[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Gobsama
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus

04 févr. 2014, 12:37

Discussion Alice & Marvin durant la halte

Marvin écouta attentivement ce que lui disait Alice notant mentalement les précieux conseils. A l’entendre il avait l’impression qu’il avait eu pas mal de chance pour le moment, il n’avait croisé ni infectés, ni enragés, mais quelle était la nuance ?

« Les enragés, les infectés, Il y en a de différentes sortes ? »
Alice a écrit : " Ils sont sensibles à la lumière, au bruit et ont un instinct grégaire... mais j'ai l'impression de me répéter pour ça... »
"N’hésites pas à le répéter autant qu’il faudra si ça peut sauver des vies "
Alice a écrit : " Bon, je te montre..."
... s'ensuit explication de comment utiliser l'objet et éviter de se blesser bêtement avec... position de tir... etc...
" Si tu n'as jamais appris à tirer, vise le torse, c'est plus large... tant pis si c'est moins efficace que la tête..."
" Et pense quand même que la batte de baseball, bien maniée, c'est très efficace... donc c'est bien, tu pourras choisir ce que tu veux faire."

Tout en mémorisant les conseils, Marvin ne put s’empêcher de penser qu’Alice était une fille étrange et dangereuse aux vues de ses connaissances sur les armes et la meilleure façon de tuer avec …

Avec l'adjoint Coddy :
Coddy a écrit :
"Oui, mais ça va la douleur est bien moindre maintenant. Andrew a bien rafistolé ça, et puis je dois avouer que c'est un mal pour un bien, sans cela je n'aurais peut être pas croisé tout le monde, et qui sait ce que ça aurait donné... Autant voir le verre à moitié plein non ?"
Histoire de détendre un peu l’atmosphère :

« Sauf que si j’ai bien compris le fameux verre il faut surtout pas le boire si l’eau vient du robinet "
Coddy a écrit : "Merci, c'est gentil. Dis- moi, ta copine était sur Lawrence ou pas ? Je sais que pas mal d'étudiants étaient restés pendant les vacances..."

« Oui habituellement, mais par chance elle est rentré chez ses parents pour quelques jours, j’ai trouvé un mot en passant chez elle tout à l’heure »

Iris
Grand Ancien

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus

04 févr. 2014, 15:53

Discussion entre Marvin et Alice
Marvin a écrit :« Les enragés, les infectés, Il y en a de différentes sortes ? »
" Si on veut être rigoureux, l'infecté c'est celui qui a été exposé par morsure ou autre mode de contamination non encore clairement identifié, mais y'a quelque chose avec l'eau, le réseau One World Water..."

" Les infectés peuvent devenir enragés sur un délai qui alterne entre quelque chose comme 5min au plus court et plusieurs heures au plus long. Pendant ce temps, il y a une affaire sur la réaction à l'infection... Si un infecté n'a aucune fièvre, c'est probablement qu'il va se transformer... Pour ceux qui ont de la fièvre, c'est moins clair... Akamu est sauveteur, il était à Kansas City il y a peu, il a ramené des documents médicaux. On n'a pas encore eu le temps de vraiment les étudier à fond..."

" Les Enragés,... c'est quand ils veulent te bouffer..."

" Au moins certains animaux, les charognards, peuvent également en devenir. Les chiens qui bouffent les cadavres des Enragés... Ils deviennent des saloperies façon Resident Evil."

" La maladie... C'est soit un virus, soit un prion... elle provoque des mutations, ... donc... en fait, on peut potentiellement tomber sur des trucs assez improbables, même s'ils doivent être rares..."
Marvin a écrit :"N’hésites pas à le répéter autant qu’il faudra si ça peut sauver des vies "
Alice le regarda comme si elle voulait dire quelque chose. En fait, elle songeait surtout à quel point les gens, toute sa vie durant, et aujourd'hui encore, lui semblaient particulièrement obtus, dans le déni, refusant de voir ce qui allait leur tomber sur le coin de la gueule... Et qu'une eau gérée par une entreprise pharmaceutique qui faisait dans l'armement non létal soit impliquée dans la fin du monde, ça aurait certainement pu être évité si... etc.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.5 C'est de l'eau ça hein ?!

