Hello,
Continuons à parler du cadre de jeu. Perso, je ne suis pas très favorable à ce que l'on joue dans le nord. Je m'explique :
Le nord est parfait pour les brutes, les hommes d'honneur et les concours de quéquette.
Mais entre nous, là où se distingue TdF par rapport à d'autres univers, c'est dans les manigances, les crapuleries, la diplomatie, le verbe.
Bien sur, il y'a toujours l'épée de Damoclès qui menace, car personne n'est à l'abri de se voir couper la tête sur la place publique en conséquence d'une descente aux enfers orchestrée dans l'ombre par des ennemis invisible...
Ce que je veux dire, c'est que si on joue dans le nord, coté esthétique, on sera sappé en peau d'ours ou de renard, coté dialogues, ce sera à qui pisse le plus loin et lève son verre le plus haut, serment tornitruant, tutti quanti.
Jouer un intriguant /manipulateur dans le nord équivaut à jouer Loki en Asgard : C'est marrant 5 minutes. Brimades, moqueries (
"hahaha, même pas capable de jeter un tronc d'arbre à 8 mètres, haha"), cela conduit invariablement à devenir un paria haineux.
Par contre, si nous évoluons moins au nord, je pense que les burnés ne perdent pas leur fiers attributs et cela permet aux intrigants d'évoluer de façon plus agréable, dans un univers plus mondain et civilisé, dans lequel ils peuvent avoir un réseau ou se le constituer. Alors que dans le nord, si tu magouilles un peu, on a tot de t'appeler "le serpent" ou autre truc sexy...
Entre Kharas et Voyvodin (barbare à la carrière éclair ^^), pas besoin de rappeler que j'aime les personnages couillus (mode Bruce Gibson). J'ai vraiment envie de faire l'opposé mais dans ce but si je peux éviter de me tirer une balle dans le pied a essayer de surnager dans un environnement qui ne se prete pas à ce type de personnage...
A vous,