Iris a écrit :... à savoir : est-ce que moi, la Joueuse, j'ai raté un élément que le personnage a dû percevoir & comprendre, d'où l'explication de ce que moi, Joueuse, j'ai compris...
Je crois qu'on peut dire qu'entre toi qui es confortablement installée devant ton PC avec toutes les données en tête (et au besoin par écrit), et Jill qui est fatiguée, éprouvée et tourneboulée, tu n'auras pas à faire de gros efforts pour égaler les capacités de réflexion de ton Personnage !
En clair, l'intégration de M. Tourte dans cette partie d'enquête ne sera pas le fait de Jill et d'ailleurs vu comme ça se présente (absence de rémunération motivante, volonté manifeste d'aller se reposer sans se casser la tête), il va être difficile de l'amener dans l'action pour cette conclusion (si tant est qu'elle soit possible, ce qui reste encore à voir, à la place du tueur je serais déjà loin)...
Ça, c'est à vous de voir : François râle souvent, charrie pas mal, et chicane facilement, mais au fond, il lui suffit de pas grand-chose pour le faire venir avec. A moins que ce qu'on lui propose soit clairement suicidaire, idiot et/ou inhumain, il s'associera à l'affaire en charriant beaucoup mais en ne ménageant pas sa peine pour autant. Par contre, c'est sûr qu'il ne va pas faire "Alors mon bon sigmarite, ça vous dirait que je vous suive dans vos aventures, là comme ça ?" spontanément.
Du reste, ce qu'il faut essentiellement, c'est une raison (j'oserais même dire un prétexte) pour inclure François et Kharas. Comme je l'ai dit, François est très ouvert, alors pas besoin de se casser la tête en trouvant une raison super importante pour qu'il décide de suivre un sigmarite sympa et une magicienne avec un balai dans le c**.
En ce qui concerne Kharas, je propose quelque chose de simple : François, Tancrède et éventuellement d'autres joyeux lurons sont en train de faire bombance dans une taverne, quand tout à coup, qui voilà ? Kharas Dumathor, que comme par hasard, François a déjà rencontré au cours de ses pérégrinations ! Le nain est donc invité à la table, et de fil en aiguille, il est intégré à la petite bande. Emballé, c'est pesé.