[Warhammer] PJ - Erwin Riese

MJ - Crépuscule
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

[Warhammer] PJ - Erwin Riese

03 mars 2013, 17:50

Nom : Erwin Riese
Race : Humain (Reiklander)
Carrière : Patrouilleur

Caractéristiques primaires : (Tirage 15,08,19,16,10,20,15,07)

CC : 40
CT: 40
F : 41
E : 39
Dex : 40
Int : 33
FM : 40
Soc : 27

Caractéristiques secondaires :

A : 1
B :12
BF : 4
BE : 3
M : 4
Mag : 0
PF : 0
PD : 3

Promotions prises : +5 en F (création)
Promotions à prendre : +5 Int, +5 FM, +5 CC, +5 CT

Compétences :
Commérage
Conduite d'attelage
Connaissances générales (Empire) +10
Équitation +10*
Fouille
Langue (Reikspiel)
Orientation
Perception
Pistage
Soin des animaux
Survie

Talents :
Création : Ambidextre (11), Sang-froid (85)
Maîtrise (armes à feu), Rechargement rapide
Achat : Acrobatie équestre, Maître artilleur, Maîtrise (arbalète)

Dotations :
Chemise, braies, bottes usées, cape chaude, chapeau à larges bords
Gibecière contenant une couverture, un bol en bois et des couverts en bois, ainsi que 10m de corde, une boite d'amadou, une tente repliée et des rations pour 2 semaines
Dague dans la botte droite
Épée longue
Pistolet (9 balles et poudre) à la ceinture (les munitions sont dans un sac de ceinture à côté)
Arbalète de poing à la ceinture
Armure moyenne (gilet de mailles et veste de cuir)
Bouclier
Outre d'eau
Cheval de selle avec selle et harnais
Bourse avec 6 CO, 4 PA

Xps: 700/700

Taille : 175cm
Poids : 74kg
Cheveux : Auburn
Yeux : Gris-bleu
Signe distinctif : Balafre
Frères et sœurs : 5
Signe astral : Gnuthus le Buffle
Lieu de naissance : Petite communauté

Description :
Erwin Riese est un homme plutôt jeune, de haute stature, élancé. Il est vêtu de vêtements sombres, que son soit sa chemise ou ses braies, ses bottes de cuir noir. Il porte également un gilet de mailles bien entretenu, c'est sa seule protection. Tout ceci est recouvert par une longue cape de feutre noire, parfaite pour tenir au chaud lors de longues chevauchées dans le Nord. Sa chevelure auburn coupée court est recouverte par un large chapeau noir en feutre lui aussi, le protégeant ainsi des intempéries, qui ne porte aucun ornement. En fait, hormis la maille, tous ses vêtements son conçus pour être plutôt discrets, passe-partout. Il a l'épée au côté, le pistolet accroché à la hanche gauche, bien à l'abri dans un holster étanche, tout comme les balles et la poudre qui sont dans le petit sac à côté. Son bouclier goutte en bois peint en noir, orné d'une rose noire au liseré blanc, est accroché à sa selle, et lorsqu'il est à pied, à sa ceinture, afin d'être enfilé aisément à l'avant-bras. Il a une outre de l'autre côté de la selle, et une gibecière remplie qui frappe le long de sa cuisse droite.
Le chapeau sert aussi à masquer un visage fin, taillé à la serpe, des yeux bleu-gris qui semblent ternes, vides, et une balafre qui court de l'oreille gauche au menton, en traversant la pommette et la joue, qu'il a reçue à la guerre. Il se déplace vivement, à grands pas, sa voix est grave et rauque, presque éraillée, et il doit souvent forcer pour se faire entendre. Il lui arrive encore souvent de gratter sa cicatrice, même si elle ne le démange plus, et il est souvent sur ou à côté de son cheval noir.

