TdF Chap.8.2 - Cœurs brûlés

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem

TdF Chap.8.2 - Cœurs brûlés

08 oct. 2016, 08:58

Jolan a écrit : Aleth étant une fois encore appelée ailleurs, Jolan restera un moment avec ses compagnons. Si Myrosh restait un peu avant de redescendre à Waterford, il se proposa de lui faire visiter le château. Le jeune Hastwyck appréciait l'homme d'Asshaï et les nombreux sujets qu'ils pouvaient aborder. De la vision à son dieu, des terres qu'il a connu à celle-ci dont lui pouvait lui parler en lui montrant la région du haut d'une tour.

S'assurant qu'ils étaient seuls, Jolan demanda un petit service à son ami. Il lui expliqua que la fille de l'aubergiste était la fille au cheveu de feu dont il lui avait parlé et qu'il s'inquiétait pour elle. Il ne voulait pas la faire plus souffrir en réapparaissant à l'auberge, si Myrosh voulait bien, il aimerait savoir dans quel état elle était.
Myrosh a écrit : Le prêtre rouge profita d'un moment dans l'après midi pour discuter seul à seul avec le jeune Hastwyck:
"Ton amie semble aller bien. Je ne sais exactement quels sont tes sentiments et intentions à son égard, mais elle a l'air d'apprécier l'attention que Celtigar lui porte. Cependant, j'ai l'impression qu'elle a compris à quel genre d'homme elle avait affaire, et quoiqu'il se passe entre eux, je doute qu'elle en attende grand chose."
Jolan a écrit : Il passe dans l'après midi un bon moment avec Myrosh. Quand il en vient à lui parler de Bénédicte et de Celtigar, il ne put s'empêcher de grincer des dents.

"Merci Myrosh, même si ce que tu m'apprend fait bouillie mon sang, j'apprécie grandement ton aide."

Après ces mots chaleureux, il reprit sur un ton plus léger :
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vienne tout à l'heure, je risque d'être fortement tenté de lacher ma flèche précipitamment ... je crois qu'il va falloir que je prie l'Aïeulle pour me donner un peu de sagesse tout à l'heure... Oh, désolé avec mes références au Sept, je voudrais pas te gêner avec ça.

Dis moi, tu ne l'aurais pas vu lui dans tes flammes de fois ? Peut être avec une flèche dans l'oeil? "

Jolan sourit à cette idée ...
Myrosh a écrit :Pendant la discussion avec Jolan:
"Vu ta réaction, cette femme représente plus qu'une amie pour toi. Puis-je te demander ce qu'il y a entre vous et pourquoi tu ne souhaites pas prendre toi-même de ses nouvelles?"
Le prêtre rouge avait posé la question d'un ton léger, et ne s'offusquerait pas si son interlocuteur ne voulait pas y répondre.

Myrosh tenta ensuite de calmer les quelques appréhension de son camarade concernant le soir:
"Tu as bien réussi à rester concentré sur ton objectif lors du concours d'archerie, malgré les moqueries des gens. Je doute donc que la colère obscurcisse ton jugement au point de te faire agir inconsidérément."
Le prêtre rouge prit un ton un peu plus grave avant de poursuivre:
"Et puis entre nous, abattre un homme simplement parce qu'il a courtisé une personne qui t'es chère serait un peu exagéré, tu ne penses pas? Je n'apprécie moi-même guère ce Celtigar et ses manières, mais peut-être ne nous a-t-il pas dévoilé ses meilleurs aspects. Darren nous a dit qu'il l'avait vu pendant l'émeute venir en aide à plusieurs personnes....
En outre, il semble être la meilleure chance de remonter jusqu'à ceux qui souhaitent la mort de lady Castellane. Et puis, s'il accepte la proposition qu'elle lui fera et qu'il entre à son service, son aide pourrait être précieuse. Comme je le disais aux autres à la taverne, un homme avec des manières aussi provocantes est probablement habitué à faire face aux conséquences de ses vantardises et il doit savoir se défendre. Et une épée supplémentaire ne serait pas inutile au vu de certains projets, comme aller chasser les brigands des marais.
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

Re: TdF Chap.8.2 - Cœurs brûlés

08 oct. 2016, 18:43

Le jeune homme perdit son sourire, l'idée de parler de la chose qui avait été le plus dur et l'avait le plus souffrir ne le réjouissait pas. Mais il avait commencé à considéré Myrosh comme un ami et un confident, alors, pour qu'il puisse le comprendre il devait lui raconter :

"Alors commençons par le début, mais promet moi de ne pas ébruité ce sujet.

