HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Gobsama
Vénérable

HRP...

16 févr. 2013, 14:13

Je crois pas que notre très chère MJ Thalgrim soit super fan des déductions et plan en hors RP . :P

Si tu veux on peut se faire ça sur le trajet retour ;) quitte à introduire progressivement notre consultant en pistage dans nos réflexions.

Ça serait étrange que magiquement, François se mette à enquêter sur tel ou tel point alors qu’il n’était pas là ni au courant. Ce n’est pas non plus très grave qu’il n’ait pas lu tous les évènements de notre enquête, ça va au contraire rendre ses réactions spontanées. :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Re: HRP-Warhammer

16 févr. 2013, 14:30

En l'occurrence, la question que je me pose est tout de même distincte de la réflexion de Jill qui arrivera en RP bien sûr :

... à savoir : est-ce que moi, la Joueuse, j'ai raté un élément que le personnage a dû percevoir & comprendre, d'où l'explication de ce que moi, Joueuse, j'ai compris...

Parce que ça se trouve, c'est normal que je ne vois aucune solution au problème... s'il n'y a effectivement pas assez d'éléments en jeu pour résoudre... ou alors, j'ai été distraite et j'ai raté quelque chose ou mal lu, mal compris une explication.

Alors avant de faire dans la déprime de Jill qui ne voit pas d'issue (et n'est franchement pas du tout d'humeur à échanger avec le pisteur farceur dont elle est convaincue qu'il ne sera d'aucune aide) ou agit en solo (pendant que les autres font la fête à la taverne), je préfère vérifier si vous voyez un truc lumineux que j'ai raté alors que je devrais le savoir... En clair, l'intégration de M. Tourte dans cette partie d'enquête ne sera pas le fait de Jill et d'ailleurs vu comme ça se présente (absence de rémunération motivante, volonté manifeste d'aller se reposer sans se casser la tête), il va être difficile de l'amener dans l'action pour cette conclusion (si tant est qu'elle soit possible, ce qui reste encore à voir, à la place du tueur je serais déjà loin)...

Côté considération métajeu, j'aimerais également ne pas faire languir trop longtemps Duketogo qui m'a l'air prêt & archi-prêt... or si on continue sur une enquête méticuleuse motivée uniquement par la recherche de l'assassin de Sigurd... au mieux on a dans l'action Jill & Tancrède, mais on met un peu mécaniquement sur la touche tous les autres (M. Tourte, Romen, 13e bouclier...)... ce qui me gêne un peu... autant m'occuper des intérêts perso de Jill, je veux bien, mais le faire au détriment des autres en ralentissant encore le temps, ça m'embête... J'ai l'impression que le plus simple serait presque de tout régler en une nuit :
  • mini sujet à part pour la soirée à la taverne : Tancrède sympathise avec M. Tourte, retour de Romen, arrivée d'un vaillant nain (la fête, les rencontres...)
  • nuit d'enquête pour Jill qui règle ses affaires du coup en solo... :| ...
Avec ça, tout le monde est en action et on pourrait boucler le chapitre... arriver à Altdorf... et en avant vers de nouvelles tuiles & aventures... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Clovis
Jeune pousse

16 févr. 2013, 14:59

Iris a écrit :... à savoir : est-ce que moi, la Joueuse, j'ai raté un élément que le personnage a dû percevoir & comprendre, d'où l'explication de ce que moi, Joueuse, j'ai compris...
Je crois qu'on peut dire qu'entre toi qui es confortablement installée devant ton PC avec toutes les données en tête (et au besoin par écrit), et Jill qui est fatiguée, éprouvée et tourneboulée, tu n'auras pas à faire de gros efforts pour égaler les capacités de réflexion de ton Personnage !
En clair, l'intégration de M. Tourte dans cette partie d'enquête ne sera pas le fait de Jill et d'ailleurs vu comme ça se présente (absence de rémunération motivante, volonté manifeste d'aller se reposer sans se casser la tête), il va être difficile de l'amener dans l'action pour cette conclusion (si tant est qu'elle soit possible, ce qui reste encore à voir, à la place du tueur je serais déjà loin)...
Ça, c'est à vous de voir : François râle souvent, charrie pas mal, et chicane facilement, mais au fond, il lui suffit de pas grand-chose pour le faire venir avec. A moins que ce qu'on lui propose soit clairement suicidaire, idiot et/ou inhumain, il s'associera à l'affaire en charriant beaucoup mais en ne ménageant pas sa peine pour autant. Par contre, c'est sûr qu'il ne va pas faire "Alors mon bon sigmarite, ça vous dirait que je vous suive dans vos aventures, là comme ça ?" spontanément.

Du reste, ce qu'il faut essentiellement, c'est une raison (j'oserais même dire un prétexte) pour inclure François et Kharas. Comme je l'ai dit, François est très ouvert, alors pas besoin de se casser la tête en trouvant une raison super importante pour qu'il décide de suivre un sigmarite sympa et une magicienne avec un balai dans le c**.

En ce qui concerne Kharas, je propose quelque chose de simple : François, Tancrède et éventuellement d'autres joyeux lurons sont en train de faire bombance dans une taverne, quand tout à coup, qui voilà ? Kharas Dumathor, que comme par hasard, François a déjà rencontré au cours de ses pérégrinations ! Le nain est donc invité à la table, et de fil en aiguille, il est intégré à la petite bande. Emballé, c'est pesé.

