OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

17 avr. 2011, 11:18

Garn le Sigire et Nelvéa la ionnthèn discutaient paisiblement de questions de dogme et de métaphysique, le demorthèn Tagd ignorant à cette heure la proximité qui se tissait entre les deux jeunes gens, mais risquant d'apprendre avant la fin de l'après-midi que le sigire avait cherché sa fille. Bon, s'il l'avait "ouvertement" cherchée, ça ne devait pas être quelque chose de grave ou de douteux, l'étranger n'était pas bête au point de courtiser sa fille en le disant à tout le monde, hein ? Mais quand même, il faudrait interroger un peu Nelvéa au sujet de cet homme... Nelvéa, adorable petite, trop douce et délicate pour se monde cruel... Saurait-elle s'endurcir ? ... En même temps, la jeune fille savait que son père avait des secrets, qu'il y avait dans le val des choses précieuses, notamment une partie du bois où les c'maoghs étaient très présents, une bénédiction précieusement gardée secrète... Tagd se méfiait des magientistes, par peur qu'ils veuillent "sucer la moelle" des esprits eux-mêmes, et des soustrainiens, par peur qu'ils ne chassent les esprits en détruisant les cercles et mégalithes... Sa fille par ailleurs avait dû noter que le demorthèn était plusieurs fois partis dans la direction de la Forêt des Soupirs, mais ignore pour quoi en particulier. Apparemment il était question d'oghams, mais en quoi ? ... L'inventaire des oghams de son père était un secret qu'il gardait jalousement...

"Mais si tout est un comme tu dis et que j'en appele aux pouvoirs de ton dieu de façon différente , pourquoi alors dans certains endroits vous nous brimez, pourquoi nos fêtes ne sont elles pas célébrés de concert. Pourquoi donc vous ne reconnaissez pas en nous vos frères et vos soeurs ? Nous ne sommes que des païens pour vous , des personnes prêchant les fausses religions , limiter à remercier des esprits qui n'existent pas et se détourner de la Vrai foi.
Voila pourquoi ce dont je suis sure c'est que ton dieu et mes croyances ne sont pas la même chose sinon votre Dieu vous aurait déjà murmurrer le contraire."

"Honnetement , je ne remet pas en cause l'existence de ton Dieu. Je ne sais pas. je vois des tas d'hypthèses se dessiner à moi quand à sa nature mais je ne cherche pas à te convaincre que tu as tort. Je sais juste que moi même si j'admet son existence d'une manière , le prier est une autre chose. Malheureusement j'ai du mal à concevoir comment Tout *dit elle en mimant l'immensité du paysage* peut être UN *levant un doigt*."

Nelvéa posa ses outils de recolte prit une outre et ses petits gobelets de bois de sa besace. Elle remplit les deux et lui en adressa un. Ensuite elle s'allonga dans l'herbe profitant de cette belle journée de prinptemps et bu d'un trait son Hydromel.
Quel plaisir d'avoir des ruches et des abeilles pour un peu d'hydromel en pleine journée ! Merci Papa !
Dernière modification par Iris le 19 avr. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : Insertion

Avrock
Vénérable

17 avr. 2011, 17:27

- Mes frères n'ont pas tous la même ouverture d'esprit que moi, je ne le sais que trop bien... Enfin, si tu peux garder un secret, sache que j'ai déjà failli passer au bucher." lui murmure-t-il à l'oreille.

Garn se saisi du verre que lui tend Nelvéa en la remerciant. Il boit du bout des lèvres et en petite gorgée, savourant le doux brevage.

- Quand au tout qui est un, je te l'expliquerai à l'occasion. Ca m'étonne d'ailleurs que vous n'ayez pas quelques idées ou concepts nous rejoingnant à ce sujet là !

Le jeune homme regarde alors le soleil et les ombres projetées... *Il est temps de rentrer au village, je commence à avoir faim. De plus je m'interroge sur les personnes que nous avons sauvées. Il peut être bon d'en savoir un peu plus sur eux* pense-t-il.

Garn se tourne alors vers Nelvéa et lui dit :
- Je rentre au village, les autres habitants ont sans doute besoin de quelques bras supplémentaires, et j'ai un peu faim. M'accompagnes-tu ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

17 avr. 2011, 17:56

"D'accord , je t'accompagne !"

Nelvéa le raccompagna au village. Finir sur un bucher lui laissait une impression amère même si elle savait que les esprits de la foret pouvait reservée un sort tout aussi terrible dans des circonstances bien précises.
Elle repensait également à son petit double , enfin facon de parler , de la petite nelvéa qui avait vu le jour la veille. Qu'elle drole de facon de lui donner son nom, mais elle avait garder secret le deuxieme tel que le voulait la coutume même si elle n'était pas véritablement Demorthèn.

"As tu vu beaucoup de Magientiste ? Je n'ai rencontré que Finn moi. Il est gentil et agréable même si il n'est pas beaucoup apprécié à cause de la réputation des magientistes. Il ne fait aucun mal ici. Les magientistes sont tolérés en Gwidre non ?"