Je suis arrivé ici comme pupille, j'avais à peine une dizaine d'années. Mon frère, Reswald, avait déjà disparu depuis plusieurs années sans avoir donné signe de vie, mais aux yeux de mon père, je ne deviendrai jamais un chevalier aussi digne que lui. Reswald est son premier fils, l'unique de son premier mariage, devenu chevalier il a fait sa fierté, et même après avoir entraîné notre maison au côté de la Rébellion de Robert, il est resté Son fils. Reswald est à l'origine de notre réputation dans le Bief. Ne parlons pas plus de lui, on en aura surement l'occasion une autre fois. Tout ça pour dire que lorsque Lord Rhéomar m'a fait venir comme pupille, j'ai été heureux de partir loin de la Trémière. J'ai trouvé ici une deuxième famille, et j'ai grandi avec Aleth avec qui nous avons lié une amitié très forte, presque exclusive pour ma part.

Après tant d'années sans vraiment me soucier du monde extérieur, Aleth est partie il y a un peu plus de 2 ans pour passer une année dans la maison de son grand-père maternel puis une autre année au septuaire de Villevieille. J'ai alors commencé à m'épanouir indépendamment d'Aleth et c'est à cette époque que j'ai commencé à côtoyer Bénédicte, avec toute la discrétion nécessaire, et pendant plus d'un an nous nous sommes aimé ... ardemment. Je ne me voyais alors que comme le fils cadet rejeté, dernière roue du carrosse, que son père refusait de désigner héritier en admettant la mort de Reswald. Je ne vivais que l'instant présent et je ne ressentais pas de responsabilités pour mon domaine. Je réfléchissais même à partir avec elle et tout plaquer.

Mais il y a quelques mois, Aleth est revenue, puis il y a eu les hommes inquiétant qui cherchaient la Trémière, raison pour laquelle nous avons pris la mer et que je me suis éloigné temporairement de Bénédicte afin de prévenir la Trémière. Là, j'ai découvert une partie de la vérité au sujet de mon père et de Reswald, et j'ai aussi compris que mort ou vivant, Reswald ne pourrait jamais reprendre les responsabilités du domaine et que mon père le veuille ou non, je serais le Hastwyck qui en aura la charge et qu'il fallait que j'agisse comme tel dès à présent. Qu'il ne tenait qu'à moi de donner une nouvelle image à notre nom.

Il m'a fallut faire un choix, fuir mes responsabilités et vivre pour moi, vivre avec elle ou vivre pour ma maison et ... fuir sa chaleur. Le choix que j'ai fait a été difficile et douloureux, et nous a fait souffrir tous les deux. A mon retour, je lui ai expliqué qu'elle méritait d'être heureuse et que je ne pourrais lui offrir ce bonheur. Sa colère a été tout aussi flamboyante que l'était son amour. Je ne l'ai pas revu depuis.

Tu comprends, pour ma maison, il me faudra trouver une union qui bénéficiera à la prospérité de la Trémière et je me refuse à ne pouvoir donner à Bénédicte qu'un amour caché sans avenir véritable, je veux ... disons plutôt que j'espère pour elle ...mes désirs importent peu ... qu'elle trouvera celui qui pourra lui donner la vie qu'elle mérite."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

