[HRP] Z-Corps scénarios officiels

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Obsidian
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24943Message Obsidian
01 sept. 2013, 19:16

j'imagine que ca ne me concerne pas quand meme ?

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Obsidian
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24945Message Obsidian
01 sept. 2013, 19:22

montez bagarre et courir pour les tares ! ;)

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Iris
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24946Message Iris
01 sept. 2013, 19:23

Tout l'intérêt des XP d'équipe c'est que ça concerne l'équipe, donc y compris ceux qui ont été absent la moitié du scénario pour cause de déménagement ou les derniers arrivés...

Enfin, Wolfen te dira... :)

Moi, contente ! :D ... 5PP +12PP = 17 PP = 5 compétences à 3PP que je peux ouvrir ! :D ... Esquive, Mêlée, Démolition... quoi d'autre ? Acrobatie..? ... hum... ah je me tâte pour des trucs inutiles ou d'autres sur lesquels j'hésitais... aaarrrrggghhh ! c'est dur de choisir ! :D



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Wolfen
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24947Message Wolfen
01 sept. 2013, 19:26

Oui Obsidian tu es aussi dans le lot, tu as aussi les PP :mrgreen:

Maintenant vous voyez l'intérêt des actions de groupe et des objectifs ? ;)

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Obsidian
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24951Message Obsidian
01 sept. 2013, 19:52

moi aussi, cool alors je m'y attendais pas.

Bon je veux bien le fusil à pompe alors :mrgreen:

techniquement hormis l'ouverture de compétence, les PP marchent comment ?

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Maëlys
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24953Message Maëlys
01 sept. 2013, 19:55

Et voilà :

Il est possible d'utiliser les PP de manières suivantes :

Un PP dépensé pour un jet donne 1D supplémentaire sur le jet. On ne peut dépenser plus de 3 PP pour augmenter un jet.
Pour acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée.
Pour améliorer une compétence, il faut dépenser 2 fois le code D de la compétence à améliorer. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers.
Pour améliorer un attribut il faut dépenser 5 fois le code D de l'attribut. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers, mais chaque augmentation se répercute sur les compétences associées.

Il y a également possibilité de dépenser pour améliorer une spécialité, il me semble que la dépense est égale au code D, je crois que cela donne +1D (à vérifier, j'ai un trou là)

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Wolfen
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24955Message Wolfen
01 sept. 2013, 19:56

Points spéciaux

Les personnages débutent avec :
  • 1 point de Cojones
    5 PP (points de personnage)
Ces points servent à améliorer les chances de réussir des actions. Les PP servent aussi à améliorer les attributs et compétences des personnages de manière permanente.

Il est possible de dépenser un point de Cojones de deux manières :
  • Cas 1 : sur un jet du personnage (compétence, attribut, stress...) le pool de D est doublé, y compris les tiers.
    Cas 2 : le point permet de relancer un Test échoué.
Il est possible d'utiliser les PP de manières suivantes :
  • Un PP dépensé pour un jet donne 1D supplémentaire sur le jet. On ne peut dépenser plus de 3 PP pour augmenter un jet.
    Pou acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée.
    Pour améliorer une compétence, il faut dépenser 2 fois le code D de la compétence à améliorer. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers. Pour les spécialités c'est le même système mais pour un coût en PP égal au code D pour chaque tier.
    Pour améliorer un attribut il faut dépenser 5 fois le code D de l'attribut. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers, mais chaque augmentation se répercute sur les compétences associées.

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Maëlys
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24956Message Maëlys
01 sept. 2013, 19:57

J'ai répondu avant !

Et sinon, pour les spécialités, tu pourras répéter s'il te plaît ? :)

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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24958Message Wolfen
01 sept. 2013, 19:59

Oui pas lût pendant mon copier coller :mrgreen:
Les spécialités c'est comme les compétences mais x1 au lieu de x2. L'avancée est aussi par tiers.

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Obsidian
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 24962Message Obsidian
01 sept. 2013, 20:26

le feignant qui cherche jamais rien vous dit merci :D

On les répartit quand ? Maintenant où à un moment plus stratégique ?

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