HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: HRP - Trône de Fer

15 mars 2013, 22:43

Hello, j'ai été un peu absent mais me revoila ;)

Alors, Eoin, non, ne prévois pas de perso de rechange car

"Moi vivant, il ne t'arrivera aucun mal... mon frère."

De plus, maintenir le port d'un col en fourrure a aussi du sens pour quelqu'un qui veut préserver ses racines with the North.
C'est aussi une façon de dire je vous emmerde à ces arlequins du sud. :D

Sinon, j'aime bien ton perso :)
J'espère vite trouver le temps de poster une première présentation du mien. J'ai une actu un peu tendue, c'est trop bête, car mon pj est clairement visualisé dans ma tête.
Asdel a déjà la bonté de m'attendre pour coordonner 2-3 points.
Et Madame, on peut lire qqchose ? ;)

C'est vrai que le nord, c'est la classe, ca fait des histoires qui traversent les siècles : The huntsman and White Snow :oops:

Pour tes conseils en matière de troupes, envois toujours !

Enfin, puisque la communauté est réceptive à mes suggestions, voilà un truc qui m'est venu à l'esprit :

On pourrait démarrer l'histoire quand la petite famille du nord arrive dans le domaine ainsi nous jouerons la rencontre. Je crois que ce serait dommage de ne pas le faire en partant du postulat qu'on se connait depuis des années ou des mois. Ainsi tout serait à construire ^^
De même, les premiers échanges du seigneur avec son fils batard seront intéressants à suivre, j'en suis sur. D'un coté, le fils qui serre les dents et qui ne reconnait pas cet homme comme son père et de l'autre un homme qui veut honnetement rattraper le temps perdu (en plus d'avoir une alternative à son rejeton Enguerrand)... L'homme du Nord sera sans doute partagé entre sa rancoeur et la peine sincère d'un homme agé :mrgreen: C'est ça, être un mec bien. C'est vrai que z'avez dans le coeur le soleil qu'il manque dehors?

A part ça, pour le nom, le blason, etc. Y'a pas de raison que ma parole valent plus que celle d'un autre. Qui plus est, c'est la dèche de mon coté (durant quelques jours seulement) pour dégager du temps pour ma vie sur FIM.
Donc, si vous avez des idées, suggestions, balancez-les. Je promets de critiquer avec honneteté (j'aime/j'aime moins).

Proposition :
Dans un autre cadre, j'ai proposé comme nom de famille "Aversin". Cela peut être traduisible par fils de la pluie. Averse/Sin (au lieu du sempiternel -Son).
Historiquement, cela peut être un surnom du grand ancêtre de la famille qui se serait distingué dans une glorieuse bataille un jour de pluie. L'ancêtre aurait été annobli pour service rendu au roi d'alors.
Là dessus, on peut ajouter un peu de racontars/superstitions : dans notre beau pays du sud, la chaleur et le manque de pluie peuvent être une plaie pour les récoltes. Mais béni que nous sommes par les Sept, l'on dit que nous sommes à l'abri des secheresses qui ont affectés certaines années des nobles voisins moins chanceux que nous pour notre micro-climat.

Cette liberté pour aller dans le sens que Darkbaron a tiré que la maison était assez fortunée et vernie depuis un temps certain.

Bon, ma femme m'appelle sur le canapé...

A vous,
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

15 mars 2013, 22:51

Le nom d'Aversin, j'aime bien. Si tu veux, je m'attelle au blason, j'ai un peu de connaissance en la matière ?

Pour les troupes, j'ai regardé les spécificités de Dorne, et c'est... la cavalerie légère, les embuscades, et le terrain joue énormément. Donc je vais inverser quelques uns de mes pourcentages, pour partir sur 50% cavalerie/25% archerie à pied/15% infanterie/10% logistique (j'ai inversé la cavalerie et l'infanterie). Ca me semble une répartition saine, surtout qu'honnêtement, une flotte on en a rien à faire, on ne veut pas envahir les Îles de Fer que je sache.
Pareillement, insister sur la qualité des troupes au niveau moral et qualité si c'est possible, ca sera vraiment vital.

Pour jouer au début de la rencontre, ca me va tout à fait, comme tu dis, on va tisser des liens ! ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

15 mars 2013, 22:55

Eoin Mac Aoidh a écrit :Le nom d'Aversin, j'aime bien. Si tu veux, je m'attelle au blason, j'ai un peu de connaissance en la matière ?
Vendu !
Eoin Mac Aoidh a écrit :Pour les troupes, j'ai regardé les spécificités de Dorne, et c'est... la cavalerie légère, les embuscades, et le terrain joue énormément. Donc je vais inverser quelques uns de mes pourcentages, pour partir sur 50% cavalerie/25% archerie à pied/15% infanterie/10% logistique
Il y a comme types : cavalerie, archer, guerilleros (donc pour les embuscades), tout ça et soutien... Tu veux des guerilleros ?
Pour la qualité, je vais choisir "entraînés", donc un minimum compétents.

Je comptais bien commencer par l'arrivée de la famille du bâtard dans le domaine... :)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

15 mars 2013, 23:07

Allez, fuck l'infanterie de ligne, on va les avoir au mouvement, donc ca donne :
50% cavalerie/35% guerilleros/15% logistique.

Et le blason, je bosse dessus, je pensais partir sur une base jaune/orangée et une lune comme figure principale.

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

15 mars 2013, 23:17

Nickel.

Et perso, l'aspect marin me branche pas non plus.

En avant pour le blason, fais nous rêver !!!
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

15 mars 2013, 23:23

Donc on part sur des plaines avec un cours d'eau ? Vous voulez aussi une petite ville ? Des forêts ?
Aucun littoral, je note, donc ni port ni flotte...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

15 mars 2013, 23:36

Plaine avec cours d'eau oui, sans doute quelques forêts (pour la matière première, ca peut rapporter, surtout si c'est du bois précieux et encore plus si on n'a pas de port !), une petite ville pour centraliser le commerce pourquoi pas.
Cette petite ville, étant le centre économique du domaine, devra être protégée par le château. On pourra y trouver la demeure seigneuriale, ou penser que le château (comme en Angleterre) est un lieu plus judiciaire, auquel cas la demeure pourra être éloignée, dans un cadre plus agréable. Le château et la ville pourraient être sur une colline escarpée, ou un lieu relativement aisé à défendre.

Pour en revenir à la richesse, on ne peut pas compter sur un port ; mais comme je disais, on peut partir sur une ou plusieurs forêts de bois précieux qui serait exploitées par une guilde locale, ce qui peut générer une bonne richesse sans être excessive.

Pour le blason, il faut que je trouve comment faire, mais j'ai l'idée ! ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

15 mars 2013, 23:42

Donc, combien de forêts ? Il y a deux types de bois : clairsemé ou dense. Le cours d'eau : ruisseau, rivière, fleuve, étang, lac ?
Je précise qu'une petite ville consomme la moitié de vos points de Terre...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

15 mars 2013, 23:43

Je dirais une forêt dense, c'est aussi plus facile à protéger. Sans doute non loin de la ville, bordés tous les deux par une rivière pour faciliter le transport des bûches ?
Pour moi ca semble le plus intéressant, mais à Duke aussi de voir.

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

15 mars 2013, 23:53

Avec la combinaison petite ville + une forêt dense (vous pouvez en placer plusieurs) + une rivière, vous avez encore des points.
Ce qui coûte le plus cher dans la conception du fief, ce sont les localités, où même le hameau coûte dix points.

Vous pouvez aussi diviser en deux domaines : un avec collines, qui serait celui du château, et un second, qui serait celui en plaine.

Verrouillé