10 oct. 2016, 01:16

Myrosh écouta les révélations de Jolan sur son enfance et sa relation avec Bénédicte. Le prêtre rouge était heureux que le jeune homme se confie ainsi à lui. Après tout, le rôle des homme de foi n'était-il pas de guider et d'apaiser les doutes de leurs semblables?
"Je comprends ton choix, et c'est tout à ton honneur d'avoir agit en pensant aussi à l'avenir et au bonheur de Bénédicte. Cependant, peut-être existait-il une autre alternative? Tu dis que tu refusais de vivre ton amour avec Bénédicte caché, mais as-tu évoqué le sujet avec elle pour savoir ce qu'elle pensait de la question? Toute les femmes ne sont pas prêtre à se satisfaire d'une telle situation, mais d'autres s'accommodent fort bien d'être les amantes ou les maîtresses aimées de seigneurs qui sont engagés dans de simples mariages arrangés sans aucune affection.
Je ne prétend nullement que ta décision était mauvaise, mais tes sentiments semblent encore très fort pour Bénédicte. Peut-être est-ce réciproque, et dans ce cas, il est certainement possible de concilier votre amour et tes responsabilité envers ta maison. Je sais que les Sept n'évoquent l'amour que de manière très abstraite et dans un cadre assez rigide, mais R'hllor nous enseigne que l'amour est une émanation de sa lumière, et les étreintes et la passion qui en résultent sont autant d'offrande que nous lui faisons.

Et ces hommes inquiétants dont tu parles, se sont-ils attaqués à ta maison d'une manière ou d'une autre?
"

Crépuscule
Mathusalem

Tiens cadeau, une jolie cible à mettre sur ton dos

11 oct. 2016, 02:56

Myrosh soufflait sur les braises d'un feu qui n'était pas encore mort, Jolan qui avait été déterminé jusque que là doutait, en réalité, le prêtre rouge n'avait surement fait que soufflait les cendres qui masquait ses doutes.

"Ton point de vue ... mmm disons qu'il provoque en moi une grande agitation, beaucoup de pensées se bousculent dans ma tête à l'instant.

Il y a l'amour, et la passion qui me manque, bien sûr, mais ce n'est pas que cela que je voudrais avec elle. Peut être serait-elle prête à s'en contenter, mais je ne pense pas pouvoir me limiter à cela, mon choix a peut être en partie aussi été égoïste. Je pense que je ne pourrais pas être moi à l'extérieur d'une telle vie, ni même à l'intérieur, sous cette lumière je ne serais que l'ombre de moi même tu comprends ?

Il faut que j'y réfléchisse.

Mais tant que cette histoire autour de Reswald n'est pas finie, je crois qu'il est plus sage de n'exposer plus de personnes qu'il n'y en a déjà à la malfaisance de l'ennemi caché de la famille. Je me demande régulièrement si ceux qui sont derrière les attentats contre Aleth ne sont pas les mêmes qui ont commandité l'enlèvement de ma soeur. C'est cela que sont venu faire les hommes qui cherchaient la Trémière.

Nous sommes arrivés trop tard, ils s'en étaient déjà pris à des hommes de mon père et pour éviter à massacrer, il les a laissé emmener Alyse."

Jolan ne parvient pas à masquer la rancœur dans sa voix quand il relate ces événements, quand il parle des ces hommes, mais aussi quand il parle de son père.

Il fait une pause et croise le regard de l'homme d'Ashaï, pouvait-il lui faire confiance et devait-il l'impliquer dans toute cette sale affaire ? Quelque chose au fond de lui lui apportait la réponse lui semblait-il, sans savoir vraiment d'où lui venait cette certitude.

Même s'il s'était déjà arrangé pour parler dans un endroit tranquille, Jolan baissa la voix et surveilla de ne pas être écouté par des oreilles indiscrètes, s'emmenant encore à l'écart si nécessaire.

"Ces hommes, il s'agissait de manteaux d'or, et ils étaient accompagnés du Limier. Ce dernier a quitté le groupe sur le retour. Nous avons rattrapé les autres et sauvé à temps Alyse, un des hommes a réussi à sauver sa peau. Officiellement, nous avons parlé de bandits qui avaient volé des manteaux d'or et s'étaient fait passé pour tel, c'est ce que nous avons rapporté à Hautjardin. Désolé de t'imbriquer la dedans, te voici parmi les rares personnes au courant de cette affaire.