Avrock
Vénérable

17 avr. 2011, 19:22

- En Gwidre, les magientistes ne sont pas les bienvenus. Je n'ai donc pas eu le loisir d'en rencontrer et n'ai pas de réel opinion sur eux. Aprés, comme partout on peut trouver des gens biens et d'autres avec des intentions plus mauvaises. La seule expérience magientiste que j'ai eu concerne une ancienne ruine que nous avions visité à la recherche de documents, quelques chevaliers lames, mon mentor et moi.

Afin d'aider Nelvéa, Garn s'était chargé de prendre le panier rempli d'herbes médicinales.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

OdE 1 - (3)

18 avr. 2011, 11:06

Nelvéa emmena Garn déjeuner chez elle. Il y avait sa mère Aalana , ses deux soeurs cadettes Ina et Rhosyn.

"Je suis rentrée, bonne récolte !" Elle regarde Garn et lui montre une petite table ou poser le panier d'herbes. "

"*chuchote* Tiens pose ca là."

"Maman , est il possible d'ajouter un couvert ce midi ? Je voulais remercier au moins mon sauveur par un repas !"
Je vais fluctuer gaiement dans l'immensité de la vie commune au village, aider les blesser , travailler , glander dans la foret pour me ressourcer et méditer (recup de rindath) me renseigner un peu sur l'histoire des étrangers. Répondre aux questions de mon chère garnounet :p

Avrock
Vénérable

18 avr. 2011, 20:32

MJ a écrit :Aalana accueillit sans difficulté l'étranger, elle était tout de même nettement moins méfiante à l'égard des gens que pouvait l'être Tagd, à croire d'ailleurs que Nelvéa tenait surtout de sa mère ? D'ailleurs celle-ci s'enquit du beau jeune homme ramené à la maison :

" Ah bon, vous avez sauvé notre petite Nelvéa ? Que s'est-il passé ? "

(...)

" Alors comme ça vous venez de Gwidre ? Comment est-ce ? Vous avez choisi de devenir Sigire, c'est ça ? En quoi cela consiste-t-il au juste ? Que font vos parents ? "

...

Garn pose le panier à l'endroit indiqué par Nelvéa, puis il salue Aalana, Ina et Rhosyn. A l'assaut de tant de question, le jeune homme répond simplement par un sourire. Il prend alors le temps de répondre à chacune des questions en prenant son temps :
- Je n'ai fait que ce que tout le monde aurait fait en tirant votre fille d'un mauvais pas. Rien de trés exeptionnel.

Le jeune homme aide à dresser la table tout en discutant. La sitatuation est embarrante pour lui, comme s'il était dans l'antre du loup. *Que penserait ou que ferait Tagd s'il me trouve ici... ?* pense-t-il.

- Gwidre est assez verdoyant, mais l'air du large en fait un pays sec et plus froid qu'ici, mais je ne suis pas de la côte, je suis originaire d'Essirf, un village dans les montagnes. Mes parents étaient de simple villageois comme les autres, participant à la vie du bourg.
Quand à ma voie au sein du temple, j'ai toujours voulu être au contacte des gens et découvrir de nouvelles choses, tous comme protéger autrui.

Garn jette un oeuil désintéressé à Nelvéa et ajoute :
- J'ai l'impression que votre fille tient beaucoup de vous, que ce soit son ouverture d'esprit, son grand coeur ou sa beauté...

Le jeune homme se reprend, réalisant qu'il avait laissé parler un peu trop librement ses émotions :
- Humpf... sa beauté intérieur, je veux dire.
Dernière modification par Iris le 19 avr. 2011, 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Insertion
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

OdE 1 - 4

18 avr. 2011, 21:47

Nelvéa sourit , rougit et changea la direction de la discution :

"Rien d'extraordinaire !! Je suis tombée , mon bras était cassée. Inconsciente à cause du froid et de la douleur et j'étais entrain de me noyer et il m'a sauvé des eaux (Hrp Moiiiiise/Hrp). Si je suis encore là c'est grace à lui. J'ai eu si peur dans ce trou. Mais t'inquiete pas Maman, C'est bon je suis là !

"Et puis je ne suis pas si imprudente que ça... j'ai glisser !"

Nelvéa va mettre le nez dans la marmite pour touiller ce qu'il faut , histoire de... faire autre chose que de soutenir le regard de sa mère !

Avrock
Vénérable

...

18 avr. 2011, 22:58

MJ a écrit :Pendant ce temps Garn peut angoisser à loisir relativement à Tagd, le demorthèn risque en effet de s'étouffer de rage en apprenant que sa fille fricote avec un Sigire (!), mais dans l'immédiat, il ignore que sa petite Nelvéa a été sauvée par cet "impie fanatique", c'est peut-être aussi bien ?

