Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Menu

23 janv. 2013, 09:19

Salut !

Vu que les tourtereaux à table paraissent parfaitement autonomes, Asdel, je te confie la description des plats succulents et raffinés qui vous sont servis, le temps de papoter entre chaque service et tout le loisir de mettre à profit l'éclairage, l'ambiance feutrée et la poésie, la romance etc.

Signé : un MJ qui profite de vacances résultant du RP des Joueurs :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Re: Qui et quoi en Artland ?

23 janv. 2013, 13:23

D'ailleurs, on veut les recettes de cuisine complètes ! La cuisson, la préparation, tout ! On veut être en mesure de tout reconstituer...

Asdel
Vétéran

23 janv. 2013, 21:39

Les recettes je les ai trouvé sur le net, j'ai donc totalement inventé la suite avec des souvenirs de soles et de crabes qui remontent à fort fort longtemps :mrgreen:
Profite bien des vacances Iris, là c'est un peu à Darkbaron de bosser ^^

darkbaron
Vénérable

23 janv. 2013, 21:48

Je vais poster. D'ailleurs, tu peux voir que j'ai aussi posté la partie Changeling... ;)

Asdel
Vétéran

23 janv. 2013, 21:54

Oui je réfléchis d'ailleur à ma réponse mais là ce soir je suis un peu à la masse après 8 heures de cours et un lever assez tôt...Les vacances sont finies :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

23 janv. 2013, 21:58

Ah ouais, ça... On n'a pas forcément beaucoup d'heures, mais on peut avoir une journée surchargée quand on est étudiant.
Je me souviens encore des grosses journées avec le cours de langue qui finit à 19 ou 19h30...

Iris
Grand Ancien

MJ - pop corn

24 janv. 2013, 10:15

Dis donc...

... faut peut-être que je change le titre du "récupérateur de cadavre" pour "Coup de foudre à la fac de médecine" ? ... :P ... vous êtes sûrs de vouloir vous lancer dans une enquête comportant des aspects salissants et sordides ? ... :shock: ... Je dis ça, j'ai un peu de mal à imaginer les tourtereaux en action dans les rues sombres et humides ... Bon, en même temps, pour moi en tant que MJ, le jeu actuel, ce sont vraiment des vacances, je n'ai pratiquement rien à décrire, vous êtes largement autonomes et c'est plutôt pas mal en un sens... Je voulais juste vous avertir et être sûre que vous savez dans quoi vous risquez de vous engager... enfin, il est possible de renoncer à chaque révélation / aggravation... de fait, il n'y a aucune obligation à aller au bout du bout...

Faites comme vous le sentez : la romance aussi longtemps que ça vous convient, ou plongée en eaux troubles... vous savez que si vous y aller franchement, dans les ombres, avec le contraste avec la situation actuelle qui est tellement parfaite et gentille, ça peut facilement virer au scénario horrifique au final ! :shock: ... Bon, on part quand même d'un truc assez sombre, c'est donc le côté changement brutal de registre qui aggravera la tonalité : les histoires sombres qui démarrent dans le bonheur ont l'air bien plus ... sombres voire horribles... que celles qui sont sombres et démarrent d'entrée de jeu avec des perso tourmentés ;)

Donc... c'était pour être sûre de ne prendre personne en traître, de ne pas traumatiser des PJs ... très délicats... et sur un nuage rose :P ... vous pouvez continuer à y rester si ça vous plait : resto, musée, galerie d'art, promenade à la campagne, fiançailles, mariage, installation du cabinet de Thomas Sullen... etc.

Asdel
Vétéran

24 janv. 2013, 10:46

Tu as oublié la relation beau-papa/jeune-Juste-qui-est-un-vilain-adolecent et ce bon docteur qui rentrera la nuit tout crotté après avoir trainé dans des bars louches, Lydia qui l'attendra, pâle de peur ou de rage, la vaisselle brisée, les réconciliations, la création du cabinet Deighton et Sullen, médecin et investigateurTM...Quel beau plan de carrière :mrgreen:

Blague à part, j'avais bien saisi la situation au début, mais le tournant vers la romance m'amuse aussi, surtout que c'est mon deuxième personnage en deux semaines qui se fait tirailler entre une femme et une situation louche. Et le retour à la réalité fait toujours très mal :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Coup dur à venir alors ?

24 janv. 2013, 11:24

Ahhhhh....

... donc en fait, tu es maso ? :mrgreen: .... tout va bien alors ! Ton perso aura tous les ennuis auxquels il aspire : l'ado casse-pied, la veuve qui adore encore son mari défunt, les enquêtes sombres... le douloureux retour à la réalité...

... Mouhahahahahahahahaha !!!... (vaudrait mieux que les autres soient prêts aussi :P )

Iris
Grand Ancien

Rangement

24 janv. 2013, 20:38

Salut !

Pour y voir plus clair et pour éviter qu'un duo noie l'action...
  • Sujet 1 - Apprenti faussaire
  • Sujet 2 - Récupérateur de cadavre
  • Sujet 3 - Coup de foudre à la morgue
Nous avons un nouvel enquêteur, un dur, un vrai, qui se prépare à plonger dans les bas-fonds... (bienvenue à Clovis !) et cette séparation permettra aux tourtereaux de s'étendre autant qu'il leur plait sur leur nuit, et éventuellement avancer quand même sur le sujet principal, bref, vous pouvez gérer votre temps, traîner ou pas.

Je vais ranger les sujets avec des numéros de chapitre... en considérant que le chap. 1 est le "Dernier tableau".

A suivre !

Verrouillé