C'est à notre retour à la Trémière que mon père a fini par m'apprendre la vérité au sujet de Reswald. Il avait reçu avec 3 fieffés de Castral Roc l'ordre d'assassiner les enfants targaryens. Mon frère a refusé d'exécuter cet ordre et a fuit avec l'un d'eux, un balafré. Ils ont fait halte à la Trémière avant de disparaître. Voilà, le reste n'est que spéculation, mais une chose est sûre, la connaissance de cette mission, de ses acteurs, est un secret dangereux à connaître. Tu comprendras que cela doit rester entre nous, tu ne dois en parler à personne ...

Sauf peut être à R'hllor..."

Thalgrim
Vénérable

11 oct. 2016, 20:14

Myrosh écouta avec attention les révélations de Jolan et resta silencieux un moment avant de répondre:
"Ta confiance m'honore mon ami, et je ne la trahirai pas. Tes secrets sont en sécurité, et je les emporterais dans la tombe s'il le faut. Vu que tu soupçonnes ceux qui en veulent à Aleth d'être les même que ceux qui ont frappé ta famille, je suppose que tu lui as raconté une partie de l'histoire?"

Le prêtre rouge réfléchit un instant:
"Les manteaux d'or et le Limier.... voilà bien une menace à ne pas prendre à la légère. Cet homme qui est parvenu à s'enfuir, vous avez eu le temps de le voir? Certains d'entre vous pourraient le reconnaitre? Et parmi nos compagnons, étaient-ils tous présents au moment de cette affaire? Afin que je sache avec lesquels nous pouvons éventuellement l'évoquer?"

Crépuscule
Mathusalem

11 oct. 2016, 20:50

"Béric m'accompagnait, ainsi qu'un recruteur de la Garde de Nuit, Jack Bulwer ... appelé aussi Jack le Noir . Aleth n'était pas loin, elle m'a accompagné à la Trémière et même lors de la poursuite même si elle est resté à l'écart quand nous leur sommes tombé dessus. Elle est au courant de tout, au sujet de Reswald aussi et même si je n'ai pas les détails, je pense que Lord Rhéomar et Dame Guenièvre ont aussi été informés.

Le survivant s'est nommé Ser Prédeaux. Je ne suis pas prêt d'oublier le moindre de ses traits.

Ah ... il se pourrait que la Confrérie de la Liberté soit également au courant de deux, trois choses."

Thalgrim
Vénérable

11 oct. 2016, 21:43

"Ha, vous avez donc eu l'occasion d'interroger l'un des manteaux d'or. Un ser hein? Probablement un officier dans ce cas... C'est grâce à lui que vous avez apprit que le Limier les accompagnait? Je suppose que vous n'avez rien pu en tirer de plus?
Et ce recruteur de la Garde de Nuit? Pour quelle raison s'est-il retrouvé mêlé à tout ça? Il me semble que les membres de la Garde observe généralement une certaine neutralité non?
La Confrérie de la Liberté? Je ne crois pas les connaitre.... Quel serait leur lien avec cette affaire?
"

Myrosh s'arrêta brusquement de poser ses questions. Quand il reprit, son ton était plus calme.
"Mais pardonne mon emportement. Je t'assaille de question et je ne t'ai même pas demandé comment allait ta soeur. J'ai cru comprendre qu'elle était bien plus jeune que toi? Cette sordide affaire n'a pas du être facile à vivre pour elle..."

Crépuscule
Mathusalem

12 oct. 2016, 08:36

"Au dehors, elle semble avoir bien tenu face à tout ça, j'y vois là l'empreinte, probablement indirecte de mon père, celle de ne pas se montrer faible à aucun moment.

Nous l'avons ramèné ici avec nous, par sécurité, et dans l'espoir que passer du temps avec une autre jeune fille, Lysanor, la soeur d'Aleth, leur ferai du bien à toutes les deux. A priori l'amitié que nous avons espéré n'a pas vu le jour. Même si j'essaie de passer du temps avec elle, La Trémière lui manque, je pense que je la ramènerai à la prochaine occasion.