04 févr. 2014, 18:07

Dans la voiture
Andrew a écrit : A peine avait-il posé ses pattes dans le fourgon improvisé "infirmerie" qu'il lui dit :

" Fait attention où tu poses les mains, déjà qu'on a pas grand chose comme matériel, il faudrait pas casser le peu qu'on a... Limite cale toi à la place de passager mais n'ouvre pas la boîte à gants, y'a quelques ampoules à l'intérieur."
Marvin allait baisser et reculer le siège pour se mettre à l’aise quand Andrew le cueillit à froid…il se contenta donc d’acquiescer et se mit sur le siège passager en tentant de prendre le moins de place possible et de ne rien toucher ce qui en d’autres circonstances aurait pu être considéré comme comique à voir …
Andrew a écrit : "Je suis pas médecin mais sûrement ce qu'on a de médicalement plus proche dans le groupe... Donc à défaut...
En fait, je suis étudiant en pharmacie mais bon j'ai aussi fait mes deux dernières années en double cursus médecine, moi qui pensait finir dans l'humanitaire... me voilà bien servi.
"
Marvin commenta sur un ton d'admiration sincère :
« Ouha… ben dit donc t’es une tête toi… en tout cas ravis de t’avoir à mes côtés pour traverser cette galère… »
Andrew a écrit :
"Donc pour résumer la situation... Alice a réussi à avoir son père tout à l'heure qui est dans l'armée, il y aurait un point de rendez-vous à l'extérieur de la ville et on tente de s'y rendre. Le groupe se sépare pour récupérer Kendra, ma copine, d'un côté et de l'autre on va chercher la femme de l'adjoint qu'on a tiré d'une carcasse de voiture. Une fois qu'on aura tout le monde, on file vers le point de rendez-vous en espérant que là-bas ils y comprennent plus que nous..."
Sur ce point Marvin hésita à intervenir pour finalement se lancer:

"Je trouve que c’est super-cool de ta part d’avoir choisi de t’occuper de la femme de l’adjoint Coddy en laissant le soin aux autres d’aller chercher ta copine… je sais pas si j’aurais été suffisamment altruiste … c’est bien ça le mot ? Pour m’occuper de la femme d’un autre en laissant à d’autres le soin de s’occuper de la mienne "
Andrew a écrit : "Et toi, avant que tu sois enfermé dans le bâtiment, ... tu as fait comment pour ne pas tomber face à ceux qui sont atteints ?"
« On va dire que je suis très doué pour semer les ennuis et que j’ai eu de la chance jusqu'à présent. »

Dans la maison de la femme de l’adjoint

Réalisant ce qui était entrain de se passer Marvin ne put s’empêcher de laisser échapper un :

« Oh putain !!! »

Puis se tournant vers Andrew :

« Vas falloir que t’assures là…. Dis-moi comment je peux t’aider ? »

DukeTogo
Vénérable

04 févr. 2014, 22:56

"Hé, à l'intérieur... Tardez pas trop là-dedans, la vue n'est pas trop dégagée, y'a pas mal de maison alentours.
Et vous inquiétez pas, m'dame, il a déjà fait ça plein de fois : dans les maternités, on l'appelle le créateur d'emploi."

Jetant un coup à Emma qui était dans le Ford avec Cody, il lui fit un sourire un peu forcée... mais lui fit aussi signe d'ouvrir l'oeil.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.6 Où es tu ?!

05 févr. 2014, 02:09

Les herbes sèches, au centre de l'espace ouvert à droite de Sunflower road et Jayhawk blvd, avaient bien étés aspergés d'alcool et incendiées.
Le feu était bien visible depuis Jayhawks Blvd et la camaro était garé non loin, .

Tyler, à la surprise de Shawn, était encore au volant. A l'arrivée de Shawn, Tyler alluma tous ses phares et activa son alarme, ses warnings clignotant au rythme des hurlements stridents de la Camaro. Il porte les protections de receveur qu'il avait laisser dans son coffre (casque, protège tibia et plastron).

Il fit signe à Shawn, d'un geste répété de la main, et en lui criant quand il sera le plus prêt, de continuer sur Jayhawk Blvd. (Peut être aura-t-il entendu "Chi Omega")

La Camaro fit alors du barrouf pour amener à elle les Enragés du SuperBowl, faisait vombrir le monteur et Tyler hurla également :
"Amenez vous Bande de Loosers ! Allez en***** ! Venez ici! Tyler "Canon" Johnson a une surprise pour vous! Allez !"