Maman Aalana :

" Vous êtes vraiment charmant, mais allez au bout de vos compliments *sourire* tout le monde s'accorde à trouver Nelvéa ravissante. Elle est également généreuse, mais peut-être un peu imprudente ? *sourire* J'ai de la chance d'avoir quatre filles aussi adorables ! "

" Mais vous-même, avez-vous des frères et sœurs ? Vous voyagez beaucoup, avez-vous encore le temps de voir votre famille ? Vous parlez de vos parents au passé ? "

" Je ne comprends pas vraiment en quoi consiste cette voie de Sigire ? De quoi vivez-vous ? "
...

Garn ne sait pas comment esquiver la question... L'honnêteté est sans doute la meilleurs échapatoire, mais il ne souhaite pas que l'on s'appitoie sur son sort. Ses instants de réflexion laisse un vide dans la conversation :
- Le village a été détruit. Mes proches, disparus... Sorcellerie, démons ou hommes, je ne sais pas. En tout cas, cela est du passé.
Le jeune homme force un sourire, mais ses yeux montrent le contraire.

Cela rappel de nombreux souvenirs désagréables à Garn. En quelques jours, il a replongé de nombreuse fois dans son passé, le forçant à passer plus de temps en prière.

Le sigire rebondit alors sur la seconde question :
- Comme vous devez déjà le savoir, le temple occupe une grande place en Gwidre. L'organisation est donc différente d'ici. Mais dans les villages, les prêtres ont à peu près les mêmes rôles et devoir qu'un dermothen : faire le lien entre l'homme et l'esprit du Créateur. Ils aident la communauté dans laquelle ils vivent. On trouve d'autres ordres, comme les chevaliers lames qui sont le bras armé de Gwidre. Les sigires sont les gardiens de la foie, ils chassent les démons et les renégats. Comme un chasseur de Morcails...

Le jeune homme demande alors :
- J'ai cru entendre plusieurs fois pendant mon séjour que votre mari eut une vie aventureuse durant sa jeunesse. Qu'en est il exactement ? Quels sont ses plus grands exploits ?
Au fait qu'est-ce-qui mijote de bon dans la marmite ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Déjeuner

19 avr. 2011, 09:08

Ah mais Nelvéa n'allait pas rassurer sa mère juste en disant "ça va" ! La réaction de Maman Aalana était évidemment vigoureuse :

"Comment ça, tombée dans un trou ? Quel trou ? Ton père n'est pas au courant ! Que s'est-il passé ? Failli te noyer ?! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Garn, expliquez-moi !"

(...)

" Comme un chasseur de Morcail ? Tiens, ça me fait penser que dans le village de la vallée voisine au sud-est, ils ont un démorthèn, Nelvéa connaît bien sûr l'histoire, c'est assez... Eh bien leur démorthèn est persuadé que Tagd est un morcail, et Tagd est convaincu que c'est leur démorthèn ! Que faites-vous dans ce cas ?" *humour inside*

(...)

" Tagd a effectivement beaucoup voyagé étant jeune, avec Uryen l'ansaleir et Hafgan le barde. Ils ont visité des sites de Tsioghair, des lieux historiques remarquables, ils ont surtout voyagé en Taol-Ker et dans les montagnes entre Taol-Ker, Reizh et Gwidre. Quand ils sont revenus, Tagd a passé de longues saisons seul dans la Forêt des Soupirs à méditer seul avant de prendre sa charge de demorthèn et de revenir à la vie du village. Peu après leur retour à tous les trois, il y a eu une attaque de féondas, mais ils ont su y faire face, Tagd a fait appel à de grands pouvoirs de feu et de foudre, mais depuis il n'en a plus jamais fait usage, se concentrant sur des pouvoirs paisibles utiles à notre vie ici. De temps en temps il retourne pour une retraite dans la Forêt des Soupirs, mais la plupart du temps, nos forêts du val Helefrt suffisent à ses méditations. "

" Je pense qu'il faudrait demander au barde Hafgan pour connaître leurs voyages, en espérant qu'il n'enjolive pas trop ! " *rire*

(...)

" Marmite ? Demandez donc à Nelvéa qui est allée se cacher dedans !" *taquinerie*

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: Déjeuner

19 avr. 2011, 12:48

*Comment relativiser cette histoire... ? Essaie de faire simple, ça ira peut-être !* pense le jeune homme voyant le réaction d'Aalana au récit de sa fille.
- Nelvéa a glissé sur une pierre lors de notre ascension pour aller au secours des voyageur et de la femme enceinte. Elle s'est donc retrouvé à dévaler le talus et a attéri dans un trou empli d'eau. Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait ce que tout le monde aurait fait : je suis parti à la suite de Nelvéa pour la sauver. Je lui ai lancé un corde puis l'ai hissée hors de ce mauvais pas.

(...)

- Quand au cas présent, deux partis s'accusant mutuellement de sorcellerie, je pense que je laisserai faire la sélection naturelle... N'est-ce pas une spécialité Dermothen ? *petit rire, pour relever sa pointe d'humour*

(...)

Vis-à-vis des autres informations, Garn met dans un coin de sa tête la note d'aller voir Hafgan pour en savoir d'avantage sur les "Héros" d'Helefrt.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé