Race : Humain (Reiklander)
Âge : 19 ans
Carrière : Patrouilleur
Caractéristiques primaires : (Tirage 15,08,19,16,10,20,15,07)
CC : 40
CT: 40
F : 41
E : 39
Dex : 40
Int : 33
FM : 40
Soc : 27
Caractéristiques secondaires :
A : 1
B :12
BF : 4
BE : 3
M : 4
Mag : 0
PF : 0
PD : 3
Promotions prises : +5 en F (création)
Promotions à prendre : +5 Int, +5 FM, +5 CC, +5 CT
Compétences :
Commérage
Conduite d'attelage
Connaissances générales (Empire) +10
Équitation +10*
Fouille
Langue (Reikspiel)
Orientation
Perception
Pistage
Soin des animaux
Survie
Talents :
Création : Ambidextre (11), Sang-froid (85)
Maîtrise (armes à feu), Rechargement rapide
Achat : Acrobatie équestre, Maître artilleur, Maîtrise (arbalète)
Dotations :
Chemise, braies, bottes usées, cape chaude, chapeau à larges bords
Gibecière contenant une couverture, un bol en bois et des couverts en bois, ainsi que 10m de corde, une boite d'amadou, une tente repliée et des rations pour 2 semaines
Dague dans la botte droite
Épée longue
Pistolet (9 balles et poudre) à la ceinture (les munitions sont dans un sac de ceinture à côté)
Arbalète de poing à la ceinture
Armure moyenne (gilet de mailles et veste de cuir)
Bouclier
Outre d'eau
Cheval de selle avec selle et harnais
Bourse avec 6 CO, 4 PA
Xps: 700/700
Taille : 175cm
Poids : 74kg
Cheveux : Auburn
Yeux : Gris-bleu
Signe distinctif : Balafre
Frères et sœurs : 5
Signe astral : Gnuthus le Buffle
Lieu de naissance : Petite communauté
Description :
Erwin Riese est un homme plutôt jeune, de haute stature, élancé. Il est vêtu de vêtements sombres, que son soit sa chemise ou ses braies, ses bottes de cuir noir. Il porte également un gilet de mailles bien entretenu, c'est sa seule protection. Tout ceci est recouvert par une longue cape de feutre noire, parfaite pour tenir au chaud lors de longues chevauchées dans le Nord. Sa chevelure auburn coupée court est recouverte par un large chapeau noir en feutre lui aussi, le protégeant ainsi des intempéries, qui ne porte aucun ornement. En fait, hormis la maille, tous ses vêtements son conçus pour être plutôt discrets, passe-partout. Il a l'épée au côté, le pistolet accroché à la hanche gauche, bien à l'abri dans un holster étanche, tout comme les balles et la poudre qui sont dans le petit sac à côté. Son bouclier goutte en bois peint en noir, orné d'une rose noire au liseré blanc, est accroché à sa selle, et lorsqu'il est à pied, à sa ceinture, afin d'être enfilé aisément à l'avant-bras. Il a une outre de l'autre côté de la selle, et une gibecière remplie qui frappe le long de sa cuisse droite.
Le chapeau sert aussi à masquer un visage fin, taillé à la serpe, des yeux bleu-gris qui semblent ternes, vides, et une balafre qui court de l'oreille gauche au menton, en traversant la pommette et la joue, qu'il a reçue à la guerre. Il se déplace vivement, à grands pas, sa voix est grave et rauque, presque éraillée, et il doit souvent forcer pour se faire entendre. Il lui arrive encore souvent de gratter sa cicatrice, même si elle ne le démange plus, et il est souvent sur ou à côté de son cheval noir.
Historique :
Erwin Riese est né dans une petite communauté du Reikland, relativement prospère car dépendant pour la plupart de l'élevage de chevaux vendus aux nobles ou aux Pistoliers. Néanmoins, avec la tempête venue du Nord, cette fortune s'est évaporée, l'achat ayant laissé place à la réquisition pure et simple, et les parents Riese se retrouvèrent ruinés. Pour regagner prestige et richesse, Erwin s'est tout jeune engagé dans l'armée impériale ; à l'aise avec les chevaux, il entra comme Patrouilleur sur la frontière avec le Middenland, pour prévenir les incursions des armées du Chaos.
Mais ce n'était pas un poste de tout repos, et Erwin ainsi que ceux qu'il avait rejoint eurent plusieurs fois maille à partir avec les Hommes-bêtes ; c'est là qu'il récolta cette affreuse balafre, vestige d'un coutelas pas très bien aiguisé mais qui fut, heureusement, assez bien nettoyée pour se cicatriser sans complication.
Néanmoins, les horreurs de la guerre ont prélevé un lourd tribut chez le jeune homme, et ce d'autant plus alors qu'il se dirigeait vers Middenheim, voyant les dévastations et les exactions commises par les Forces du Mal, certes, mais aussi parfois par les Impériaux...
C'est ainsi qu'il arriva au petit village, en hiver, cherchant un peu de refuge et de repos avant de reprendre son chemin...
J'espère que ca te va ?
J'ai le livre de règles du JdR Warhammer, pour ca que la fiche est aussi complète. Et c'est pour ca aussi que je n'avais pas voulu rejoindre la campagne au début.