HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

De la liste de sort

12 déc. 2012, 19:16

Ces deux sorts ont assurément fait leurs preuves...

... et à vrai dire, à part un peu de lumière... ce sont les seuls... sommeil a échoué la seule fois que j'ai voulu le placer, les lumières illusoires se mettent loin mais n'éclairent pas du tout, donc utilité relative... idem son illusoire... en théorie ça dépanne... en pratique, ils sont trop limités...

Mode Jamais Contente ON /

En fait, une chose m'épate, c'est la puissance théorique du Chaos et la pauvreté / manque de diversité des sorts qui servent au combat et pratiquement à rien en dehors de ça... c'est assez frustrant... d'où la décision de Jill de chercher de nouveaux sorts, genre déjà des trucs de divination utiles :P ...

Mode Jamais Contente OFF /
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

12 déc. 2012, 19:32

En théorie, Sommeil n'est pas si mauvais, à condition qu'il réussisse et que le jet de nombre de tours soit bon...
Bon, d'accord, et que l'ennemi foire son jet de Force Mentale... Ah, et c'est un sort de contact...
Oui, bon, j'avoue, quand on présente toutes ces conditions, ce n'est pas terrible !

Dans l'idée, les sorts de magie commune sont plus ou moins des tours de passe-passe et ne sont clairement pas des sorts de combat.

Enfin, les bénédictions de magie commune (divine) sont clairement plus orientées combat qu'en (occulte). Ce sont des sorts qui procurent un bonus, que ce soit aux alliés ou à soi-même. À chaque fois que j'y pense, j'ai l'image d'un prêtre qui lance un buff sur son personnage ou un de ses alliés en tête.

Par contre, le pire, ça doit être en (vulgaire) : un sort pour ne pas être mouillé sous la pluie (!!), un pour créer une petite flamme tenant dans le creux de la main (qui peut enflammer ce qui est inflammable, cela dit), un pour créer une rafale de vent qui peut au mieux éteindre des bougies ou repousser des feuilles mortes, mais pas des gens et un sort de malédiction qui procure un malus égal à sa valeur de magie (youhou, pan, prends-toi un malus de 1 ! Tu as mal, hein ?).
Dans un contexte précis, certains de ces sorts peuvent avoir une utilité, mais en général, c'est surtout pour épater la galerie.
Enfin, non, le sort pour assommer et celui pour ne laisser aucune trace sont quand même potentiellement bien utiles...

Thalgrim
Vénérable

13 déc. 2012, 14:28

En même temps, le fait que la majorité des sorts soient orienté sur le combat, disons que ça reste un classique dans pas mal de jeux, en particulier ceux med-fan (y a qu'à regarder ceux du manuel des joueurs de Donj'). Accessoirement, à Warhammer, ça se justifie plutôt pas mal, puisque les collèges de magie ont avant tout été fondés dans un soucis de soutenir les armées impériales au combat. L'étude de la magie et de ses possibilités, ça vient en second plan pour les autorités, qui attendent surtout que les sorciers soient des armes efficaces. Et comme l'institution est encore jeune (2 siècles), ça reste logique que les sorciers se soient davantage concentrés sur ce qu'on attendait d'eux, histoire d'éviter un retour en arrière.

Dans les faits, ton sort de son illusoire t'a quand même servi au moins une fois. Quant à celui de sommeil, il est loin d'être mauvais. Certes, il est difficile à placer, mais ses effets sont assez dévastateur, puisqu'il te permet de débarrasser d'un adversaire en une seule attaque (voir de le tuer en un seul round), ce qui est tout de même assez rare pour être signalé. Après, maintenant que Jill commence à comprendre un peu mieux la magie, on pourra éventuellement envisager de modifier le sort et de le rendre plus facile à placer..... mais ses effets seront alors moins efficaces.

Pour les xp, on verra un autre jour, mais ta réclamation est notée (je me demande, est-ce que tu n'entretiendrais pas avec les points d'expérience la même relation que Jill entretient avec les pièces de monnaie? :mrgreen: ).

Iris
Grand Ancien

Tendre amour de XP

13 déc. 2012, 20:14

... Ah... modifier les sorts...

... on peut monter leur difficulté pour qu'ils soient efficaces ? :mrgreen:

Sinon, oui, les XP et les piècettes, y'a un air de famille : on sue pour les gagner, on les dépense aussitôt ! :lol:

Gobsama
Vénérable

14 déc. 2012, 09:52

Sinon pour les sorts un peu moins axé combat, il y a la Magie mineur

Manipulation à distance, Verrou magique, Alarme magique, silence, Marche dans les air....

Maëlys
Vénérable

14 déc. 2012, 11:35

Bon eh bien, me voici enfin de retour après de nombreux problèmes qui se sont accumulés.

je vais tenter de répondre sous peu, en faisant sortir Romen de son inaction !

Gobsama
Vénérable

14 déc. 2012, 11:46

Youpi le seul Sigmarite potentiel du groupe est de retour :D

Iris
Grand Ancien

Hourra !

14 déc. 2012, 11:58

Maëlys !!! Contente que tu sois de nouveau parmi nous ! :D ... et en forme j'espère ? :)

Côté magie mineure, j'ai vu qu'il y avait quelques sorts utilitaires que je convoite effectivement... mais comme je ne suis pas très raisonnable, l'accumulation de tout ce que Jill apprend de manière optionnelle va étirer sa carrière de "compagnon" ... sur lonnnnnnnngtemps... Remarque, tous ceux qui ont des "retards" de XP mais sont moins soucieux de prendre tout ce qui est possible, et les options les plus improbables, devraient pouvoir la "rattraper" :lol: ... voir la dépasser ? ... Thalgrim admet l'apprentissage de compétences hors métier si RP associé, mais à 200XP... je convoite des compétences furtives... et sociales... du coup, j'étire potentiellement vraiment beaucoup ma carrière actuelle... enfin, si jamais j'arrive un jour au bout ... eh bien, j'aurais une lanceuse de sort raisonnablement polyvalente :D

Maëlys
Vénérable

14 déc. 2012, 12:25

Effectivement, cela va mieux !
En tout cas, je vais tâcher de ne pas laisser Romen à la ramasse. Il va nous faire une petite période "sombre" mais va revenir bien vite, surtout pour botter ce fou sévissant dans la ville. :p

Gobsama
Vénérable

14 déc. 2012, 13:27

Tel que c'est parti on dirait qu'il y a plus d'un fou en ville.
On va bien avoir besoin de toi.

Verrouillé