Pour le garde de Nuit ... c'est encore une autre péripétie qui a conduit à l'avoir à nos côtés. Lors de notre première escale dans un petit port sans réel maître , Aleth a manqué de peu se faire enlever par des Sbires d'un certain Balafré de Villevieille, qui fait ensuite travailler les filles enlevées dans ses bordels. Il étaient deux. J'ai tué le premier ... c'était mon premier mort.

Nous avons amené le second, qui a préfère le Mur à la corde, à Noircouronne, gouvernée par la soeur de Jack, la jeune Alysanne Bulwer. Son frère étant présent, il a accepté de nos accompagnés. Jusqu'à présent on avait seulement appris grâce Gyles que ceux qui cherchait la Trémière étaient des hommes en noir. Il a donc voulut faire la lumière sur cette affaire et ramener de nouvelles recrues potentielles
."

Thalgrim
Vénérable

14 oct. 2016, 02:00

Myrsoh posa la main sur l'épaule de Jolan lorsque celui-ci évoqua la tentative d'enlèvement raté d'Aleth:
"Tu ne dois pas te sentir coupable pour la mort de cet homme. Tu as fais ce qui était juste en protégeant ton amie. Nous autres fidèles de R'hllor pensons que le monde est le théâtre d'une guerre permanente entre la lumière et les ténèbres, et chacun est amené à y prendre part. Cet homme est peut-être mort par ta lame ou une de tes flèches, mais il porte la responsabilité de son destin : en acceptant de commettre des actes méprisables, il ne pouvait ignorer que les gens de bien ne le laisseraient pas agir impunément."

"Concernant ta soeur, c'était une bonne idée de lui permettre de côtoyer une autre personne de son âge.... Y-a-t-il quelqu'un dont elle soit proche, à part toi, à la Trémière?"

"Tu parlais plus tôt de la Confrérie de la Liberté... S'agit-il d'une bande brigands? Ou ont-ils d'autres ambitions comme leur nom pourrait le suggérer?"

Crépuscule
Mathusalem

Jolan la pipelette

14 oct. 2016, 22:51

"Tu sais, Alyse avait 2 ans quand je suis devenu pupille de lord Rhéomar, j'essaie d'apprendre à la connaître mais en réalité, je ne sais pas grand chose d'elle.
A la Trémière, ma mère la surprotège, je ne suis pas certain qu'elle côtoie beaucoup de monde hors des murs de notre bâtisse. Lors de son retour vers la Trémière, je pense qu'un arrêt à Noircouronne pourrait être bénéfique. Alyse à le même âge également que lady Alysanne Bulwer, qui porte le poids de sa maison ... je me dis que peut être cela le courant passerait mieux qu'avec Lysanor. Et d'ici quelques années, je pourrais peut être l'envoyer comme camériste de lady Bulwer.

La Confrérie de la Liberté ... oui des brigands pour certains ... pour d'autres ... tu pourras en parler avec Aleth ... ce sont des rebelles sympathiques, si ce n'est qu'ils enlèvent des nobles contre rançon pour se financer, sans jamais leur faire de mal d'après ce qu'on en sait . Ce sont des loyalistes ... envers les Targaryens s'entend.

Tu te rappelles de la Belette au tournoi d'archerie ? C'est l'un d'eux. Il y a aussi d'autres de drôles d'oiseaux, notamment deux hiboux qui nous avaient suivi lors de la traque des manteaux d'or et ont fait connaissance avec Aleth resté en arrière, heureusement, ils ne se sont pas décidés à l'enlever, elle les apprécie je crois bien. Pour ma part, j'ai échangé avec Emmet, l'archer, de mes intentions de m'approcher du Balafré de Villevieille, et mon désir de savoir si leur chef, Duncan le Rouge, savait quelque chose au sujet de mon frère. Il m'a dit qu'il parlerait à Duncan, et cherchera s'il le peut en apprendre plus sur le Balafré."
Juste au cas où, voici quelques tronches si tu les avais raté :
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... A9+#p41111

Verrouillé