"Mais si tout est un comme tu dis et que j'en appele aux pouvoirs de ton dieu de façon différente , pourquoi alors dans certains endroits vous nous brimez, pourquoi nos fêtes ne sont elles pas célébrés de concert. Pourquoi donc vous ne reconnaissez pas en nous vos frères et vos soeurs ? Nous ne sommes que des païens pour vous , des personnes prêchant les fausses religions , limiter à remercier des esprits qui n'existent pas et se détourner de la Vrai foi.
Voila pourquoi ce dont je suis sure c'est que ton dieu et mes croyances ne sont pas la même chose sinon votre Dieu vous aurait déjà murmurrer le contraire."
"Honnetement , je ne remet pas en cause l'existence de ton Dieu. Je ne sais pas. je vois des tas d'hypthèses se dessiner à moi quand à sa nature mais je ne cherche pas à te convaincre que tu as tort. Je sais juste que moi même si j'admet son existence d'une manière , le prier est une autre chose. Malheureusement j'ai du mal à concevoir comment Tout *dit elle en mimant l'immensité du paysage* peut être UN *levant un doigt*."
Nelvéa posa ses outils de recolte prit une outre et ses petits gobelets de bois de sa besace. Elle remplit les deux et lui en adressa un. Ensuite elle s'allonga dans l'herbe profitant de cette belle journée de prinptemps et bu d'un trait son Hydromel.
Quel plaisir d'avoir des ruches et des abeilles pour un peu d'hydromel en pleine journée ! Merci Papa !