Historique :
Erwin Riese est né dans une petite communauté du Reikland, relativement prospère car dépendant pour la plupart de l'élevage de chevaux vendus aux nobles ou aux Pistoliers. Néanmoins, avec la tempête venue du Nord, cette fortune s'est évaporée, l'achat ayant laissé place à la réquisition pure et simple, et les parents Riese se retrouvèrent ruinés. Pour regagner prestige et richesse, Erwin s'est tout jeune engagé dans l'armée impériale ; à l'aise avec les chevaux, il entra comme Patrouilleur sur la frontière avec le Middenland, pour prévenir les incursions des armées du Chaos.
Mais ce n'était pas un poste de tout repos, et Erwin ainsi que ceux qu'il avait rejoint eurent plusieurs fois maille à partir avec les Hommes-bêtes ; c'est là qu'il récolta cette affreuse balafre, vestige d'un coutelas pas très bien aiguisé mais qui fut, heureusement, assez bien nettoyée pour se cicatriser sans complication.
Néanmoins, les horreurs de la guerre ont prélevé un lourd tribut chez le jeune homme, et ce d'autant plus alors qu'il se dirigeait vers Middenheim, voyant les dévastations et les exactions commises par les Forces du Mal, certes, mais aussi parfois par les Impériaux...
C'est ainsi qu'il arriva au petit village, en hiver, cherchant un peu de refuge et de repos avant de reprendre son chemin...
J'espère que ca te va ?
J'ai le livre de règles du JdR Warhammer, pour ca que la fiche est aussi complète. Et c'est pour ca aussi que je n'avais pas voulu rejoindre la campagne au début.
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 29 avr. 2013, 15:15, modifié 5 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer] PJ - Erwin Riese

03 mars 2013, 19:17

Oui ça semble correct, juste quelque petits points:
- Tu as 500 xp eu lieu de 100, donc il t'en reste 400 à dépenser
- En tant qu'ancien MJ de l'antique première édition de Warhammer, les armes à feu restent plutôt rare dans mon univers et la majorité des patrouilleurs n'en possèdent pas. Étant donné que tu es PJ, tu es par nature un peu exceptionnel donc tu peux avoir une. Cependant, si tu le désires, tu peux remplacer le talent associé à ce type d'arme par l'un des suivant: Maitrise (Arme lourde), Maitrise (Fléau), Maitrise (Arme de parade), Maitrise (Arc long), Maitrise (Armes de jet). Dans ce cas là, ton équipement serait modifié en conséquence. Accessoirement, par défaut, tu n'as pas de la poudre et des balles pour 30 tirs, mais pour 10. (au vu de ton historique, si tu décides de garder cette arme, je considérai que c'est grâce à l'ancienne fortune de la famille de ton personnage qu'il aura pu se la procurer... peut-être le cadeau un peu disproportionné au vu des finances familiale d'un père et d'une mère pour leur fils... dans ce cas là tu devrais peut-être baisser le nombre de tes frères et soeurs, à moins que tu ais des idées précise là dessus)
- Tu peux remplacer le cheval de guerre par un simple cheval de selle, parce que dans ma conception de l'univers, les patrouilleurs n'ont pas accès au luxe d'un destrier
- Pour les armures, j'applique pas les règles de superposition, parce que c'est globalement lourd et pas spécialement cohérent. Donc tu n'as que le gilet de mailles, qui te donne bien 3 PA sur le torse.

