[JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexions

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Vraie foi + sorcière

24 févr. 2013, 22:32

Je proteste ! L'image de la sorcière tentatrice, ça se combine évidemment avec la vraie foi et ça produit un résultat supérieur ! Même si tu ne lui donnes pas un +20, un +15 devrait tout de même être considérée sérieusement...

Pis sérieusement, une fille à moitié nue qui se trémousse et donne des ordres coupants, vous êtes sûr que ça ne vous coupe pas la chique ? c'est juste pas sympa, malsain (le mot du jour), un truc à être bien embêté ensuite dans l'attitude à avoir avec elle... pffiou, ça sent quand même les emmerdes... moi, à titre perso, je préfère un inconvénient à court terme qu'un gros problème à long terme ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

Re: [JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexi

24 févr. 2013, 22:48

Vous m'avez bien fait rire en tout cas avec vos histoires...Mais je note que MJ prude qui nous fait une "scène" lorsqu'on lance "coup de foudre à la morgue" (ah Lydia, si belle avec ses cheveux mouillés, son teint de rose et...je m'égare) n'est pas la dernière pour ce genre d'affaire :mrgreen:

*réfléchit encore à abuser de la naïveté de Lydia pour avoir un carnet d'adresse fourni ainsi qu'une belle situation...Même s'il sait que c'est mort ^^*

Iris
Grand Ancien

:-P

24 févr. 2013, 22:52

MJ prude a fait une scène ?... .... ah... MJ Prude était franchement étonnée de voir une veuve se rendant à une autopsie, choquée, et dans les 3h qui suivent avoir un coup de foudre et se lancer en pleine romance alors qu'elle semblait vivre dans le souvenir de son époux défunt :P ... MJ... trouvait que vous alliez vite en besogne ! :mrgreen: ... notez que les autres scènes concernées tirent un peu plus en longueur avec plus de tourments !!!! oui, des doutes, de la difficultés, des traumas.... zut, de la rudesse et des problèmes !!... Chez vous ça va trop bien !! :lol:

Gobsama
Vénérable

25 févr. 2013, 01:05

Thalgrim a écrit :Oulà non, si jet il y avait, il y aurait certainement pas un aussi gros bonus. Sa foi sincère par exemple, n'entre pas forcément en compte, puisqu'il ne fait rien qui aille à son encontre. Le coup de foudre pour Jill, effectivement, ça vaudrait un +10. Le truc pas net chez Alexia, faut savoir que Tancrède a justement raté un jet sur le sujet pour le percevoir en bas. Mais admettons que coupler à l'image que donne Alexia de sorcière tentatrice, ça pourrait donner un +10. On aurait donc un total de +20.
Côté malus, on a "Alexia est une beauté fatale à demie nue dans la chambre de Tancrède" (-20 à vu de nez), auquel on peut ajouter "Tancrède a l'occasion de découvrir le sexe" (-10 de plus). Ha oui, et vu l'état d'esprit de Tancrède quand il est monté dans sa chambre, on peut aussi ajouter "J'ai gagné elle s'est dégonfl.... Ha bah non... du coup maintenant, si je la vire, c'est moi le dégonflé...." (-10 de plus?)

Bref tu vois Iris, toi tu partirai sur un jet à +40, et moi sur un jet à -20. :mrgreen:
Je suis au regret d'abonder dans le sens de Tahlgrim pour le jet...même si cela me met bien dans la m....
Thalgrim a écrit :Pis sérieusement, une fille à moitié nue qui se trémousse et donne des ordres coupants, vous êtes sûr que ça ne vous coupe pas la chique ? c'est juste pas sympa, malsain (le mot du jour), un truc à être bien embêté ensuite dans l'attitude à avoir avec elle... pffiou, ça sent quand même les emmerdes... moi, à titre perso, je préfère un inconvénient à court terme qu'un gros problème à long terme ;)
En même temps il y connait rien et elle joue le prof....
Dernière modification par Gobsama le 25 févr. 2013, 09:31, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

25 févr. 2013, 02:09

Whaouh j'ai été pris tout le week-end mais j'ai enfin rattrapé mon retard en lisant les fameuses pages...
Et bien, c'est vraiment très bien génial et tout. Je comprends mieux le pourquoi des 2 réponses qui ont suivis mon post...

Je reste bluffé par ce que j'ai lu, c'est brillant. Le moment où en tant que lecteur, je me dis "non, c'est pas vrai?" est délicieux et assez rare. Bref, j'ai été cueilli, surpris.

Moi qui me demandais jusqu'où on pouvait aller en PbF, je suis servi. J'ignore complètement si je pourrais me laisser aller à écrire de façon aussi libre sur la sensualité/sexualité. Comme cela a été dit, c'est sûrement question de contextes, de confiance et considération mutuelle.

...

Après, je ne me fais pas d'idée, ce n'est pas avec Kharas que ce genre de texte risque d'arriver. Qui voudrait lire les ébats d'un nain? (ou d'un mutant, pour reprendre des termes employés :roll: :? ).

En plus, quand je repense à ce que j'ai écrit en fin de post (celui avec les vers explicites sucré-salé) pour faire une cassure choc, j'ai l'impression d'etre le bourrin de service. Fais ch**...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

25 févr. 2013, 03:28

Mouhaha, je suis content que la comparaison mutant/nain ai fait mouche, elle était volontairement exagérée. :p
Allez désespère pas, Kharas pourra toujours croiser une naine ou une halfling, on ne sait jamais. Puis bon, un nain qui passe pour un bourrin, c'est pas très grave hein... Pis il est pas si bourrin que ça, puisqu'il connait de la poésie!

