[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Patrouilleurs...

07 mars 2013, 20:05

Tancrède avait décidé d'être royal et ... ça lui convenait fort bien ! Pour une fois qu'une dépense d'équipe était spontanément proposée par quelqu'un d'autre et qu'elle ne se retrouvait pas à imputer ça à la caisse commune de manière tortueuse... En plus, vu les comptes de cette nuit, avec la stèle de la tombe de Sigurd...
  • Bourse de Jill : 12 CO + 8 sous... dont 1 Couronne de taxe à verser au Collège céleste...
  • Bourse commune : 2 CO + 31 PA + 18 sous... situation critique... plus qu'à espérer que les prochains événements permettent de faire remonter tout ça ! ...
La comptabilité amenait Jill à penser à plein de choses...

" Merci Tancrède. Pour moi ça ne devrait pas être nécessaire, je connais un sort qui dure une heure et devrait m'aider à me sortir d'aléas fâcheux comme un empoisonnement par exemple... Il faut juste prendre le temps de le lancer avant de se retrouver face à un empoisonneur supposé." *note d'humour*

" Je t'ai montré le bouclier de Sigurd, j'aimerais ton avis sur ses pièces d'armure... J'hésite à les donner, mais si le bouclier était de bonne qualité... ça m'embête de distribuer les biens d'un défunt, mais si ça peut éviter que d'autres meurent, j'aime autant."

Dans l'idée, autant équiper Tancrède... mais ils n'ont pas tout à fait la même taille, Sigurd et lui... Enfin, peut-être que ça ne coûterait pas trop cher de faire ajuster les pièces chez un armurier ?... Vu tout ce que Tancrède avait fait pour aider à retrouver le tueur de Sigurd, c'était plutôt "juste" de lui donner un équipement qui pourrait l'aider...

Et tandis que Tancrède règle son achat, répondant au Patrouilleur Sinistre :

" J'avais entendu des rumeurs sur le brigandage, c'est pour ça que j'avais dans l'idée de prendre le bateau. Je pense que ça va surtout se décider en fonction des coûts. Tout coûte horriblement cher."

Surtout les stèles pour les morts... et puis la lettre au Chevalier coûterait sûrement aussi pour l'envoi... Elle allait arriver sans le sou à Altdorf si ça continuait ! ... Il allait falloir trouver très vite du travail, un boulot correctement rémunéré de préférence...
Edit Tancrède a écrit :Et bien n’étant bas originaire de Delberz, si vous aviez la grande gentillesse de me conduire là bas pour que je puisse y prendre des nouvelles de Gustav

Tancrède se tourne vers Jill puis ajoute :

Ce n'est qu'un tout petit détour, et peut-être les patrouilleurs auront-ils de nouvelle pistes pour nous ... qu'en penses-tu ?
" Euh... je sais où se trouve le Temple de Shallya..."

Et pour cause, Sigurd y était mort !...

" Mais bon, si tu veux, allons-y..."

...
Dernière modification par Iris le 07 mars 2013, 20:23, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de Tancrède
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

07 mars 2013, 20:45

Erwin hocha simplement la tête.

"C'est sûr, il y a plus de brigandage sur la route que sur la rivière. Mais comme il y a plus de soldats ou de gardes, au final, c'est plus risqué pour eux que sur eau. Au final, il doit y avoir à peu près autant de chances à ce niveau d'être la cible de hors-la-loi."

Puis, à Tancrède :

"Allons-y alors."

Il mena le petit groupe vers la garde fluviale, endroit situé près de l'auberge où il était, l'Auberge de la Vierge Débauchée. En fait, beaucoup de patrouilleurs se trouvaient là-bas, c'est tout compte fait plus confortable que dormir dans les tentes, et plus sécurisé ! Pendant le chemin, il fit juste une petite remarque :

"En tout cas, sur le chemin, vous pourriez aussi garder des caravanes, ce qui augmenterait notre sécurité tout en étant un peu rémunéré, ou au moins dormir à l’œil dans les auberges. Ca peut être un bon calcul."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

07 mars 2013, 20:54

Kharas crapota sa pipe d'un air qu'il voulait le plus sérieux possible et regarda Tancrede, Jill, Romen et le patrouilleur sortir de la chez l'apothicaire.
Ils avaient apparemment des projets ensemble...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Ah oui, t'étais sorti !

07 mars 2013, 21:18

Jill voyant Kharas qui fumait dans son coin :

" Tancrède veut passer voir Gustav, un des patrouilleurs blessés de l'attaque contre les cultistes. "

" Histoire d'être plus efficace, on a qu'à se séparer, je passe rapidement au temple de Morr avec Kharas pour la stèle de Sigurd, vous vous rendez au temple de Shallya, et on se retrouve au temple de Sigmar ?"

Si tout le monde était d'accord, on pourrait un peu accélérer le mouvement, parce que mine de rien, Jill s'était levée dans l'idée de mener ses affaires tambour battant et elle a l'impression que le temps ralentir trop à son goût... Elle voulait des résultats, et s'enquérir aussi bien de la suite du voyage que de la santé de Gustav, ce serait pour après... Parce que là, elle avait le sentiment qu'on la spoliait de son plan de bataille et qu'on faisait comme s'il n'y avait pas un tueur à attraper ! ...
Métajeu a écrit :En gros, stèle commandée, puis voir si Aletta est là... On peut faire ça en narratif rapidement, sauf si Kharas veut parler... Le nain notera d'ailleurs qu'elle a le pas plus vif, comme si elle cherchait à rattraper le temps.

DukeTogo
Vénérable

07 mars 2013, 21:30

Un peu flatté de voir que Jill appréciait sa présence rrrassurrrante, Kharas acquiesca de la tête.
Sans doute avait-elle besoin de ses hautes connaissances en pierre mortuaire et autre marbre?
Mais... mais! Kharas n'y connait pas grand chose aux pierres. Malheur...
Avec un peu de chance, sa méconnaissance ne serait pas dévoilé!

