Alors, Eoin, non, ne prévois pas de perso de rechange car
"Moi vivant, il ne t'arrivera aucun mal... mon frère."
De plus, maintenir le port d'un col en fourrure a aussi du sens pour quelqu'un qui veut préserver ses racines with the North.
C'est aussi une façon de dire je vous emmerde à ces arlequins du sud.

Sinon, j'aime bien ton perso

J'espère vite trouver le temps de poster une première présentation du mien. J'ai une actu un peu tendue, c'est trop bête, car mon pj est clairement visualisé dans ma tête.
Asdel a déjà la bonté de m'attendre pour coordonner 2-3 points.
Et Madame, on peut lire qqchose ?

C'est vrai que le nord, c'est la classe, ca fait des histoires qui traversent les siècles : The huntsman and White Snow

Pour tes conseils en matière de troupes, envois toujours !
Enfin, puisque la communauté est réceptive à mes suggestions, voilà un truc qui m'est venu à l'esprit :
On pourrait démarrer l'histoire quand la petite famille du nord arrive dans le domaine ainsi nous jouerons la rencontre. Je crois que ce serait dommage de ne pas le faire en partant du postulat qu'on se connait depuis des années ou des mois. Ainsi tout serait à construire ^^
De même, les premiers échanges du seigneur avec son fils batard seront intéressants à suivre, j'en suis sur. D'un coté, le fils qui serre les dents et qui ne reconnait pas cet homme comme son père et de l'autre un homme qui veut honnetement rattraper le temps perdu (en plus d'avoir une alternative à son rejeton Enguerrand)... L'homme du Nord sera sans doute partagé entre sa rancoeur et la peine sincère d'un homme agé

A part ça, pour le nom, le blason, etc. Y'a pas de raison que ma parole valent plus que celle d'un autre. Qui plus est, c'est la dèche de mon coté (durant quelques jours seulement) pour dégager du temps pour ma vie sur FIM.
Donc, si vous avez des idées, suggestions, balancez-les. Je promets de critiquer avec honneteté (j'aime/j'aime moins).
Proposition :
Dans un autre cadre, j'ai proposé comme nom de famille "Aversin". Cela peut être traduisible par fils de la pluie. Averse/Sin (au lieu du sempiternel -Son).
Historiquement, cela peut être un surnom du grand ancêtre de la famille qui se serait distingué dans une glorieuse bataille un jour de pluie. L'ancêtre aurait été annobli pour service rendu au roi d'alors.
Là dessus, on peut ajouter un peu de racontars/superstitions : dans notre beau pays du sud, la chaleur et le manque de pluie peuvent être une plaie pour les récoltes. Mais béni que nous sommes par les Sept, l'on dit que nous sommes à l'abri des secheresses qui ont affectés certaines années des nobles voisins moins chanceux que nous pour notre micro-climat.
Cette liberté pour aller dans le sens que Darkbaron a tiré que la maison était assez fortunée et vernie depuis un temps certain.
Bon, ma femme m'appelle sur le canapé...
A vous,