Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: Qui et quoi en Artland ?

28 janv. 2013, 08:14

Salut,

Eh bien, vu que vous êtes séparés & actifs...

• Sujet 2.1. :
    • Lydia répond à Juste et s'organise avec lui (matin)
    • Lydia fait une sortie (avec ou sans juste) pour l'enquête en signalant (éventuellement en gros & coloré) la tranche horaire où elle agit (ce sera sûrement plus facile de s'y retrouver avec les sujets parallèles : Jour 2 - XXh00)
    • Je réponds là-dessus, et hop, le Dr Sullen & Lydia Deighton se retrouvent à 17h/17h30 à la fac de médecine (avec ou sans Juste)
  • Sujet 2.2. : temporairement en pause (on peut toujours poster un encart pour signaler où vous êtes de telle heure à telle heure... ou le mettre quand vous reviendrez en tête à tête en 2.2.)

Voilà...

Sinon, pour l'enseignement, il y a :
  • Avec diplôme ou au moins des formalités administratives de validation des expériences
    • système scolaire primaire
    • système scolaire secondaire
    • universitaire
  • Gouvernante / Préceptrice / Cours particulier : libre
Prévoir une compétence où tu as au moins 10 pour donner des cours à des enfants, et plus proche de 20 pour des adolescents, adultes ou cours approfondis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

28 janv. 2013, 15:54

Bien compris pour l'organisation.

Concernant son projet, elle peut commencer comme préceptrice, oui. En ce qui concerne la compétence, on est bien d'accord que j'ai un exploit en Érudition ou Humanités (c'est quoi le nom actuel ?) qui me permet de dépasser le premier palier ? Il me semble que c'est mon seul exploit en compétence...

Iris
Grand Ancien

Exploit & Humanités

28 janv. 2013, 17:06

Salut !

1. Exploits :

Les Hauts faits ne sont pas encore inscrits ( http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 742#p10744 ). Il faut distinguer les "types" de hauts faits :
  • Exploit : réussir une action (brève ou sur un temps plus long) dans une compétence, se dépasser dans ce domaine. Par exemple :
    • Soigner seul un blessé grave (médecine, premier exploit)
    • Terminer une thèse (érudition, deuxième exploit)
    • Survivre à une traversée d'un marais en étant poursuivi (résistance)
    • Première traversée en mer pour un mousse (Machine ou Résistance ou...)
  • Tournant : rupture dans le cours de la vie, changement des modes de vie, des habitudes... Quête accomplie dans l'historique. Par exemple :
    • changer de carrière
    • changer de pays
    • mariage
  • Révélation : vécu qui change la vision du monde et la psychologie du personnage
    • découvrir la magie, le surnaturel
    • deuil
    • une réalisation après laquelle plus rien n'est comme avant
  • Quête : objectif personnel ou d'équipe qui prend au moins un scénario pour être accompli
Voilà !

Donc j'en déduis que tu as potentiellement :
  • Tournant : Mariage (1) ; Échec du projet de galerie (1)
  • Révélation : Deuil (1)
  • Exploit : ----
Donc ça ferait 15 XP, mais pas d'exploit en l'état actuel... ?... Ou est-ce que tu fais allusion à ses études ? ... Si elles sont de l'ordre de Bac +5, on peut estimer effectivement que tu as le premier exploit d'érudition et donc possibilité de passer ce premier palier.

2. Nom de compétence : ah, mais c'est parce que je n'arrive pas à me décider ! :lol: Erudition me paraît un peu "fermé" et les Humanités, plus vaste... c'est tout ! ... le nom le plus récent est "Humanités".

Bon, il va être temps d'essayer d'écrire des réponses aux posts... suis un peu claquée, mais ça vient...

darkbaron
Vénérable

28 janv. 2013, 17:16

En fait, je ne sais plus exactement ce qu'on avait dit, mais j'avais considéré l'exploit en Érudition comme acquis...
Il faut que je regarde les calculs. Apparemment, on arrivait à 19 XP de Vie, en plus de ceux liés à l'âge.

Oui, je faisais allusion à ses études et à sa formation. Elle doit bien avoir l'équivalent bac +5.

Iris
Grand Ancien

28 janv. 2013, 17:34

Hello,

Du coup, on y est ;)
  • Exploit : humanités / érudition (1)
  • Tournant : mariage + l'affaire de la galerie (2)
  • Révélation : trauma du deuil (1)
TOTAL = 4

Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (2 / 2), N3 (1 /3). N4 ( / 5), N5 (/ 7), N6 (/ 10). N7 (/ 13), N8 ( / 17), N9 (/ 21). N10 (/ 26), N11 ( / 31), N12 (/ 37).

Donc... N2...