Ainsi, Kharas marmonnait dans sa barbe, avec une tendance à imaginer parfois des choses farfelues.

Par tout les diables, voilà que la jeune femme avance à grandes enjambées.
Surtout, ne pas se laisser distancer.

Iris
Grand Ancien

Présence rrrrasssurante...

07 mars 2013, 21:40

Kharas l'ignorait, mais ses principales qualités étaient : ne pas poser trop de question + être prêt à avancer. Si Jill avait décidé de se forcer à aller mieux, ça ne la rendait pas encore spécialement sociable, alors un nain bourru, c'était parfait comme compagnon. Le naturel ne disparaissant pas tout à fait, elle commenta :

" Je ne pouvais pas décemment laisser Sigurd sans une stèle ? De quoi j'aurais l'air face au Chevalier ? Oui, Sigurd avait un ami, le Chevalier Manfred de Grimminhagen, qui a tout perdu quand son maître a trahi l'Empire et massacré toute la ville de Grimminhagen... Enfin, voilà, les deux avaient survécu aux pires moments ensemble... j'ai déjà du mal à savoir ce que je vais dire au Chevalier, je pense que ce serait encore pire s'il n'avait pas une tombe digne de ce nom sur laquelle se recueillir... Et ce n'est pas parce que les trois-quarts des morts de cette fichue guerre n'en ont pas eu que je vais faire l'impasse alors que là, c'est possible..."

Avec un peu de chance, Kharas comprendrait qu'il faut acquiescer à ce moment du discours...

" Tout de même 15 couronnes ! ... Et c'est le tarif minimal !... De toute façon, je ne peux pas payer plus, alors la question ne se pose pas..."

...

DukeTogo
Vénérable

Où sont mes bottes de 7 lieux?

07 mars 2013, 21:52

Trottant de son mieux, Kharas écoutait avec attention la jeune femme et appréciait cette volonté de respecter les morts.

Il n'avait pas besoin d'en entendre plus pour répondre avec sérieux:

"Si la question se pose, on avisera..."
HRP : Si les 15 couronnes devait ne pas suffire, Kharas participera à la dépense, quand bien même il s'agissait d'un inconnu.

Iris
Grand Ancien

Tarif annoncé

07 mars 2013, 22:05

Un petit sourire fier de sa comptabilité :

" Je me suis un peu renseignée hier avant de faire les comptes. J'ai calculé les parts de chacun, selon qu'ils étaient présents lors de l'affaire de l'auberge de l'Homme à la Capuche et celle des Cultistes... Je vous ai dit pour les Cultistes, et pour l'Homme à la Capuche, le Patrouilleur vous l'a dit, c'était nous : Sigurd, Cleagan, Alexia, Romen et moi. Un coup de chance que Sigurd ait vu un truc bizarre dehors... moi j'avais bien noté qu'ils n'étaient pas nets, mais... enfin, voilà... Il fallait que je répartisse les parts pour voir comment payer la stèle..."

" Il reste maintenant très 2 CO + 31 PA + 18 sous dans la bourse commune et 12 CO + 8 sous dans la mienne... Sachant que j'ai 10% à payer au Collège de magie pour toute rentrée d'argent qui m'est propre."

" Donc j'ai réserve 15 Couronnes, ça ira ! ... Sauf à ce qu'ils augmentent les prix du jour au lendemain, mais j'espère quand même qu'ils ne sont pas rat à ce point ! "

" Mais merci de vous être proposé ! ... Surtout que vous ne connaissiez pas Sigurd..."
Métajeu a écrit :Je peux bavarder jusqu'à ce que le MJ poste ;) ... et pouf, on se retrouve tous au temple de Sigmar !

Maëlys
Vénérable

07 mars 2013, 22:16

Au moment de partir, le patrouilleur reparla une fois de plus des bandits, ainsi que Jill qui relança sur le brigandage, ce qui décida Romen à lui poser la question :

"En parlant de brigandage, j'ai entendu dire que depuis les évènements de Middenheim, des brigands avaient migré vers vos contrées. Avez-vous noté quelques recrudescence d'activité ces temps-ci?"

Puis en s'adressant à Jill :
"Il serait peut-être plus judicieux de continuer par la route une fois que nous quitterons Delberz, je suis d'accord sur ce point avec le patrouilleur."

Une fois sorti, lorsque Jill évoque la possibilité d'aller acheter une stèle pour Sigurd, Romen intervint :

"Je viendrais bien avec vous Jill, même si je n'ai pas eu le temps de connaître Sigurd, je souhaiterai lui rendre hommage à ma façon, je ne suis pas un "expert de la pierre" comme Kharas mais j'aimerai apporter ma contribution."

Lorsqu'il arriveront au Temple de Morr, Romen comptait redonner les 4 couronnes d'or données précédemment par Jill afin de payer une part de la stèle.
Dernière modification par Maëlys le 07 mars 2013, 23:27, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Précision

07 mars 2013, 23:05

L'équipe se sépare !!!

• Groupe A : Jill + Kharas + qui veut = direction le temple de Morr puis Temple de Sigmar
  • Groupe B : Tancrède + Patrouilleur Sinistre + qui veut = direction base des patrouilleurs puis temple de Shallya sans doute, puis Temple de Sigmar

Mais Romen (et ses 4 couronnes !) sont les bienvenues : " Alors... en fait, si tu apportes 4 Couronnes, ça veut dire que la bourse commune remonte de 4 Couronnes, tu me suis ou pas ?... Donc... je veux bien, hein ! Je veux juste que tout soit bien clair..."

Verrouillé