Côté background, je te proposerai plutôt ça (ce qui n'empêche pas la partie concernant l'origine du personnage):
Plutôt que de s'engager dans l'armée, Erwin se tourna plutôt directement vers le corps des patrouilleurs, justement du fait de son aisance avec les chevaux: de part sa basse naissance, il savait que l'armée impériale ne lui offrirait certainement pas de poste de combattant monté, ceux-ci étant réservé à une élite sociale. Le travail de patrouilleur rural ne serait certainement pas facile, mais offrirait certainement plus d'opportunité au jeune homme que de se retrouver perdu dans la masse de l'infanterie ou parmi les palefreniers oeuvrant dans l'ombre des unités de cavalerie impériale. C'est ainsi qu'Erwin se retrouva en poste à Delberz. Si la ville était en sécurité, les patrouilleurs avaient fort à faire pour tenter de sécuriser la route reliant Middenheim à Altdorf qui passait par là. Au nord, des groupes de mutants et d'hommes bêtes en maraude, d'abord éclaireur, puis vestige de l'armée d'Archaon, semaient la mort sur leur passage, tandis qu'au sud, des citoyens ayant tout perdu durant la guerre se tournaient vers le brigandage. Quelques mois de ce travail éprouvant suffirent à donner à Erwin un aperçu des horreurs de ce monde: villages détruits et lieux de massacre de civils devinrent des visions commune pour le jeune homme, qui réalisa que non seulement les patrouilleurs ne pouvaient pas se trouver partout à la fois, mais qu'ils n'avaient parfois tout simplement pas les effectifs nécessaires pour s'opposer à certaines menaces. Erwin prit conscience que le travail des ruraux étaient non seulement difficile, mais en plus terriblement ingrat, car tous leurs efforts semblaient parfois n'être que des gouttes d'eau dans un océan. Mais ils ne restaient pas inactifs pour autant, et c'est au cours d'une patrouille avec trois de ses collègues qu'Erwin récolta sa cicatrice.
Il y a quelques jours, Erwin était de repos entre deux patrouilles et se trouvait donc dans les quartiers de Delberz. Il reçu la visite d'une sorcière céleste venant du nord, et apportant avec elle deux chevaux marqués comme appartenant aux patrouilleurs. Elle relata alors les événements qu'elle avait vécut à l'Homme à la Capuche, une auberge relais situé entre Delberz et Middenheim: un groupe de mutants avait assassiné deux patrouilleurs, et grâce à la complicité d'un humain, ils avaient pu infiltrer le relais et s'en emparer, massacrant une bonne partie de ses occupants et capturant les autres pour les sacrifier à leur divinité. Ils avaient pour projet de faire de l'endroit une base pour un groupe plus important dont ils dépendaient. Heureusement, leurs efforts furent réduit à néant par la sorcière et ses compagnons, qui les éliminèrent et libérèrent leurs prisonniers. Peu optimiste sur ses chances de vaincre le reste du groupe qui se trouvait plus profondément dans la forêt et était dirigé par un guerrier du chaos, la sorcière avait décidé de venir aviser les patrouilleurs de la situation. Erwin avait été favorablement impressionnée par cette personne: rare était les voyageur capable de s'opposer efficacement aux mutants, et encore plus étaient ceux qui auraient eu l'honnêteté de rendre les chevaux aux patrouilleurs, par les temps qui courraient. Et en plus, la sorcière ne semblait pas tellement plus âgé qu'Erwin, même si comme lui, elle paraissait marquée par la guerre. Dans les jours suivants, le jeune homme apprit que la sorcière était impliquée dans l'enquête visant à élucider une série de meurtre commis en ville (ce qui ne relevait donc pas de la juridiction des patrouilleurs, mais de la garde). Puis elle était venue et avait requis l'assistance de ses collègues de la fluviale pour se rendre à la ferme des Marir, une ruine située dans les environs de Delberz.
La sorcière était rentrée la veille, avec ses compagnons (un initié de Sigmar et une autre femme particulièrement belle), ainsi que les patrouilleurs fluviaux et un prisonnier (qui avait été remis à la garde). Les récits qu'avaient fait le chef de patrouille ne tarissait pas d'éloge sur l'initié et la sorcière céleste, qui avait semblaient-ils menés l'opération avec efficacité.
Bref l'idée, ça serait qu'Erwin ai déjà croisé Jill et Tancrède et souhaite se joindre à eux, ça me faciliterait la tâche.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

03 mars 2013, 19:21

Comme BG, ca me va !

Pour la poudre et les balles, je les avais acheté avec l'argent de dotation, mais si ca ne te va pas, je change sans souci ^^ Les frères et soeurs, je les ai tiré au dé, on peut les supposer sinon morts, capturés... ou alors, Erwin est fils unique.

Je dépense les px et je change le cheval ! Et je garde le flingue, je l'aime, un jour je m'achèterais un pardessus et j'appellerais tout le monde "gringo" XD

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

03 mars 2013, 19:53

Ouais rajoute toi les sous dépensé pour les balles et la poudre, je préfère que les achats de munitions supplémentaire soient fait en jeu.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

03 mars 2013, 19:55

Okay c'est fait, du coup je suis riche ! ^^
Donc voilà, c'est tout bon ?

-- Aneirin Y Gododdin XC

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

29 avr. 2013, 15:14

PX dépensés dans +5CC, +5CT, et la maîtrise des arbalètes. J'ai aussi ajouté l'arbalète de poing en équipement, pour le moment sans carreau, et édité le nombre de balles.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Répondre