Iris
Grand Ancien

Pauvre Nain !

25 févr. 2013, 10:24

Hello !

A moins que les Nains compensent le faible nombre de femmes par un formidable taux de fertilité de celles-ci, le truc vraiment étonnant, c'est qu'il y ait encore des Nains :P ... Les pauvres, vu comme ça, ils sont voués à l'extinction et à la mort héroïque dans les combats... ou à un mariage stérile avec une hafling... (au pire, on peut même imaginer un adultère institutionnalisé, façon PMA à l'ancienne... je précise que ça a existé, en Serbie, il était possible de demander un coup de main à des moines ou des prêtres en cas de stérilité du couple... :lol: ... j'ai lu ça une fois... ça pourrait s'appliquer...)

En tous cas, DukeTogo, contente de l'effet ! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi ... :D ... pour un coup d'essai par défi, je n'espérais pas que ça mérite tant d'éloges ! ça fait tout drôle ! D'un côté c'est très encourageant, de l'autre, je sens un peu la pression pour les aventures de Tancrède ! ... Et pour la surprise... moi, ce que je voulais surtout, c'était sortir ma sinistre dréin dans la clairière féerique ... mais je n'ai pas l'impression que ce soit elle qui ait le plus marqué les mémoires ! :P

Niveau "jusqu'où on peut aller", le PbF, permettant de souffler, réfléchir, méditer sur la mise en scène, laisse plus de temps pour développer ce qui serait assez difficile à table... et puis on a la place pour développer la psychologie des personnages, développer justement des confrontations psychologiques qui sont là aussi, difficile à placer à table. En l'occurrence, mon objectif du moment avec Tancrède est de voir ce qui l'emporte entre :
  • Sorcière à tendance dominatrice qui veut marquer / soumettre. Sa victoire serait totale si après ça Tancrède devenait un bon petit chien à quémander humblement un su-sucre :mrgreen: ...
  • Gentil sigmarite plein d'entrain et de goût de la découverte avec tout de même un regard de défi à faire disparaître (du point de vue de la sorcière)...
Bref, ça ne se voit peut-être pas, mais c'est un combat psychologique en chambre avec pour enjeu la hiérarchie du groupe et la prise de pouvoir, d'emprise d'Alexia... L'initié parviendra-t-il à lui faire perdre le contrôle ? Saura-t-il au moins limiter la casse ? Ou flanchera-t-il lamentablement en devenant une chose docile, un esclave sexuel (fort heureux de sa situation psychologiquement navrante, mais content, c'est déjà ça)...

... et oui, jouer "Nain" ou "Hafling" (ou "Elfe" d'ailleurs), ça n'aide pas à avoir une vie sexuelle avec les enjeux qui vont avec :P ... Console-toi, chaque taverne est un enjeu ! Jill ne peut pas en dire autant :lol:

Asdel
Vétéran

25 févr. 2013, 14:11

Iris, personnellement, je ne suis pas d'accord avec la vision du nain que vous exposez, trop proche de Tolkien ^^.
Pourquoi ? Tout simplement parce que, même si c'est une race pluri centenaire etc etc, il faut quand même un renouvellement de génération. Alors certes, dans le SDA ou encore dans Warhammer, ils ne sont plus au meilleur de leur forme je l'avoue, mais dans les fait, je pense que les femmes naines ainsi que leur progénitures (peu nombreuse) est "cachée" au fin fond des cavernes et autres lieux de pouvoir des nains, à l'abri des regards des mécréants et autres saletés humano-elfiques.
Mais y'a un super concept de femme naine qui sort du cercle clanique et part à l'aventure qui pourrait être drôle, opposition avec la famille, la traque pour la ramener dans les Montagnes etc etc...Mais je m'égare.
Enfin à mes yeux, le problème des nains et leur sexualité vient plus de Tolkien et son purisme, voire son puritanisme anglo-saxon (ex: quid des reines naines ?), et du fait que dans tous les jeux de rôles et autres wargames fantastiques les développeurs, et les joueurs, préfèrent des nains Barbus, viril, petit et batailleur, qui n'aiment que la bière et l'or...Réducteur comme concept non ? ^^

Iris
Grand Ancien

Je n'ai fait que redire ?...

25 févr. 2013, 14:56

Salut !

Je n'ai pas de vision du Nain, moi ! Pour le bureau des réclamations, il faut voir Thalgrim :mrgreen: ... je me suis contentée de reprendre les données que j'ai lu (1 naines pour 4 nains) et d'en déduire qu'il n'allait pas être facile pour cette société de tenir sur la durée ;) ... Le mariage Nain & Halfling, pareil ce n'est pas de moi, j'ai juste commenté !

:P

Gobsama
Vénérable

Re: Pauvre Nain !

25 févr. 2013, 15:03

Iris a écrit : Bref, ça ne se voit peut-être pas, mais c'est un combat psychologique en chambre
C'est aussi comme ça que je le vois ;)
Iris a écrit : Ou flanchera-t-il lamentablement en devenant une chose docile, un esclave sexuel (fort heureux de sa situation psychologiquement navrante, mais content, c'est déjà ça)...
Va falloire que tu y ailles très fort pour qu'on en arrive là :twisted:
Je compte pas te rendre la tache si simple ;)

Répondre