Une fois la cible acquise, Tyler démarre, calant son rythme sur celui des Enragés pour ne pas les paumer et reprends le chemin pris à l'allée à contresens direction le bâtiment B.
Je sais pas lequel des bâtiments c'est, j'hésite entre deux, du coup je donne pas plus de détails, mais je prends le passage pris quand on est allé du bat B jusqu'à chez Alice, normalement, si il y avait des plots, on a du les baisser.
Une fois en vue de son objectif, Tyler accèlère et saute par dessus la portière à peu près une dizaine de mètres avant l'impact...
J'arrête là car cette action est pleine d'incertitude :) .. et merde, le protege tibia s'est coincé dans la manivelle de la porte !!! Bon heureusement que les vitres sont électriques et qu'il y a pas de manivelle :) (ou comment donner de mauvaises idées au MJ)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

05 févr. 2014, 11:38

2h35 Dedans
"Je suis ce qui fait office de médecin oui. Dans tous les cas, votre mari n'a pas eu à s'en plaindre jusque là. Il serait bien de nous suivre, on sait pas comment ..."

"Cela fait combien de temps ?"
Andrew avait gardé son calme en constatant l'état de Shelly, cette dernière, pour autant n'était pas rassurée de savoir qu'il faisait juste office de médecin...
"C'était y a 30 minutes, j'ai une contraction toutes les 3 minut... Ahhhhh"

Elle avait une autre contraction, elle en lâcha le fusil qui par chance ne tira pas tout seul en atterrissant sur le parquet. La contraction dura quelques secondes puis elle put parler, essoufflée.
"Toutes les deux minutes maintenant... J'espère que tu as de quoi calmer la douleur boy scout car ça fait un mal de chien !"

Quand à la question de savoir si elle était transportable...

2h35 Dehors

Le Duke observait autour quand il entendit le cri venir de l'intérieur, il n'eut pas besoin de se retourner pour imaginer ce qui pouvait l'avoir provoqué... Et pour combler le tout ça commençait à bouger dehors. Dans la rue arrivaient des contaminés (une quinzaine), marchant lentement, certains pas mal amochés vu les démarches, mais le cri n'avait en rien aidé car ça les attira et ils commencèrent à courir. Parmi eux pas seulement des humains, mais aussi des animaux, il y avait très peut de temps pour réagir...

Angela, Carla, Emma et Cody le regardèrent d'un air de dire "on fait quoi ?". Cody entrouvrit la fenêtre pour les viser mais ne tira pas, il attendait un signal.

Wolfen
Vénérable

05 févr. 2014, 12:37

2h35 Chez Kendra

Akamu avait du mal à contenir les deux masses, malgré sa force il n'arrivait pas à les dégager et ses derniers commençaient à déchirer ses vêtements.
Initiatives :
GG : 13
Alice : 11
Zombies : 11
Akamu : 5
Round 1 : Je n'ai plus les difficultés qu'on avait mis en tête, il me faut les reprendre, je fais des paliers de 3.
13 - GG ne pouvait pas tirer comme il voulait, il se rabattit donc sur son second plan, y aller à la hache. Il laissa le fusil sans perdre de temps, pris la hache et se mit en route vers Akamu pour le dégager

11 - Alice et zombies Le temps qu'Akamu se déplace, Alice avait commencé à viser pour tirer et essayer de rétablir un certain équilibre là dedans, mais elle entendit un grognement, quelque chose d'animal, venant de plus haut... la terrasse ? Instinctivement elle se retourna pour observer (Alice n'est pas collée au mur, elle est à 2m de ce dernier et il a pas mal de hauteur quand même). Elle put ainsi voir sauter par dessus la rambarde un chien enragé qui se mit à fondre sur lui. La puissance de la bête avait été suffisante pour le propulser jusqu'à elle, et elle n'eut qu'une petite opportunité de tirer.

Impossible de viser dans un laps de temps si réduit. Alice opta donc pour un tir rapide en espérant faire assez de dégâts
Alice très difficile (17) : 5D+1 (je n'ai plus en tête le bonus du pistolet je crois que tu as 1) = 19
Dégâts : 3D+2 = 14
Résistance du chien : 2D+2 = 13
Blessures : 14 - 13 = 1
Chien très difficile (17) : 3D+2 (l'action se fait en même temps qu'Alice) = 22
Alice (éviter de tomber) standard (11) : 3D = 13
Dégâts : 2D+2 = 18
Résistance du chien : 3D = 10
Blessures : 18 - 10 = 8

Etat d'Alice: Blessée (-1D sur ses jets)
Tant bien que mal Alice réussit à tirer et toucher mais la balle ne fit qu'effleurer la bête qui quand à elle était parfaitement tombée sur Alice. Cette dernière n'avait pas eu la possibilité de se défendre contre l'attaque mais ne tomba pas pour autant sous la puissance de l'impact. Le chien réussit tout de même à la mordre à l'épaule avant de retomber sur ses pattes à ses pieds.