Iris
Grand Ancien

16 févr. 2013, 15:17

Perception

Je parle d'éléments de faits, perceptions, détails... mais bien sûr je peux relire l'intégralité de ce qui est posté depuis 10 pages de jeu :P ... En me concentrant sur les posts du MJ... bah, je ferais ça quand Jill aura le temps de souffler, donc au retour au Marcassin rôti, pendant que vous vous amuserez ...

Récupérer nouveaux PJs

Ton option du hasard de la rencontre avec Kharas est sans doute le plus simple pour un premier contact. Je te laisse voir avec Duketogo pour les détails. Ensuite, pour les joyeux lurons et vous proposer de venir à Altdorf, il n'y a que Tancrède pour pouvoir s'en charger... Le voyage jusqu'à Altdorf, c'est facile d'avoir une raison à peu près valable de le faire ensemble... par contre, derrière... enfin, on n'y est pas encore, on peut fort bien avec de nouveaux cultistes ou brigands pour nous ralentir :P ...

Gobsama
Vénérable

16 févr. 2013, 15:43

Pour Iris :

J'ai effectivement quelques pistes qu'on pourrait suivre à notre retour. Et je vois mal Tancrède planter là Jill alors que lui aussi a encore quelques éléments qui le dérangent

Le père du marchand de vin.
Tancrède n’était pas sur les lieux de l’assassinat du marchand de vin, mais si j’ai bien compris un homme sort et s’écroule dans vos bras disant que son père est en danger.
Vous intervenez et poursuivez l’assassin à l’arbalète. L’enquête ne montre aucune trace du père.(faire identifier les cadavres ramené par les voisin voire s'il fait partie de
Hormis le fait qu’il y ait une piste vers les égouts, il n’y a absolument aucune preuve que les hommes-bêtes-rats soient intervenue chez le marchand de vin. Sur quoi s’appuie ta conclusion ?

Il y a aussi l'histoire de enterrement à régler.

Pour le "groupe"
Théoriquement c'est le matin, en fonction du temps de pistage sur place et du trajet je sais pas vers quel heure on va arriver à Delbrez, mais il est peut-être possible d'enquêter à notre arrivée puis en fonction de ce qui pourrait être découvert de se détendre en soirée ou déprimer pour d'autres.

Iris
Grand Ancien

Déductions

16 févr. 2013, 16:09

Plus que 10 copies à corriger... 10... 10... rhhhhhaaaaaaaaaaa !!!! je crains d'être dans le même état nerveux que Jill !! :lol: ... semaine bien chargée, avec urgences et tout, rien de méchant, mais crevée !

Déductions
  • le fils est marqué de la main rouge = probable que le père aussi vu que l'homme au chien noir a logé chez eux + mot crypté
  • dans la maison du père & fils, un mot crypté signalant que des alliés ont été trahis = ça pourrait bien être les rats (deux tatouages de cultistes distincts, deux raisons différentes de voler la relique)
  • passage vers les égouts + une piste trop difficile à suivre qui signale connaissance du terrain + légèreté + prudence
  • les rats sont arrivés à la ferme = probablement en obtenant sa localisation en torturant le père qui avait été enlevé (on prévient rarement quelqu'un qu'on trahit du lieu où on se rend)
Ma lecture : alliance de la main rouge avec les rats ; trahison de ces derniers (mais comment l'ont-ils su ???) ; enlèvement du père pour le faire parler ; obtention d'informations de sa part

OK pour faire identifier les cadavres (de toutes façons, ça servira, qui sait, à renvoyer vers des pistes plus exploitables)

Tempus fugit

Nous sommes partis de Delberz vers midi pour arriver en soirée par bateau... en descendant le fleuve...

... j'ai du mal à croire qu'on aille plus vite en remontant le fleuve et en partant au mieux vers midi ;) ...

... de fait, l'enterrement a normalement lieu... euh... là, maintenant en fait ! On est juste en train de le rater :P

Clovis
Jeune pousse

16 févr. 2013, 16:35

J'ai envoyé un message à DukeTogo pour le convier à se joindre aux discussions.

DukeTogo
Vénérable

16 févr. 2013, 20:17

Yes !

Alors pour ce qui me concerne, bien sur que j'ai envie d'en être as soon as possible.
Pour mon intro, je m'en remet au MJ. Bien entendu, la taverne est une toujours une bonne porte d'entrée quand à connaitre un pj, pas de problème non plus.
Sous réserve toutefois qu'on ne considère pas qu'on a déjà fait les 400 coups ensemble mais simplement une rencontre qui s'est correctement passé, bref de quoi justifier des retrouvailles faciles.

Après, Jill and Co, jouer ce que avez à jouer si vous en avez envie, j'attendrais...
Car j'ai appris la patience par nécessité, je ne suis inscrit sur FIM que depuis 6 semaines (le 1er janvier), alors un peu plus, un peu moins :roll: ;) ...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

17 févr. 2013, 12:13

Bon sang, je viens de lire les derniers échanges en jeu.
C'est gratiné :-)
Est-ce qu'une potion de soins fonctionne pour le mal de crâne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À très vite !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Derniers échanges ?

17 févr. 2013, 15:26

Coucou !

Tu parles de nos problèmes d'enquêteurs ou de l'aspect "magicienne qui a besoin d'une psychothérapie" ? :lol:

Par défaut, tu peux toujours essayer de dissimuler le mal de crâne "intellectuel" derrière un mal de crâne issu d'une gueule de bois ! :P

T'façon si Thalgrim ne finit pas par poster, on ira de nous mêmes en taverne pour t'intégrer dans la partie ;)

Verrouillé