport au son qu'il est le plus souvent en mesure de produire.... après j'le connais pas assez pour savoir dans quel genre de truc il trempe exactement, c'est pas le genre de type à qui on a envie d'chercher des poux... m'enfin il colle à la description et j'vis dans le coin depuis assez longtemps pour savoir qu'c'est pas un enfant de coeur et qu'il fait des trucs pas nets. Il traine souvent à la taverne de la Carpe Dorée."

Romen et Erwin:
Installés à l'une des tables de la Carpe Dorée, les deux hommes avaient commandé leur repas du soir. La nourriture n'était pas franchement savoureuse, les plats étaient particulièrement simples et préparé sans grande attention, et manquaient notamment de cuisson et d'assaisonnement.

Et je ne sais plus non plus combien Jill avait donné à l'égoutier, et j'ai pas spécialement l'envie d'aller farfouiller pour trouver l'info... il me semble que c'était 1 couronne ou un truc du genre. Pour te donner une échelle, je rappelle qu'il faut compter 10 sous par jour et par personne pour manger correctement de la nourriture de qualité moyenne. Ce qui fait qu'une couronne permet de vivre pendant 24 jours (en tous cas en ce qui concerne les dépenses de nourritures).

Iris
Grand Ancien

Y'en a qu'un ! Chouette !

24 mars 2013, 20:38

Concernant Kharas qui avait maintenant l'air tout malheureux... Jill n'était pas loin de le presser de question, pour qu'il soulage son pauvre petit coeur de nain mélancolique... exactement le contraire de ce que voudrait le taciturne guerrier concerné ! ... Heureusement Tancrède était là pour détourner l'attention et empêcher Jill d'être trop curieuse... Enfin, de manifester clairement sa curiosité... L'obligeant à temporiser, penser à autre chose qu'à résoudre un mystère qui se présentait...

...
Ami d'Aletta a écrit :"Bah vot' muet, ça doit être Hon le Muet justement, rapport au son qu'il est le plus souvent en mesure de produire.... après j'le connais pas assez pour savoir dans quel genre de truc il trempe exactement, c'est pas le genre de type à qui on a envie d'chercher des poux... m'enfin il colle à la description et j'vis dans le coin depuis assez longtemps pour savoir qu'c'est pas un enfant de chœur et qu'il fait des trucs pas nets. Il traine souvent à la taverne de la Carpe Dorée."
" Parfait, si en plus c'est un muet patibulaire célèbre !"

Jill voulait bien être gentille avec la jeunesse en difficulté, mais 1 Couronne, c'était ... hors de prix... Elle opta pour 1 pistole, pas extrêmement élevé, mais de quoi, en principe, ne pas se sentir arnaqué de s'être déplacé :

" Tu nous conduis à la Carpe Dorée et chemin faisant tu nous racontes l'essentiel concernant les rumeurs que tu as entendu sur le muet, ses amis, ses activités... et cette pistole est à toi."

Probable qu'il n'y aurait pas grand-chose à tirer, mais au moins le trio arriverait rapidement à la Carpe Dorée, sans perdre son temps à chercher dans la nuit.

...

Verrouillé