Les autres zombies continuaient sur Akamu qui avait énormément de mal à se défendre, et l'un deux commença à arriver à la chair... (pas encore de blessures)

5 - Akamu ne réussit pas à se dégager, il essayait de donner des coups mais en vain.

3 - GG avait vu ce qui était arrivé à Alice mais changer de plan là tout de suite aurait été trop risqué, aussi frappa t il sur le premier zombie à portée pour dégager Akamu.
GG facile (8) : 3D - 1D = 8
Dégâts : 5D = 26
Résistance : 2D = 7
Blessures : 26 - 7 = 19

Etat du zombie : Mort
GG porta un coup en plein dans le bassin du zombie, si la frappe n'était pas très précise la puissance fut suffisante pour dégager la créature et la tuer net, fendue aux 3/4 sous l'impact.

1 - Alice et zombies Iris je te laisse me dire ce que tu fais là, tu es à -3D par contre (-2 de la blessure et -1 de deuxième action)

Le zombie restant sur Akamu, et qui avait atteint la chair, commença à le griffer profondément. La mort de son "camarade" le fit tout de même changer de cible à la fin, se retournant vers GG et commençant à se lever.

2h35 La diversion

Shawn arriva au point de rendez vous mais constat qu'il n'y avait pas feu. Pire, Tyler avait une toute autre idée en tête et ne laissa pas le temps à Shawn de réagir. Allumant tout se qui était possible pour attirer les créatures, Tyler se mit en route dès qu'il eut l'impression d'avoir récupéré un maximum de suivants. Mais impossible en l'état de dire s'il les avait tous (tu les gardes à 2m ou 5m de toi à l'arrière).

Il se mit en route, direction le bâtiment B et ses occupants. Ne jetant que quelques coups d’œil pour s'assurer de ne perdre personne, il fonça sur la petite route, et en vue du bâtiment B définit la route la plus appropriée pour planter son bolide.
Il fit ce qui lui semblait le plus simple et le plus destructeur à la fois, et alors qu'il s'en était pas mal sorti jusqu'à maintenant pour conduire sous la pression d'une horde de poursuivants, le final ne fut pas totalement comme escompté...
Tyler (planter sa caisse à l'endroit voulu en sautant pour sauver sa peau) pilotage difficile (14) : 3D = 10
Tyler avait mal jaugé la difficulté, et perdis le contrôle du véhicule au moment de sauter. Le véhicule dévia légèrement mais termina quand même sa course dans le batiment B, sur le côté du bâtiment en fait.
Tyler acrobatie difficile (15) (la base c'est standard, sauter d'une caisse difficile, et le malus de la voiture augmente de 1) : 2D = 11
Dégâts : 2D = 5
Résistance : 3D = 13
Pas de blessures
Il réussit à sauter mais rata sa pseudo cabriole et bien qu'il ne se fit pas mal se retrouva par terre sur le ventre. C'était passé tout juste, mais la voiture venait de se planter, et un cocktail molotov de provoquer l'incendie de la Camaro. Il se releva rapidement et les bruits qu'il entendaient lui firent froid dans le dos. Il avait certes réussi son coup et la majorité des créatures avaient commencé à prendre feu, il y en avait trois qui avaient légèrement trainé et arrivaient vers lui indemnes (enfin ils sont amochés par ceux qui les ont attaqué), sans compter celles qui commençaient à faire se répandre l'incendie. Il eut tout de même une pensée de soulagement, dans le bâtiment B ça hurlait, par contre il lui fallait vite réagir...
Je laisse planer le doute sur les actions de Shawn, qui sait il va peut être te tirer de là ;) tu as sur toi un cocktail, ne l'oublie pas.
Dernière modification par Wolfen le 07 févr. 2014, 11:36, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Et en plus il y a un chien ?!...