Ah, tout ça me fait penser que j'ai une réforme à boucler :P ...

Vie = Potentiel Force (8) + Rang Force (1) * Niveau (2) + Entraînement (-) = 10.
Compétences = Âge *2 + Exploit (premier seuil = 4) + Tournant (2*5) + Révélation (5) = ...

...

darkbaron
Vénérable

28 janv. 2013, 22:06

"Un investigateur privé de talent", ça veut dire que c'est un investigateur privé doté d'un grand talent ou bien que c'est un investigateur qui a perdu tout son talent, auquel cas Lydia va sans doute revoir ses projets sentimentaux avant qu'il ne soit trop tard. En fait, il est devenu nul ? :mrgreen:

darkbaron, qui a bien compris le sens initial et qui veut juste embêter Asdel :twisted:

Asdel
Vétéran

28 janv. 2013, 22:11

Tu n'as pas tort de le faire remarquer, le double sens est très intéréssant, et à vrai dire, Thomas avait des équipiers de chocs "légèrement oubliés" par les médias. Taquinerie de la MJ ? :mrgreen:

edit: Juste est avec nous à la faculté ?

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2013, 07:42

Hello,

1. Équipiers de choc
  • Affaire Lecupre : oui, il y en avait deux et à l'époque avaient aussi eu leur heure de gloire, mais comme ils ne sont pas de nouveau sous le feu des projecteurs, on ne parle que de celui qui est encore maintenant actif... distorsion journalistique classique :P
  • Dernier tableau : tes partenaires n'étaient pas du tout fan de célébrité, ils t'ont laissé toute la gloire en restant dans l'ombre

2. Juste : en principe oui, vu que Lydia Deighton est partie le chercher

Crépuscule
Mathusalem

30 janv. 2013, 01:52

Pas content! Pas content! (cf mon dernier post :p )

Non mais oh! Bande de vilains adultes!

Bon, Iris, Darky, un petit point sur ce que je pense qui va se passer sur l'apprenti faussaire me semble nécessaire pour bien tout comprendre à ce que je raconte :

Voilà comment je vois les choses :

* La fugue va forcement tourner mal à un moment donné, peut être Louis réussira-t-il à faire sortir un ou deux mômes, ou pas, mais il finira probablement par faire comme il a dit à Henri, couvrir ce dernier pour qu'il puisse repartir (seul ou avec un des gamins).
* Première discussion avec Lydia qui viendra le chercher
* Rencart à l'atelier - impossibilité d'apprentissage (ce jour là ou plus tard) - ce qui va l'affecter
* Refugue (parce qu'il est du genre têtu et qu'il tient vraiment beaucoup à ses gamins)
* Re-discussion (genre je veux bien t'aider mais une relation de confiance ça se fait à double sens. Soit tu me fais confiance, je peux t'aider pour ta vocation de peintre et t'aider à trouver où sont partis les enfants pour garder contact, mais en retour, je veux que tu me fasses confiance, et cela commence par me dire où tu es, soit blabla... )
* Louis finit par se rendre compte à quel point elle tient à lui (des larmes ? et du mal qu'il lui a fait, et les paroles de Lydia font mouche, et il commence à les écouter
* Quelques jours après, elle finit ptêt par lui retrouver la trace de Pti Pierre (ce qui le touche beaucoup), ce dernier semble heureux là où il est même s'il le dit pas à Louis et que ce dernier lui manque quand même beaucoup. Louis à la suite de ça finit par faire un 'pacte' de confiance avec elle.
* Il aura ptêt l'occasion de voir d'autres des gamins, et à adapter suivant la situation, mais il leur dira qu'il va rester avec Lydia, qu'il passera les voir mais qu'il faut qu'ils mettent toutes les chances de leur côté pour vivre leur vie (...) bref pour certains, ces une trahisons et il risque d'essuyer quelques discussions difficiles, la pire surement avec Henri.

Voilà ... bref, tout ceci modelable en fonction des événements, mais en gros, voici ce que je présume comme passé de la partie 'récupérateur de cadavre' .

Vis à vis de KTK, ça permet qu'il refasse surface à un moment ou un autre, avec une relation vis à vis d'Henri plus complexe qu'avant, à lui de voir comment il veut le jouer.
En son absence, Henri peut continuer à ne pas donner de nouvelle sans que cela inquiète Louis plus que de raison.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

30 janv. 2013, 02:07

Je pense en effet qu'il est assez important de définir tout ce qu'il se passe dans "l'apprenti faussaire". On est dépendant de ce RP.
On pourrait très bien avoir besoin d'informations qu'on n'a pas car les événements n'ont pas encore avancé à ce point.
Le programme me convient, mais il faut voir si ça ne contredit pas des éléments établis par la MJ...

Verrouillé