05 févr. 2014, 13:05

Métajeu a écrit :Lien vers premier combat : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 110#p23678

Et suite : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 120#p23766

Lachésis, bonus 3. OK, ça ne changera pas la face du monde, mais le toutou infernal est un peu plus amoché peut-être ? :)
1- Alice = Tire sur john (vise la tête)
Jet de Tir Standard (11). Bout portant et plus touchant du fait du placage (8). Viser la tête (11). Déclassement de circonstance (nuit puis lumière, mouvements, Walder au milieu.) (14). 5D + 1D (visée) + Lachesis (3). Total 6D+3 = 26
Pas le temps de réfléchir ni de dégainer le couteau de survie pour frapper avec... et de toute façon, vu à quel point elle était amochée, avec l'affreux devant elle indemne ou quasi...

Donc... Tirer à bout portant en mode automatique, histoire d'avoir une infime chance
Métajeu a écrit :Je ne connais pas suffisamment les caractéristiques de l'arme, mais dans l'éventualité où il est possible de tirer plusieurs coups de feu d'affilé en laissant le doigt sur la gâchette, c'est l'action pour laquelle j'opte. Et vu qu'au prochain tour si le chien a l'initiative, je suis morte, je pense qu'il peut y avoir intérêt à griller mes malheureux PP... Donc ça ferait un jet à 5D+1+3 -3D +2D = 3D+2D = 5D... Normalement l'action est presque facile à cette distance... donc... Si "tout va bien"... le chien des enfers pourrait tomber... Sinon... Ben... ce sera mal barré pour la suite vu qu'elle est déjà gravement blessée... sur une simple morsure... Donc elle doit concrètement avoir une hémorragie, ou je ne sais pas quoi de sympa...

Wolfen
Vénérable

05 févr. 2014, 13:50

Je poste à nouveau pour rajouter la fin du tour sinon ça bloque tout. Par contre tu es juste blessée pas gravement, je ne sais pas pourquoi je croyais que tu avais déjà été blessée... Du coup c'est -1D donc tu peux reprendre 1PP
1 - Alice et zombies
Alice n'avait pas le choix, tuer ou être tuée... Elle tenta le tout pour le tout et alors que le sale clébard se relançait à l'attaque elle mit toute son âme dans le tir. effectivement c'est un semi automatique donc il est possible de cumuler mais je ne sais pas sous quelle forme car je n'ai pas le livre. On va faire simple pour aujourd'hui, malus sur le jet contre bonus de dégâts.
Tir difficile (14) (l'attaque simultanée ça n'aide pas du tout) tir semi auto (17) : 5D+1 + 3 (lachésis) = 25
Dégâts : 3D+2+1D (bonus semi auto)= 24
Résistance : 2D+2 = 8
Blessures : 24 - 8 = 16

Etat du chien : Mort (mais il aura quand même agit ;) )

Assaut très difficile (14) : 3D+2 = [color=#0080000]14[/color]
Dégâts : 2D+2 = 10
Résistance : 2D = 6
Blessures : 10 - 6 = 4

Etat d'Alice : passe à Gravement blessée (-2D)
Alice avait de la chance, enfin dans une certaine mesure... Elle avait parfaitement tiré sur le chien, le clouant de balles . Il eut tout de même l'occasion de la mordre à l'avant bras avant de s'effondrer raide mort...

Iris
Grand Ancien

05 févr. 2014, 14:03

Plus qu'un seul enragé et Akamu était dégagé... A deux, lui et G-G arriveraient sûrement à lui faire un sort...

De son côté, avec une épaule en vrac et l'avant-bras lacéré, elle avait des chances de rater son tir et blesser un de ses compagnons.

De puis, avec le boucan qu'elle avait fait, il y avait un risque non négligeable que d'autres enragés égarés rappliquent... Même pas la peine de songer à se replier dans le 4 x 4, G-G verrouillant systématiquement derrière lui.

La mort dans l'âme (impossible à ce stade de savoir si elle était contaminée... avec tout le sang qui coulait, il y avait une chance que non... et impossible de savoir si, en cas d'infection, elle résisterait), elle entreprit de guetter et surveiller l'arrivée des autres affreux en appelant :

" Kendra ! C'est Alice ! Si tu m'entends, ramène-toi tout de suite ! Il faut qu'on parte ! "

Métajeu a écrit :État des munitions :

Glock : 17-1-3 = 13.
Total : 50-4 = 46.

Répondre